Skip to Content

Bloodstained Curse of the Moon 2

Let's Play et Fin Bloodstained Curse of the Moon 2

13 Commentaires

Portrait de MATsolid-snake44

Joue dans la difficulté qui te convient Hooper, t'as raison! De toute manière, tu galère déjà assez à comprendre les mécaniques de jeu et à intégrer qui est qui, ou qui fait quoi dans les scénars :-p

J'ai bien aimé AC Odyssey, les 15-20 premières heures, après ça m'a gavé. La recette fonctionne mieux que sur Origins, la carte est plus sympa aussi, immense ; parfois t'arrives au sommet d'une montagne, puis tu vois une ville en contre-bas sur la côte, la mer qui s'étend jusqu'à l'horizon, puis d'autres îles et d'autres montagnes et tu peux y aller, c'est un truc de barge! Le gameplay est efficace, facile à prendre en main, mais la pauvreté de la mise en scène et de l'écriture m'a fait décrocher... Moi les dialogues en face à face comme ça, avec des quêtes aussi inintéressantes, je ne peux plus, et c'est la raison pour laquelle Valhalla ne m'intéresse pas car, je sais très bien que ça sera pareil : gargantuesque, impressionnant, cool les premières heures et puis je déchanterai avant même la moitié du jeu car, les personnages et la narration, ça sera du zéro pointé! Il faudrait qu'Ubisoft fasse un effort à ce niveau, d'autant plus que tous leurs jeux se ressemblent et ont ce même souci. Du coup, moi j'ai décroché de Far Cry, d'Assassin's Creed, de Watch_Dogs, tout ça c'est fini pour moi!


Portrait de Apolline

Hooper arrête pas d'alpaguer un mec dans cette vidéo, un certain Jean Peuplu. Vous savez qui c'est?


Portrait de Pandawan

Je ne sais pas si tu as fait le lien mais Kassandra de AC Odyssey et Abby de TLOU2 sont doublés par la même personne en vf : Audrey Sourdive.


Portrait de Metyros

Ça parle que d'Assassin's Creed Odyssey ici :p , je vais rétablir ça et parler un peu du jeu.
Et je vais spoiler.
Je l'ai fini et l'ai trouvé vraiment bon, autant que le premier je pense.

L'épisode 2 que l'on débloque à la fin du jeu et que Hooper n'a pas voulu faire est en réalité une seconde run avec quelques changements:
- Dominique (la fille à la lance) n'est plus jouable
en revanche :
- les 3 autres personnages sont dispo dès le départ (ce qui donne accès à certaines zones auparavant inaccessibles )
- Les boss sont plus difficiles, ils ont des patterns "améliorés"
- Le boss final n'est plus le même
Cette run est donc plus difficile que la première (un perso en moins et des boss plus difficiles)

Une fois fini on débloque l'épisode EX qui est lui aussi une nouvelle run avec là aussi des nouveautés :
- Les personnages du premier opus sont jouables ! Dès le départ
- En revanche on ne peut pas jouer ceux du deuxième (hormis Zangetsu qui est commun aux deux opus)
- Grâce aux compétences des personnages du premier jeu, de nouvelles zones sont accessibles au sein des niveaux
Par contre les patterns des boss sont identiques à l'épisode 2, et le boss final est le même.
J'ai trouvé cette run encore plus difficile que l'épisode 2, surtout dû au fait qu'on a plus Hachi et son pouvoir d'invulnérabilité.
Une fois fini on débloque encore une nouvelle run :

L'épisode Final, qui consiste encore une fois à retraverser les niveaux, avec les boss aux patterns améliorés.
- La particularité, c'est qu'à chaque niveau on débloque un personnage (issu du premier et du deuxième opus) et les personnages se cumulent ! Ce qui fait que au final on se retrouve avec 7 personnages jouables ! J'ai trouvé ça assez énorme, pouvoir refaire n'importe quel niveau avec 7 perso en même temps donne est vrai sentiment de puissance, après avoir galéré sur les autres runs ça fait du bien :p
- Une fois tous les niveaux refait, on débloque un niveau inédit, et là, plus grosse surprise du jeu : la première partie de ce niveau est une phase en shoot'em up ! Je ne m'y attendais pas du tout, et c'est plutôt bien foutu, il y a des armes spécifiques à récupérer pour le vaisseau et des ennemis unique à cette phase (+ un boss)
La deuxième partie du niveau est plus classique, à ceci près que la gravité est complétement pétée (on est sur la lune)
Et a la fin de ce niveau, il y a le vrai boss final, qui est assez impressionnant.

Une fois battu, on débloque encore de nouvelles choses (ça n'en finit jamais !) , comme un boss rush, un "ultimate Zangetsu" et, même si je ne l'ai pas débloqué, un mode où il faut finir le jeu avec un seul des sept personnages au choix.

Le jeu est donc plus riche que ce qu'il en a l'air, il y a beaucoup de choses à débloquer (même si la façon de les obtenir est discutable)

En revanche ce live est assez pénible à regarder, Hooper râle sans arrêt, alors que le jeu est tout à fait correct et pas "3 fois moins bon que l'opus précédent"


Portrait de kabarudonphan

Surpris que t'ai apprécié Odyssey, j'ai trouvé qu'il y avait un assez gros step back par rapport à Origins que j'ai assez largement préféré, en particulier au niveau de la map qui est plus varié et moins générique.
Après le truc avec Valhalla c'est qu'il a l'air d'être dans la continuer en corrigeant les défauts, mais sans aller là ou moi je voudrais.


Portrait de Umbasa

Fin de l'épopée:

- non franchement c'est pas une daube.

Alors qu'il à gueuler durant 90% du live que c'étais une bouse infâme...... Hooper. XD


Portrait de Safedreams

Le problème avec AC tralala c est que le reboot de la série qui était bon a commencé avec ORIGINS en Egypte. Et ODYSSEY est déja un copié collé de ORIGINS. C’est pourquoi les gens ralent, on le voit bien c est que VALHALA est un copié collé de ODYSSEY qui était un copié collé de ORIGINS. Bref! UBI avait usé jusqu a l’os l’ancienne formule d’AC et refait pareil avec le reboot.

Moi j ai adoré les deux derniers mais je ne sais pas si VALHALA n est pas déjà l’épisode de trop sachant qu on est pas très dépaysé après GOW et l’histoire se déroule en Ecosse et pour moi c est pas top...

Et pour avoir platiné Origin et Odyssey, faut pas plus que 80 heures...Mais les DLC c’était trop pour moi.

Donc je suis d’accord sur le fait que UBI duplique un peu trop ses licences phares et que beaucoup vont se lasser.


Portrait de KyloR

Ah ! Très surprenant de voir que le Hooper a apprécié AC Odyssey. Moi aussi je l'ai beaucoup aimé, contrairement à Origins bizarrement.

Comme tu le dis, quand tu joues au jeu, c'est clair que tu sens qu'il n'a pas été torché en 3 mois par une bande de branquignoles avec 3 francs six sous, c'est certain... Le jeu est gargantuesque, gigantesque (trop), et moi qui l'ai quasiment fait à 100%, oui, c'est long, très long : plus de 100h facile ! ^^
J'ai même fait les DLC très appréciables aussi.

Le problème, c'est que : est-ce que c'est encore du Assassin's Creed ? Pas sûr. Enlève le lore et c'est difficile de le voir...
Quant aux mécaniques vieillotes, je suis le genre de joueur à les pardonner facilement, quel que soit le jeu, tant que ça reste fun et efficace, ce qui est le cas.


Portrait de Volcano56

Je vient pas ici pour donner un "véritable" avis sur le jeux vu que je ne lais pas fait et qu'il ne m’attire absolument pas.

Mais pour tous vous dire, ce jeux m'a donner une impréssion assé froide.

Voici les seule point don je pourrais vous parlé :

La musique
La DA

Bon déjà les musique sont infecte, que se soit au niveau des mélodie et de l'instrumentation utiliser.
Je pense franchement qu'il y avait moyen de faire mieux.

Ensuite la DA qui ma vraiment repousser durant tous ce live qui était fort cool à regardé au passe :).
c'est simple j'ai eu l’impression de voir du shovel knight (que j'ai finalement fai) mais en pire, Déjà que la DA de shovel knight était médiocre dans son ensemble.
Que se soit au niveau des environnements, du bestiaire, du désigne.

Bref c'est pas très argumenté oui je sais mais je ne fais que juger sur les point sonore et visuel, et ne faite pas dire qu'il faut absolument jouer aux jeu vous avoir un avis sur l'aspect visuelle et sonore d'un jeux


Portrait de White Silent

Citation:
Voici les seule point dons je pourrais vous parlé

Bon, on t'a démasqué volcano56, tu bosses pour Hooper et tu tentes de nous envoyer des messages subliminaux, c'est pas très ronron.

Et je pensais pas que les éruptions volcaniques avaient grillé toutes les écoles au point de faire disparaître l'orthographe et la grammaire de la surface de la Terre. :p


Portrait de Volcano56

Orthographe : faible
grammaire : faible

Désoler pour les fautes :p

Je ne fais vraiment que de donner mon avis. :)

Je fais tout pour m’améliorai en Orthographe et en grammaire mais depuis que je suis tout petit j'ai du mal.
J'ai beau relire mes texte je ne vois pas toujours des fautes que j'aurais pu faire.

Putains 20 ans et je fais encore des fautes ;(


Portrait de FenrirUnleashed

Spoiler


Portrait de Volcano56

5:58:30 je viens de regardé le jeux en HD sur un playthroud est en éfait ce truc est bel est bien une bouilli de pixel dégueulasse.
Et sur le live ça rend encore pire.

Quand je vous disais que la DA de ce jeux ma très vite répugné