Skip to Content

Contra 3

Let's Play Contra 3 / Super Probotector / Contra Spirits

25 Commentaires

Portrait de arctarus17

Lire ce topic de jvc, c'est un coup à se mettre le moral dans les chaussettes.
C'est toxique.


Portrait de Maldhôr

En même temps j'ai envie de te dire que quand tu veux être un personnage public tu dois t'attendre à te faire critiquer par les autres. Hooper est comme Julien Chièze, ils représentent une parole dans le monde vidéoludique et ils vivent en jouant et en commentant les jeux vidéo. Après il y a les critiques constructives et les trolls qui cherchent juste à détruire autrui peu importe ce qu'il dit ou fait. Pour ce qui est d'Hooper, c'est vrai qu'il est souvent de mauvaise foi, que c'est une vraie faignasse assumée et qu'il peut s'avérer condescendant avec ceux qui osent le critiquer. En résumé il faut trouver un juste milieu entre la haine gratuite envers un streamer et la critique argumentée qui peut parfois faire mal à son égo hypertrophié.


Portrait de le roi burgonde

Oui je suis allé jeter un coup d’œil par curiosité et je suis choqué de voir le nombres de personnes qui y participe encore : il y a quelques post intelligemment écrit et autre blagues marrantes mais beaucoup de haine gratuite aussi. Dans le tas il y a sûrement quelques vérité mais ça tourne en rond depuis plusieurs années le truc et je comprends pas pourquoi ils ne lâchent toujours pas l'affaire ...

Le topic commence avec un gars qui dis en 2009 en gros '' je viens de découvrir Hooper, j'adore, je deviens accro, vous en pensez quoi ?'' Et des gars commencent à dire que le Hooper est nul, que c'est un amateur, subjectif, jemenfoutiste etc ... et ça fais 12 ans que ça dure x) c'est incroyable quand même.

Enfin j'avais quitté Hooper.fr en 2017 et jamais de la vie il m'est venu à l'idée de me plaindre sur un autre forum ou une autre plateforme. Si t'en a marre tu lâche l'affaire non ? x)

Enfin pour répondre directement à ton post, ça ne me mets pas le morale dans les chaussettes, dans une certaines mesure je peux même dire que ça me fais rire de voir autant de têtes s'agiter pour si peu. Je conseil au Hooper de faire pareil, sinon ça va les rendre plus haineux et les amener à s'exprimer plus (une sorte d'effet Barbara Streisand) et ce n'est évidemment pas souhaitable :p


Portrait de snarf

Oh le mauvais!
"Ouin-Ouin, le mode hard est trop dur, je repasse en normal!"

Après avoir fini le jeu en Normal, vu qu'il enchaîne directement sur un nouveau run en Hard, j'ai tenté le 1er niveau...Ca m'a suffit.
On verra une prochaine fois.^^


Portrait de snarf

Lol, trop facile. Pas perdu une seule vie.

Sincèrement, c'est de la folie certains passage...
Le boss où il faut détruire la barrière tout en se servant des missiles comme plateforme est juste un enfer.
Tout est accéléré dans le mode hard. Les balles, le nombre d'ennemis, les pattern...Du délire.
Bien entendu, je me suis servi des save state pour atteindre ce nombre de vie et ce score.^^

Edit : Bon, l'image ne passe pas, tant pis


Portrait de Safedreams

J’ai l’impression que sur ce forum jvc, c’est pour beaucoup des fans de juju-caro^^

C’est ta faute Hooper! Faut dire du bien de juju!


Portrait de Umbasa

Citation:
J’ai l’impression que sur ce forum jvc, c’est pour beaucoup des fans de juju-caro^^

Juste pour savoir tu es sarcastique ? Vu le smiley à la fin je pense que oui mais je vais répondre sérieusement juste pour dire que sur JV.COM Julien Chieze et la personne la plus déteste il as eu la total le mec insulte menaces il à même fait du forcing sur la modération de mémoire il avais carrément fait une vidéo pendant pour parler de ça et aussi du public chez Gamekult pendant plusieurs mois sur JV.COM c'étais carrément interdit de parler de lui, LOUL.


Portrait de Safedreams

Citation:
Juste pour savoir tu es sarcastique ?

Je suis comme toi! je suis ambigu^^ Ah ah!

Je sais que juju et carole se sont fait lyncher par la commu la plus toxique et bas de plafond de l’internet français a savoir jvc mais sur le fil de la discussion de ce topic, on a le sentiment que ce sont des gens qui aiment bien hooper, surtout pour ce qu il était dans le passé, et critique de manière aigrie (faut être plus fataliste léééé gars! Il reviendra pas en arrière!) ce qu il est devenu et supporte pas du tout qu il soit critique de juju caro, car EN GROS, pour certains il est devenu comme eux sur bien des points sur les dons, le tchat etc. (Alors qu on pourrait aussi bien voir combien il est tellement différent d’eux..) . Donc on lui reproche bien de critiquer juju ce qui met un peu de sel dans les commentaires, on voit bien que ça énerve et y a souvent des paralèlles de fait…

Ceci dit je suis remonté sur deux mois et y a rien de méchant pour moi et y a rien sur la commu. :) Mais comme le dit Hooper, je vois juste pas l’intéret de répéter a chaque live, chaque épopée, chaque choix de jeu, les mêmes critiques sur Hooper, même si elles ont un fond de vérité. Ça n a pas d’intérêt! En plus vous êtes tous d’accord!!!


Portrait de LENNETH

@Hooper

Je connaissais l’existence du thread de jvc mais je pensais qu’il avait sombré dans les méandres du net avec le temps. J’avais été surpris de voir qu’il était toujours actif quand quelqu’un avait posté sur le forum un lien lors du let’s play de Rayman.

Depuis, il m’arrive de lurker mais à petite dose car le topic tourne en boucle avec les mêmes sujets qui reviennent sur le tapis et les mêmes personnes qui restent bloquées sur des évènements qui datent de plusieurs années.
Alors oui il y a beaucoup de trolls, certaines critiques à ton encontre sont acerbes, tu es mis face à tes contradictions mais de là à les insulter de sacs à merde… Hormis la poignée d’énergumènes qui attaquent ta personne et qui délirent sur ta vie privée, globalement cela reste correct.
Quant aux attaques personnelles envers les membres, même si elles restent sporadiques, elles n'ont pas leur place sur un forum public. Eiki va d'ailleurs sévir. On reste quand même bien loin du torrent de haine accompagné de menaces+harcèlement moral dont certains membres du site avaient été victimes sur les réseaux sociaux ou sur twitch en 2013.


Portrait de skywalski

Citation:
J'ai peut-être une hypothèse sur ce phénomène de prime abord bizarre : beaucoup de personnes aiment ce qu'a représenter Hooper à une époque (review de qualité voire d'excellente qualité comme Dark Souls, une mise en avant de l'éthique, etc.). Et au grand dam, Hooper a eu le malheur d'évoluer dans une direction autre, en partance vers des horizons, dira-t-on, plus "classiques" : format live, activation des dons, remerciements des subs, etc. Cela a sans doute également un lien avec la société dans laquelle on vit tous, les gens espèrent peut-être des figures bienveillantes et "hors-normes". Hooper est quelque part une madeleine de Proust, pour certains - le désir d'un autre monde ? Mais Hooper en tant que tel n'a pas changé. Preuve s'il en est, la boutique respire sa bienveillance et honnêteté.

Il est là le hic peut être :
Entre l'engagement du moment et le retournement de "veste" dont Hooper est un spécialiste à moyen terme, Certains forumeurs ne croient plus à sa bienveillance et son honnêteté que tu as cité dans ton message.
Il traine quelques casseroles certes anciennes mais la question se pose à chaque fois qu'il est question de son intégrité.
Quand il prétend qu'il ne touche rien sur la boutique, beaucoup n'y croient pas et quand bien même, à un moment donné il prendra sa part pensent ils
C'est triste comme système de pensée, j'en conviens mais l'histoire leur donne peut être raison.
Oui, il n'est ni pire ni meilleur que les autres streamers sur ce sujet, il prend ce qu'il y a a prendre et je respecte cela mais quand tu te poses en chevalier blanc devant des centaines de viewers, il y a un statut a assumer et lorsque tu déroges tu dois en supporter les conséquences

Le ressentiment est encore présent chez nombre de ses fans et ex fans .... d'où l exhumation à chaque fois de ses déclarations sur les dons, les t shirts dans le cul etc etc

Je suis assez neutre sur le sujet car personne n'oblige personne à faire un don, à se sub ou acheter sur la boutique mais encore une fois attention à la communication, c'est primordial en terme d'image


Portrait de Suprême Yoshiphile

Ce Super Probotector c'est le premier jeu que j'ai acheté avec la Snes quand je me la suis procuré en 2012 (ou un truc du genre).
Bien entendu j'y avais joué à l'époque de la console mais moi j'avais la megadrive et mes deux cousins la snes donc j'ai pu découvrir à sa sortie des jeux comme zelda et consort ^^.
J'avais eu le schroumpfs offert avec l'achat en loose, j'avais eu le tout a 60 balles + le probotector a 10 balles ^^.

J'étais très fan du contra sur nes, avec mon frère on jouait souvent a deux joueurs, et on avait fini par y arriver a force mais à l'époque, comme on a pu souvent le dire, on avait 2-3 jeux par an donc on avait le temps de le retourner dans tous les sens, même a 8 ans^^.
Sur celui la, on avait bien galéré en mode coop avec un pote en mode difficile. Le mode normal ça a avait été dans l'ensemble, on avait pas trop galéré.
La courbe de difficulté était bien progressive, c'était plus qu'appréciable pour l'époque, surtout que sur d'autres jeux, c'était souvent pas géré.

Après est-ce qu'il est plus difficile que l'opus nes ce super probotector...difficile a dire, je dirais que oui mais j'ai joué au premier quand j'étais gosse, ça joue aussi, forcément.


Portrait de Apolline

"Non mais monsieur le préfet, là vous arrivez, ya de la drogue et des putes partout mais vous tombez mal, d'habitude c'est pas comme ça. Et les enfants violentés qui travaillent, ralàlà encore pas de chance normalement ils sont que 2 à coudre des ballons de foot. Je vous jure que c'est très rarement comme ça, promis juré!"

Essayer d'excuser l'inexcusable.

Citation:
y'a très très rarement des insultes sur les membres de la commu
C'est pourtant pas la première fois qu'on me traite de dégénéré, de détraqué et celà dans ce même topic. Je ne te souhaite pas d'être insulté par des inconnus dont on ne sait rien.

edit: j'suis tellement énervé que j'ai mal placé mon post tiens.


Portrait de Umbasa

Citation:
Je ne te souhaite pas d'être insulté par des inconnus dont on ne sait rien.

Suis sur JV.COM depuis plus de 11 ans sur de très nombreux forums alors j'ai eu ma dose perso ça me fait plus rien je t'avoue au contraire en général j'en rigole ou je répond pas.

Surtout quand ça viens d'inconnus justement vu que derrière le message ça peux je dirais même ça doit très souvent être un gamin de 14-15 ans.


Portrait de Apolline

Bah moi à 14 ans je sautais dans les flaques d'eau et je tirais la queue du chat donc excuse moi de pas comprendre qu'on puisse avoir tant de haine pour quelqu'un qu'on connait pas. On peut être un gosse et ne pas être con. Faudrait mettre un permis pour rentrer sur le net pour certains, il y a bien des permis d'armes et de conduire.


Portrait de le roi burgonde

Je me permettrais simplement et poliment de dire que c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité :)


Portrait de Apolline

Tiens voilà le roi lâche qui insulte Hooper et dit que c'est avec le respect o/


Portrait de le roi burgonde

Alors je suis assez déçu de voir que les 24h de ban ne t'aurons pas ramener à la raison très longtemps.

La situation est simple : j'étais en train de m'expliquer calmement et respectueusement avec un modérateur, chuck chan. Et tu arrives sortie de nulle part pour m'insulter gratuitement alors que tu n'en a ni le statut, ni le droit ni même les capacités. Chuck Chan explique tranquillement et poliment son point de vue alors que toi tu craches du venin en te croyant en droit en plus.

Ce que j'ai dis avais susciter de l'incompréhension avec l'équipe de modération ce que je peux comprendre, par contre je ne comprends pas que tu puisse toi insulter gratuitement, lâchement et inutilement un membre de la communauté qui ne t'avais absolument jamais jamais causer aucune forme de tort :/

Notre discussion est terminée, j'espère simplement que l'équipe de modération sera plus réactive que la fois précédente et prendra une nouvelle fois la bonne décision pour te ramener à la réalité :)


Portrait de Apolline

Chuck chan t'as clairement dit que tes propos étaient un crachat sur Hooper et tu oses encore parler de respect? T'as toujours été, tu es et tu seras toujours un troll o/


Portrait de le roi burgonde

Ce que je dis c'est que Chuck Chan avait le droit de le faire puisqu'il faisait partie de l'équipe de modération. Toi tu n'en n'avais pas le droit et encore moins de la façon dont tu la faite. Et il n'y a aucun troll la-dedans.


Portrait de Umbasa

Ah le fameux topic sur JV.COM perso suis actif la-bas depuis ton épopée Off Rayman Origin, faut pas mal le prendre tu à étais sur le topic pile quand y'a eu un drama par rapport à la boutique du coup c'étais la foire au troll mais le topic est pas aussi actif hein ? En général c'est durant les live et c'est marre puis y'a Lagrogne qui post 5-6 messages de suite aussi à lui toi seul il boost les messages. :p

Mais en vrai y'a peu de cassos ta 1-2 mecs qui pop d'un coup, qu'on à jamais vu pour poster leurs haine comme quoi ta retourne ta veste pour les dons, tu es devenue ce contre quoi que t'offusquais à une époque, sinon parfois ta aussi une analyse ultra détaillé sur ta psychologie la c'est plutôt "marrant".....

Quand je vois ça perso je répond jamais ou comme le poto Lagrogne je poste le fameux sticker " LA BOUCLE " XD
Des vrais haters qui te crache à la gueule continuellement ils sont quand-même très minoritaire.

Après l'ambiance est sympa au final c'est pas pareil que sur les lives perso j'avoue que la bas suis "plus méchant" que sur le site (même si parfois sur le site aussi je me lâche comme ton épopée de Resident Evil Village XD) j'aime bien me foutre de ton skill par moment mais en général suis la bas pour "aider" les mecs qui déboule pour posé une question par exemple pour savoir ton avis sur X jeux ou si tu compte faire Y jeux, etc,etc et comme j'ai vu pas mal de live/épopées bah j'ai souvent la réponse. :)

Surtout que souvent la réponse est la même, quand t'aura la fibre........

Pour les insultes sur les membres de la communauté la franchement tu es encore tomber au pire moment y'a très très rarement des insultes sur les membres de la commu franchement des mecs comme Maldhor en prennent largement plus sur les lives ou en commentaires, au final le seul qui en prend plein la gueule c'est toi.

Sinon comme Modo sur le topic tu as Eiki le fameux ancien membre du site il à fait un peu le ménage dans le bouzin hier.