Skip to Content

[Le DUEL de la Semaine] Dante VS Cloud

Dernière contribution

16981 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Ryfalgoth
Hors ligne
A rejoint: 4 janvier 2021
Contributions: 421
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

Autant il y a une vingtaine d'années CTR mettait l'amende à MK64, il aura vraiment fait mon enfance ce jeu.

Autant aujourd'hui, j'ai beau avoir beaucoup apprécié le remake de CTR, notamment avec son contenu, le soucis c'est que je n'y m'amuse plus autant. Le problème principal c'est en ligne, quand il y a une différence de niveau entre joueurs, c'est complètement déséquilibré. Perso je subis juste face aux PGM.

Mario Kart 8 en revanche, c'est pour moi tout simplement le meilleur Mario Kart de la série. Je vote donc Mario Kart 8 Deluxe.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7662
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

Eeeh oui. ^^

Au passage, je dois être un des seuls à comprendre ton avatar, si tu n'as jamais écouté de Black, c'est compliqué à piger, loul.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

Sans aucun doute CTR. Le gameplay est juste bien plus fun, gratifiant et récompensant le skill.

Et puis, de nouveaux circuits ont été ajoutés GRA-TUI-TE-MENT, n'est-ce pas M. Nintendo ??
Sans compter un vrai mode aventure et du solo conséquent. Y'a même pas duel pour moi...

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

Citation:
Et puis, de nouveaux circuits ont été ajoutés GRA-TUI-TE-MENT, n'est-ce pas M. Nintendo ??

Très honnêtement, je préfère la politique de Nintendo avec MK 8 que celle d'Activision avec CTR.
Les 100 pages de contrats à lire et signer merci mais non merci, j'ai failli dégager le jeu direct. Et puis les 1001 trucs déblocables en mode lootbox c'est assez insupportable (même si de mémoire ce n'était pas payant ? au niveau interface c'était horrible). J'avais du désinstaller les maj pour pouvoir jouer au jeu sans être agressé par tout ces trucs.

Alors du point de vu dlc gratuit CTR fait bien mieux que MK8 ça c'est certain, mais pour le reste la politique d'Activision me semble bien pire.

Citation:
Y'a même pas duel pour moi...

Et pourtant Mario Kart 8 est entrain de gagner.

J'hésite d'ailleurs depuis l'autre jour entre voter blanc ou voter pour Mario Kart 8.
Techniquement je préfère le mode solo de CTR (loul logique) et j'ai du respect pour ce qu'il propose. Le soucis étant que je ne suis jamais parvenu à maîtriser pleinement son gameplay, dont je ne doute cependant pas qu'il soit excellent.
Mario Kart 8 à côté je trouve les sensations de conduites et de vitesse bien meilleures et c'est le fun immédiat tout en étant également intéressant à plus haut niveau. Comme certains l'on dit, le meilleur Mario Kart.
Globalement je préfère aussi de très loin la direction artistique de Mario Kart 8.

Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3609
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

C'est pas un débat là hein. Je donne mon avis et je vote. That's all.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

Citation:
Citation:
Et puis, de nouveaux circuits ont été ajoutés GRA-TUI-TE-MENT, n'est-ce pas M. Nintendo ??

Alors du point de vu dlc gratuit CTR fait bien mieux que MK8 ça c'est certain, mais pour le reste la politique d'Activision semble pire.

Je n'ai pas non plus aimé la surcouche Activision, ça s'est vu d'ailleurs loul, mais comme tu dis MK8 te fait payer les circuits, il n'a pas de mode aventure, le 200cc non adapté a certaines courses, mais il a ce truc de l'immédiateté niveau prise en main et l'online.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

Citation:
C'est pas un débat là hein. Je donne mon avis et je vote. That's all.

Ah bah rien ne t'oblige à me répondre je ne me vexerai pas ^^'
Mais c'est aussi un des intérêts du topic Duel, de pouvoir échanger nos avis, je ne pense pas être hors-sujet ?

Edité par Pasaiyen le 29/05/2023 - 17:32
Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1036
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

Je vote sans hésitation pour CTR, que ce soit l'original ou le remake, je trouve ce jeu absolument fun et très rapide à prendre en main. Enfin MK8 est rapide aussi à prendre en main mais je m'éclate vraiment plus sur CTR et je pense aussi que j'adhère plus à l'univers de Crash qu'à celui de Mario.

Portrait de ficeloune
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 51
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

Évidemment MK8DX y'a pas photos :p

Il est top des ventes depuis bientot 10 ans, à la fois très accessible et familial, et à la fois ultra technique et compétitif

Que demander de plus

Portrait de Iroquois_Pliskin
Hors ligne
A rejoint: 15 juin 2021
Contributions: 5
Re: [Le DUEL de la Semaine] Mario Kart 8 Deluxe VS Crash Team Racing Nitro-Fueled

Mhhhhh...

Zzzzzzz... . . .....