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Zelda Skyward Sword "Temple de la Terre"

Le Hooper réussira-t-il la terrible épreuve du temple du feu? ( ok elle est pas si terrible et c'est le temple de la terre mais on s'en fout :p ).

535 Commentaires

Portrait de link skyward

s'est vrai que le moments ou on récupère les larmes est assé chiant


Portrait de yanson69

Exellent !!!


Portrait de styx

Tout ce que l'on retiendra de ce jeu c'est qu'il nous apprend que link se bat contre du vent....ben oui,visiblement zelda a vaincue le boss et traversée le donjon sans l aide de notre elfe incompetent ^^


Portrait de dany1562

salut,
je laisse se commentaire mais j'ai pas tout vu la vidéo !

je trouve que tu manque de logique Hooper ex:
vers les 35min quand tu eu a battre les 2 lézard quand il se protège avec son bras de pierre il faut lui donné un coup droit
et la 40min ou tu galère pour les grenouille de lave c'est la ou je trouve que tu as pas de logique ( tu lui jete une bombe il pète après tu prend le scarabée pour prendre le cœur )

ensuite la calibration fonctionne très bien c'est toi qui galère.
est-ce que tu as galéré pour les morceaux de clé ?

moi je trouve que c'est dessus pour un jeux de fin 2011 les personnages font encore du mime! hé ho Nintendo il faut progresser au niveau graphique !
parlons de la 1er partie de jeu , oui il y a du blabla mais regardé la beauté de Celestebourg... et dans un sens c'est normal c'est le niveau tuto....

mais apres c'est un avis subjective


Portrait de Barbe Noire

Tu m'a bien fait rire avec la BouBoule =p!

Encore une fois excellant ;)


Portrait de Megalodon

Tu est trop bon Hooper

Spoiler
Encore une fois merci pour tes vidéos.


Portrait de La Salamandre

42:25

Je m'attendais à un "Putain, c'te bouse"

Et qu'a dit le Hooper ?

"Puttaiiiiin...C'TE BOULE "

:D


Portrait de Perso96

Perso(96) a 25:10 pour moi on dirait de l'aquarelle.


Portrait de Rudolf

Oui, le jeu divise les opinions, comme tous les Zelda en fait. De mon côté, j'ai presque fini le jeu et c'est une vraie claque! Les combats sont géniaux et les plus techniques depuis Zelda 2: The Adventure of Link sur NES, le Wii Motion + très bien utilisé. Le level-design est dantesque, les niveaux du jeu tout en relief, en particulier le volcan d'Ordinn qui impressionne de par sa verticalité. Mais aussi la forêt de Firone qui est de loin la forêt la plus réussie des volets 3D. Quant au désert, il offre une idée géniale de gameplay et d'immersion, dur d'en dire plus sans spoiler. Les niveaux s'ouvrent de plus en plus et s'agrandissent pour offrir de plus en plus une exploration plus ouverte, c'est fouillé, c'est dense, un régal. La façon dont les niveaux évoluent au fil du jeu quand on les revisite est génial, plein de nuances qui donnent un sentiment de renouveau (qu'on soit clair, les niveaux revisités, il y a ça dans plein de Zelda: Zelda 3 qui recycle l'overworld du jeu avec le Monde des Ténèbres, Ocarina of Time qui recycle avec le monde sept ans plus tard, l'océan toujours identique de Wind Waker, les lieux revisités dans Twilight Princess...). Ce volet marque un retour à l'exploration dense et complexe des volets 2D, c'est de très loin le Zelda 3 proposant l'exploration la plus dense. En ce sens, le déroulement fait beaucoup penser à Minish Cap où on passait aussi beaucoup de temps sur l'overworld tortueux à trouver son chemin d'un donjon à un autre. On a aussi des donjons mémorables, particulièrement le 4 et le 5 (quoique le 3 aussi). J'ai trouvé aussi l'idée des Psysalis franchement génial, j'ai adoré ces phases dans ce "monde spirituel". Le jeu est super varié aussi, toujours un sentiment de renouveau.

Je trouve aussi que Skyward Sworld est de loin le volet au scénario principal le plus travaillé. Même si le scénario est très différent des autres volets, ça joue beaucoup moins la carte de l'"épopée". Ici, c'est plus profond: on approfondit carrément l'univers du jeu, on est à fond dans les légendes anciennes et ruines du passé, et plus que jamais dans cet épisode on a l'impression d'être dans un conte, de construire une légende. La première partie est très intéressante en voyant Link suivre le cheminement de Zelda qui mène sa propre quête et ne reste pas enlevée à attendre le héros pour une fois, un petit côté "journal de bord de la princesse" très intéressant. Le scénario avance par petites touches en dévoilant de nouveaux éléments et personnages. Puis Link est plus que jamais le jouet des dieux et des grands esprits (aux airs très asiatiques comme les dragons! petit côté Okami dans tout ça, et Miyazaki/Princesse Mononoke pour le monstre géant qu'on affronte sur Terre) qui lui font subir des épreuves, il y a plus de "spiritualité" qu'auparavant, tout est destiné à faire grandir l'âme de Link et réveiller le héros en lui, et je trouve ça vraiment chouette et jouissif. Puis le scénario monte vraiment en puissance vers la troisième partie du jeu, avec déjà un rebondissement scénaristique génial après avoir fini le sixième donjon. Et les personnages se révèlent aussi, à l'instar du rouquin Hergo qui est drôle mais en plus devient de plus en plus touchant et humain, il devient l'un de mes personnages préférés de la série. Autrement, il y a des quêtes annexes très sympa qui approfondissent les personnages, à défaut d'avoir un déroulement aussi profond et complexes que celles de Majora's Mask.

Sinon, le jeu est magnifique visuellement et esthétiquement, en particulier la forêt de Firone et le volcan d'Ordinn. Quant aux musiques, c'est également le haut du pavé, il y en a pas mal qui vont longtemps me marquer.

Non, franchement, c'est une vraie claque, je suis à fond dedans. Il y a quelques défauts mineurs certes, mais vraiment pas rédhibitoires, mais là il devient presque mon volet 3D préféré (s'il n'y avait pas Majora's Mask).


Portrait de Tomilagratte

Salut à tous, je lis les commentaires depuis que la vidéo est parue et je suis ravi de constater que les avis divergent ! Je suis un grand fan de Zelda, et cet épisode m'a laissé perplexe... j'avais un peu peur avant sa sortie pour le maniement (OMG !), pour le choix du style graphique (c'est soit disant plus beau que Twilight Princess ; je ne suis pas trop d'accord) et tout ce qu'on nous vantait avant la sortie quoi ! Je l'ai trouvé carrément simple ! La vraie difficulté réside dans les allers-retours qu'on nous impose (qui a dit "Désert de Lanelle" ?; il y en avait dans les précédents certes, mais j'ai trouvé TP beaucoup plus long, plus profond dans les zones à explorer... et l'histoire est franchement bof : un mélange de différentes sources d'inspiration on voit du Shadow of Colossus (l'épée qui indique la direction à suivre), on voit du Dinotopia (le celestrier qui passe carrément au second plan, alors que dans Wind Waker, même le bateau avait une personnalité travaillée et un rôle important)...

Mais, c'est un Zelda malgré tout, c'est plaisant de se plonger dedans, il y a des objets vraiment bien pensés et certains aspects du gameplay comme la jauge d'endurance rajoutent un petit quelque chose intéressant ! et oui je m'attendais à pire !! Cependant un Zelda dans lequel on ne peut parcourir les plaines d'Hyrule est-il vraiment un Zelda ? Après (et je vais conclure...) j'ai pris du plaisir, la fin ne m'a pas trop déçu (car OUI j'ai hurlé "ENFIN" en voyant le boss de fin, le vrai "celui dont on ne prononce pas le nom" :p) j'ai fini le jeu et je suis resté devant mon écran avec un sentiment d'insatisfaction... je reste perplexe... j'ai lu vos avis, j'attends celui du Hooper...


Portrait de puccino

Etant un grand fan de la série, j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu, il est nul.
L'histoire d'abord qui est vide, un seul village de pnj, peu de quêtes annexes (si il y'n a elles sont bien cachées parce que j'ai rien vu). Et les graphismes, mais qu'est ce que c'est moche sur ma télé.
J'ai mis une trentaine d'heures à le finir, et la fin est abusée avec la répétition des boss et des environnements.
Vivement que Nintendo confie cette légende à un développeur US, qu'il nous en fasse quelque chose de bien.


Portrait de djorgri

Complètement d'accord, c'est le premier Zelda de ma carrière de joueur que je n'ai pas eu le courage de finir, tant il m'ennuyait, sur TOUS les plans. J'ai du regarder la suite et fin de l'aventure sur youtube, ce qui représentait encore bien 5 à 6 heures de jeu !
Histoire complètement creuse, univers trop découpé, maniabilité intéressante mais un peu fatigante à la longue, design sympa, mécaniques de jeu réchauffées et insupportables la plupart du temps (les larmes à collecter... si ça c'est pas gonfler la durée de vie artificiellement...).
Bref, j'ai fait tous les opus gameboy, snes, 64, gamecube et wii, seuls me manquent les épisodes DS, GBA et Nes, mais celui ci m'a complètement laissé de marbre, autant que twilight qui pourtant avait un univers assez intéressant...
Vivement une sous traitance à là Retro Studios !


Portrait de Games.Man

Mais quel talent se Hooper, il a réussi a battre le Boss. Pourtant il était difficile...ou pas :p

Excellente vidéo. Sa m'a donner envie d'y jouer a se Skyward Sword.


Portrait de xavier63430

Salut Hooper. Alors très bonne surprise quand j'ai vu que tu nous avez concocter un DL de Zelda Skyward Sword. Je t'avoue que tu as bien eu raison de mettre à la poubelle le début (pour info, j'ai le jeu ^^) car moi aussi j'en ai eu marre de lire au bout d'un moment. Pour ce qui est de la vidéo, très bien (j'avais fais le temple il y a un moment), dommage que la Wii ne soit pas HD comme tu le dis dans ta vidéo car c'est vrai que si l'on se concentre ont peut y voir des pixels. Je vais te rassurer tout de suite, moi aussi j'ai du mettre une grosse demi-heure pour trouver la fissure (qui pour mi je trouve est visible si ont est à côté) et moi aussi j'en est eu marre au bout de 1H dans ce temple de la terre. Alors après Hooper il y a un autre problème... ton esprit de déduction PEUT COMMUN, commence à perdre de son pouvoir. Je te promet que mon chien me regarder bizarrement lorsque j'était entrain de crier "Il est ou ton esprit de déduction Hooper ? Parce que là il est pas là !". Cette vidéo était bien marrante, surtout quand c'est avec toi ^^, et j'espère que tu va nous faire les autres temples de Skyward Sword parce que moi j'en redemande :p
Allez comme tu le dit si bien : "Je vous dit bye bye et à la prochaine"

P.S: Pour ce qui est de la vidéo de se soir, je pense que l'on va vers un Mario Kart 7 même si tu as déclarer que la console était trop petite.


Portrait de Hapistorique

"C'était ça ! Il fallait se servir de la map ! C'était introuvable. Sans la map, c'est introuvable, j'suis désolé. C'est n'importe quoi. C'est kikoolol"

Ben oui, c'est pour ça qu'on te donne une map, non ? C'est pas pour faire jolie

C'est ce genre de truc qui est un peu chiant avec le Hooper, il trouve toujours des excuses un peu bidon parce qu'il réfléchie pas :o)


Portrait de fisico_6403

Une vidéo bien sympa. Pas grand choses d'autres à ajouter étant donné que je ne connais pas trop Zelda. J'ai juste pris du plaisir à regarder ce direct live. Bonne idée d'avoir commencé au 2e temple, si le 1er n'était qu'une suite de bla bla.

PS : Tu joues TRES BIEN Hooper ! :p


Portrait de jere___

Excellent, vraiment drole cette vidéo, entre le doublage du méchant, les pétages de cables et le "coucou je suis la" a l'attention du boss de fin, le hooper était en feu dans la montagne du feu ! Et c'était cool vivement d'autres direct-live sur Zelda :)


Portrait de daruko

Salut le Hooper !

Content que tu m'es fait découvrir ce nouveau Zelda. J'étais curieux de voir ce que donnait ce nouvel opus. Par contre c'est vrai que les graphismes laisse un peu à désirer pour de la Wii. Nintendo est toujours à la traine depuis des lustres quand on voit ce que la PS3 et la xbox 360 sont capable de faire on se dit What the fuck !!!

Mais en fait ce qui m'a le plus choqué, c'est :"mais elles sont où les digit' vocales ?????" On est en 2012 putain, on est plus en 1993, c'est quand même pas si dur de faire du doublage ! Ou alors il n'y a que de doublage jap et pas en Anglais du coup en français ils ont zappé le doublage jap ? Je sais pas mais je trouve ça aberrant et pitoyable pour Zelda de voir des persos faire du mime comme ça sur une console de cette époque !

Qu'en penses-tu Hooper ?


Portrait de Rudolf

Et oui Hooper, j'étais motivé à faire dès le début le mode Héroïque. Ca oblige le joueur à faire bien attention, je meurs souvent, je recommence souvent avec seulement six coeurs contre les boss (car pas de coeurs d'énergie à trouver, les fées sont super rares, la flemme de me taper tout le chemin à Célesbourg pour acheter des potions). Perdre deux coeurs par coup reçu au début, ça fait un choc! De même que mourir en trois coups contre le premier boss, il a fallu que je réfléchisse bien, j'étais trop content d'avoir trouvé une bonne tactique et d'avoir compris le fonctionnement de ce boss pour le vaincre.

A ce propos, fais gaffe: apparemment, si tu termines le jeu et que tu sauvegardes, ça écrase ta partie qui est remplacée par une nouvelle partie en mode Héroïque, donc fais éventuellement une copie de ta sauvegarde juste avant de terrasser le boss de fin si tu veux tâter du mode Héroïque ou ne sauvegarde pas si tu veux continuer à explorer.

@Balthazar: J'ai prêté mon jeu à un pote qui l'a terminé, a copié sa sauvegarde sur ma carte SD que j'ai insérée dans ma Wii, et c'est ainsi que j'ai pu récupérer sa sauvegarde sur ma Wii pour tâter directement du mode Héroïque. Je voulais voir si ce mode de difficulté mon convenait, j'aime avoir le choix, je déteste la mode actuelle à nous obliger à finir un jeu dans un mode de difficulté qui ne nous convient pour débloquer un nouveau mode de difficulté, c'est vraiment naze je trouve (alors qu'auparavant dans les vieux on avait très souvent accès à tous les modes de difficulté dès le début, on n'avait qu'à choisir celui qu'on voulait). J'avais eu ce problème avec Metroid Prime 3: Corruption, que j'avais d'abord terminé en Vétéran, alors que j'aurais bien voulu commencer directement par le mode difficulté Hypermode qui est excellent (le meilleur mode de difficult du jeu) et qui est le mode de difficulté dans lequel on exploite le mieux le gameplay du jeu. C'est pareil pour Skyward Sword: ce mode Héroïque est bien conçu, ni trop dur, ni trop facile, difficulté idéale pour moi, qui me pousse à bien exploiter toutes les subtilités du gameplay et nous oblige à ne pas jouer n'importe comment. Et puis au moins ça me permet de zapper les cinématiques de boss quand je dois me les retaper après avoir perdu contre eux.

(attention, ça ne veut pas dire que j'aime les modes de difficulté supérieurs qui sont durs pour de mauvaises raisons et mal conçus jusqu'à en devenir chiants et frustrants)


Portrait de anais10

Quand Link tombe dans la lave il fait le meme bruit et la meme action que Mario.