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[PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart

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Portrait de Rudolf
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!

Je suis très peu sensible à la performance graphique, depuis la fin de l'époque 128 bits en vérité (donc l'arrivée de la HD sur consoles de salon, ça ne m'avait rien fait de particulier, comme effet).

Donc tout ce que ça m'inspire, c'est juste un "c'est pas mal, graphiquement", mais voilà, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, comme dirait... l'autre. :-p

Si, les seuls trucs qui m'ont un peu impressionné graphiquement, c'est quand il s'agissait de VR. Mais sinon, les graphismes purs en 3D, bon, voilà : pas un truc qui me décroche des mâchoires.

Autrement, si les portails dimensionnels sont scriptés, je ne vois pas en quoi ça profite réellement du SSD (dans Half-Life² et Portal 2 aussi, on avait ça). Si, encore, on pouvait changer quand on veut et où on veut de dimensions, si réellement tous les environnements de tout le jeu étaient déjà chargés dès qu'on lance le jeu, là oui, je serais un peu impressionné. Mais je serais très étonné que ce soit le cas.

Edité par Rudolf le 27/04/2021 - 14:41

Portrait de Umbasa
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!

Citation:
Je suis très peu sensible à la performance graphique, depuis la fin de l'époque 128 bits en vérité

Bah en vrai suis un peu comme toi je suis plus impressionné par un Ghost of Tshushima que un The Last of Us 2 par exemple pourtant ce dernier atomise Ghost dans quasiment tous les domaines surtout les textures/animation/qualité des visages mais Ghost à cette DA avec les effets de partout comme les particule/lucioles ou l'herbes omniprésente cette DA me parle plus Ratchet y'a un peu ce délire j'aime beaucoup la qualité visuelle très coloré + les particules de partout + le gameplay très nerveux.

Citation:
Autrement, si les portails dimensionnels sont scriptés, je ne vois pas en quoi ça profite réellement du SSD (dans Half-Life² et Portal 2 aussi, on avait ça).

Alors oui mais non :) dans un Portal c'étais scripter dans un lieu fixe alors que dans Ratcher on parle bien de tout un monde différent qui ce charge en 3 secondes et plusieurs fois de suite, moi j'ai jamais vu ça avant dans l'histoire du jeux vidéo perso.

Spoiler

Après oui hélas les portails dimensionnel violet vont être scripter et les oranges c'est un peu un système de téléportations au sein de la même zone.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!

Pourtant, dans Portal 2, on emprunte un portail dimensionnel, et (attention, GROS SPOIL) :

Spoiler

Bien sûr, c'était de l'esbroufe (qui m'avait quand même fait de l'effet, j'avoue, on ne s'y attend pas), un tour de prestidigitateur si on veut. C'est aussi ce que faisait Half-Life², avec ses portails dimensionnels scriptés qui nous amenaient, selon le scénario et l'univers du jeu, à l'autre bout du pays quasiment (alors que dans les faits, le jeu était juste une sorte de "couloir" sans retour en arrière et qui nous faisait croire qu'on explorait un monde ouvert), mais de manière fluide et sans coupure contrairement aux portails dimensionnels du tout premier Half-Life). Mais c'est un truc qui fait exactement la même chose que des portes classiques : charger un nouvel environnement et décharger l'ancien environnement pour que la transition soit fluide, mais on n'a jamais eu besoin d'un SSD pour faire ça (SSD qui existe depuis au moins quinze ans sur PC, je n'ai pas vu de jeux qui, à ma connaissance, utilisaient uniquement le SSD pour faire des jeux impossibles à tourner sur disque dur classique), et je n'ai pas vu grand monde s'extasier le jour où, enfin, dans un jeu 3D, on n'avait plus de temps de chargement (visible) lorsqu'on franchissait une porte d'un bâtiment. Là encore, je m'attends à un autre tour de prestidigitateur, une illusion masquée derrière l'argument marketing du SSD.

C'est bien fait, je ne dis pas le contraire. Mais j'ai déjà vu ce genre de "tour de magie" (on ne me la fait plus, et Insomniac Games avait déjà fait le coup du portail dimensionnel sans coupure apparente dans le tout premier Spyro quand on changeait de monde, mais avec un "truc", et je m'attends une fois de plus à un "truc" avec les moyens d'aujourd'hui pour le rendre plus évolué et spectaculaire dans ce nouveau Ratchet & Clank), donc j'attends toujours le jour où, vraiment, on pourra emprunter un portail dimensionnel de manière totalement non scriptée et sans aucune transition visible, pour aller d'un bout à l'autre d'un monde très vaste.

Après, encore une fois, il m'a l'air très sympa, ce nouveau Ratchet & Clank, mais à mon avis au même niveau que les anciens épisodes qui l'étaient tout autant sans non plus casser des briques. C'est juste que quand je vois autant de gens "emballés" par ce jeu, quelque part, ça montre qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec la PS5 pour le moment (mais tant mieux pour Insomniac Games s'ils profitent de cette opportunité pour bien vendre leur jeu).

Edité par Rudolf le 27/04/2021 - 15:54

Portrait de Umbasa
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!

Citation:
Pourtant, dans Portal 2, on emprunte un portail dimensionnel, et (attention, GROS SPOIL)

Oui enfin c'étais full script le machin aussi. XD

Moi dans Ratchet je trouve ça très impressionnant de passer d'une phase sur rail de nuit dans un espèce de désert à une phase en glissade sur un building avec des tas de voitures volantes autour de toi pour ensuite être sur le dos d'un dragon dans un désert enchainé avec la ville de nuit sous la pluie toujours sur le dos du dragon pour fini sur un bateau avec un Kraken en 3 secondes entre chaque scènes moi ça me met sur le cul.

Citation:
donc j'attends toujours le jour où, vraiment, on pourra emprunter un portail dimensionnel de manière totalement non scriptée et sans aucune transition visible, pour aller d'un bout à l'autre d'un monde très vaste.

Peut-être en 2030 avec encore des futur SSD mais ultra magiques cette fois. :p

Portrait de Mirilith
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!

J'ai rematé le bousin en 4K sur une OLED et c'est du oh my god en puissance

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Umbasa
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!

C'est beau mais c'est loin.

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!

Le jeu est gold et sortira bien à la date prévu le 11 juin, à moins qu'il ne fasse une "Cyberpunk"^^ : https://www.jeuxvideo-live.com/news/ratchet-clank-rift-apart-est-gold-102593.

Portrait de doki
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!

T'inquiète Mat, Insomniac sait sortir des jeux soignés et en temps voulu, pas comme CD Project qui sort des jeux à la bourre avec des millions de bugs.

Edité par doki le 14/05/2021 - 15:43
Portrait de Mirilith
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!

Citation:
pas comme CD Project qui sort des jeux à la bourre avec des millions de bugs.

Ils les sortent plutôt en avance du coup, loul. Ratchet a l'air énorme sinon, petite dédicace au passage aux éternels pisse-froids qui prédisent des reports à chaque jeu. Intergrade le 10 juin, Ratchet le 11 (+ probable grosse conf hors E3 dans ces eaux là) : j'ai comme l'impression que monsieur Sony essaye de faire la nique à l'E3.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de doki
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Re: [PS5] Ratchet & Clank : Rift Apart // New trailer + State of Play jeudi 23h!

Et moi qui croyais que Intergrade sortait en septembre. La vache le 10 juin c'est bientôt, il me faut une PS5 vite ! :p

Edité par doki le 14/05/2021 - 16:29