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[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

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Re: Final Fantasy XIII-2

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Franchement, de ce que j'ai vécu, FFVII à bien moins fait polémique que les suivants (en Europe, encore une fois, pays où on ne connaissait les RPG que par les Action-RPG Zelda, Landstalker, Story of Thor, Soleil, la saga Seiken Densetsu + Evermore et la saga Gaïa).
Mais peut-être que tu as vécu les choses différement, et peu importe.

Certes chacun à eu ça propre expérience, je voulais juste expliquer qu'il y a eu des polémique sur les FF depuis toujours. Mais elles étaient moins amplifier que celle de FF XIII. Du fait que FF VII était un grand jeu avec du contenue et du choix. ^^

Citation:
Je ne suis toujours pas d'accord sur vos fameux "mode couloir". Tout les FF sont linéaires et tout les donjons ne sont qu'une ligne droite avec des cul-de-sac contenant un objet depuis le tout premier jeu. Je ne sais pas si vous avez jouer au même final fantasy que moi mais il faudrait peut-être regarder un peu plus loin que le bout de son nez ou prendre un peu de recul ^_^

Question Imphobia, à tu jouais à d'autre RPG-Jap des anciennes générations ou de cette génération là par exemple Xenoblade, Tales Of Vesperia pour sité plus ressent. Mais j'ai des doutes mais tu me répondras franchement si oui ou non.

Ce n'est pas une question de linéarité ou de couloirs car tous scénario (film, jeu vidéo etc) quel qu'il soit et linaire dans ça logique. Mais en fait c'est une question de régression au niveau du contenue et de l'exploration. Et je les expliquai dans mon poste précédent http://www.hooper.fr/forums/modern-gaming/final-fantasy-xiii-2?page=10 ce qu'il manquait en gros.

FF X avait des couloirs mais il avait un truc que n'a pas le FF XIII par apport au X. C'est le choix et du contenue plus varier voilà ce qu'il manque et ne pas être lasser au bout de 4 heure de jeu.

Avoir le choix de faire ce qu'on a envie de faire, envie de faire les quêtes ou pas de retourné en arrière dans d'autre ville, de faire du leveling comme on veut pour booster ces personnages, de jouer à des mini jeu, pas de bridage au niveau personnage, ni au niveau du gameplay, des quêtes plus varier et plus fun, des PNG avec qui discuter pour des quête ou faire des achats, des grands espace etc...

Dans FF XIII on n'a pas tous ça, et si tu joues à d'autre RPG-Jap sur des console 8 à 128bit d'avant et avec certain RPG-Jap de maintenant comme par exemple Xenoblade Tales Of Vesperia.

Tu verra que c'est diamétralement opposer du FF XIII mais largement, pour ma part moi qui est jouer à énormément de RPG-Jap. le FF XIII n'est pas un jeu qui et fait pour moi et d'autre. Car il manque trop de chose de ce qu'il faisait ou fait un RPG-Jap ou d'un RPG en général un jeu épique.

Si je te dis ça Imphobia se n'est pas pour te culpabilisé, mais te faire comprendre qu'il y a largement même beaucoup mieux que FF XIII. Après que tu as aimé le jeu tant mieux je respect, mais ne me sort pas que les ancien FF ou autre RPG n'avait pas de contenue et une liberté de choix dans nos actions avec un environnement plus grand. Il faut que tu joues à d'autre RPG pour t'ouvrir un peu l'esprit à d'autre jeu. ^^

J'ai joué au même Final Fantasy XIII que toi Imphobia et je l'ai fini. Et j'ai pris du recul à 100% et je me dis "non il y a plain de chose qu'il ne va pas dans FF XIII". Et tu comprendras ce que je veux dire en jouant à d'autre RPG Jap ou en générale.
^^ Après avoir si ça te plaira les autres RPG et comme j'ai dit au-dessus tu me confirmeras si tu as jouer à d'autre RPG ou pas Imphobia.

Citation:
On verra ce que donne FFXIII-2 à ce niveau.
Ce qui me dérange pour l'instant dans FFXIII-2, c'est qu'on retrouve trop le côté JPOP / propret / sucré.
Pour la partie couloir, impossible de statuer avant que le jeu ne sorte.

T'inquiète tu n'es pas le seul dans ce cas là ^^ je ne suis pas fan non plus de cette POP / propret / sucré. Pour ma part ça ne colle pas du tous à un univers fantaisiste envoutant et qui t'émerge dans un autre monde. Et si je veux écouter de la POP, j'allume mas radio ou j'écoute Janette Jacksone et j'ai la même chose. Pour ma part je veux du dépaysement comme dans un thème principal ou un thème qui colle vraiment avec l'histoire.

Edité par Sets le 21/09/2011 - 16:05

Portrait de Deonbekende
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A rejoint: 10 septembre 2011
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Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
Avoir le choix de faire ce qu'on a envie de faire, envie de faire les quêtes ou pas de retourné en arrière dans d'autre ville, de faire du leveling comme on veut pour booster ces personnages, de jouer à des mini jeu, pas de bridage au niveau personnage, ni au niveau du gameplay, des quêtes plus varier et plus fun,

Faire du leveling c'est fun ? Et depuis quand les mini-jeu sont marrant ? .... des quêtes varié comme collecter du lait, attraper des grenouilles, vente au enchères, répondre à des questions ( FF6/FF9), Tu parle de tous c'est truc inintéressant ? J'exagère, oui il y a toujours 2-3 quêtes annexe sympa dans certain RPG ... mais faut arrêter le délire, on se base pas la dessus pour définir la qualité d'un jeu quoi ( la preuve dans FFX-2 il y en a pas mal et ça en fait pas un bon jeu pour autant )

Bon dans FF13 il y a que la quête "la réparation de Bhakti", la chasse aux trésors, les mission de chasses et le craft d'arme ultime. Dans la plupart des FF récent on fait pas non plus grand chose de plus intéressant.

Edité par Deonbekende le 21/09/2011 - 16:27
Portrait de Zivaboy
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Re: Final Fantasy XIII-2

A deonbekende :

Je suis désolé, mais les quêtes de FFVI ne se réduisent pas à des "mini-jeux".
toute la seconde partie de l'aventure, soit la recherche des tes coéquipiers (et de nouveaux!) est une quête annexe à elle toute seule. Et moi je veux bien des quêtes annexes comme ça, aussi variées, et qui permettent d'accéder à des saynètes émouvantes cachées, à des palais enfouis pourd ébloquer des invocations spéciales...

UMBASA !

Portrait de Deonbekende
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A rejoint: 10 septembre 2011
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Re: Final Fantasy XIII-2

FF6 est particulier aux niveau des personnages.

Tu prend FF9 par exemple à part pluton, gaia ( qui demande de faire ces cons de quête chocobo ultra chiante ) et l'arme excalibur ( qui prend 5 minutes à faire ) ... bah c'est le néant niveau quête annexe. A côté tu a le jeu de carte, la course, les parie, les enchères, c'est pas intéressant.

J'ai pas Xenoblade, mais de ce que je vois ici ( http://astuce-soluce.playfrance.com/index.php/Xenoblade_Chronicles_sur_WII_-_Quetes_Annexes ) .... c'est le bon jeu avec plein de quêtes HS et inutile qui te coupe littéralement de l'histoire principale. Ça me fait penser aux quêtes des MMO.

Portrait de Harro
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Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
Dans la plupart des FF récent on fait pas non plus grand chose de plus intéressant.

Le seul FF récent ici c'est FFXIII (FFXIV on le compte pas, c'est déjà du n'importe quoi de mettre un FF numéroté en MMO)
Et FFXII c'est 2007 donc bon c'est pas si récent.

Les quêtes annexe de FF9 chiante? ok bon bah c'est clair et net, les quêtes annexes c'est pas fait pour toi, faut arrêter d'essayer de comprendre les gens qui apprécie ça (la majorité à mon avis), tu te fatigue pour rien. C'est comme si j'essayais moi de comprendre pourquoi les gens aiment manger les fruits de mer alors que je trouve ça dégueu.

Dire que les quête annexe de FFIX sont pas intéressante c'est complètement dingue en plus pour quelqu'un qui apprécie les Final Fantasy en général. La quête des grenouilles c'est marrant, évidemment tu étale ça sur tout le jeu parce que si tu fais que ça, c'est chiant. Mais au milieu de la quête principale, hop tu fait un petit détour pour chopper des grenouille, chercher un trésor avec choco, chopper des item rare à la vente aux enchère, le jeux de carte qui à lui seul constitue un jeu très intéressant, etc etc .

Faut accepter le fait que des gens ont apprécie les FF à tel point qu'ils aimeraient retrouver une expérience similaire à ce qu'ils ont eu avant. Et puis merde c'est les joueurs qui ont permis à FF de devenir aussi populaire. Bah oui c'est nous qui achetons leur jeux , alors nous sommes en droit d'exiger un minimum de fidélité dans les FF numéroté, ils auraient fait de ce FFXIII un spin off, personne aurait gueulé, mais là c'est Final Fantasy numéro 13, il se doit d'être un Final Fantasy digne de ses prédécesseurs et un pas un jeu (bon ou mauvais j'en ai rien à foutre) qui ressemble très peu à la ligné Final Fantasy #

Portrait de 10life
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Re: Final Fantasy XIII-2

Je respecte totalement les goûts de chacun, j'espère de même de votre part.
Personnellement je n'ai jamais accroché AUX FF. Sa n'a jamais était un jeu qui m'a plu/attiré. Je n'aime pas, à la base, l'univers manga, je ne suis pas fan de RPG mais je me suis frotté à quelques beau bébé qui m'ont plu.

J'aimerai bien avoir l'avis de certains fans. J'aimerai connaitre ce qui vous attire réellement dans l'univers ou tout ce qui tourne autour de Final Fantasy. Sa m’intéresse étant donné que je n'aime pas ce jeu.

A bon entendeur. merci. :)

10life

TFC. FCB. NUFC.

C'est dans la solitude qu'on apprécie la foule.

Portrait de Zivaboy
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Re: Final Fantasy XIII-2

Pour FF9, on estd 'accord, c'est pas le meilleur.
Pour Xenoblade aussi, d'ailleurs je viens d'en écrire un petit test qui pourrait presque laisser croire que je suis du même avis que toi - voir le lien ci-dessous:

http://rpgsurvivaletcie.hautetfort.com/archive/2011/09/21/test-xenoblade-chronicles.html

Mais pour FF6 et 7, les "à-côté" sont bons.

UMBASA !

Portrait de Sets
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
Faire du leveling c'est fun ? Et depuis quand les mini-jeu sont marrant ? .... des quêtes varié comme collecter du lait, attraper des grenouilles, vente au enchères, répondre à des questions ( FF6/FF9), Tu parle de tous c'est truc inintéressant ? J'exagère, oui il y a toujours 2-3 quêtes annexe sympa dans certain RPG ... mais faut arrêter le délire, on se base pas la dessus pour définir la qualité d'un jeu quoi ( la preuve dans FFX-2 il y en a pas mal et ça en fait pas un bon jeu pour autant )

Bon dans FF13 il y a que la quête "la réparation de Bhakti", la chasse aux trésors, les mission de chasses et le craft d'arme ultime. Dans la plupart des FF récent on fait pas non plus grand chose de plus intéressant.

Deonbekende, lit la suite de ma phrase et tu comprendras que je n'ai pas tous mis dans mon argumentaire. Car il y a trop chose à dire concernant un RPG-jap que j'ai connu d’où le etc... à la fin.

Citation:
Je suis désolé, mais les quêtes de FFVI ne se réduisent pas à des "mini-jeux".
toute la seconde partie de l'aventure, soit la recherche des tes coéquipiers (et de nouveaux!) est une quête annexe à elle toute seule. Et moi je veux bien des quêtes annexes comme ça, aussi variées, et qui permettent d'accéder à des saynètes émouvantes cachées, à des palais enfouis pourd ébloquer des invocations spéciales...

Citation:
Le seul FF récent ici c'est FFXIII (FFXIV on le compte pas, c'est déjà du n'importe quoi de mettre un FF numéroté en MMO)
Et FFXII c'est 2007 donc bon c'est pas si récent.

Les quêtes annexe de FF9 chiante? ok bon bah c'est clair et net, les quêtes annexes c'est pas fait pour toi, faut arrêter d'essayer de comprendre les gens qui apprécie ça (la majorité à mon avis), tu te fatigue pour rien. C'est comme si j'essayais moi de comprendre pourquoi les gens aiment manger les fruits de mer alors que je trouve ça dégueu.

Dire que les quête annexe de FFIX sont pas intéressante c'est complètement dingue en plus pour quelqu'un qui apprécie les Final Fantasy en général. La quête des grenouilles c'est marrant, évidemment tu étale ça sur tout le jeu parce que si tu fais que ça, c'est chiant. Mais au milieu de la quête principale, hop tu fait un petit détour pour chopper des grenouille, chercher un trésor avec choco, chopper des item rare à la vente aux enchère, le jeux de carte qui à lui seul constitue un jeu très intéressant, etc etc .

Faut accepter le fait que des gens ont apprécie les FF à tel point qu'ils aimeraient retrouver une expérience similaire à ce qu'ils ont eu avant. Et puis merde c'est les joueurs qui ont permis à FF de devenir aussi populaire. Bah oui c'est nous qui achetons leur jeux , alors nous sommes en droit d'exiger un minimum de fidélité dans les FF numéroté, ils auraient fait de ce FFXIII un spin off, personne aurait gueulé, mais là c'est Final Fantasy numéro 13, il se doit d'être un Final Fantasy digne de ses prédécesseurs et un pas un jeu (bon ou mauvais j'en ai rien à foutre) qui ressemble très peu à la ligné Final Fantasy #

Zivaboy et Harro bin ce que vous avez dit je voulais lui dire à Deonbekende. Mais vous l'avez fait avant moi, pas grave mais merci quand même, ça m'évite de faire un paver pour rien. ^^

Citation:

Je respecte totalement les goûts de chacun, j'espère de même de votre part.
Personnellement je n'ai jamais accroché AUX FF. Sa n'a jamais était un jeu qui m'a plu/attiré. Je n'aime pas, à la base, l'univers manga, je ne suis pas fan de RPG mais je me suis frotté à quelques beau bébé qui m'ont plu.

J'aimerai bien avoir l'avis de certains fans. J'aimerai connaitre ce qui vous attire réellement dans l'univers ou tout ce qui tourne autour de Final Fantasy. Sa m’intéresse étant donné que je n'aime pas ce jeu.

A bon entendeur. merci. :)

10life

Créer un sujet sur le forum du Hooper, et on te répondra le pourquoi du comment. Car la se n'est pas la bon endroit. ^^

Portrait de Sets
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 649
Re: Final Fantasy XIII-2

Citation:
Pour FF9, on estd 'accord, c'est pas le meilleur.
Pour Xenoblade aussi, d'ailleurs je viens d'en écrire un petit test qui pourrait presque laisser croire que je suis du même avis que toi - voir le lien ci-dessous:

http://rpgsurvivaletcie.hautetfort.com/archive/2011/09/21/test-xenoblade-chronicles.html

Mais pour FF6 et 7, les "à-côté" sont bons

Par contre pour Xenoblade, s'est correcte au niveau comme notre que tu as mis même si j'aurais augmenté de 1 point de plus.
Et même si je ne suis pas fan des notes qui ne veut dire pas grand chose dire dans un teste. Enfin c'est autre sujet qu'on ne discutera pas ici.

Portrait de Zivaboy
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1181
Re: Final Fantasy XIII-2

Ah oui c'est correct. D'autant plus que je suis ultra difficile sur les notes (à partir de 16 c'est un excellent jeu).
Après, une note ne fait pas tout, je suis 100% d'accord, mais c'est le truc le plus universel, qui parle à tout le monde, alors... et comme en plus ces notes reflète MON avis et uniquement le mien, je ne me gène pas!

Déception quand même pour Xeno, moi qui m'attendait à vibrer. Finalement, à ma grande surprise, le RPG next-gen ne m'aura vraiment conquis qu'une seule fois, avec Demon's Souls. Quelle tristesse...
De toutes façons, l’automne arrive, c'est l'occasion de retourner aux Survival, mon genre vidéoludique favori avec le recul.

UMBASA !