Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80372 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bouness
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 316
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

"Le principe d'une review, c'est de présenter un jeu pour ceux qui ne le connaissent pas, et de donner son avis dessus."

Non. Pourquoi les reviews les plus attendus, c'est les gros jeux comme ff7, zelda oot et compagnie??? Car c'est des jeux inconnus au bataillon, des jeux que les gens ont envie de decouvrir à travers les reviews du hooper? MAIS LOL
Bref, les reviews attendus, c'est des reviews de jeux que les gens ont fait, ne t'en deplaise

"Maintenant, passe à autre chose, c'est clairement un sujet que tu ne maitrises pas."

Tiens pourtant hooper aussi envisage de changer de format, il ne maitrise pas aussi le sujet sans doute. Faudrait peut etre te mettre aux videos pour nous dire comment faire, on a hate

Edité par bouness le 02/05/2015 - 13:49
Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Le principe d'une review, c'est de présenter un jeu pour ceux qui ne le connaissent pas, et de donner son avis dessus.
Si tu le connais déjà, c'est ton problème.
Maintenant, passe à autre chose, c'est clairement un sujet que tu ne maitrises pas.

Bah non, si les membres de ce forum espèrent encore et toujours des reviews de Hooper, c'est uniquement parce qu'ils veulent connaitre son avis sur le gameplay, les graphismes, l'OST...etc... d'un jeu et rien d'autre.

Qu'est-ce qu'ils en ont à battre de savoir que pour se déplacer à gauche il faut orienter le stick gauche vers la gauche et que pour tirer avec ton flingue il faut appuyer sur la gâchette droite ? Au cas où tu l'ignorerais, ce genre d'infos tu les trouves sur la notice du jeu ou sur l'interface du menu du dit jeu.

Maintenant, passe à autre chose, c'est clairement un sujet que tu ne maitrises pas

Edité par Al_Bundy le 02/05/2015 - 14:05
GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

En même temps ça sert à quoi de regarder une review même de 10 minutes d'un jeu que l'on connait juste pour connaitre l'avis d'un vidéotesteur? Hooper nous donne son avis mais c'est son avis et pas le nôtre.

Tout simplement parce que Hooper ce n'est pas seulement quelqu'un qui parle pour donner son avis; c'est un univers, c'est un style à part entière, un endroit où on est bien, des improvisations de propos et de phases de jeu propre au Gros Ours. Peut-être ne s'en rend-t-il pas compte ou qu'il ne veut pas le voir mais son site ce n'est pas seulement (pour moi en tout cas) un énième site de "fan" de jeux, il y a tout un background qu'il a créé et qui rend le tout très attachant. Des expressions, des situations, des running-gag, des visuels que Hooper et les membres ont incrémenté et qui rend le tout cohérent.

Les reviews c'est l'art noble du vidéotesteur, et surtout Hooper est très bon dedans. Oui c'est dur, oui c'est moins fun que les lives, oui ça demande d'être méticuleux, patient et constant mais c'est ça aussi d'être vidéotesteur. Sinon on se fond dans la masse et on fait du let's play et que ça.

Alors même moi j'apprécie ses let's play et je rate rarement un live mais j'aimerais aussi une review consistante et bien menée tous les mois pour me conforter dans mon avis que Hooper c'est un très bon vidéotesteur et qu'il est au dessus de masse.

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de bouness
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 316
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

"Qu'est-ce qu'ils en ont à battre de savoir que pour se déplacer à gauche il faut orienter le stick gauche vers la gauche et que pour tirer avec ton flingue il faut appuyer sur la gâchette droite ? Au cas où tu l'ignorerais, ce genre d'infos tu les trouves sur la notice du jeu ou sur l'interface du menu du dit jeu."

Mais tellement quoi.

Portrait de bouness
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 316
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

"que Hooper c'est un très bon vidéotesteur"

Il peut le faire sans passer 2 heures pour nous dire que dans geow, il faut recharger au bon moment ou encore que dans ground zeroes, il faut appeler l'helico pour liberer les otages

On veut son avis, sur chaque point et une synthese. Rien de plus

Portrait de Kenshi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 177
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Non. Pourquoi les reviews les plus attendus, c'est les gros jeux comme ff7, zelda oot et compagnie??? Car c'est des jeux inconnus au bataillon, que les gens ont envie de decouvrir?
Bref, les reviews attendus, c'est des reviews de jeux que les gens ont fait, ne t'en deplaise

Et ben, t'es pas stupide à moitié toi.
Pourquoi tu me parles de ces jeux ? Je parle du cas général, et tu me réponds en citant deux jeux spécifiques.
Une review c'est comme un test ou une analyse, ça doit être fait de base pour ceux qui connaissent peu ou mal le sujet de base, pour ensuite l'approfondir et ainsi pouvoir faire comprendre son avis à plus de personne.
Aussi, ça me semble important de le préciser vu comme tu sembles irréfléchis, mais pour pouvoir donner son avis sur quelque chose, il faut forcément se référer à des mécaniques du jeu, plus ou moins complexes, sinon ça ne se base sur rien, et c'est juste totalement subjectif et inutile.

Citation:

Tiens pourtant hooper aussi envisage de changer de format, il ne maitrise pas aussi le sujet sans doute. Faudrait peut etre te mettre aux videos pour nous dire comment faire, on a hate

On parlait de l'importante (ou pas, d'après toi) de mettre en avant les mécaniques d'un jeu, je te rappelle.
Même s'il change de format, je doute qu'il fasse des review juste en disant: "Ce jeu a un mauvais gameplay parce que j'en ai décidé ainsi, et je ne vais pas vous expliquer pourquoi".

Citation:

Qu'est-ce qu'ils en ont à battre de savoir que pour se déplacer à gauche il faut orienter le stick gauche vers la gauche et que pour tirer avec ton flingue il faut appuyer sur la gâchette droite ? Au cas où tu l'ignorerais, ce genre d'infos tu les trouves sur la notice du jeu ou sur l'interface du menu du dit jeu.

Donc pour toi, les "mécaniques d'un jeu", ça se résume à comment déplacer son personnage à l'écran ?
Wow.

Edité par Kenshi le 02/05/2015 - 14:22
Portrait de Fitzou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1510
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

C'est passionnant !!

J'ai envie d'un bon ragoût...

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Bah non, si les membres de ce forum espèrent encore et toujours des reviews de Hooper, c'est uniquement parce qu'ils veulent connaitre son avis sur le gameplay, les graphismes, l'OST...etc... d'un jeu et rien d'autre.

Qu'est-ce qu'ils en ont à battre de savoir que pour se déplacer à gauche il faut orienter le stick gauche vers la gauche et que pour tirer avec ton flingue il faut appuyer sur la gâchette droite ? Au cas où tu l'ignorerais, ce genre d'infos tu les trouves sur la notice du jeu ou sur l'interface du menu du dit jeu.

Maintenant, passe à autre chose, c'est clairement un sujet que tu ne maitrises pas

Ouch, Al n’envoie pas du bois mais des arbres ^^.

Sinon dommage que mon post n'a pas été vu sur la page précédente, je me demande si c’était une mauvaise idée ou si osef ^^.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
On veut son avis, sur chaque point et une synthese. Rien de plus

Mais pas un avis bâclé ni une synthèse bâclée.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

La il n'est pas vraiment question de "maitriser un sujet ou pas", c'est plutôt que chacun a ses gouts, et que pour certains la review c'est pas juste donner l'avis mais dire pourquoi un tel avis.

Ceci dit, on juge quelque chose qui n'est pas encore paru, et on ne sait pas vraiment sous quelle forme ça se présente, je vous conseille donc de patienter jusqu’à sa parution, au lieu de vous insulter ^^.

Et puis même si a la parution, ça ne vous plait pas, je vous conseille également d'y aller doucement, car Hooper décidera peut être d'avorter le nouveau projet et on se retrouvera sans review ni mini critique.

Et franchement me cantonner que au live let's play, je risque vite de faire une indigestion, car dans le fond Hooper ne m'apportera pas plus que du spoil d'un jeu que je n'ai pas...

Edité par nexy le 02/05/2015 - 14:36