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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

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Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Oui y'a 2-3 truc sympa mais perso en 40 heures ça ma pas sauter au yeux

Regarde mieux.

Citation:
Vrai question le mec arrive à te sorti des interview de 6 ans OKLM à la volé tu me fume

Ce que Miyazaki, un des réalisateurs de jeux vidéo les plus importants des 15 dernières années, a à dire est intéressant. Donc je m'y intéresse ^^

Citation:
Tu vois bien que l'aspect RPG est en rien plus poussé qu'un Dark Souls 3Dark Souls 2

Ben non, je te dis l'inverse en fait.

Citation:
A confirmer mais la forge c'est ultra bridé par rapport à avant non ?

Du tout, c'est juste que les effets liés éléments comme le poison, givre, feu, foudre et autres, ont été réassignés au craft plutôt qu'à la forge. Tu le saurais si tu t'en étais servi :P

Citation:
le coté role-play du jeu tu as une interview qui dit que dans le jeu maintenant tous les personnages importants tu peux plus les tuées tu est carrément interdit de taper dans plusieurs lieux du jeu

Je trouve ça un peu naze pour le coup.

Edité par Mirilith le 12/03/2022 - 18:33

I command thee ... KNEEL !

Portrait de KyloR
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Pas touche à Miyazaki notre Dieu à tous ! Sa parole est d'évangile. Prosternez-vous et priez 3 fois aujourd'hui pour sa sainte parole.

Bande d'hérétiques. :p

Portrait de Le BN de l'ombre
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
T'façon tout est craquée dans ce jeu..... xD

Certaines plus que d'autres quand même XD.

Citation:

C'était pas forcément le but BN, justement si c'est tellement fort que ca trivialize un paquet de combat, c'est peut être pas le plus judicieux pour s'amuser. Après je pense que ca permet à ceux qui ont pas trop envie de se prendre la tête d'avoir ce genre de truc, mais l'équilibre du jeu en prend un coup. Mais bon on peut largement s'amuser d'être pété !

Après c'est surement pas le seul weapon art ultime, mais j'ai l'impression qu'il fait partie des techniques les plus fumés du jeu.

Oh ne t'inquiète pas, je les aurai aussi fumée avec mon arme actuelle, l'espadon fusionné ^^. Cela aurait été juste un peu plus galère avec les timing, vu la lenteur du bouzin, mais je l'ai amélioré au max, il tape fort quand même. C'est juste que je voulais essayer une nouvelle arme, car je sens que l'espadon arrive à ses limites dans la zone où je suis actuellement.

Citation:
Bein c'est normal, plus c'est efficace plus ça coute cher en PC, plus ça te force a augmenter l'esprit au profit d'autres stats, donc on est face a une concession, et c'est donc logique dans un équilibre global, le mimic se fait au profit de la vie et c'est clairement fait afin de faciliter le jeu a celui qui galère beaucoup trop en contrepartie il n'est pas si facile a trouver, donc le récompensé sera celui qui a beaucoup exploré ou celui qui a regardé YTube ^^.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. C'est juste que j'ai l'impression qu'il y a un net avantage à jouer un build pour la magie dans ce jeu, plutôt que force. Cela semble logique qu'ils aient mis l'accent sur ce point, puisque les esprits sont un élément unique d'Elden Ring par rapport aux Souls, mais cela crée un petit déséquilibre selon moi. Rien de grave ceci dit, j'ai bien réussi à franchir tous les obstacles sans ça jusqu'à présent :D.

Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
C'est juste que j'ai l'impression qu'il y a un net avantage à jouer un build pour la magie dans ce jeu, plutôt que force

Ah mais ça, le déséquilibre entre les classes il est très net et ça date pas d'Elden Ring ^^ Sur un jeu orienté multi compétitif ça poserait de gros problèmes, mais sur un Souls-like ça devient un avantage de pouvoir modeler son expérience de jeu (dont la difficulté) en fonction de la classe

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
mais c'est l'ouverture du monde qui propulse la dimension RPG du jeu à un autre niveau.

Ah bah si tu mets sur la table l'Open-World oui le débat est clos moi je parlais uniquement de l'aspect RPG pur dans les mécanique même de gameplay (forge/upgrade/role play).

Si monsieur Miyazaki parlé aussi de ça effectivement y'a plus de débat t'façon des qu'on aborde l'Open-World je trouve que y'a plus grand chose à dire c'est du jamais vu point barre.

Portrait de Hellipsir
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'adore l'ambiance de la contrée lacustre :)

J'ai essayé de monter sur les pattes de

Spoiler
avec Torrent mais ce fut un échec xD

Y a des boss pour lesquels je manque de motivation, ceux qui se trouvent dans les mines car les arènes sont assez étroites et moches ( je sais c'est des mines donc de la caillasse et de la terre ^^' ).

Edité par Hellipsir le 12/03/2022 - 20:29

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de doki
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Hellipsir, faut lui casser l'espèce de calcaire qu'il a sur ses pattes ^^

Edité par doki le 12/03/2022 - 20:34
Portrait de KyloR
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai une autre technique pour eux et less Boss des mines : faire comme pour les scorpions qui se suicident quand ils sont entourés par le feu et balance de la caillasse de l'autre côté pour brouiller.

Portrait de nexy
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Mirilith, il semblerait qu'on soit d'accord sur le fond mais nous le disons pas de la même façon, enfin a part X a dit de son jeu, j'avoue que j'en ai un peu rien a faire, et je vois mal la possibilité qu'il dise "vous savez quoi mon jeu c'est vraiment de la merde" donc bon, il dit des trucs, et moi je fais encore mieux en les constant.

Citation:
Y'a pas mal d'amateurs de lore ici finalement, je suis surpris

Je préfère savoir ce que je dois faire, d'ailleurs RDV ce soir pour la discussion sur le Lore, j'ai réfléchi et je me dis que j'ai une hypothèse un peu capillotracté mais non dénué de sens, ça peut choquer.

Umbaza,

Tu dis 2 choses discutables en 2 pages, est ce que les stats de l'armure fonctionnent correctement, est ce que les dégâts sont prédéfinis et les armures font que d’atténuer un peu les dégâts?, je ne sais pas encore, faudrait que je fasse de vrais tests, la je te laisse le bénéfice du doute, et je dois dire que je serai le premier a être d'accord avec toi si ça tourne mal mais...

Le fait que les armures ne s’améliorent pas, n'est pas un retour en arrière, c'est juste différent, et c'est dans le but de l’équilibre, je pense que si elles pouvaient être amélioré on roulerait aussi sur le end game, surtout dans le cas ou les dégâts ne sont pas prédéfinis.

Par contre concernant leurs loot sur nos adversaires, c'est non seulement un classique dans les RPG mais aussi une façon de ne pas te prendre pour un con, avant on battait un adversaire il nous donnait son full set, maintenant il faut se donner un peu de mal pour les obtenir, et le premier camp avec les soldats de Godrick est une belle occasion pour bien s’équiper des le début et rouler jusqu’à la capitale, de plus ils ont un bouclier doré qui est l'un des meilleurs bouclier moyen du jeu.

Et peut être une occasion a la stat "chance" de vraiment servir a quelque chose, je dis ça je dis rien :D

Citation:
tous les personnages importants tu peux plus les tuées tu est carrément interdit de taper dans plusieurs lieux du jeu...

En même temps c’était la seule licence ou tu pouvais le faire, si tu tue un PNJ dans un jeu Ubi tu casse le jeu, 80 heures de quêtes fedex moisis a la poubelle, tu te rend pas compte du mal que ça peut faire :D

Citation:
A confirmer mais la forge c'est ultra bridé par rapport à avant non ?

Ah?

Bridé non, différent, oui, avant tu pouvais monter tes armes jusqu’à 10, maintenant les armes classiques jusqu’à 25 et les spéciales avec les pierres sombre jusqu’à 10, cependant tu as aussi noté que tu as drop un/des couteaux qui te permettent de mettre ton arme en saignement, en acéré, en neutre etc, et si avant tu étais obligé une fois une arme monter en Foi, d'en trouver une autre pour la monter en autre chose, alors qu'ici tu peux switcher en quelques click, tu noteras aussi qu'en changeant en acéré ou autre chose ton arme te montre en quoi elle scale pour le nouveau choix, parfois c'est plus Dex parfois c'est plus force, parfois les 2 avec Lettre a l'appuie etc...

Citation:
Ah bah si tu mets sur la table l'Open-World oui le débat est clos moi je parlais uniquement de l'aspect RPG pur dans les mécanique même de gameplay (forge/upgrade/role play).

Ça ajoute une dimension supplémentaire au RPG je trouve, alors ok les anciens DS sont d'un level design d'une qualité certaine, mais entre 2 couloirs on avait du mal a se perdre, l'open world offre une approche différente, on a pas a afronter un mur si on y arrive pas, on peut contourner alors qu'avant bein, c'est compliqué, en fait il y a tout un tas de chose.

Mojo,

Citation:
je te disais juste qu'au niveau richesse de personnalisation de notre perso DS2 et 3 n'ont rien à envier à Elden Ring, et je maintiens.

Alors si a priori je suis d'accord, Elden est fait sur la même base, ils faut quand même noter pas mal d'ajout au niveau du gameplay que ça soit les esprits, les cendres, le critique après un blocage ou le coup sauté, après pour ce qui est de magie, foi etc, j'ai envie de dire comme il n'y a pas de nouvelle statistique ou nouvelle classe forcement on reste dans ce qu'on connait.

Le BN,

Citation:
C'est juste que j'ai l'impression qu'il y a un net avantage à jouer un build pour la magie dans ce jeu, plutôt que force.

J'ai en tete un build magie craqué avec la magie a intel 60, l’épée de la nuit ardente, et aussi un build foi/pyro avec l'espadon blasphématoire, pour le reste il y a énormément d'armes spéciales, et je ne connais pas de quatrième façon de jouer dans la licence, Arc/Arbalète, alors ok doit y avoir un truc mais quand je vois tout ce qu'il faut porter faut 50 en endurance :D

L'histoire de latence sur la roulade ce fut une connerie, deja a la base elle est différente, mais comme maintenant il y a des coups chargés les boss varient aussi, et parfois il peut t'envoyer le coup de suite, et parfois avec retardement, donc si tu ne sais pas vraiment tu peux possiblement faire la roulade trop tard ou trop tôt et te prendre les dégâts, mais c'est pas de la latence, c'est voulu.

Edité par nexy le 12/03/2022 - 21:07

Portrait de Mirilith
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
En même temps c’était la seule licence ou tu pouvais le faire, si tu tue un PNJ dans un jeu Ubi tu casse le jeu, 80 heures de quêtes fedex moisis a la poubelle, tu te rend pas compte du mal que ça peut faire :D

C'est vrai mais d'une part les PNJ de la Table Ronde (par exemple) sont tous loin d'être essentiels, et d'autre part les PNJ essentiels pourraient simplement repop comme c'était le cas de la jeune fille en noir depuis toujours. Donc ouais pour le coup c'est moins bien foutu qu'avant, même si c'est un détail sans importance ^^

Citation:
donc bon, il dit des trucs, et moi je fais encore mieux en les constant

Ben c'est une note d'intention, après ça demande évidemment à être confronté à l'exécution. Si le jeu était ouvert mais en fait non, avec de vrais murs représentés par les donjons legacy de chaque région et aucun moyen de les contourner pour passer d'une région à l'autre, je serais pas aussi catégorique. Mais là les paroles me semblent en accord avec les actes : y'a 3 régions qui sont accessibles juste en explorant dès le début, et deux autres qui sont accessibles immédiatement en ramassant deux items. De fait, ça donne une liberté de dingue côté build.

J'ai même pas fini le jeu que j'ai déjà hâte de le recommencer, loul

Edité par Mirilith le 12/03/2022 - 21:06

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