Skip to Content

[NS] Metroid Dread

Dernière contribution

369 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Final Smash Gamer
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 1136
Re: [NS] Metroid Dread

À ce que je sache la plupart des Resident Evil sont aussi courts que la plupart des Metroid, et ça ne les empêche pas d'être vendus par palette.

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
edit : par contre le jeu est vraiment court apparemment

Tiens ? 8-10H, c'est pas dans la droite lignée des autres Metroid justement ?

Citation:
À ce que je sache la plupart des Resident Evil sont aussi courts que la plupart des Metroid, et ça ne les empêche pas d'être vendus par palette

Vous avez remarqué ? A chaque fois qu'un open world sort c'est la même rengaine "Ouais durée de vie artificielle, ouais ça dure 40H mais ça pourrait en durer moitié moins, ouais c'est répétitif ...". Et à chaque fois qu'un jeu plus court et mieux rythmé sort "Ouais c'est un DLC, ouais ça devrait coûter 15 balles, ouais on le torche en un week end ...".

Les joueurs sont marrants :p

Edité par Mirilith le 06/10/2021 - 18:20

I command thee ... KNEEL !

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: [NS] Metroid Dread

Je dis pas que ça devrait couter 10 balles, les gens sont prévenus c'est tout. Après c'est sur qu'ici la plupart des intéressés sont familiers de la série de base.

Cela étant la durée de vie est pas non plus gravée dans le marbre. C'est pas interdit de vouloir faire plus (tout en faisant bien évidemment), tout comme il y a une mesure entre des jeux de 7 heure et des jeux de 35 heures.

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: [NS] Metroid Dread

ca ne veux pas dire grand chose pour moi ce tableau d'heure, j'ai fini pas mal de metroid... peut etre pratiquement tout les opus 2D et je dois être a plus de 20h pour moins du 100% , il reste en général quelques upgrade ici ou la que je ne trouve pas

C'est plutot a chaqu'un son rythme de jeu, et ces heures comptent pour une 1ere run ou quelqu'un qui connait deja le jeu ? c'est très différents aussi

outch, j'ai voulu vérifier mes jeux, je relance le fusion... plus de save aie, ca sent pas bon ca à mon avis. Bon snon j'ai relancé le zero mission je suis a plus de 13h, donc pas loin du double du tableau des estimations

Edité par Django le 06/10/2021 - 18:45

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
Je dis pas que ça devrait couter 10 balles, les gens sont prévenus c'est tout

Oh je parlais pas pour toi mon bon Fame

Citation:
ca ne veux pas dire grand chose pour moi ce tableau d'heure, j'ai fini pas mal de metroid... peut etre pratiquement tout les opus 2D et je dois être a plus de 20h pour moins du 100%

Ben il veut quand même dire quelque chose dans la mesure où la durée de vie de ce Metroid n'a rien de particulier dans le contexte de la série. Après, oui, c'est des moyennes, et on peut tranquillement les multiplier par 1,5 voire par 2 en fonction de sa cadence.

Edité par Mirilith le 06/10/2021 - 18:45

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Jroll
Hors ligne
A rejoint: 12 mars 2020
Contributions: 299
Re: [NS] Metroid Dread

8h30 le jeu... Ça veut dire 3 stream de 8h pour le gros ours.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Metroid Dread

vaut mieux un truc "court" et bien rythmé que long parce qu'étiré.
La bonne durée de vie c'est quand un jeu se termine quand il a eu tout ce qu'il avait à dire.
Après évidement, 1h30 le jeu en first run faut pas déconner

Metroid Dread est exceptionnel en tout point, se plaçant d’office comme un des meilleurs épisodes d’une série qui ne manque déjà pas de pépites ! En mélangeant les phases d’action et d’infiltration, le jeu développé par Mercury Studios tient constamment le joueur en haleine. Mais au-delà de sa structure et de son aspect exploration, c’est la fluidité de gameplay qui nous a scotché au plafond, avec une Samus plus agile et virevoltante que jamais et une difficulté qui nous oblige à jongler avec ces nombreuses capacités dans de nombreuses situations. Que vous soyez un néophyte ou un fan de la série, Metroid Dread est un must-have pour tout possesseur de Nintendo Switch.

c'est dithyrambique

Edité par Phil Fish le 06/10/2021 - 19:44

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2635
Re: [NS] Metroid Dread

Je n’ai plus le même rapport à la durée de vie qu’avant. C’est même tout le contraire aujourd hui: a quelques exceptions près, les jeux réputés « courts » me laissent un bien meilleur souvenir quand ils sont bien branlés. Une question de rythme sans aucun doute. J’ai beau ne pas être un grand fan de la série, l’exemple de MGS1 me vient de suite en tête. Idem pour RE1 ou Link’s Awakening par exemple.Tu rajoutes du remplissage à ces jeux là, et c’est plus la même soupe, j’en suis persuadé.

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] Metroid Dread

Citation:
Tu rajoutes du remplissage à ces jeux là, et c’est plus la même soupe, j’en suis persuadé

Attention, gonfler la durée de vie ça passe pas forcément par du remplissage artificiel. Un jeu peut aussi simplement avoir "des choses à dire" (pour paraphraser ce bon Phil Fish) pendant plus longtemps, que ce soit en ligne droite, par du contenu annexe, ou par une meilleure rejouabilité. Perso, j'ai aucun problème intrinsèque avec les jeux courts ou avec les jeux longs, ça c'est juste des caractéristiques, pas des qualités ou des défauts (d'ailleurs encore faut-il qu'on se mette d'accord sur ce qui est "court" et sur ce qui est "long"). Comme toi je pense que tout est une question de rythme. En théorie, rien n'empêcherait le plus grand jeu de tous les temps de durer une heure.

D'ailleurs l'attitude consistant à vouloir indexer la valeur des jeux sur leur durée de vie (payer son jeu à l'heure en somme) est sans doute celle qui me hérisse le plus le bon gros poil dans le milieu.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2635
Re: [NS] Metroid Dread

Ah, mais tout pareil que toi.

Et quand je parle de remplissage, je fais bien entendu référence aux quêtes fedex, aller retour inutiles, etc. Il n’est pas question d’un arc supplémentaire façon RE1 rebirth par exemple ( qui s’intègre à merveille au jeu de base).

Edité par Trezn244 le 06/10/2021 - 20:42

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244