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Discussion autour des vidéos du Hooper

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui c'est ça que je veux dire, on dirait que la surexposition dessert le personnage méchant qu'il incarne (surpris de le voir d'ailleurs des le début de Ocarina et en version "humanisé" même a l’époque, sa seconde forme colle plus au personnage mais bon il faisait monstre pour faire monstre), et il fallait le faire comme sur ton artwork, c'est bien comme ça que je le vois.

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Nexy a écrit:
Hooper dans un X jeu dira "la technique c'est pas seulement ça (en parlant de X), dans Zelda il dit comment vous pouvez dire que "la technique n'est pas bonne alors que la physique est un truc de ouf", et la je dis que "les gens ne pense pas technique pour physique ou DA mais plutôt pour le graphisme et le frame rate", ça aussi fait parti de la technique comme il le dit si bien, mais cette fois ci il fait mine de pas comprendre un peu comme toi la en fait :D.

Bah non, pour le coup, c'est toi qui ne comprends pas. Hooper laisse justement entendre que la technique, ce n'est pas uniquement les graphismes étant donné que ce Zelda fait preuve d'une ambition technique incroyable pour ce Zelda (interactivité avec l'environnement, moteur physique, distance d'affichage, même l'IA qui est plus poussée que celle des ennemis de Horizon pour citer un jeu récent).

La technique d'un jeu, c'est un tout. Ainsi, un jeu comme Horizon sera abouti techniquement à cause de son rendu visuel, tandis que ce Zelda est lui aussi abouti techniquement pour les choses que j'ai évoquées plus haut.

Hooper ne fait que reprendre les propos tenus par plein de joueurs et les journalistes comme quoi "la technique est à la ramasse" pour justement expliquer que, non, la technique, ce n'est pas uniquement les graphismes, ou alors il faut employer un autre mot que "technique" avant de balancer des concepts qu'ils ne maîtrisent pas et se retrouvent vidés de leur sens.

Edit : A propos de Ganon, j'aime bien aussi son design dans :

Spoiler

Edité par Rudolf le 27/04/2017 - 18:46

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

un bon gros calinou :p

La différence c'est qu'un mario ca se veux etre un univers plus "enfantin" plus "coloré" avec des ennemis qui ont un air plus sympatique, qui va dire qu'un koopa ou un boo fait rééllement peur, bowser suis juste cette logique, il faut un truc plus imposant mais au final il est pas si pris au sérieux on va dire.
ganon fait plus roi des ténébres, entouré de squelettes. On ne le verrait pas a coté d'un baby ganon, sa casserait bien l'image du protagoniste et de la série

Après d'un coté comme d'un autre le grand boss fait son boulot dans son univers, on ne peut pas comparer

Edité par Django le 27/04/2017 - 18:56

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Django a écrit:
La différence c'est qu'un mario ca se veux etre un univers plus "enfantin" plus "coloré" avec des ennemis qui ont un air plus sympatique, qui va dire qu'un koopa ou un boo fait rééllement peur, bowser suis juste cette logique, il faut un truc plus imposant mais au final il est pas si pris au sérieux on va dire.

Hmm, le monde 8 de Super Mario Bros 3 m'avait quand même marqué pour son ambiance beaucoup plus sombre, "infernale" et martiale par rapport à tous les autres mondes. Et puis c'était difficile, on ne rigolait pas trop.

Edité par Rudolf le 27/04/2017 - 19:02

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ca reste un peu une exeption, je parle dans la globalité de la license, je vient de trouver une image bon ca ne doit pas être officiel mais ca montre bien la différence d'univers, on voit qu'un bowser n'aurait pas sa place telquel dans un zelda par son aspect visuel

J'aurait presque fait une comparaison mais pas sur que ca parle a beaucoup de monde, je vais peut être éviter :v

Edité par Django le 27/04/2017 - 19:08

Portrait de Rudolf
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oui, c'est la seule exception avec, je dirais, le final de Mario & Luigi 4 (pareil, c'était très surprenant).

Portrait de nexy
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Bah non, pour le coup, c'est toi qui ne comprends pas.

Hm tu me fais douter la, je suis persuadé qu'il dit un truc genre "les gens disent..." puis contrebalance avec la physique soit disant efface le truc qu'on peut reprocher, j'irai revoir peut être, la pas envie ^^.

Fail Fish
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
C'est tout 2 images règlent le problème?

Donc le bowser a partir de la N64 fait peut comme avant?

Je vois pas trop le problème en fait.
Et oui, quand j'était gamin il me faisait grave peur Bowser sur N64, donc bon ton machin de le serrer dans tes bras franchement je trouve ça incompréhensible.
Et désolé, mais avoir peur d'un sprite 2d c'est assez au dessus de moi en fait. Donc de ce côté là je dirais même totalement l'inverse de toi.

Edité par Phil Fish le 27/04/2017 - 19:28

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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Une bonne physique ( surtout si elle sert au jeu dans des énigmes ) c'est génial mais de mon coté je crois que ce que j'aime le plus dans un jeu maintenant c'est le level design bien travaillé.

Bien sur t'as toujours des baffes graphiques, je vais citer les Uncharted , perso en 2012 j'ai acheté la PS3 et avant ça j'avais une PSP et une PS2 / PC de 2005 et Wii , imaginez ma tronche quand je suis tombé sur la démo d'Uncharted 2 et qu'a ce moment la Uncharted 3 était sorti et que j'ai pris Uncharted 3 , j'ai eu que des claque de malalde et je pensais pas qu'on pouvait faire ça et la sur PS4 je dirai que les plus beau jeux que j'ai pu voir c'est des jeux comme Uncharted 4 et d'ailleurs j'attend le prochain ND mais en monde ouvert , GTA V c'est une baffe sur tout les angles ! C'est vivant, rempli de détails et tout le bordel ! T'as aussi le travail sonore qui joue beaucoup et également un truc que les joueurs oublient souvent : Le travail des vibrations de manettes. Y a vraiment des très bon ressentis je trouve.

Enfin bref je pars dans tout les sens mais tout ça pour dire que j'ai fais sur cette génération 3 jeux mais il y en a surement plus qui m'on foutu des baffes dans la gueule mais grace au level design. Alors le premier c'était Bloodborne grace au raccourcis mais ensuite il y a deux jeux qui malheureusement ne font pas parler d'eux mais c'est Hitman et le Sniper Elite 4 que j'ai bien torché alors pour Hitman tout est bien branlé et cohérent dans la conception des niveaux mais alors pour Sniper Elite 4 c'est ce que aurait du être MGSV ! Et ça , ça me fou les boules , le jeu à un level design de dingue qui la première fois te semble pas extraordiaire voir compliqué ou classique mais au second/troisième ou ce que tu veux comme run la tu comprend le boulot qui a été fait et la cohérence du truc et ça franchement moi ça me bluffe. Ce genre de jeu qui te proposent une suite de niveau immense , ultra bien travaillé et bien pensé , divers et varié , je crois que je préfère presque ça aux vrai open world. Mais pour comprendre faut jouer ^^ Entre ça et le gameplay c'est les deux points les plus importants pour certains type de jeux.

PS : Je corrigerai pas mes fautes d'orthographes , j'ai un bon gros verre dans le nez ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

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Portrait de Django
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A rejoint: 22 septembre 2012
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Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

un peu pareil je m'était pris une claque quand j'avais eu la dreamcast, j'était habituer à la 64 depuis assez longtemps déja. Sinon égaelement impossible de passer a coté des titres de naughty dogs uncharted et last of us qui avait atteint des sommets, vivement le 2 en espérant que j'accroche autant à l"histoire et aux perso.
Sinon hors de tout c'était ori and the blind forest qui pour moi est pour le moment le best en style 2D et une map plutot bien poussée meme si pas aussi labyrinthique qu'un metroid