Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80364 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oh là là xD, je m'attendais pas à voir autant de débat et surtout allant aussi loin. Hooper fait juste les jeux qui le tente en live ou épopée et barre. Mais au moins, ça dynamise le forum :).

Vos avis sont compréhensifs et argumentés mais Hooper se prend pas la tête comme ça c'est en grande partie pourquoi on le suit je pense (en tout cas moi oui). En plus, c'est idiot de dire que les lives pêtent l'expérience puisqu'au contraire, pour les jeux qu'il propose en live, Hooper préfère les faire en live, chacun à sa propre idée d'une bonne expérience de jeu selon ses goûts.
Il y a des jeux qu'Hooper tient à faire lui-même, soi il les fait en épopée off soit il les fait tout seul dans son coin.

Et pour juger un jeu, déjà tu regarde que le début d'un live ou épopée et puis tout le monde sait que Hooper rechigne un peu facilement. Et puis, chacun se fait son propre avis juste en voyant les images d'Hooper et les tests sur le net. L'avis d'Hooper, finalement, compte parfois mais on peut largement être en désaccord avec lui, c'est juste son avis, qui même étant connaisseur n'a pas de très grande valeur.

Et je parle de débat pas instructif et derrière je relance, on dirait du Poker ce topic xD !

Edité par video2f1 le 08/12/2016 - 15:00
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
on dirait du Poker ce topic xD !

Check.

Portrait de petitm10
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2016
Contributions: 106
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
c'est idiot de dire que les lives pêtent l'expérience

ça dépend des jeux, un jeu comme Limbo en live avec le t'chat qui lui dira quoi faire oui ça nique totalement l'expérience de jeu, je pense qu'un jeu comme TLG c'est pareil, cela étant dit si il fait 2 heures dessus en live découverte et qu'il arrête pour du off, j'aurais aucun problème, mais quand il trouve pas il a trop cette tendance à demander et pour certains types de jeux ça passe, pour d'autres ça casse totalement le jeu.

Maître du monde
Portrait de Elfmaniac
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9181
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Moi je dis que ça pète son expérience, à lui ! Faire un "The Last Guardian" en parlant de la première à la dernière seconde de jeu, pour ne pas blaser le spectateur, c'est un coup à sortir du trip. Et dieu sait que dans ces jeux là, le trip c'est important !

Aurait-il autant aimé Shadow Of The Colossus si il l'avait fait à l'époque dans les conditions qu'il fait les jeux maintenant ? Telle est la question.

Pour certains jeux, c'est parfois mieux de faire l'expérience dans son coin.

Après, pour ce qui est de nous, c'est plus simple. On veut regarder, on regarde. On ne veut pas, on ne regarde pas.

Hébéééé! Ce jeu n'a aucun sens !

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

video2f1 a écrit:
c'est idiot de dire que les lives pêtent l'expérience

Je relance !! Phil, on a dit pas d'effets personnels ! Remballe ta montre, pour toi c'est tapis ou rien xD !

Pour faire simple, quand je dis cette phrase, c'est juste pour dire, Hooper fait ce qu'il veut, on va pas jouer à sa place.

ET si Hooper se mettait à jouer à FIFA parce qu'il aime ça, OSEF, tant mieux pour lui si ça lui plait.

C'est juste que j'ai l'impression d'entendre comme les mecs qui me disent "Quoi, t'as fait aucun FF, God, t'as raté ta vie !!"
Ou pareil pour d'autres franchises cultes ou jeu cultes comme les Zelda N64 ou SNES.

Est-ce que vous aimez quand vous conduisez votre voiture que votre passager vous fait des remarques sur votre conduite ?

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Pourtant, The Vanishing Ethan Carter est purement un jeu "à trip", et il avait beaucoup aimé le jeu, non? J'ai vu un Hooper qui était à fond dans certaines scènes du jeu (et il avait même compris le scénario à la fin, pourtant pas si simple à suivre). Il suffit juste que Hooper soit pris par l'ambiance, et ça passe.

Edité par Rudolf le 08/12/2016 - 15:12

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
ça dépend des jeux, un jeu comme Limbo en live avec le t'chat qui lui dira quoi faire oui ça nique totalement l'expérience de jeu, je pense qu'un jeu comme TLG c'est pareil, cela étant dit si il fait 2 heures dessus en live découverte et qu'il arrête pour du off, j'aurais aucun problème, mais quand il trouve pas il a trop cette tendance à demander et pour certains types de jeux ça passe, pour d'autres ça casse totalement le jeu.

Je serais curieux de savoir quelles jeux tu mettrais dans la liste des jeux qui passent en live malgré le tchat soluce.
Parce que meme un SOTN qui je trouve, est tt a fait adapté au live plutot qu'au off, pas mal de gens trouvent que le live gacherait l'experience de jeu, alors que moi, je trouve que c'est un jeu qui est tt a fait adapté au live, puisque tt le gameplay ne se resument pas qu'aux enigmes.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est juste que j'ai l'impression d'entendre comme les mecs qui me disent "Quoi, t'as fait aucun FF, God, t'as raté ta vie !!"
Ou pareil pour d'autres franchises cultes ou jeu cultes comme les Zelda N64 ou SNES.

Bah ça c'est vrai :p

Edité par belyzelien le 08/12/2016 - 15:13

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Pourtant, The Vanishing Ethan Carter est purement un jeu "à trip", et il avait beaucoup aimé le jeu, non?

c'était un let's play off, c'est déjà moins bouffe investissement que live

Edité par Phil Fish le 08/12/2016 - 15:13

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Elfmaniac a écrit:
Aurait-il autant aimé Shadow Of The Colossus si il l'avait fait à l'époque dans les conditions qu'il fait les jeux maintenant ? Telle est la question.

Ah c'est pour ça que c'est important l'immersion, le trip ?

xD xD

Mais qu'est qu'on s'en balance de si Hooper aime un jeu ou pas xD !

Moi quand il a trollé Uncharted 4, ça m'a soulé mais pour autant c'est OSEF car pour moi Hooper, c'est juste un gamer comme un autre. Il a joué à beaucoup de jeux et s'y connait ok, mais comme les testeurs de jeux, ses avis sont complètement subjectifs.

Franchement, je comprends toujours pas votre truc, chacun fait ce qu'il veut quoi. Genre, honnêtement, ça vous dérange pas si quelqu'un vous faisait la remarque que vous devriez faire tel ou tel jeu et dans telle ou telle condition ?

Mon exemple de la voiture est encore plus parlant je trouve.

Edité par video2f1 le 08/12/2016 - 15:20