Je crois qu'il n'y a pas de mode pause dans ce jeu, mais vu que les combats sont au tour par tour, tu ne peux pas crever, même si tu te fais attaquer :-p
Les lieux qui possèdent un intérieur visitables sont indiqués sur ta carte.
Dommage que tu ne te sois pas attardé un peu plus en ville et dans le château, il y avait des petites choses à découvrir. Pour une fois tu vas un peu vite je trouve.
Moi aussi cette évasion m'a fait tiquer : le garde en armure se prend un coup de poing dans l'estomac et il s'effondre? lol Par contre c'est logique d'avoir pris la clé malgré le tunnel : il en avait besoin pour libérer l'Eclairé et le passage par les escalier était trop bien gardé.
C'est vrai que le passage dans les égouts est comique^^, c'est trop dirigiste, c'est dommage.
Le transfert d'objet par contre c'est assez lourd, j'ail'impression qu'on doit transférer un item à la fois, alors t'as intérêt de faire régulièrement le tri.
Les cartes que tu as eu en bonus de préco par contre c'est vraiment cheaté, ça tue le game même... Je ne vois pas l'intérêt à ce stade, c'est des coups à se ruiner l'expérience de jeu.
L'ambiance est légère, mais mon dieu que c'est vide et plat. C'est plus du classicisme, c'est de la parodie pas drôle. Je trouve les musiques tellement proprettes et inintéressantes.
Je suis vraiment surpris par autant d'absence de vie, c'est d'autant plus dommage que je sens bien qu'il y a eu énormément de travail pour que ce jeu voit le jour.
J'hésitais à l'acheter pour y jouer sur Steam, mais ces 2 premières vidéos mon définitivement convaincus de ne pas le faire.
Finalement je pense regarder car je prefere des ambiances comme ca genre joyeux clair peu importe la qualité du jeu
En tout cas je suis sur que si on mettait tout les pnj du jeu en lignes les uns à cotés des autres, je suis sur et certain qu'on peu savoir direct qui est dans l'equipe/fait avancer l'histoire qui est juste figurant, qui donne des missions, et qui sont les mechant car forcement un mechant ca se voit direct lol
Et de nos jours ca fait vraiment bizarre de voir un perso muet comme ca alors que les autres ont des voix et s'adressent directement à lui ou parle à ses compagnons en disant il en pense quoi l'autre ? lol Ca fait l'effet Tazmania l'effet handicapé comme soulignait jdg
Bon en tout cas je vais eviter de faire des critiques evidentes voir tout cour car serait un peu à chaques videos ou des pavés que sur ca sinon
Mais bon si je prend un minimum la peine de relever des choses c'est que ca à au moins un minimum d'interet sinon soit je dit rien et ne regarde meme pas sur les jeux en question genre les tomb raider god of war uncharted et compagnie ou meme jeux indépendant qui me parle pas du tout, donc c'est un peu comme un honneur que je fais au jeu ! lol
Et de nos jours ca fait vraiment bizarre de voir un perso muet comme ca alors que les autres ont des voix et s'adressent directement à lui ou parle à ses compagnons en disant il en pense quoi l'autre ?
Tu sais : les RPG où les personnages sont doublés alors que le héros est muet, ça existe depuis quinze ans au moins. Voire depuis trente ans (c'était déjà comme ça dans Ys I & II sur PC Engine CD-ROM²). Et Dragon Quest XI est loin d'être le seul RPG récent où c'est le cas (Persona 5, le futur Shin Megami Tensei V sur Switch, Xenoblade X Chronicles, les Souls et Bloodborne, Zelda Breath of the Wild, Ys VIII...). ^^
Bref, moi je vois ça très souvent, donc je ne suis pas du tout choqué, c'est devenu aussi normal pour moi que d'avoir des personnages doublés avec un héros qui parle.
Je connais que le zelda du grosse wild et souls donc je peu parler sur eux :
Le link perso ca m'a pas gener et limite mieux aimer que si il parlait car ca faisait vraiment un coté vrai chevalier pour la princesses dans les cut scenes en tout cas ; Et le reste, c'est des pnj figurants qui disent des trucs pas tres intéressants. Et puis des fois ya tout de meme quelques reponses à l'ecrit meme etant courtes.
Ensuite les souls on ecoute juste quelques phrases des pnj qui conte l'histoire mais c'est pas des vrai dialogues c'est plus des indices pour le joueur, mais on s'en fou que notre perso parle car il n'a pas d'histoire, on est juste une arme qui doit arriver au dernier feu pour s'y bruler et le maintenir ou le laisser mourir. Il y a tres peu de dialogues et le fait meme que les boss n'en ai pas voir 1 ou 2 dans tout les Souls confondu limite, est assez chiant mais bref
Mais là deja on est dans un rpg donc censer avoir bcp de dialogues. Et apres je sais pas pk mais quand on voit le perso en gros plan on se dit il va bien dire un truc et enfaite nan, c'est juste pourquoi il ne parle pas ? En plus on est apparement imposé d'avoir ce perso ! Encore si c'etait libre de creer ok c'est pas un perso precis mais là ya aucune raison. Apres peut etre aussi le fait qu'il n'ai pas d'emotions joue sur l'effet bizarre je sais pas.
Qu'il y ai des mechaniques viellot perso je m'en fou, mais là bcp de choses me gène dans ce jeu je trouve que rien est bien amener. C'est pas le système en lui meme qui va pas mais la facon de le faire. Tout est dans la facilité je peu pas voir autrement
Si encore le perso disait rien mais qu'on le voyait remuser les levre meme sans voix genre il dit un truc ok ; Si les pnj racontaient leur ligne de monologue comme ca genre à la pokemon sans trop de logique, ok ; Mais là j'ai l'impression qu'ils essaient un vrai dialogue mais sans reponses du perso du coup on se demande juste si il est con ou est vraiment muet lol. Sinon je sais tres bien l'effet qu'ils veulent amener mais ca le fait pas je trouve
D'accord avec Rudolf, je suis en rien choqué d'avoir un perso muet dans un RPG encore plus quand celui la se nomme Dragon Quest je trouve même ça normal enfaite. ^^
Le Hooper :
**spoiler**
Les ayants droits :
**spoiler**
You tube :
**spoiler**
Hooper qui tente le tout pour le tout :
**spoiler**
You tube :
**spoiler**
Une bien belle vidéo dont toi seul détient le secret de fabrication :p
Joyeux anniversaire Hooper, toujours cool de t'écouter en dilettante sur la route.
Merci ...
9 Commentaires
Les lieux qui possèdent un intérieur visitables sont indiqués sur ta carte.
Dommage que tu ne te sois pas attardé un peu plus en ville et dans le château, il y avait des petites choses à découvrir. Pour une fois tu vas un peu vite je trouve.
Moi aussi cette évasion m'a fait tiquer : le garde en armure se prend un coup de poing dans l'estomac et il s'effondre? lol Par contre c'est logique d'avoir pris la clé malgré le tunnel : il en avait besoin pour libérer l'Eclairé et le passage par les escalier était trop bien gardé.
C'est vrai que le passage dans les égouts est comique^^, c'est trop dirigiste, c'est dommage.
Le transfert d'objet par contre c'est assez lourd, j'ail'impression qu'on doit transférer un item à la fois, alors t'as intérêt de faire régulièrement le tri.
Les cartes que tu as eu en bonus de préco par contre c'est vraiment cheaté, ça tue le game même... Je ne vois pas l'intérêt à ce stade, c'est des coups à se ruiner l'expérience de jeu.
L'ambiance est légère, mais mon dieu que c'est vide et plat. C'est plus du classicisme, c'est de la parodie pas drôle. Je trouve les musiques tellement proprettes et inintéressantes.
Je suis vraiment surpris par autant d'absence de vie, c'est d'autant plus dommage que je sens bien qu'il y a eu énormément de travail pour que ce jeu voit le jour.
J'hésitais à l'acheter pour y jouer sur Steam, mais ces 2 premières vidéos mon définitivement convaincus de ne pas le faire.
Merci Hooper.
C'est moi ou Derek ressemble pas mal au Hooper quand même? :p
Finalement je pense regarder car je prefere des ambiances comme ca genre joyeux clair peu importe la qualité du jeu
En tout cas je suis sur que si on mettait tout les pnj du jeu en lignes les uns à cotés des autres, je suis sur et certain qu'on peu savoir direct qui est dans l'equipe/fait avancer l'histoire qui est juste figurant, qui donne des missions, et qui sont les mechant car forcement un mechant ca se voit direct lol
Et de nos jours ca fait vraiment bizarre de voir un perso muet comme ca alors que les autres ont des voix et s'adressent directement à lui ou parle à ses compagnons en disant il en pense quoi l'autre ? lol Ca fait l'effet Tazmania l'effet handicapé comme soulignait jdg
Bon en tout cas je vais eviter de faire des critiques evidentes voir tout cour car serait un peu à chaques videos ou des pavés que sur ca sinon
Mais bon si je prend un minimum la peine de relever des choses c'est que ca à au moins un minimum d'interet sinon soit je dit rien et ne regarde meme pas sur les jeux en question genre les tomb raider god of war uncharted et compagnie ou meme jeux indépendant qui me parle pas du tout, donc c'est un peu comme un honneur que je fais au jeu ! lol
Tu sais : les RPG où les personnages sont doublés alors que le héros est muet, ça existe depuis quinze ans au moins. Voire depuis trente ans (c'était déjà comme ça dans Ys I & II sur PC Engine CD-ROM²). Et Dragon Quest XI est loin d'être le seul RPG récent où c'est le cas (Persona 5, le futur Shin Megami Tensei V sur Switch, Xenoblade X Chronicles, les Souls et Bloodborne, Zelda Breath of the Wild, Ys VIII...). ^^
Bref, moi je vois ça très souvent, donc je ne suis pas du tout choqué, c'est devenu aussi normal pour moi que d'avoir des personnages doublés avec un héros qui parle.
Je connais que le zelda du grosse wild et souls donc je peu parler sur eux :
Le link perso ca m'a pas gener et limite mieux aimer que si il parlait car ca faisait vraiment un coté vrai chevalier pour la princesses dans les cut scenes en tout cas ; Et le reste, c'est des pnj figurants qui disent des trucs pas tres intéressants. Et puis des fois ya tout de meme quelques reponses à l'ecrit meme etant courtes.
Ensuite les souls on ecoute juste quelques phrases des pnj qui conte l'histoire mais c'est pas des vrai dialogues c'est plus des indices pour le joueur, mais on s'en fou que notre perso parle car il n'a pas d'histoire, on est juste une arme qui doit arriver au dernier feu pour s'y bruler et le maintenir ou le laisser mourir. Il y a tres peu de dialogues et le fait meme que les boss n'en ai pas voir 1 ou 2 dans tout les Souls confondu limite, est assez chiant mais bref
Mais là deja on est dans un rpg donc censer avoir bcp de dialogues. Et apres je sais pas pk mais quand on voit le perso en gros plan on se dit il va bien dire un truc et enfaite nan, c'est juste pourquoi il ne parle pas ? En plus on est apparement imposé d'avoir ce perso ! Encore si c'etait libre de creer ok c'est pas un perso precis mais là ya aucune raison. Apres peut etre aussi le fait qu'il n'ai pas d'emotions joue sur l'effet bizarre je sais pas.
Qu'il y ai des mechaniques viellot perso je m'en fou, mais là bcp de choses me gène dans ce jeu je trouve que rien est bien amener. C'est pas le système en lui meme qui va pas mais la facon de le faire. Tout est dans la facilité je peu pas voir autrement
Si encore le perso disait rien mais qu'on le voyait remuser les levre meme sans voix genre il dit un truc ok ; Si les pnj racontaient leur ligne de monologue comme ca genre à la pokemon sans trop de logique, ok ; Mais là j'ai l'impression qu'ils essaient un vrai dialogue mais sans reponses du perso du coup on se demande juste si il est con ou est vraiment muet lol. Sinon je sais tres bien l'effet qu'ils veulent amener mais ca le fait pas je trouve
D'accord avec Rudolf, je suis en rien choqué d'avoir un perso muet dans un RPG encore plus quand celui la se nomme Dragon Quest je trouve même ça normal enfaite. ^^
Fir** comme dans You Are Fired !!!
Dédicace au docteur pour ce premier commentaire, grâce à lui j'ai pu avoir mon "Fir**"
mais chuuut, on ne doit pas prononcer ce mot...