Skip to Content

Red Dead Redemption 2 (1/13)

Live sur Red Dead Redemption 2

153 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Le maniement est assez lourd, en effet. Il faut plusieurs heures pour l'assimiler et après ça devient moins brouillon. Au départ, faut pas trop chercher à comprendre et suivre l'objectif. C'est chiant, le jeu ne te laisse pas t'égarer ou fouiller, tu dois faire ce qu'on te dit sinon c'est le game over. C'est grave, on se rattrape pendant les phases libres.

Pour les loups au début, où tu ne pouvais pas viser, c'était scripté : on te demandait de maintenir la gâchette pour centrer ta vue et d'appuyer sur X pour les distraire et ne pas les laisser s'approcher de Javier qui portait John. Ce faisant, Arthur crie pour focaliser l'attention des loups sur lui. Tu n'as pas lu la consigne jusqu'au bout! ;-)

C'est normal qu'on ne te donne que des centimes pour les peaux et la viandes, la valeur de l'argent à l'époque était tout autre qu'aujourd'hui : 10$ par exemple, c'était beaucoup d'argent, alors beaucoup de choses se payaient en centimes.

Il est compliqué de faire le moindre acte criminel sans se faire réprimander dans ce jeu... C'est le comble, alors qu'on incarne un hors la loi!^^ En tout cas, faut se tenir à carreau en ville et penser à se couvrir le visage pour commettre ses méfaits, sinon t'as vite fait de te prendre une grosse prime sur la tête et d'avoir de nombreux poursuivants au cul. C'est pas un jeu où tu peux faire n'importe et te barrer ensuite en courant comme tu l'as fait pour semer les autorités avant de revenir : même si tu les sèmes, tu seras toujours recherché et interpellé dès que tu seras reconnu! T'es un peu repéré de manière automatique parfois, c'est vrai que c'est chiant, mais c'est comme ça dans tous les jeux de Rockstar!


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

L'être humain, ce bien bel animal

L'être humain est débordé par les bavardages, les siens ou ceux de ses congénères. Il se sent alourdi et enfermé dans cet incessant brouhaha.

Alors il a besoin de chercher ses limites et celles de son environnement, il a besoin de liberté. "Au bout d'un moment la neige va se reformer". Alors il crapahute accroupi pour chasser la contraignante masse immaculée. Quinze minutes plus tard : "alors là je suis sur le cul, la neige se reforme pas."Et non.

Et puis, se sentant toujours plus libre, il s'accroupi- à force il a les cuisses muusclées- au milieu d'un enclos à cochons. Longtemps. Il les observes et se demande ce que c'est d'être un cochon, cet animal incapable de lever la tête pour admirer le ciel, il apprend l'empathie et la compassion. "Il a l'air triste celui là". Pris d'une envie soudaine, il s'empare d'un outil, d'une arme, et il tue le cochon. Il est alors pourchassé par les autres hommes qui veulent le punir et après une lamentable course poursuite il trépasse dans un somptueux paysage.

Enfin, il regarde le ciel, parce que la mort n'est qu'une illusion, qu'il soit lui ou un autre, il est humain. Il repense au cochon qui ne peut pas voir ce spectacle. "Les nuages se déplacent trop vite, ça fait un peu comme un vieux JPEG". Il connaît la culpabilité. "J'ai une prime de 35 dollars, j'avoue j'ai fait n'importe quoi".


Portrait de Batora

Je viens de lancer cette épopée, j'ai moi-même joué 2-3 heures au jeu. Je pense que la force du jeu reste son ambiance et son écriture (ce que moi j'adore), mais à mon avis c'est pas le critère de prédilection de tout le monde. Je doute que ça plaise au Hooper.

Bon, sinon les dons c'est marrant deux minutes mais ça devient vite énervant quand tu remercies quelqu'un toutes les deux minutes, impossible de rentrer dans le jeu. C'est un problème que je constate tout le temps chez les streameurs, assez insupportable quand tu veux que le joueur profite du jeu.

Sinon en ce qui concerne la polémique sur la réactivation des dons, ben j'ai envie de dire si tu avais un bouton qui te permettrait de faire de l'argent à chaque fois que tu appuyais dessus, qui n'appuyerait pas ?

Un peu plus de transparence ne ferait pas trop de mal par contre, parce que se cacher derrière l'humour ça paraît juste comme une tentative de ne pas vouloir expliquer les vraies raisons.

Une petite vidéo pour expliquer pourquoi tu as changé d'avis ne ferait pas trop de mal pour ton image.


Portrait de martino

ces ad hominen pour discréditer hooper par les dons....
En navigant un peu on constate un recoupement très étrange avec le niveau de suçage de RD2...
Et comme, pour hooper, la transformation n'est pas faite :


Portrait de iwao72

Je suppose que hooper a compris ça par la suite, mais à 4h40, ce qui se passe est que quand on est équipé d'une arme et qu'on ramasse une plante, le jeu ne se contente pas de ranger l'arme mais il la déséquipe, ce qui fait qu'on doit retourner dans le menu pour la reprendre. Ca fait partie des choses incompréhensibles et contre-intuitives du jeu qui le rendent très relou par moments.


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

J'ai regardé les deux premières heures et je vais m'arrêter là, c'est la première fois. Mais pire, je vais passer chez le némesis, chez l'ombre du Hooper, chez le Juju ! Au moins je rigole a chaque "les amis", "les yeux dans les yeux", plutôt que de m'agacer. Vous avez tous les deux la passion du jeu vidéo et vous différez surtout sur la forme.
Je reviendrai voir la rediff du prochain live.

En fait c'est simple, je kiffe ce jeu, comme j'ai kiffé le premier, comme j'ai kiffé Witcher 3. Je rapproche ces trois jeux parce qu'ils sont rares, parce que ce sont les seuls qui me font me balader au hasard, m'arrêter pour regarder, écouter, parfois j'ai l'impression de sentir l'odeur de la sève des sapins, c'est immersif quoi. Donc je sais que le Hooper s'est fait chié,que d'autres joueurs se feront chier, ce que je comprends parce que c'est un style à part, vraiment pas main stream en tout cas... Mais j'ai pas envie d'entendre les mêmes arguments qu'on peut retourner dans tous les sens comme un sophiste.


Portrait de Romeo974

C'est de plus en plus affligeant d'entendre Hooper se plaindre ou gémir comme un âne quand il galère.

Putin Hooper dans le train on te demande d’arrêter le train et toi tu cherche a looter à tout prix.du coup l’autre connard de Lenny se fait flinguer comme une fiente !

tu dis que le perso se déplace comme un tank alors que tu as une touche pour sprinter ou avancer plus vite selon le lieux ou tu te trouve.

J'ai fait cette mission sans visée auto, et sans même avoir perdu un siècle a essayer de toucher au réglage commandes et je suis pas mort une fois !

La technique ? mais toi a couvert et flingue ces connard un par un !

Puré !


Portrait de Umbasa

Citation:
Putin Hooper dans le train on te demande d’arrêter le train et toi tu cherche a looter à tout prix.du coup l’autre connard de Lenny se fait flinguer comme une fiente !

Bah pour le coup il à raison c'est super mal branlé dans le train tu loot 2 mecs = échec de la mission.

Suis sur que c'est arrivé à pleins de monde au final t'est OBLIGER de rush.


Portrait de Romeo974

Une fois le train stoppé tu peux y retourner pour looter.

Mets toi dans le contexte,tu est dans un train dans lequel est rempli de gardes. tu fais quoi en premier ?

éliminer les gardes pour ensuite t’occuper tranquille des objets ?

ou

te focaliser sur les tirroires, les bouteilles, les poches des cadavres, alors que vous vous faites tirer dessus toi et ton potes ?

Les dev sont pas betes, il savent très bien que tu voudra forcement looter. c'est pour çà qu'ils te précisent l'objectif pour que tu t'y perd pas trop mais ils te laissent carte blanche souvent apres la mission terminée.

En plus n'en parlant pas quand hooper se trompe de touche...


Portrait de Unclekaz

Nan mais cherche pas : c'est mal branlé c'est mal branlé point. A trop chercher le réalisme les jeux nous casse toujours les couilles (10 ans pour fouiller chaque cadavre et dépecer, c'est marrant au début mais très chiant à la longue !!!!) Et surtout qu'un jeu ne peut JAMAIS être vraiment réaliste puisqu'il y a des aberrations pour certaines choses (le cheval est sale ? Aller hop 2 coups de brosse et il est tout clean !!! Vachement réaliste ça XD)donc on devrait pouvoir looter tranquillement, Lenny devrait pas se faire tuer comme une merde a la moindre seconde ou on le laisse tout seul.

Enfin bref : dans l'ensemble de toute façon ce jeu est mal branlé.


Portrait de nexy

Quand je braque une banque je m'assois et je sirote un jus d'orange, normal quoi.


Portrait de Collorédo

Parfois l explication la plus simple est plus utile qu'un long discours. Hooper a mentie pour faire exactement comme les autres et le pire c est que c est pas grave les gens donne donc pourquoi pas hein meme si c est un pauvre gamin qui donne 5€ au lieu de les garder pour lui c est pas grave l importent c est de faire comme tous le monde meme si pour cela hooper crache sur tous se qu il representais depuis 11 ans. Je suis desolè mais on ne rigole pas avec l argent des autres et pas la peine de se cacher derriere l'humour c est encore plus minable.


Portrait de Maldhôr

J'ai été très surpris de voir que tu actives les dons alors que tu n'acceptais que les subs.
D'ailleurs je ne comprends pas que les streamers demandent de l'argent à leurs viewers, les streamers pouvant se faire du fric avec leurs diffuseurs, avec les publicités ou avec les sponsors.
Ce que font les dons et les subs, c'est de transformer les streamers en mendiants, des personnes cupides qui profitent de l'adulation que leurs portent leurs fans, des hypocrites qui font croire qu'ils sont amis avec ceux qui les paient alors qu'en réalité ils n'en n'ont rien à foutre.
Comment veux-tu être crédible dorénavant lorsque tu critiqueras les Julien Chièze et les Jean Kévin qui font la danse du ventre pour soutirer de la thune à des gens qui souvent sont pauvres, comment veux-tu être crédible lorsque tu fais ce qui te révulse et que tu perds toute ton intégrité, comment veux-tu être crédible lorsque tu donnes des leçons sur l'hypocrisie des streamers et qu'au final tu finis par les singer, comment veux-tu être crédible lorsque tu te fais le fustigeur de ce système de faux passionnés du jeu vidéo qui prétendent être des guides alors qu'ils ne sont au final que des chiens aux services du nombre d'abonnés, du nombre de vues et de l'argent qu'ils peuvent extraire de la poche de naïfs en adoration béate devant des individus qui n'ont aucun talent particulier.
Ma déception est à la hauteur de l'estime que j'éprouvais pour un des derniers mohicans chez les streamers, un des seuls qui se tenait en marge et toisait tous ces manipulateurs et ces égoïstes qui font du business plus qu'ils ne partagent une quelconque passion.
J'espère qu'un jour tu feras ton examen de conscience et que tu quitteras le côté obscur de la force, je le souhaite sincèrement pour toi, Hooper.


Portrait de Unclekaz

Faudrait ptet essayer de comprendre hooper aussi les mecs et arrêtait de jouer les "t'es tombé plus bas que terre mon pauvre Hooper regarde toi t'es devenu la merde que tu critiquais" ça fait combien de temps qu'il fait des vidéos ? Combien de temps qu'il voit des grosses merde avoir des centaines d'euros en don en faisant les cons ou autre ? Faut se mettre à sa place aussi les mecs hein, même si je trouve ça un peu dommage qu'il ait réactivé les dons, j'en fais pas un drame non plus, au contraire lui au moins mérite de recevoir de l'argent en donation ou ce que tu veux parce que ça fait des années qu'il fait sans rien demandé !!!!

Et le pire c'est que la il demande toujours rien, pourquoi tu dis qu'il fait le mendiant ? Jamais il dit "Faudrait me donner de l'argent pour que je fasse les jeux que vous voulez" ou autre connerie, ou alors il dit ça en plaisantant genre "merci pour les 5 balle, ça me fera mes yaourts" ou d'autres conneries du genre.

Enfin bref je trouve ça dommage de voir des anciens comme vous réagir aussi sèchement à sa décision de réactiver les dons, je trouverais ça même presque pitoyable. J'aurais bien voulu voir si vous vous auriez pu continuer sans activer les dons, enfin bref c'est bien dommage de voir ce genre de comm.


Portrait de VincentST


Portrait de Pang Tong

Cette bataille pour les dons, je ne comprends pas du tout. Je me contrefiche qu'Hooper ait rouvert tout ça. Et vous savez pourquoi ? Parce que ça ne fait pas que je suis obligé de payer.

Je sais bien que plusieurs personnes ont sans doute déjà avancé cet argument. Mais franchement les gars c'est vrai. Et je sais bien qu'il y a toujours des gens qui vont donner pour avoir leur petit "moment de gloire", avoir un "moment spécial" avec Hooper mais c'est triste pour eux et voilà tout. S'ils en sont à ce point, c'est eux que ça regarde après tout.

Moi je pense que c'est pas important comme débat et que certains font une montagne d'une taupinière.

Et puis, je trouve ça un peu malsain de toujours parler de ces soi-disant problèmes sans Hooper en devenant de plus en plus violents. Parfois j'ai l'impression que c'est pour qu'Hooper réagisse qu'il y a de la violence dans ces "débats".

Vous savez, ça me fait penser aux gens qui réagissent pendant les lives pour se plaindre du fait qu'Hooper râle sur le jeu. Mais merde à la fin, il a toujours râlé sur les jeux pendant qu'il jouait. Même Castelvania IV, il l'a taillé dans tous les sens. Je crois même qu'il dit à la fin que c'est pas un jeu culte...

On le sait — et Hooper lui-même aussi, j'en suis sûr — qu'il est pas toujours honnête quand il joue, qu'il est de mauvaise foi, qu'il s'énerve sans raison, qu'il cherche la petit bête, etc. Mais ce n'est que l'expression de son ressenti sur le moment ; ça ne veut pas dire qu'il le pense vraiment. Arrêtez de prendre un direct life ou un épopée comme une review parce que ce n'est pas du tout la même chose. Un ressenti, ce n'est qu'une émotion ; une review, c'est plus une présentation critique, plus ou moins objective qui ne fait pas appel qu'aux sentiments...


Portrait de samos99

C'est bien dommage je trouve d'avoir fait un live (480p) au lieu d'une épopée (1080p)sur ce jeu qui est magnifique et qui risque de durer (au moins 70 épisodes lulz) je me serai régalé comme avec God of War, j'imagine qu'il y a des raisons...


Portrait de DEATH ADDER RETURN

A partir de 3:14:50 et TOUT le passage du train jusqu'à l'arrêt c'est... comment dire? C'est...c'est...triste...

A 3:49:00 HOOPER WASTED !!!

A 4:42:40 Faites des dons pour guérir HOOPER de sa terrible maladie qu'il nous avoue!


Portrait de pcc

Le pire avec cette histoire de dons c 'est qu'il s'achète même pas de bon jeux avec loul.


Portrait de Umbasa

Bah OSEF les dons c'est pour les flans artisanal. ^^