Skip to Content

Les Schtroumpfs

Krakoukaaaaaaaass !!

61 Commentaires

Portrait de Naverkrad

Hooper ! Je vais reveler la veriter sur ce que tu attendais depuis tant d'annees sur pk on ne peut pas tuer les papillons alors qu'on peut sur les mouches !

Est tu pret ?

Alors voila !

Enfaite c'est parce les papillons c'est gentil et pour apprendre aux petits enfant que c'est pas ronron de tuer les gentil ! lol
Bien sur c'est qu'une hypothese j'ai pas demander aux developpeur xD mais ca me semble probable, c'etait peut etre une censure meme si ca fait un peu gros quand meme pour un papillon

Bon je suis etonner de pas avoir commenter la video avant, donc
J'avais eu le jeu quand j'etais petit aussi et c'est vrai que c'etait bien mais malgrer que j'etais pas si mauvais, j'avais jamais fini le jeu ! deja le combat contre le gars je crois je l'avait jamais vue, alors la suite encore moins, le yeti aussi j'ai decouvert avec la video et sur la phase yeti je sais pas si t'avais remarquer mais les montagnes derriere c'est des tete de shtrompf ! On s'en fou c'est sur xD
Mais sinon j'aime pas trop les musiques, elles ont un truc un peu deprimant/blasant. Et qui sont reprises de musique classique j'ai l'impression ca se faisait pas mal avant, genre avec le mario nes ou word je sais plu c'est lequel, un ancien en tout cas

Sinon ton moment où tu fail le niveau bonus c'est juste culte ! lol


Portrait de CERBERUS_21_

Quel jeu de fou, je sais pas si un gamin a réussit a le finir en tout ça moi j'avais pas réussit a l'époque xD


Portrait de Maldhôr

Infogrames et la difficulté, ça a toujours été compliqué.


Portrait de Swifty

On retourne en enfance avec cette vidéo...
Les Schtroumpfs !!


Portrait de SHOKERDEVIL

moi aussi j'adorais ce jeu malgré sa difficulté horrible^^ je l'ai jamais fini à l'époque mais j'aimerais bien le faire maintenant :)


Portrait de Captain-raika

Une bonne tranche de rire cette vidéo ! et dire que j'ai souffert sur ce jeu quand j'étais petit ! :)


Portrait de Kaendag

Ce jeu est super beau, et je trouve que les niveaux sont plutôt variés dans leur fonctionnement. Je peux vraiment comprendre qu'il ai eu de bonnes critiques a l'époque. :)


Portrait de twane

Haha les bon vieux PUTAIINNN xD excellente cette vidéo. Le petit cri du schtroumpf quand il gagne me fait penser au cri des lums dans rayman origins... Marrant schtroumpf ça se dit smurf en anglais, donc quand on danse le smurf on danse le schtroumpf en fait
Le vol du bourdon pendant la descente en luge pour ceux qui aurait pas remarqué... ;p


Portrait de Ethan Braun Booth

tu commence a changer de voix de plus en plus j'ai l’impression,et tu commence aussi a être blasé,tu critique pas mal de jeux en tout cas,mais il y en a d'autre comme Donkey Kong Country Returns ,ou tu donne presque que des qualité,aussi, il y a plein de jeux que tu na pas fait et je vais t'en siter quelques un, Mario Party 9, Luigi's Mansion 2,Lego City Undercover,skylanders,la trilogi,Resident Evil Revelations (le jeux au complet bien evidement)efin,je ne te pourrai pas tous te les siter

fin du commentaire


Portrait de twane

C'est bien utile de préciser que c'est la fin du commentaire... T'aurais pu aussi indiquer le début...


Portrait de Arnaud Overlord

J'avais la version Megadrive moi.

Un jeu aussi beau que dur. J'aimais beaucoup y jouer, mais juste pour faire les 1ers niveaux. Après ça devenait trop difficile.

Je crois que le maximum où j'ai été, c'était dans la maison de Gargamel, et une seule fois. Mais si mes souvenirs sont bons, le niveau qui le précédait était le rondin de bois qui tourne, et j'avais perdu quasiment toutes mes vies dessus, ce qui me laissait peu de chances pour réussir un niveau qui m'était inconnu.
J'avais tellement galéré pour arriver aussi loin qu'après j'ai plus touché au jeu, sauf pour tabasser des schtroumpfs noirs.

Mort de rire le niveau bonus en radeau, la même que chez le Joueur du Grenier!


Portrait de Kadir67

J'avais reçu pas mal de jeux Infogrames : Tintin, Astérix et ce schtroumpfs là...

Je devais avoir 8 ou 9 ans et avec mon frère qui était un peu plus âgé on avait galéré à un point, pour dire on n'avait pas réussi à dépasser le niveau avec le pont.
D'ailleurs on n'a jamais fini aucun de ces jeux-là!

Toutefois, il ne faut pas leur retirer l'univers graphique incroyablement fidèle quel que soit le jeu, et étant petits, on était souvent émerveillés par ce que l'on voyait à l'écran.


Portrait de Kovalsky

je l'avais sur gameboy et mis a part quelques passages il restait finissable... je n'ai jamais touché cette version mais clairement vu la difficulté de la chose ça ne donne pas envie...


Portrait de Doune1

Putain, ce jeu à l'air d'avoir une difficulté incroyable. Surtout que le Hooper joue en mode facile et je n'imagine même pas ce que ca ferai si quelqun jouerais en mode difficile. Les crises de rages que le mec doit ce taper XD.

Enfin bref, niveau graphisme c'est juste magnifique pour l'année où est ce que c'est sortie et je ne comprends pas pourquoi Game One, Joypad etc. Ont mit une bonne note au gameplay ''que je ne trouve pas si pourrite que ca'' mais qu'ils aillent mit une note moyenne au graphisme qui sont sublime pour ce un jeu à licence. À ce niveau la, bravo au petit français de cher Infogrammes.

Sinon gameplay. Je ne comprends pas pourquoi le hooper dit que le gameplay est mauvais car moi je le trouve asser rapide et je trouve qu'il faut juste avoir des bons réflexes.

La maniabilité maintenant. Comme je l'ai dis, c'est pour moi une maniabilité asser bonne, rapide et souple. Donc voila sur ce point la je suis ravis.

Les musiques sont asser bonnes car, bien sur, ca fait partie des musiques des Schtroumpfs et donc c'est excellent mais bon Infogrammes n'a pas fait grand chose donc le mérite ne leur revienne pas.

C'est l'heure de la petite histoire. J'ai connue les Schtroumpfs à l'âge de quatre ans et je l'écoutais car je trouvais que les Schtroumfs étaient trop mignon. Je demandais à mon père de m'enregistrer l'émission à l'aide de VHS et le soir quand je revenais je me tapais un épisode de Schtroumpfs avec un grand sourire au lèvre. Même si mon père me menacait à coup de couteau pour que j'aime cette animé. PS: Ceci est un blague, mon père ne m'a jamais menacé au couteau. De toute facon il ne serait jamais asser méchant pour faire ca. Donc comme je disais je regardais un beau gros épisode des Schtroumpfs et j'adorais ca.

Sinon merci Hooper pour cette vidéo, tu m'as fait rappeller beaucoup de souvenirs de mon enfance et super Review comme d'habitude. Tu me feras toujours rire avec t'es moments de rages juste trop épiques pour le commun des mortels.

Sur ce, c'était Doune1, je vous dis bye et à la prochaine ;)


Portrait de jujumo85

impossible de finir ! difficulté méga hard ! bonne vidéo je l'ai découvert sur la vidéode JDG ! Le jeu pas pour les rageux lol


Portrait de pseudogamer

C'est avec cette vidéo que j'ai découvert le Hooper...souvenirs,souvenirs


Portrait de Franky69

Idem ! Je m'étais racheté une Super nes avec quelques jeux dont les Schtroumpfs il y a 2-3 ans et j'étais tombé sur cette vidéo en cherchant des tests de jeux super nes ! ;-) Et j'ai adoré les commentaires du Hooper, son humour et son naturel ;-)


Portrait de mongrain90

Il me semble que moi aussi,en voulant chercher une vidéo sur les schtroumphs sur snes.Comme il m'a fait rigoler je me suis mi regarder d'autre de ses vidéos.


Portrait de chacal_94

Ca ma fait bien rire cette video surtout dans le niveau bonus où le joueur du grenier a plus tard echoué quasiment au meme endroit que hooper dans ce jeu,quelle coincidence.:P


Portrait de Stolen

Ah On dit juste "MERCI" Infogrames pour leur jeux dédié aux enfants et qui sont tout simplement Méga dur