Skip to Content

Red Dead Redemption 2 (6/13)

Live sur Red Dead Redemption 2

30 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

J'avais essayé d'aborder un bateau à vapeur une fois sur le fleuve, mais je me suis fait éperonné^^ On peut donc bien monter à bord, sauf qu'il n'y a personne dessus quoi, c'est des barges qui voguent en mode auto-pilote lol Et le coup de la cabine remplie d'eau, ça n'a aucun sens...^^ Par contre, je me doutais qu'on ne pourrait pas les piloter.


Portrait de Unclekaz

Nan mais t'es sérieux Hooper ??? Tu tues un cheval parce qu'il te fout un coup de sabot (c'était juste réaliste, y'a eu des coups de feu, il a peur, t'es pas son cavalier, tu te tiens derrière lui comme un con l'erreur de débutant forcément il a plus peur reflexe de défense bam coup de sabot dans ta gueule) ça déjà c'est un ptit peu honteux (les flics sur toi tu le mérite là tiens !!!!!) mais quand le tchat te dit c'est normal que les paysans t'attaquent tu as tués un cheval tu dit d'une :

C'est normal c'est le cheval qui a été vilain il m'a attaqué (au début j'ai cru que tu rigolais, mais en fait NON !!!! ENORME !!!!) mais depuis QUAND on tues un cheval parce qu'il a peur et mets un coup de sabot à un abruti qui se tient devant sa croupe ????? Là tu me déçois Hoop XD N'importe quoi ta mauvaise foi n'a pas d'égale XD

C'est le cheval qui a été vilain du coup boom boom je le tues, quoi je suis recherché ??? Mais c'est pas moi c'est le cheval !!!! Tu te rends compte de ce que tu DIS ????? XDDDD

Moi si j'étais au far west, je vois un enfoiré qui tues un cheval SURTOUT parce qu'il s'est prit un coup de sabot de par sa propre faute mais je le liquide aussi sec aussi hein.

Je te pensais pas aussi "limité", la première fois que tu me déçois vraiment par une action/phrase et surtout la réponse derrière. Le cheval m'a foutu un coup je le tues, ton chat (ou même un chat que tu ne connais pas) te griffe tu vas le tuer ???? Nan mais sérieux AU SECOURS XDDDD


Portrait de MATsolid-snake44

La plupart des joueurs réagissent de manière primaire, comme ça, mais faut pas trop s'en formaliser : je pense qu'il y a le côté "C'est qu'un jeu!", donc les gens laissent leur colère s'exprimer. Dans la vraie vie, je ne pense pas que Hooper aurait flingué le cheval ;-) Du moins, je l'espère...lol


Portrait de Unclekaz

En 4K je sais pas gros ours mais en HDR, la différence de détail/netteté est PLUS que visible, je ne me lasse plus de l'HDR perso.


Portrait de Antonius

Citation:
J'te suis Beauregard. (à 1:22:06)

?

5:10:30 =

Citation:
Ah !... Nous sommes dans mon environnement préféré les gars regardez. On est dans ma colline. Ah elles sont belles mes collines. (à 7:06:43)

Yes Hooper il sait bien aménorrhé sur les tirs sur les chevals, sa fait plaiz', lui qui arête pas de critiké le jeu que ses nul la joue habilitée et con maitrise pas son perso, il visse et dessent comme un chèf main tenant, c'été bien la peine de monté sur ces grands chevals !


Portrait de Inblader

Le coup du bateau quand tu glisses je l'ai vu venir à 50 km, quelle tête à claque ce hooper !!! loul

Pour les gunfights c'est clairement du Rockstar, ça n'a pas évolué d'un poil et c'est selon moi le plus gros défaut du jeu avec le système de couverture ultra archaïque


Portrait de Nova

Mon bon Hooper, t'as vraiment du mal avec ce jeu. Je vais pas m'attarder sur toutes les fois où tu racontes n'importe quoi, mais ça fait plusieurs fois que tu te plains d'un truc du style : "je peux pas viser".

A 7h34, une femme te braque. on voit le menu interactif apparaître en bas à droite de l'écran, ce qui veut dire que tu maintenais L2/LT. Il y a clairement marqué dans ce même menu : "Viser : RT". Ce qui veut dire que si tu voulais viser, sans tirer, tu pouvais appuyer sur RT/R2, et rappuyer pour tirer.

Quand tu t'insurges, le chat te parle aussi de l'option de tirer au juger, soit RT/R2 direct, ce qui aurait très bien marché aussi, et à ça tu réponds : "nan". Ok d'accord.

Enfin, tu te plains de pas être "maître de ton personnage parce qu'on peut pas viser, si tu le sais pas t'es niqué" etc. C'est faux, puisque tu pouvais, c'est juste que tu n'arrives toujours pas à te faire aux commandes du jeu. C'est pas grave, on a tous nos points forts et nos points faibles, mais c'est exaspérant quand tu rejettes la faute sur le jeu.

Par contre, tu as raison sur le fait que tu as tiré en plein dans la tête du mec et qu'il a rien senti. Tu as raison aussi à propos des armes qui font n'importe quoi avec le cheval, un coup tu les as un coup non, un coup à gauche un coup en bas.

Je pense que tu le remarqueras aussi plus tard, mais vers la fin du jeu quand tu as plein d'armes et que tu en veux une précise, c'est infernal de la chercher. On peut pas se débarrasser des armes dont on veut plus, c'est ignoble.

Après pour l'inventaire, quand on comprend qu'une case = une catégorie d'item, c'est pas très fluide mais tu peux largement t'en sortir. Je trouve que t'abuses un peu et que tu lis pas assez.

Tout ça pour dire, j'essaie pas de défendre le jeu à tort et à travers, mais sur quelques points, tu es vraiment obstiné :p


Portrait de DEATH ADDER RETURN

A 3:58:00, je prends peur... Oui car on dirait que Hooper trolle le jeu. On voit les mecs s'enfuir au loin à droite, il arrive il tourne à gauche, il est écrit va dans le champ de mais mais il va dans la baraque, il trolle en parlant à Charles car il n'est pas intéressé par ce qu'il se passe, il tire dans l'épouvantail, il revient au début.. Il marronne, il ne réfléchit à rien, il va et vient sans écouter les dialogues, ne sait pas ce qu'il fait, il tire n'importe où... Waou sur ce coup là tu m'a fait de la peine car cela dure bien longtemps... Après je veux bien qu'on se trompe et qu'on recherche, mais là ça se voyait que cela ne t'intéressait pas, que tu jouais par obligation plutôt que par plaisir. Si on veut saboter l'ambiance du jeu pour mieux l'enfoncer alors oui c'est la bonne méthode pour se convaincre. Je pense que les LIVE aussi long ne sont pas bons pour toi Hooper, tu devrais te reposer.


Portrait de PickleRick

L'ergonomie de ce jeu n'est pas simple au premier abord, je le conçois volontiers. Mais elle n'est pas insurmontable.

Le problème que je vois surtout c'est ton incroyable incapacité d'adaptation mon cher Hooper. Tu es incapable de surmonter les contrariétés de gameplay et ce quelque ce soit le jeu. Quand tu as décidé que c'était nul, c'est nul et ce le sera de la 1ère à la dernière heure de jeu. Il y'aura dès lors, plus aucun investissement de ta part.

J'en suis à peu près à 70h de jeu sur ce RDR2 et je peux t'assurer que je maitrise l'ergonomie du bousin sans aucun problème, ça ne veut pas dire que je n'en ai pas eu au début bien au contraire, ça ne veut pas dire non plus, que même maitrisée, je trouve l'ergonomie bonne.

Néanmoins, j'ai su la dompter car premièrement je ne suis pas têtu et impatient comme tu peux l'être et deuxièmement j'arrive à surmonter les difficultés mêmes si elles paraissent "connes" et peu/pas intuitives.

Je te promets que la roue des armes/objets/cheval au bout de 30/40/50h de jeu ça me prends désormais 3 secondes montre en main pour choisir l'item que je désire.

Et pour la magie vaudou qui font disparaitre les armes dès lors que l'on descend du cheval, oui c'est chiant, oui c'est con, oui c'est nul, oui c'est mal foutu. Mais après avoir dit ça, pourquoi le dire et le redire jusqu'à la fin des temps ? ça va faire avancer les choses ? Non. Par contre encore une fois on s'adapte : à la descente du cheval on reprend les armes et avec l'habitude encore une fois, et le nombres d'heures de jeu ça prends environ 3 secondes.

Mais pour toi c'est insurmontable apparemment.

Je n'ai pas fait l'ENA, je n'ai pas bac + 10, je n'ai pas fini le jeu à 4 ans les deux mains attachées dans le dos. Non, simplement mon cerveau s'adapte, pourquoi pas le tien ?

Un moment donné il faut aussi prendre du recul et s'interroger sur son propre "skill".

Pourquoi galères-tu plus que la normale ? Pourquoi après X heures de jeu en es-tu toujours au même point ?

Moi j'ai trouvé facilement la réponse à toutes ces questions, mais as-tu vraiment envie, toi, de la connaitre...


Portrait de Apolline

On dirait le message d'un prof à un élève qui lui explique pourquoi il est nul en cours xD J'vois déjà Hooper levé les yeux au ciel tiens ^^


Portrait de PickleRick

Il le prendra comme il le voudra. Mais oui tu as raison y'a un peu de ça. Je vois souvent Hooper comme un élève qui a plein de ressources, qui a plein de bon sens, mais qui n'a aucune résilience et qui reste sur son seul avis et son seul ressenti quoi qu'il arrive. Ce qu'on appelle communément une "tête de lard".

Le pire c'est que je suis d'accord avec lui sur le fond, mais il faut qu'il comprenne que même s'il a raison, ça ne fait pas avancer le schmilblick de gueuler jusqu'à l'aube sur le même truc. Il faudrait qu'il apprenne un jour à faire un tout petit peu le dos rond et à S'A-DAP-TER. Ne pas confondre avec une quelconque soumission.

Et ça vaut pas que dans le jeux vidéo ce que je dit, c'est un conseil pour la vie en général.


Portrait de KallacH

Hooper découvre le jeu vidéo à chaque nouveau jeu, il fait comme si il oubliait toutes les mécaniques qu'il à vu depuis 30 ans... Cependant je pense que c'est des relents de l'époque Review, ou il appréhendait les jeux comme un "non initié" pour aborder le jeu comme un "casual gamer". Par contre je comprend pas pourquoi il continue à aborder les jeux de cette manière vu qu'il à rien à nous démontrer, on aimerait juste le voir jouer "correctement" au lieu de le voir mettre pause pour nous expliquer qu'il vient de découvrir une incohérence, pour se rendre compte 5 minutes plus tard qu'il (comme dans chaque let's play... tiens c'est bizarre...) qu'il n'a pas lu une ligne de dialogue...

Perso ça fait un moment que je soupçonne Hooper de troller, et de s'être enfermé dans un espèce de format de vidéo ou il jouerai le rôle d'un "naif" un peu tête en l'air qui commente les jeux d'un air désinvolte. (Pourquoi pas, chaque vidéaste on leur recette)

J'aime bien Hooper, mais quand tu vois qu'il critique des aspects/features du jeu qu'il s'insurgeait il y a quelques années de ne pas voir présents dans certains jeux, ou encore pester contre des animations, alors qu'il y a quelques années il se plaignait, "a tient ça pop comme ça, même pas une petite animation..."

Après il peut avoir changé de vision, et c'est normal, on évolue tous. Mais nous sortir que RDR2 est un film interactif camouflé... (pas faut, mais comme 70% des AAA depuis 10 ans) é_è Serieux... Et pour les jeux qu'il fait depuis plus 5 ans, ultra scripté, ça serait différents? Nous sortir aussi que la visée semi-auto est cheatée aussi... Alors que dans les jeux type Uncharted, Tombe raider tu te contente de laisser appuyer sur une direction et tout au plus avec un bouton pour que le perso grimpe tout seul au mode automatique... Pour des jeux de plateformes/aventure... C'est pas un aspect du Gameplay qu'il ne faudrait justement ne pas automatiser pour conserver un minimum de fun et de skill de la part du joueur...? On pourrait aussi citer les J-RPG où tu peux te contenter de laisser appuyer X pendant un combat... Bref on peut continuer...

Voilà je vais pas m’étaler, pour moi les "Open world" ne mérite pas de let's play de base, donc bon. Hooper joue à ce jeu de la pire des façons possible, pour moi l’intérêt du jeu est ailleurs, et limite les missions principales sont juste un bonus à ce que le jeu a à offrir par ailleurs. Ce qui est tout même assez dramatique d'un côté,
et ce jeu peut-être presque considéré comme un échec à cause de ce point là, et de bien d'autre problèmes que l'on reconnait tous, mais qui selon moi n'ont pas été insurmontable et disqualifiant.

Hâte d'observer les critiques du Hooper pour les prochains jeux, parce que si on continue sur la même ligne analytique que pour ce RDR2, on va pas être déçu.


Portrait de nexy

Citation:
Nous sortir aussi que la visée semi-auto est cheatée aussi...

Semi auto peut être pas, mais auto, carrément, ce qui est certain c'est que la visée libre est plus gratifiante, par contre a cheval, ou en voiture dans GTA5 en simultané, c'est a se tirer une balle dans la tête.

Limite choisir la visée libre a pied et auto a cheval pour trouver un compromis plaisant (ou semi auto pour les 2 au pire).

ps: La grimpette c'est secondaire, donc raté ou pas osef, les gunfughts c'est important.


Portrait de KallacH

Pour la grimpette, je parle de Uncharted/ Tomb raider qui on des systèmes de grimpette "automatisé" alors que ce sont des jeux de plateformes. Je faisais une confrontation, sur le fait que tout les gameplay ceux sont automatisé. Bref.


Portrait de nexy

J'ai jamais nié que les jeux sont devenu plus accessible plus haut, et quand je vois le premier Tomb Raider c'est pas plus mal pour tout te dire, par contre Uncharted et Tomb Raider jeux de plateforme pas trop non, ce sont des TPS aventure popcorn, la plateforme fait office de repos, ou bien quelqu’un a ressenti un exploit en sautant d'une falaise a l'autre..., je dis pas c’est possible.

Moi ce que je voulais dire a la base c'est que les gunfights dans les jeux Rockstar sont mal foutu, ou il faut toujours cherché un compromis, a part fusil a lunette qui t'impose la visée libre, mais l'utiliser en voiture ou a cheval c'est même pas la peine d'y penser.


Portrait de KallacH

Bref Hooper est très maladroit dans sa critique et c'est à lui que s'adresse mon message à la base.


Portrait de Apolline

Mouais j'ai du mal quand même avec ton avis. Selon toi, même si l'interface et les commandes ne sont pas super ergonomiques c'est au joueur de s'y faire. Je suis pas trop d'accord; déjà je trouve que RDR2 c'est un vrai bordel à utiliser et devoir regarder ce qu'affiche en bas à droite la commande est un aveu de la complexité du jeu. Est-ce normal de mettre 20s pour trouver un objet dans une sacoche même en début de partie? Non. Est-ce normal que plusieurs actions soient misent sur un seul bouton? Non. J'ai vu Hooper vouloir s'accroupir près d'un mec pour finalement lui tordre le cou et ça c'est un problème.

Je dis pas qu'il a raison sur tout mais rien qu'une mécanique de gameplay comme la chasse, à quoi sert-elle si d'autres activités sont moins longues et complexes et rapportent plus? Il s'agit d'un jeu d'aventure action en openworld, pas d'un jeu de gestion.


Portrait de Aurel5969

Citation:
Selon toi, même si l'interface et les commandes ne sont pas super ergonomiques c'est au joueur de s'y faire

Ben comme dans à peu prêt 100% des jeux en fait. Bon ou pas, on s'adapte au jeu.

Je pense surtout que le Hooper déteint sur certains ici. Bizarrement RDR2 est un RDR+++, mais tout d'un coup tout est mauvais.


Portrait de Kaiser_Basiare

Les gens on tendance à trop être dans le blanc ou le noir à ce ranger dans un rang quand on parle de critique. J’apprécie hooper car il est dans une notion de gris il expose aussi bien les points positifs que négatifs tout en expliquant aussi que certaines choses lui conviennent car ce sont ces gouts, pour moi aucune œuvre est parfaite dans le JV ou le cinéma, je dis pas qui l'a toujours raison mais que son approche sur la critique est la bonne pour MOI. En grandissant je me suis inspiré de sa façon de faire pour analyser mes jeux. Après y a aussi le ressentie personnel et nos gouts qui rentre dans la balance quand on juge un jeu ou autre mais j'essaye toujours de garder ma notion de gris en fil rouge. Mes connaissances m’appelle le blazé car je ne voue pas de culte à des licences, constructeur, développeur ect... je n'ai pas ce coté fanboy j'apprécie des licences comme MGS ou les souls par exemple mais je sais prendre du recul pour savoir les critiquer.Hooper troll pas mal et parfois il est ronchon mais quand on le suit depuis un moment on arrive à lire entre les lignes et voir ou il veut en venir après oui des fois il fait de la merde ( comme nous tous sauf que nous personnes le voit) ou il juge mal une situation mais dans l’ensemble hooper à de bonne analyse.

PS : désolé pour les fautes de français ;)


Portrait de nexy

Grossière erreur de débutant, bien que j'essaye a chaque fois de répondre aux coms de vidéo (ce que je faisais plus depuis quelques années) je me rend surtout compte que ça ne sert a personne, et c'est bien dommage, mais bon vu que j'ai du temps, je vais essayer de le dépenser.

Hooper a perdu le nord, il ne joue plus pour s'amuser mais pour critiquer, alors effectivement je fais parti des responsable car on sortait des vidéos comme ses critiques a du let's play, et pour lui donner une play value je lui ai (et quelques uns aussi) demandé de laissé ses impressions au court du jeu, quelque chose qui fait qu'on regardera son let's play et pas quelqu’un d'autre comme il en pleut des milliers sur You Tube, et j'ai l'impression que c'est ce qu'il fait, au détriment du principal, c'est a dire s'amuser a jouer aux jeux vidéo, laisser des ressenti ici et la, évidement que c'est bien, mais avec le sourire, pas en se forçant a le laisser la ou il y en a pas besoin, surtout en faisant de la mauvaise foi, qui ne sert ni lui ni celui qui l’écoute.

Je joue un jeu RockStar en ce moment a savoir GTA5, et quand j'entame une mission et on me dit "achète un fusil a pompe et une lampe" et j'ai pas vu le message j’achète n'importe quoi le jeu m’avertit "échec de la mission", alors évidement je dis "mais c'est de la merde" et puis je me dis, mais en fait j'ai qu'a faire ce qu'on me dit au lieu de faire n'importe quoi...

Et puis ça survend toujours un jeu avec une conception différente (dans l'un tu peux vivre l'aventure dans l'ordre dans le second il n'y a pas d'ordre) en prônant la liberté, et un design a pouvoir se repérer sur la carte, un soit disant "faire confiance au joueur" alors que partout autour c'est des collines et au milieu la plaine, ou il faut être sacrement bête pour ne pas pouvoir se repérer (vous obliger a connaitre chaque rue de New York?, impossible je connais même pas la ville dans la quelle je vie depuis 20 ans a 100%), puis le fait d'aller au Boss des le départ qui n'est qu'une illusion (même si faisable) car personne ne le fera, et ira découvrir chaque recoin de ce jeu, comme n'importe quel autre, pour en revenir que même dans Zelda quand on vous demande quelque chose de précis comme suivre le chameau du désert a dos des "sortes de phoques" si on va n'importe ou ou sera aussi rappeler a l'ordre de la même façon, c'est a dire "on te demande d'aller ici alors va ici" donc le même principe est utilisé dans Zelda pour ce qui est scénarisé et dans RDR2 hors scenario y a aussi la liberté de faire n'importe quoi.

La seule chose qui me fait penser que tout ça est normal c'est le fait que Hooper le fasse volontairement pour je ne sais quelle raison.

Et si certains ici n'aiment pas ça, ils ont raison de le souligner, ou du moins le rappeler, que les jeux vidéos sont fait pour s'amuser, faire passer le bon temps, et aussi dire ce qu'on pense sur le moment évidement, et même nommer certains ressentis, mais pas a être désagréable et dire n'importe quoi pour remplir les vides ce qui Hooper a tendance a qualifier "on peut plus rien dire".

Si, on a droit de tout dire, mais quand c'est n'importe quoi, faut aussi écouter.
Ce qui restera de l’épopée c'est un gars aigri qui fait des let's play.