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[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

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Portrait de Umbasa
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Me concernant c'est pas rejouer au même jeu avec des combats totalement déconnectés de la réalité technique d'aujourd'hui, qui tirent aucune amélioration des performances des consoles en terme d'animation ou de fluidité. Le tour par tour c'est très bien mais c'est pas séparable du contexte, ça n'aurait aucun sens ou intérêt de refaire la même chose en 2017.

Bordel enfin quelqu'un de sensé, marre de voir l'apologie du TPT le truc préhistorique pour un RPG actuel.

Si le TPT est mort sur console de salon c'est pas pour rien.

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Portrait de fafnir
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Je trouve pas ça du tout préhistorique le TPT/semi TPT. C'est juste un autre système de jeu. Baten kaitos, si il sortait aujourd'hui aurait son système de combat tout aussi pertinent et intéressant . Je veux dire, le tactical c'est pareil quoi, ça peut tout à fait être moderne et offrir un gameplay complémentaire par rapport aux action RPG. Je ne comprend pas du tout les reproches sur le TPT.

Edité par fafnir le 16/12/2016 - 16:41

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Umbasa pas du tout d'accord avec toi, que tu apprécie moins ok mais moi j'aime bien, rien que le petit Child of Light que j'ai fait récemment c’était cool, Fire Emblem pareil etc...

On va pas la faire COD mais en mode RPG, plus les jeux sont varié mieux ça sera pour les joueurs, on a moins de chance de se retrouver avec la copie d'une copie d'une copie...

Sinon format "épisodique" pour le 7 je sens bien un truc comme ils ont fait pour le 13 3x50 euros.

Portrait de Liebert
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Citation:
Comment ça vautré avec l'épisode PSP ? XD Birth by Sleep est mon KH préféré en termes de mécaniques, je trouve KH2 beaucoup trop bourrin.

Les frames d'invincibilités infinis avec Ven et Aqua ( le niveau zero du skill :p ) et quasi inexistantes avec Terra. Les coups normaux quasiment inutiles et limités. La fameuse revenge value absente ou presque, pourtant l'un des meilleurs systèmes de KHII. Des compétences trop puissantes et obligatoires pour certains boss ultimes du genre les déferlements magiques et les mines. Et certainement d'autres trucs que j'oublie.

Citation:
Me concernant c'est pas rejouer au même jeu avec des combats totalement déconnectés de la réalité technique d'aujourd'hui, qui tirent aucune amélioration des performances des consoles en terme d'animation ou de fluidité. Le tour par tour c'est très bien mais c'est pas séparable du contexte, ça n'aurait aucun sens ou intérêt de refaire la même chose en 2017.

Faire la même chose non. L'améliorer, le développer oui. Il y a des moyens de rendre ça plus d'actualité, de le dynamiser. FFXIII avait déjà essayer ( même si j'ai détesté le système de combat ). Perso, en faire un pur jeu d'action, je trouve que c'est la facilité. Après il faut voir comment ils vont gérer ça avec les matérias et tout le reste, on en sait trop peu pour juger finalement.

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Non mais suis pas un anti-TPT bien au contraire aller voir mon profil PSN j'ai fait FF X y'a pas longtemps c'est juste que voila quoi avoir la même chose que y'a 20 ans bof quoi.

La ont va TOUTS redécouvrir le jeu, d'une autre manière, je trouve ça énorme car comme c'est plus du TPT le level-disign va forcement être différent.

Des graphismes jamais vu
Un nouveau gameplay
Nouvelle DA

Pour un jeu aussi mythique perso suis hyper de ouf.

Le seul truc au final qui va pas trop changé c'est l'histoire dans les grandes lignes (je pense).

Edité par Umbasa le 16/12/2016 - 16:58
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Portrait de fafnir
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A rejoint: 30 novembre 2013
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Personnellement, j'aimerais bien du TPT mais différent de l'original, mieux mis en scène, plus dynamique. C'est carrément faisable et ça changerait justement de tous les action rpg qui dominent le marché (mais j' aime aussi).
Après pour moi, le meilleur remake ever c'est re rebirth ^^ Gameplay pratiquement identique mais un jeu qui surprend subtilement le fan de la première heure en jouant avec les certitudes et avec du contenu largement amelioré, des nouvelles zones, des éléments narratif en plus etc etc

Edité par fafnir le 16/12/2016 - 17:02

Portrait de Romano
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A rejoint: 18 mai 2014
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Le truc qui me fait peur avec le côté action pour les combats, c'est que j'ai peur que ça se fasse au détriment de la magie. C'est inhérent au genre action, la magie on s'en sert quasiment pas. Le skill pend le pas sur l'aspect tactique. Pourtant la place des matérias ainsi que leur utilisation tient une place importante dans le jeu de base.
Il va falloir qu'ils trouvent un certain équilibre et une certaine difficulté pour pousser les joueurs à utiliser la magie. Que ce soit simple et instinctif à faire aussi. Mais j'y crois pas trop. Je pense que le combats seront bourrins et qu'au final, mis à part les matérias qui boostent les stats, on s'en servira peu.

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Portrait de fafnir
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A rejoint: 30 novembre 2013
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Un système qui emprunte une partie des gambit du XII pourrait donner de l'importance aux materias de tous les types en donnant un contrôle relatif des autres equipiers vu que je doute que le jeu donne la possibilité de jouer tous les personnages lors des combats. L'IA ne serait pas abandonné à sa stupidité. Ainsi, une bonne préparation et stratégie serait nécessaire tout en laissant une part de skill avec le leader.

Ps : en tout cas, il faut absolument garder les associations de materias type attaque final + phénix ou "invocation" + "W" suivi d' un "mimer" par le collègue etc et les emplacements sur les armes.

Edité par fafnir le 16/12/2016 - 17:38

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

J'ai théorisé (comme tant d'autres) un système de combat semi-action et semi-atb pour ce remake, et si je regarde le trailer je me dis qu'un système similaire est tout à fait possible voire souhaitable :

Les personnages bougent en permanence autour des ennemis, on les voit se prendre les coups des adversaires, esquiver et attaquer dynamiquement sans que le joueur n'ait à bouger le petit doigt. Ces attaques sont automatisées en fonction de la cible qui est focus mais elles infligent des dégâts dérisoires, et la camera fait du bon taff puisqu'elle n'a pas à calculer les mouvements indécis du joueur.

Une fois que le personnage a attaqué suffisamment de fois, le joueur peut enfin choisir une commande d'action pour le personnage : Attaque (mais cette fois une vraie attaque qui tatane comme il faut, genre celle que l'on voit bleue dans le trailer ; et limit break si la jauge en question est pleine) / Magie / Invocation / Défense (le personnage se met à couvert pour se prendre moins d'attaques dans la tronche).

Ne pas exclure la possibilité de configurer succintement l'automatisme des personnages, genre "état offensif" ou "état défensif" pour rappeler la position des personnages en avant ou en arrière durant un combat. On n'a pas besoin d'un système aussi complexe et dense que les gambits...

Ce système règle les deux points noirs du tour-par-tour ATB du jeu original : non seulement on voit les personnages bouger en permanence avec dynamisme de la camera et sans temps mort (donc pas 3 clampins alignés comme des débiles) ; mais surtout le joueur n'a jamais l'impression de ne rien faire en attendant que la jauge ATB se remplisse ; puisqu'il peut contempler la mise-en-scène et customiser les attaques ou esquives automatiques de ses personnages. Cela règle le problème de l'usage des materias puisque le joueur dispose de tout son temps pour caster les magies sans devoir être un pro des jeux d'action, mais ça va toujours dans le sens d'un jeu d'action tactique, une modernisation de la formule ATB.

Vous en penseriez quoi d'un système comme ça ?

Edité par Themaziest le 16/12/2016 - 17:53

ざわ... ざわ...


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Portrait de fafnir
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A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS4] Final Fantasy VII : REMAKE

Si j' ai bien compris, ça fait un peu penser à une amélioration du système de combat du XIII avec un meilleur contrôle des actions en ayant le temps de bien choisir et sans le systeme de rôle qui dicte les actions de manière automatisé pour les alliés et dont, 80% du temps, attaque auto est la bonne solution pour le leader (hors les invocations, séisme, nouveau souffle).

C'est ça ?