Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80375 posts / 0 nouveau(x)
Shinigami
Portrait de HUNK
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3860
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Je savais que vous nourrissiez autant les trolls ici, fallait me prévenir.

Si tu me met dans le panier en te basant sur mon dernier commentaire, tu te trompes, après le précédent où j'ai écris que tous les jeux au mauvais scénar sont mauvais tout court, oui là c'était du troll j'avoue, mais c'est amical ^^

Edité par HUNK le 08/05/2015 - 12:54
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Je savais que vous nourrissiez autant les trolls ici, fallait me prévenir.

Pourquoi te prévenir vu qu'apparemment tu le savais ?

Portrait de Kenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 177
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Avant j'étais aussi sidéré par les gus qui les nourrissaient mais maintenant je crois comprendre, ça fait un peu passer le temps.

Ca doit être ça alors.

Citation:
Si tu me met dans le panier en te basant sur mon dernier commentaire, tu te trompes, après le précédent où j'ai écris que tous les jeux au mauvais scénar sont mauvais tout court, oui là c'était du troll j'avoue, mais c'est amicale ^^

Je me base juste sur les deux dernières pages, je ciblais personne en particulier. ^^

Citation:
Pourquoi te prévenir vu qu'apparemment tu le savais ?

Parce que j'ai écrit trop vite et j'ai oublié la négation, mais j'ai édité mon post depuis.

Edité par Kenshi le 08/05/2015 - 12:59
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2823
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

J'ai lancé une petite pique sur Bloodborne mais ce n'est pas la qualité du scenario que je lui reproche. En fait j'aurais du remplacer le mot scenario par narration.

Le scenar des Bayonneta est W.T.F sans doute, mais au moins il y'en a un et offre pretexte a une narration qui offre des moments de respirations dans le jeu. Ce qui est plus sympa a regarder pour les viewers. Et en plus c'est fun !

Euh...non rien.

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Quand une "discussion" commence par "c'est de la merde ", on peut pas avoir de discussion et de débat.
Un débat ça veut dire qu'on propose des arguments poussé, ce qui n'a pas été fait ici :D.
Bref si au moins certains utilisaient des mots moins catégorique, peut être qu'une discussion serait possible... Mais nous ne berçons pas d'illusion !

Edité par Suprême Yoshiphile le 08/05/2015 - 14:50

Yoshiman

Modérateur
Portrait de Django
En ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
vous avez d'autres mots en bouche que "troll"

Trolol
Spoiler

J'ai pas tout suivis a la discution, mais qu'il y ai un scénar ou pas, que le jeu soit photoréaliste ou pas, tant qu'il y a du plaisir a y jouer c'est le principal non :/

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

+1 Django: Le meilleur maître étalon pour un jeu vidéo c'est le fun. On peut avoir le plus beau jeu du monde, le plus long ou autre on en revient souvent à la fin que s'il n'y a pas d'amusement le jeu en question perd grandement en qualité. Bon nombre de jeu moyen peuvent devenir super bon grâce à se seul facteur: que l'on s'amuse.

C'est pour ça qu'hoopy à tant joué a Destiny; ce jeu a plein de défauts mais il est fun à jouer (j'en ai fait quelques parties et c'est très addictif). En contre exemple, the order (le pauvre il en prend plein la tête ^^) est très beau mais on s'y ennuie comme un poisson dans un bocal.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Bien sur qu'il est subjectif, un test objectif d'un jeu ça n'existe pas.

Pour en revenir à l'histoire il y a eu pas mal de truc faux qui ont été raconté. Quand un studio de développement commence à développer un jeu en imaginant d'abord l'histoire puis en cherchant comme interprété tout ça avec un gameplay, il fait une très grande erreur. Il faut toujours commencer par le gameplay, savoir quel type de jeu on veut faire. Et ensuite adapté l'histoire par rapport à ce que l'ont fait en jouant.


Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Je veux dire que c'est la méthode la plus logique, par exemple on ne commence pas un film avec les musiques et ensuite on cherche des situations où les musiques serviront. On fait le contraire, d'abord l'histoire après les musiques qui s'accordent avec les situations.

Après je ne dis pas que c'est une mauvaise chose d'utiliser le format d'un jeu vidéo pour raconter une histoire. Mais faut pas s'attendre après si on crache sur le jeu quand le gameplay est raté parce que mise à part le scénar c'est ce qu'on attend le plus d'un jeu.


Modérateur
Portrait de Django
En ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

tant qu'on ne nous vend pas un jour du gameplay en dlc XD je verrai mal pour 5€ de plus apprenez la compétence de la nage... (bien que j'ai peur que ca arrive un jour)