Skip to Content

[XONE][XS][PC] Replaced

Dernière contribution

9 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
[XONE][XS][PC] Replaced

Présenté à l'E3 2021 lors de la conférence Xbox & Bethesda Games, Replaced est un platformer cinématographique indépendant tout en pixel développé par les Biélorusses de chez Sad Cat Studios. Pour être plus précis, il s'agit d'un jeu d'action retro-futuriste de science-fiction en 2,5D se déroulant dans les années 1980 dans lequel le joueur incarne R.E.A.C.H, une intelligence artificielle piégée dans un corps humain contre sa propre volonté.

Le joueur devra explorer et découvrir les mystères de Phoenix City et de ses environs où tout est gouverné par la corruption et la cupidité. Ceux qui sont au pouvoir voient les humains et leurs organes comme rien de plus que de la monnaie.

Cette exclusivité Microsoft était prévue de sortir en 2022 avant de se voir repousser pour 2023 à cause de la guerre en Ukraine.
Replaced est attendu sur Xbox One, Xbox Series, PC et en day one sur le GamePass.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XONE][XS][PC] Replaced

Une de mes plus grosses attentes chez Microsoft avec Starfield et Hellblade 2. :)

J'aime bien les mouvements de caméras lors des phases d'actions parfois, ça dynamise bien le tous.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [XONE][XS][PC] Replaced

Je pense sincèrement que a cause de l'explosion du cout des développement (qui va continuer d'augmenté d'ailleurs) on va avoir de plus en plus de jeu qui soit se limiterons eux même techniquement via une DA en accord (par exemple avec du Cell Shading) mais surtout on va retrouver (et on EST en train de retrouver) de plus en plus de jeu 2D HD car infiniment plus simple et moins cher a produire.

D'ailleurs, même si le jeu en lui même ne m’intéresse pas, je le trouve vraiment sublime graphiquement !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3520
Re: [XONE][XS][PC] Replaced

Ben c'est surtout que c'est un jeu indé quoi, pas un jeu Microsoft. Donc oui le budget est limité de facto.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [XONE][XS][PC] Replaced

Même les gros studio font maintenant ce genre de chose
Le meilleurs exemple c'est Square avec Live a Live ou encore Octopath Traveler I et II par exemple.
Ou encore de manière indirect Nintendo avec le Hardware limité de la Switch qui du coup baisse les coup de production des jeux.
Donc non, ça ne se limite plus au studio "indé"

Edité par Zanoss le 17/02/2023 - 13:03
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XONE][XS][PC] Replaced

Pas compris le rapport avec Nintendo. xD

Tu parle de cout de production mais l'un des jeux les plus ambitieux de la précédente gen et qui à du couté bonbon c'est justement un jeu Switch à savoir Zelda BOTW.

Pareil pas compris l'argument de Square Enix tu cite deux jeux mais tu connais la ludothèque de Square Enix à coté ?

Ils ont sorti Forspoken y'a FF16 qui arrive et FF7 Part 2 en fin d'année la je parle que en 2023...

Chez Sony que des gros jeux
Microsoft pareil (enfin en théorie)
Capcom pareil
Ubisoft pareil

Enfin bref je vois pas en quoi ça touche aussi les gros studio.
Pour les indé ça toujours étais comme ça avec les jeux 2D en pixel art.

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3520
Re: [XONE][XS][PC] Replaced

Citation:
Même les gros studio font maintenant ce genre de chose
Le meilleurs exemple c'est Square avec Live a Live ou encore Octopath Traveler I et II par exemple.

En effet mais c'était pas forcément le cas en l'espèce.

Après Square ça fait longtemps qu'ils produisent ou éditent des projets plus modestes pour le coup, rien que les studios qui bossaient traditionnellement sur des jeux portables par exemple.

Mais par exemple Hi-Fi Rush est un bon example.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [XONE][XS][PC] Replaced

Square font les deux car ils ont les moyens, mais studio moyens qui ont des moyens financier mais pas trop et autre indés par contre c'est plus courant.

Pour le cas de Square, ça leurs permet de faire des jeux a moindre cout mais sans abandonner non plus leurs gros triple A. C'est plus une combinaison des deux.

Pour Nintendo, le fait que la Switch soit moins puissance fait qu'il ne peuvent pas mettre le paquet graphiquement comme pour un TLOU2 ou RDR2 par exemple ou la on exploite bien plus la puissance dispo sur PC (puis transposé sur consoles) du coup forcement ça fait économisé pas mal de thune vue qu'ils ont pas besoin de faire des jeux trop gourmand graphiquement =P

Edité par Zanoss le 17/02/2023 - 15:59
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [XONE][XS][PC] Replaced

Ah ok la je comprend mieux ou tu voulais en venir.