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[PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

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Portrait de nexy
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Re: [PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

Mdr j'ai lu, j'ai lu, c'est mort ^^

Portrait de Metyros
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Re: [PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

Après quelques heures de jeux je ne trouve vraiment pas ça fou.

Déjà se faire accueillir par un texte sur le traitement de mes données, qu'on ne peut pas refuser, qu'il faut faire défiler bien lentement pour que l'écran suivant soit un autre texte du même style... Moi ça ne m'aide pas à être bienveillant.
Puis l'édition deluxe avec une classe supplémentaire non plus.

- Les collisions et les animations manquent de précisions et de punch.
- La caméra souvent plus dans les choux que dans la plupart des autres jeux du genre.
- Le framerate toussotte quasiment en permanence.
- Le level-design est l'un des plus pauvre que j'ai vu pour un souls-like.
- Les boss sont souvent trop simples en plus d'être parfois pénibles à combattre.
- L'inventaire est infect.
- Les mécaniques sont trop lourdes dans leur utilisation (comme le système de tir ou la lampe).
- Sur le papier, l'idée des deux mondes superposés est sympa mais dans les faits je trouve ça lourdingue avec son monde des morts où on se fait harceler permanence par un spawn incessant d'ennemis.
- La caméra qui a du mal à suivre le lock aussi.

(en autres...)

Il n'y a vraiment que la DA que je trouve franchement bonne.

Ce n'est pas horrible non plus, mais ça ne vaut pas tellement le coup. En plus le pauvre passe après Lies of P, qui lui -à défaut d'être original- est une exécution assez exemplaire du genre. Wo Long est également nettement plus intéressant.

Edité par Metyros le 18/10/2023 - 16:43
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

Citation:
Après quelques heures de jeux je ne trouve vraiment pas ça fou.
Ce n'est pas horrible non plus, mais ça ne vaut pas tellement le coup. En plus le pauvre passe après Lies of P, qui lui -à défaut d'être original- est une exécution assez exemplaire du genre. Wo Long est également nettement plus intéressant.

RIP LouL

Portrait de Metyros
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Re: [PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

La dernière zone du jeu est encore plus lamentable techniquement. C'est dommage de voir le travail des artistes sur la DA être autant gâché par les multiples problèmes techniques.

Le framerate chute par le principal gimmick du jeu : le double monde. Quand on passe dans Umbral (le second monde), le jeu rame tout le temps.
En plus de ça il y a régulièrement des micro-freezes pendant les animations d'attaques ennemies et, le plus souvent, juste avant que ça nous atteigne. Je répète autrement : les micro-freezes changent le timing des esquives... Dans un souls-like !
Sans compter le lock le plus capricieux que j'ai vu dans le genre, ou la caméra souvent infecte.
J'ai aussi eu des crash.
Ou des ennemis en low-frame (en cumulant tous les problèmes évoqués avec celui-ci, va esquiver leurs attaques).

Un game-design lourdingue aussi... Ces ennemis qui popent toutes les 5 secondes c'est d'un pénible.

Sans les (nombreux) soucis technique je pense que le jeu aurait pu être tout à fait correct mais ils gâchent nettement l'expérience.
Je déconseille.

Portrait de nexy
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Re: [PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

Je suis encore le live de Hooper, un moment donné il dit "c'est de la bonne exploration c'est dommage que le jeu soit si mal accueilli" et j'ai tout de suite pensé a, que vaut il mieux:

- Un bon jeu avec une exploration réduite
- Un mauvais jeu avec une bonne exploration

Et j'ai vite tranché en la faveur du premier cas, bien que le level design soit a son avantage, tout le coté technique et les choix du game design (l'agression constante) font que c'est pas bon, ça pourrait faire quoi max un 6/10.

DS2, Wo Long et Nioh sont pour moi des 7/10, mauvaise technique comprise mais un vrai gameplay (solide) est présent.

Portrait de Umbasa
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Re: [PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

D'après Hooper me semble que justement c'est un bon jeu avec une bonne exploration. :)

Portrait de Hellipsir
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Re: [PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

Je n'ai encore aucun avis sur le gameplay n'ayant pas du tout touché au jeu et pas question de regarder de let's play sachant que je vais certainement le faire ( me suis déjà fait spoil suffisamment de visuels à mon goût ).

Comme j'adore l'exploration, c'est clairement pour moi parce que beaucoup de retours font état de cette qualité concernant le jeu, plus la DA qui est totalement dans mes goûts.

Le truc c'est qu'apparemment, faut être près, parce qu'il semble qu'on soit bien harcelé dans le jeu, sûrement un hommage appuyé à Scholar XD
Mais j'attends encore de voir à quel point par l'expérience, y a parfois des marseillais qui s'expriment; ça, plus la subjectivité inhérente à tout avis ^^.

Edité par Hellipsir le 26/10/2023 - 16:04

Those were your fucking people !
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Re: [PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

Moi je ne trouve pas que l'exploration soit particulièrement bonne (ni particulièrement mauvaise).

Citation:
parce qu'il semble qu'on soit bien harcelé dans le jeu
C'est surtout dans le monde parallèle, c'est inhérent. Mais ils se permettent aussi d'avoir mis une trop grosse densité d'ennemis dans le monde classique également où, dans certains environnements, on est pas mal harcelé par des petites merdes qui popent un peu partout. Sachant que les ennemis du monde normal se rajoutent à ceux du parallèle.

Mais comme je l'ai dis plus haut, le pire ce sont les problèmes techniques. Sans eux le jeu peut être sympa.

Edité par Metyros le 26/10/2023 - 16:14
Portrait de Hellipsir
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Re: [PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

Concernant les soucis techniques, à part attendre des patchs...
Encore un jeu sorti trop tôt xD

Citation:
ils se permettent aussi d'avoir mis une trop grosse densité d'ennemis dans le monde classique également
C'est ce que j'avais cru comprendre et qui pose "problème", parce que dans le dark world, ça s'entend.
Peut-être que les dèvs croient vraiment que les joueurs/euses de Souls sont maso XD .

Edité par Hellipsir le 26/10/2023 - 16:35

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Portrait de Metyros
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Re: [PS5][XS][PC] Lords of the Fallen

Citation:
parce que dans le dark world, ça s'entend.
Dans l'idée ouais, je comprends ce qu'ils ont voulu faire (un truc dangereux où on est jamais à l'abri, constamment sous pression etc...) mais dans l’exécution c'est parfois bancal.
Petit exemple : il y a de petites scènes narratives en temps réel disponibles uniquement dans ce monde. Seulement comment tu veux te concentrer à la regarder et à lire les sous-titres quand tu es occupé à surveiller et faire le ménage en permanence autour de toi ?
J'exagère légèrement, on peut à près mais ça reste franchement inconfortable et contradictoire.

Par contre si la DA t’intéresse, je peux te dire que de mon côté je n'ai pas du tout été déçu par elle. C'est largement la plus grosse qualité du titre.