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[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

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Portrait de Linklu13
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Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

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RÉSULTAT DU DUEL PRÉCÉDENT

Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

- Mk8 deluxe : 5

- Crash CTR Nitro-Fueled : 5

Remerciement spécial aux votants:

Portrait de Linklu13
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Re: [Le DUEL de la Semaine] Unity VS Unreal Engine

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LE DUEL DE LA SEMAINE

Unity VS Unreal Engine

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Il s'agit d'un duel entre deux moteurs de jeux Unity et Unreal Engine, quel sera votre choix ?

Ce duel s'adresse surtout aux développeurs de jeux amateurs comme expérimentés.

Unreal Engine est un moteur de jeu développé par Epic Games. Il s'agit d'une suite complète d'outils de développement utilisés pour créer des jeux, des simulations et des expériences interactives. L'Unreal Engine offre une large gamme de fonctionnalités avancées telles que des graphismes haut de gamme, une physique réaliste, une IA puissante, un éditeur de niveau convivial et une intégration facile de la réalité virtuelle.

Unity, quant à lui, est un moteur de jeu multiplateforme développé par Unity Technologies. Il est largement utilisé pour créer des jeux, des applications interactives, des simulations et même des films. Unity offre une approche conviviale et intuitive pour le développement de jeux, avec une interface visuelle permettant de créer et de manipuler des objets en 3D ou en 2D. Il est connu pour sa compatibilité multiplateforme, ce qui signifie qu'un jeu développé avec Unity peut être déployé sur diverses plateformes telles que PC, consoles de jeux, appareils mobiles et réalité virtuelle.

A VOS VOTES !

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Portrait de pauloud
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A rejoint: 14 décembre 2011
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Re: [Le DUEL de la Semaine] Unity VS Unreal Engine

J'ai un projet de refaire un frapphooper qui marche correctement avec Defold ou si je galère trop, Godot (qui permet mieux de faire des dessins).
Unity et Unreal me font peur parce qu'ils ont l'air lourd et plutôt adapté pour des jeux 3D, (et il se trouve par ailleurs que je suis 3D-phobe)

Donc je ne vote pas, n'ayant comme souvent, touché à aucun des 2 "jeux"

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
(même si y a quelques bugs)

Portrait de NicoNico
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Re: [Le DUEL de la Semaine] Unity VS Unreal Engine

Ah tiens, c'est marrant comme duel !

D'un côté, on a Unreal : très clairement le standard actuel et qui permet de balancer des visuels photoréalistes sa mère, mais également plus difficile à apprendre, plus complexe et plus gourmand en ressources.
De l'autre, Unity : le standard pour les devs indés qui débutent, plus simple d'accès, plus léger, mais également plus limité.

J'avoue que j'ai beaucoup de sympathie pour Unity, justement parce qu'il est plus accessible et moins gourmand, mais le fait est que Unreal a fait un énorme flex en se tournant vers le cinéma. Grâce à ses nouveaux outils spécialement développés pour l'industrie cinématographique, le moteur de chez Epic a vraiment bouleversé la façon dont on aborde la post-prod et je pense que, d'ici une paire d'années, le Unreal Engine sera également un standard dans la fabrication de films.

Du coup, je vote pour Unreal Engine ^^

Edité par NicoNico le 13/06/2023 - 12:47

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
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Portrait de pauloud
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A rejoint: 14 décembre 2011
Contributions: 3245
Re: [Le DUEL de la Semaine] Unity VS Unreal Engine

Unity est moins gourmand ? Comment se fait-ce ?

venez frapper hooper :
https://pauloud.github.io/FrappHooper/
(même si y a quelques bugs)

Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5334
Re: [Le DUEL de la Semaine] Unity VS Unreal Engine

Oh, ça peut être pour plein de raisons, en fait : l'architecture du programme, son optimisation, quelles ressources il utilise et comment, etc.
Mais, pour le coup, je pense que c'est surtout parce que Unity est quand même plus limité, il a moins d'outils et ses capacités sont moins importantes. Rien que la technologie MegaScan et les nanites de Unreal, c'est vraiment assez balèze, et le système de particules de Unreal est également très puissant.

Bref, Unreal offre plus de possibilités et est plus puissant, mais, en contrepartie, il est plus gourmand ^^

Team Mimic en ostryer de Vriginie

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Portrait de Hellipsir
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Re: [Le DUEL de la Semaine] Unity VS Unreal Engine

Je n'y connais absolument rien techniquement parlant, mais je vote pour l'Unreal Engine car il a un nom plus cool xD

Edité par Hellipsir le 13/06/2023 - 17:01

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de UNCHARTOUILLE
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A rejoint: 25 septembre 2011
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Re: [Le DUEL de la Semaine] Unity VS Unreal Engine

Moi je suis dev, j'ai essayé unity, j'adore. Rares sont les personnes à mon avis qui ont testé les 2 suffisament longtemps pour se prononcer sur le sujet de façon totalement éclairée.

Unreal c'est un framework ou tu as beaucoup plus de plugins intégrés de base. Tu peux tres rapidement créer un jeu basé sur des modèles (fps, tps, etc).
Par contre il est difficile à maitriser dans le detail, le langage c'est C++ qui a très mauvaise réput. C'est destiné pour les grosses équipes, mais le rendu peut etre très beau.

Unity c'est + récent, moins "tout en un". Tu dois creer beaucoup de choses from scratch (ce que j'aime perso). Le la'gage c'est C#, beaucoup plus populaire. Moi je l'utilise un peu c'est tres intuitif, y'a une bonne doc, j'ai pas de bugs ni crash. Y'a des outils recents qui manquaient je sais, tu peux par exemple créer tes propres shaders grace à une interface graphique ce qui est cool quand tu sais comment on les créait à l'époque (langage de shader, attention ça pique).
Unity c'est cool pour les projets plus petits, ou moins conventionnels. Tu peux faire des choses rapidement.

J'ai pas réellement testé unreal, je vote do'c pour unity que j'ai teste et que j'aime bien.

Quand j'arrèterai ma mission je m'y mettrais peut etre. Le soucis c'est que vu que je suis cideur maintenant je commence à saturer j'ai plus envie de passer mon temps libre sur l'ordi. Je préfère trouver une copine lol

Par contre si y'a des gens qui font de la 3D (j'en fait aussi) et qui créent des assets propres dites le moi. Genre un hooper en 3D avec un set d'animations, moi je vais te le faire évoluer dans un niveau rempli de murs invisibles et de générateurs en deux deux.

Edité par UNCHARTOUILLE le 13/06/2023 - 18:10
Portrait de Ploum
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Contributions: 2824
Re: [Le DUEL de la Semaine] Unity VS Unreal Engine

@unchartouille ce serait trop drôle de reskinner le Mario de la N64 en Hooper. Il crierait ses phrases quand il se mange un mur ou loote un yaourt. Les goombas et les bombombs lui diraient qu'il joue mal, qu'il n'a rien compris etc...

Euh...non rien.

Portrait de Linklu13
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A rejoint: 26 janvier 2015
Contributions: 528
Re: [Le DUEL de la Semaine] Unity VS Unreal Engine

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RÉSULTAT DU DUEL PRÉCÉDENT

Unity VS Unreal Engine

- Unreal Engine : 1

- Unity : 0

Remerciement spécial au votant:

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