Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80396 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Vite faites que la trad de Undertale soit fini qu'on est une épopée !

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4194
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Je sais pas ce que vous en pensez niveau durée de vie mais depuis quelques années les grands studios font des efforts à ce niveau ! Y'a pas vraiment beaucoup de jeux triple A qui se finissent en 8h comme c'était le cas à un moment. Aujourd'hui faut bien justifier les 60 boules quand t'as des jeux indé à coté à 20 boules qui peuvent te tenir 50h.

Pour ce qui est de l'île, de mon point de vue c'est toujours aussi intéressant et inventif niveau gameplay, par contre c'est l'ambiance militaire qui ne me plait pas et que j'ai jamais aimé dans les RE.

Mais y'a quand même 2 ou 3 séquences cultes, celle que je retiens le plus est celle des regeneradors qui m'ont carrément fait flipper. Entre la musique, le design des bestioles, les niveaux en couloir étroits où on est obligé de les croiser, le fait qu'on les croit invincibles, y'a beaucoup de choses réussies dans ce monstre. Donc l'île c'est cool, mais ça manque ce coté 'rupestre' auquel on s'attache.

Faudrait lister toutes les bonnes idées que ce RE4 a amené (y'en a beaucoup) car nombre d'entre elles n'ont pas été reprises.

Citation:
Mais j'ai tendance à penser qu'actuellement, les joueurs ne recherchent plus à avoir un jeu de pure action solo long qui dépasse la dizaine d'heures, et qu'auparavant les développeurs n'avaient pas peur de vouloir proposer un contenu généreux permettant d'exploiter à fond le gameplay, le système de jeu et le background, de nous laisser la main plus longtemps avec des phases de jeu plus longues sans chercher à tout prix à "rythmer l'aventure" avec des cinématiques et des scripts à tout va.

Je dirais plutôt que les joueurs ont envie de jouer à un jeu long, mais par contre ils ont pas envie d'y rejouer (pour les triple A). En fait ça se voit dans les forums, un jeu qui sort est la star pendant 2 semaines avant de sombrer dans l'oubli. C'est un peu un mode de consommation impulsif, c'était pas autant le cas il y a 10 ans.
MGS, Deus Ex, Assassin's creed, Dark Souls 3 aussi peut être, ils sont longs mais vite oubliés. C'est l'inverse de beaucoup de petits jeux indés (isaac, FTL, spelunky) ceux là ils sont courts mais rejoués 500 fois.

Edité par UNCHARTOUILLE le 01/10/2016 - 20:20
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ah ok, je comprend ton point de vue ainsi que ta réflexion Rudolf ^^

En tout cas, une question qui m'a toujours obsédé depuis des années : pourquoi Capcom a-t-il privilégié le Game Cube ?
Parce-que l'exclusivité de RE 4 (pendant un temps) ainsi que le Rebirth et Zero (indisponible autre part que sur les consoles Nintendo pendant 10 ans), je trouve ça vraiment intriguant...
La PS2 faisait dix fois plus de vente en ce temps, et les chiffres de vente de ces jeux aurait été BIEN PLUS important en choisissant celle-ci ! Je n'ai jamais comprit ce choix, je ne me l'explique même pas...

Citation:
En fait ça se voit dans les forums, un jeu qui sort est la star pendant 2 semaines avant de sombrer dans l'oubli.

Ah ah, c'est tellement vrai ça :D

Edité par belyzelien le 01/10/2016 - 20:50

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

belyzelien => Nintendo a payé Capcom pour l'exclusivité, comme Sega l'avait payé pour Code Veronica.

Seulement voila Resident Evil c’était des jeux Sony, personne ne voulait de Dreamcast ni de Game Cube, donc les jeux ne se vendaient pas, Capcom a donc ressorti le jeu sur PS2 et il a fait exactement la même chose pour RE4, par contre les exclusivité de RE0 et RE Ribirth avaient une plus longue durée (10 ans?) et c'est pour ça qu'on a attendu jusqu’à il y a 1 ou 2 pour les revoir en remaster HD ailleurs que sur les consoles Nintendo.

Edité par nexy le 01/10/2016 - 21:00

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

C'est pour ça que le "Capcom Five" est devenu le "Capcom Zero"... ah non pardon, plutôt le "Capcom One" vu qu'ils ont conservé P.N.03 comme exclusivité Gamecube (par contre, Dead Phoenix était réellement "dead").

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Nintendo a payé Capcom pour l'exclusivité, comme Sega l'avait payé pour Code Veronica.

C'est bien ce que je pensais, et ils ont du lâcher un sacré paquet de pognon ! lol
Car Rebirth et Zero sont resté respectivement 13 et 14 ans exclusif à Nintendo, ce qui m'a toujours surprit ! :O

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 4194
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
La PS2 faisait dix fois plus de vente en ce temps, et les chiffres de vente de ces jeux aurait été BIEN PLUS important en choisissant celle-ci ! Je n'ai jamais comprit ce choix, je ne me l'explique même pas...

A l'époque de la sortie de la gamecube Nintendo était empêtré dans l'image de console pour jeunes enfants.
Quand ils ont sorti la console ils se sont aligné avec les concurrents (pour la dernière fois) et ont bien mis en avance la licence Resident Evil histoire de montrer que leur marque avait changé.
Mais ça n'a pas marché.

Le début de l'aire PS2/XBOX/Gamecube c'était assez violent chaque constructeur voulait montrer qu'ils avaient les meilleurs éditeurs et les meilleurs jeux. Microsoft a racheté 50 studios et la moitié ont coulé ou pas loin.

Edité par UNCHARTOUILLE le 01/10/2016 - 21:35
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Tellement violent que Sega y a laissé des plumes, hélas.

Cela dit, ce sont vraiment des jeux "adultes" qui m'ont fait acheter la Gamecube, à savoir Eternal Darkness et Metroid Prime, car il s'agissait de types de jeux que je n'avais jamais vus sur N64 et qui me donnaient donc envie afin de voir autre chose, tout en pouvant continuer les licences Nintendo (et Rare, parce que j'avais aussi acheté la console pour Starfox Adventures et les futurs jeux Rare à venir sur Gamecube). Ce sont ces jeux qui ont fait pencher la balance chez moi, car j'étais prêt à changer de crèmerie vu que j'avais été un peu échaudé par la N64.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
P.N.03 comme exclusivité Gamecube

Un vrai ovni celui là aha.

Portrait de Anonyme 08
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2012
Contributions: 3430
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Question : est-ce que Hooper sait capturer de la PSP ?
Je le verrais bien donner une chance à Ultimate Ghosts'n Goblins