Skip to Content

Super Mario Kart

Fun et durée de vie infinie sont les maitres mots de ce premier SMK, plus difficile à prendre en main que ces successeurs, plus technique aussi, une fois maitrisé le plaisir est total.

Toujours copié, jamais égalé = SMK
Merci Ilriap pour la traduction US !

49 Commentaires

Portrait de Ephraim

L'ancêtre de tous les Mario Kart, le tout 1er! On voit bien que la majorité des idées comme les items ou encore le système des 3 tours voir 5 pour certaines courses on servi de base pour tous les autres jeux plus récents. J'aime beaucoup l'idée qu'à chaque Mario Kart, on a une Route arc-en-ciel, le symbole des courses.


Portrait de Geitz

Il à l'air très compliqué à jouer surtout quand on a joué avant à ceux de la Wii U ou Game Cube voir ceux sur DS.


Portrait de Mr.Spoony

Il ressemble beaucoup à l'épisode GBA.


Portrait de Maldhôr

C'est pas étonnant.


Portrait de ForzaRoma

super vidéo moi aussi j'ai bien kiffé ce mariokart !


Portrait de Paleox

Très bonne vidéo,sur un très bon jeu...normal quoi :p


Portrait de Arnaud Overlord

C'est le seul Mario Kart sur console de salon que j'ai loupé, et je crois que je le regretterai toute ma vie (ouais ma 1ère console c'était une Sega Megadrive, et ensuite je me suis reconverti à Nintendo avec la N64).

Heureusement que les opus plus récents nous permettent de rejouer aux courses rétro, ça ratrappe un peu le coup.


Portrait de Ecstasy

Vidéo nostalgie :)


Portrait de Retrobarjo

Clairement le Mario Kart le plus technique, les autres sont loin loin derrière à ce niveau :) Avec de la maitrise, ce jeu est juste jouissif.


Portrait de Rody Golem

Une vidéo intéressante, car cela est rare de t'entendre dire le mot "chefs-d'œuvre" il est vrai que tu ne dis pas souvent ce mot, je me suis toujours demandé, Hooper ce qu'était pour toi un chef-d'œuvre dans le jeu vidéo.


Portrait de Homer

la première vidéo que j'ai connu Hooper :p


Portrait de Criterium

Le précurseur d'une série à renommée mondiale! Vraiment hard par ailleurs! Mais culte.


Portrait de MrBowlingdu33

Aujourd'hui, je viens de me prendre Super Mario Kart sur la console virtuelle, pour me faire revivre des souvenirs que quand j'y avais joué il y a des années. Et c'est sûr comme tu le dis, le jeu est vachement technique, je ne me rappelle pas comment je me débrouillais à l'époque, mais là pinaise, j'ai parfois beaucoup de mal, c'est sûr pour ce jeu, c'est pour ceux qui préfèrent les Mario kart techniques ! Mais il reste excellent !


Portrait de Omega

le meilleur Mario Kart existant (si je serai méchant j'aurai dit le meilleur jeu de course de tout les temps mais F Zero vaut son pesant de cacahuette). Personnelement j'ai toujours pris Koopa Troopa, même si c'est un vulgaire ennemi dans les Mario Bros, il est styler sur Mario Kart.


Portrait de MrBowlingdu33

Mon premier Mario Kart, enfin c'était un copain qui avait la SNES et c'est là que j'ai découvert Mario Kart :')


Portrait de Franky69

Complètement fan des mario kart, celui-ci est surement le plus difficile et le plus technique mais j'y ai passé des heures et des heures avec mon frère à l'époque, et même aujourd'hui on s'en lasse pas ! ;-)


Portrait de Spike

04:37 : "C'est contradictoire ce que je viens de dire... mais je m'en fous" Attitude politiquement et stratégiquement approuvable !

14:03 : "ah, je crois que j'ai fait un bon démarrage... non, même pas" un jour peut-être, qui sait :D .

17:32 : "Peut-être que là vous avez l'impression que je suis assez bon, ceux qui s'y connaissent pas trop, mais je peux vous garantir que je suis pas très bon là... merde" Quelle modestie sans tâche *o* .

20:28 : "Soupel MalioKalt" XD

Je vais peut-être supposer une totale aberration, mais je me demandais, si les cubes à items et les pièces ne sont pas présentes en 3D dans ce SMK, c'est pas pour des raisons techniques ? Parce qu'à part les karts, les Twomps et le Lakitu, je vois aucun autre élément en relief sur la piste (et encore les Twomps... c'est peut-être + de la 2D), le tout est assez plat...

Bonne vidéo sinon ^^ .


Portrait de Naverkrad

Je t'ai jamais vue le faire sur les mariokart mais quand tu ramasse un item tu peu apuyer sur une touche pour choisir direct au lieu d'attendre ( c'est au cas ou) mais je sais pas si on peu toujours sur les nouveaux de la wii j'y ai pas jouer.


Portrait de Apolline

La vache j'en ai passé des heures sur ce jeu avec mon frère aussi. Je prenais soit koopa troopa soit bowser pour vraiment être speed. Les dérapages, c'est la clé de ce jeu. C'est vrai que la Rainbow Road de la 64 est pourrie car à l'origine c'est un circuit qui était créé pour F Zero X mais n'a pas été pris; il a donc fini dans mario kart 64 mais est bien trop long pour une course de karts! Bref super mario kart est sûrement le meilleur des mario kart sauf pour 3 détails: 1) pas de monde grand prix à trois ou quatre joueur; 2) les karts dirigés par le CPU ont tous la même trajectoire sauf si on les pousse; 3) les thèmes des circuits sont souvent les même (puissance de la super nes oblige bien sûr) Sinon, jeu super technique, hiper conviviale, mode battle endiablé, presque tous les circuit géniaux, des time trial qui vont vous rendre fous pour vaincre vos meilleurs scores ou les fantômes! Avoir la super nes et pas ce jeu, c'est une hérésie!


Portrait de boby sega

Le meilleur , tout simplement le meilleur mario kart sorti jusqua ce jour parce que le plus technique tout simplement , de tre tre bon souvenir sur ce jeux ^^ en tout cas superbe video comme d'abitude par Hooper bon moi je v choisir donkey kong et je vous dit ciao baybay et a la prochaine