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[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

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Portrait de TheMojo133
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Oui pour être franc ça ressemble plus à un trailer bricolé vite fait pour éviter la grogne des fans de n'avoir rien vu, on y aperçoit quand même quelques mécaniques qui ont l'air bien cool. On dirait qu'on aura un "bras à la Sekiro" à savoir qu'on pourra y greffer plusieurs outils dessus.

Les îles flottantes donnent envie d'explorer, ça se ressent qu'ils sont encore aider par Monolith Software au niveau des environnements ^^

Hâte d'en voir plus mais je ne suis pas souffler, Monster Hunter stories 2 et Shin Megami Tensei V m'ont donné bien plus envie !

Portrait de doki
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Franchement Monster Hunter Stories 2 a l'air vraiment tip top oui, j'aime beaucoup sa patte graphique en plus :p

Portrait de TheMojo133
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Ouais ça risque d'être du day one pour moi ^^ En revanche le suivi de MHRise fait un peu pitié pour le moment :/ (Hormis les 2.0 et 3.0 qui font office de finition qu'aurait du être le jeu de base) Néanmoins le bestiaire de MHRise est assez ouf ! Et sans sous espèce en plus !

Portrait de Erio-vaR
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Théorie nul:

J'ai un peu peur que ce trailer soi un peu "trompeur" et que cette histoire d'île volante soit juste une "vision" de Link faisant office de plateau du prélude.

Genre: Cinématique de début avec principalement ce qu'on a vu en 2019 avec un peu de contexte. Link "gagne" ensuite sont bras magique et tombe dans les pommes. Flash blanc, et début de gameplays avec cette chute sur les ils volante qu'on ne pourra quitter temps que l'on y aura pas fait les 4/ 5 défit débloquant les nouvelles capacités du bras.

Si c'est bien cela ce qui m'ennui un peu c'est que l'on ne sait toujours aps grand chose du jeux et de ce qui va vraiment changer autour le la Map et des vrais twiste de gameplays par rapport a BOTW1.

Fail Fish
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Y'aura des histoires de manipulation du temps. Le nouveau stasis semble en fait faire remonter la boule, c'est pas du tout un stasis. Le truc qui fait traverser les plateformes est montré comme une goutte qui remonte. etc.

En fait en plus de l'open world ce qui défoncait dans BOTW c'était les pouvoirs et ce qu'on pouvait en faire avec le moteur du jeu.
Là l'open world change un peu, et les pouvoir sont différent, donc même si on se retapait le même jeu à 99% ça vaudrait limite le coup tout bien réfléchi

Le titre serait secret, parce qu'il comporte un spoiler
https://www.ign.com/articles/zelda-breath-of-the-wild-2-official-title-secret?utm_source=twitter&fbclid=IwAR107I88XEpUhW2UD5NX05bdwWk5B-eJrEE6iWOTNC948GU5q9Cfmof2XR0

Edité par Phil Fish le 16/06/2021 - 10:03

Portrait de Nelys
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce trailer de BotW 2. Un peu frustré de ne pas en avoir le titre. S'ils ne veulent pas le dévoiler à cause d'un spoil trop important, ça veut dire qu'il y a un truc en réserve.

Link se fait bouffer le bras, et plus tard, on voit une sorte de réparation (la tablette se greffe à son bras ?). Au niveau des pouvoirs, on voit l'espèce de Cinétis amélioré avec l'écran qui devient noir et blanc. Ce sera peut-être un tout autre pouvoir que le Cinétis, mais ça en reprend les codes couleurs et le concept de base.

Concernant la goutte et la téléportation verticale à travers la matière, le trailer nous montre les 2 choses comme étant la même action, mais en réalité on a aucune idée si c'est "la goutte" qui nous téléporte plus haut à travers la roche.

Et justement, cette histoire de téléportation verticale me laisse perplexe. Pour moi, ce ne sera pas un pouvoir, mais juste une TP à un endroit précis, pas à volonté où on veut quand on veut.
En fait, je me suis posé la question : comment accéder à des îles plus élevées que la position du joueur ? Le grappin ? Si elle est loin, comme on peut le voir sur le trailer, ce serait peu crédible. Donc, je pense qu'ils vont mettre en place des halos lumineux au sol (ou autre chose, mais à des endroits définis), sur lesquels on marchera pour être propulsé sur le rocher flottant 50 mètres au-dessus de nous (par exemple).
Mais je me gourre peut-être complètement ^^'

Ensuite, qu'en est-il des grottes ? Il y a juste des ruines sous la château avec la momie pour le scénario et rien d'autre ? A voir, ce n'est pas encore exclu, mais l'idée était pas mal.

Cependant, le trailer m'a fait me poser beaucoup de questions, je suis un peu inquiet sur certains points.

Les îles flottantes, c'est bien beau (et bon !), mais il va falloir faire des îles sacrément grandes pour y foutre des énigmes, des combats, des donjons, des villes, des biomes variés... Hormis la première qu'on voit au début du trailer lorsque Link est en chute libre, le reste me paraissait assez petit.

Et l'ancienne map alors ? Apo remarquait qu'à la fin elle semblait éclatait, moi j'ai pas trouvé... J'ai eu l'impression que c'était la même, faudrait voir si des gens ont fait des comparatifs. Du coup on va y faire quoi ? Si la topologie est à 99% la même ? J'ai peur que cette idée de garder toute la surface de l'ancienne map soit un peu un poids.

Concernant le concept du jeu, il est fort possible qu'on ait effectivement 2 mondes. Le passé/présent ? L'ombre/la lumière ? Autre chose ?

Tous les passages dans les îles sont avec le nouveau design de Link, et les passages sur l'ancienne map sont avec le look classique. Est-ce juste une entourloupe de Nintendo, ou est-ce important dans le jeu ?

On remarque aussi que les îles ne sont pas si éloignées du sol, on peut distinguer assez facilement l'ancienne map (les îles sont même parfois presque à hauteur des montagnes, donc on n'est pas à une hauteur folle). En revanche, quand on a les passages avec la map terrestre, on ne voit pas la moindre île dans le ciel. C'est plutôt étrange non ?

D'où cette idée de 2 mondes, et plus probablement de 2 temporalités. Les cieux sont-ils là dans le passé, puis s'effondreraient, pour constituer la map telle qu'on l'a connaît dans BotW 1 ?
Ou l'inverse, les îles s'élèvent avec le réveil de la momie (ou plus tard, après un coma de Link au contact de la momie), comme le château ? Mais alors, comme on ne les voit pas quand on est sur l'ancienne map, peut-être y aura-t-il d'abord quelques heures de prologue sur terre, avant de déclencher les évènements menant aux cieux ?

Et Zelda alors ? Moi je pense qu'elle sera juste mise hors jeu, et qu'on peut laisser tomber l'idée de la jouer. Mais ce n'est pas exclu pour autant, peut-être abordera-t-on toute la partie souterraine avec elle justement ?

Mon excitation est teintée d'inquiétude après ce trailer. Mais, Nintendo n'a jamais foiré ses Zelda à mes yeux, donc je leur fais confiance pour faire un jeu de qualité quoiqu'il arrive.

Edité par Nelys le 16/06/2021 - 14:35
Portrait de Erio-vaR
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A rejoint: 5 août 2014
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Citation:
En fait, je me suis posé la question : comment accéder à des îles plus élevées que la position du joueur ? Le grappin ? Si elle est loin, comme on peut le voir sur le trailer, ce serait peu crédible. Donc, je pense qu'ils vont mettre en place des halos lumineux au sol (ou autre chose, mais à des endroits définis), sur lesquels on marchera pour être propulsé sur le rocher flottant 50 mètres au-dessus de nous (par exemple).
Mais je me gourre peut-être complètement ^^'

Il y a un élément marquent dans le trailer. Quant l'on vois le flash blanc et link tomber en direction des île. L'on peu voire que Link n'a aucun équipement. Pas d'épée, pas de bouclier ni arc ni flèche.

C'est entre autre ce qui m'amène a pensé que ces comme cela qu'on va y arrivé, en tombant dessue. Que c'est la solution qu'il on trouver pour avoir une nouvel zone tuto couper de l'open world ou l'on débute avec rien et ou il vont pouvoir expliquer et donner chaque pouvoir permettant d'allé à l'ile suivante, et réexpliquer le combat les équipement ect.

Citation:
Y'aura des histoires de manipulation du temps. Le nouveau stasis semble en fait faire remonter la boule, c'est pas du tout un stasis. Le truc qui fait traverser les plateformes est montré comme une goutte qui remonte. etc.

Oui tout semble allé dans ce sence. Le pouvoir d'insertion de la course de la boule de pique, le pouvoir de prendre le chemin de chute et d'infiltration d'une flaque d'eau (apparemment). Même l'histoire de la musique inverser ou des moment sonore qui sone come de l'inversion vont dans cette même direction.
Reste à savoir sous quel forme sa sera pour le twiste plus globale. LA double Temporalité et donc double map reste plausible, mais je pence demanderait trop de travaille...
Le pose une petite pièce sur la possibilité d'inverser le temps sur des structure pour les rebâtir ce qui pour permettre de révéler de passage effondrer, ouvrir des entré de donjons actuellement sous des ruine, et permettant plusieurs possibilité de gameplays intéressante.

Enfin avec ce qu'on a actuellement, difficile d'être certain, et en effet sursemant que le sous-titre du jeux donnera la clef.

Edité par Erio-vaR le 16/06/2021 - 17:38
Portrait de doki
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Citation:
Un peu frustré de ne pas en avoir le titre. S'ils ne veulent pas le dévoiler à cause d'un spoil trop important, ça veut dire qu'il y a un truc en réserve.

Oui apparemment s'ils ne veulent pas encore donner le nom du jeu c'est pour ne pas divulguer une mécanique encore non dévoilée et qui serait donc l'élément central du jeu.

Edité par doki le 16/06/2021 - 17:52
Portrait de Nelys
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Citation:
Y'aura des histoires de manipulation du temps
Je reviens sur ça. J'en ai parlé dans mon post précédent, mais j'ai un peu mûri cette idée.

Vous vous souvenez du 1er trailer de 2019 ? Durant les 40 premières secondes (jusqu'à l'apparition de la momie), on a une musique hyper étrange. Quand on l'écoute, c'est presque dissonant, et ça fait vraiment pensé à une musique inversée. Et ben justement, quand on écoute ce passage en mode inversé, on obtient une musique (c'est plutôt une voix) mélodieuse, harmonieuse, qui ne dissone plus. Qui est sans doute le thème de base avant inversion.
Je crois qu'à l'époque ça avait été relevé, mais c'est un peu passé à la trappe.

Si on ajoute à ça la goutte, ou le pouvoir qui semble clairement rembobiner la boule lancée par le mob.

Du coup, je me demande si le concept central du jeu, ce ne serait pas le "reverse".

Vous savez, quand vous avez une vidéo d'un immeuble qui se détruit, et que vous passez la vidéo à l'envers, il se reconstruit, et ça fait toujours son petit effet (récemment, Tenet en a fait son élément central).

Et ce concept dans les mains de Nintendo, ça offre tellement de possibilités. Dans les énigmes, les combats, ou scénaristiquement.

Je veux pas m'emballer et tout, on manque encore d'infos, mais je me demande si on tient pas là la mécanique centrale du jeu. Et finalement, ce BotW serait bien le Majora's Mask de Ocarina of Time : un jeu plus sombre, avec un concept fort et unique.

Edité par Nelys le 16/06/2021 - 21:45
Portrait de Rudolf
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 (titre provisoire)

Si c'est un concept de rembobinage, c'est là que (j'anticipe) les gens vont dire : "Nintendo a pompé sur Jonathan Blow et sur Ubi Soft ! ". ^^

Edité par Rudolf le 16/06/2021 - 21:51