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[PS3][X360][PC] Dark Souls

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Portrait de Rudolf
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

On a eu à peu près la même expérience pour les gargouilles (sauf que moi je les ai quand même battues tout seul sans invocation). ^^

Le truc, c'est qu'il faut battre rapidement la première pour être tranquille quand apparaît la seconde. Moi j'avais utilisé l'espadon du roi chevalier obtenu en battant le chevalier noir du village des morts vivants (apparemment, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir cette épée du premier coup sur mon tout premier chevalier noir, qui ne revient pas dans cette zone en plus), et j'avais dû farmer afin d'augmenter ma dextérité pour l'utiliser.

Sinon, le titanite démoniaque n'est pas très dur, mais alors les autres m'ont toujours fait chier car on les combat systématiquement

Spoiler

Je te laisse découvrir ça plus tard.

Pour le démon Capra, il y a plusieurs méthodes. Certains ont utilisé le terrain à leur avantage. Moi j'étais carrément resté à l'entrée avec mon bouclier sans pratiquement bouger (pour ne pas faire venir tous les chiens) et j'attaquais à chaque fois en trouvant une ouverture.

Sinon, plus j'y joue, et plus Dark Souls me fait penser à Metroid.
D'une part, il me fait beaucoup penser à Metroid 1 sur NES pour l'exploration ouverte et la difficulté type 8 bits où on en chie au début avant de progresser de plus en plus (et aussi ce sentiment d'oppression quand on doit s'enfoncer dans les profondeurs pour les deux jeux). Je l'avais déjà dit.
D'autre part, et ça je m'en rends compte peu à peu, c'est qu'il me fait aussi beaucoup penser aux Metroid Prime pour la narration qui n'est absolument pas racontée à grands renforts de dialogues verbeux et de cinématiques et pour le background découvert par l'exploration. Non: tout est suggéré, il faut chercher soi-même l'information en lisant (au lieu de scan, il faut lire les descriptions d'objets par exemple) ou en observant (et en insistant aussi auprès de certains PNJ), et également le jeu raconte une histoire par son environnement qui vit véritablement, où on sent qu'il y a tout un passé, une histoire, une civilisation, un background énorme et riche où il s'est passé plein de choses (c'est flagrant en voyant le château, la paroisse, les ruines en tous genres comme la Nouvelle Londo et les ruines démoniaques, ou Anor Londo).

Je ne m'attendais pas à ça.

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Portrait de fafnir
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Bah alors Nico, tu te fais troller par les sous anthropophages :D

Roh tu m'as rappelé un vieux souvenir complètement oublié ! Gargoyles quoi :D Enorme.

Portrait de Erio-vaR
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
je tombe sur un gros Démon Titanite qui en impose pas mal mais qui n'est pas si dur que ça, finalement, si on se colle à lui et qu'on tourne dans le bon sens.

Spoiler

Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Hey!

Citation:
Bah alors Nico, tu te fais troller par les sous anthropophages :D

Mais carrément, avec l'autre qui me spammait avec ses flammes :P
Mais à part l'IA plus agressive, c'est vrai que j'ai préféré le combat contre les Anthropophages: l'ambiance, l'arène plus difficile à maîtriser, le design des boss, etc...

Pour le moment, de toute façon, j'ai tendance à préférer Demon's Souls. Même si le level design en monde ouvert de Dark Souls est meilleur (on va pas se mentir), je trouve l'ambiance ultra dark de Demon's Souls plus prenante, le rythme général du jeu plus sympa et j'ai peur que Dark Souls ne pêche par excès.

Un des gros points forts de Demon's Souls, c'est la dimension iconique donnée aux boss: tu dois parcourir tout un niveau avec pour but ultime de te farcir le gros monstre qui pourrit toute la zone. Ils sont uniques, ils sont l'objectif même du joueur et ça leur donne beaucoup d'importance à mes yeux.

Dans Dark Souls, on les enchaîne un peu, j'ai l'impression (là, à peine j'ai battu les gargouilles que je vais devoir aller voir le Capra) et j'ai peur que ça leur donne moins d'impact (même si ça n'enlève en rien leurs qualités). Le fait aussi que certains deviennent par la suite des mobs de base (le Capra et le Démon Taureau) leur enlève beaucoup de personnalité, également, je trouve.
Alors, bien sûr, d'un point de vue strictement vidéoludique, c'est mieux pour le joueur, parce qu'on joue un peu aux Souls pour se fritter du gros boss bien hardos, donc le jeu nous donne ce qu'on demande^^
Mais, je pense qu'il faut garder un certain équilibre pour ne pas que ça devienne trop.

Bon, attention, je dis ça, c'est quand même très bien Dark Souls, hein, y a pas de souci, et je n'en suis qu'à quelques heures de jeu, donc mon jugement n'est pas définitif^^

Edité par NicoNico le 11/11/2015 - 11:51

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Portrait de fafnir
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A rejoint: 30 novembre 2013
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Oui c'est LE petit bémol de Dark souls. Il y a beaucoup de boss mais pas mal d'oubliables voir de recyclés dans le même jeu (ainsi que les thèmes parfois dont je ne suis vraiment pas fan bien que certains soient vraiment excellents).

Mais le jeu reste excellent, bien du plaisir à toi !

Portrait de NicoNico
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A rejoint: 6 décembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Je me rends compte aussi que si je me mets à écrire un truc à chaque partie, même quand j'avance pas beaucoup, je vais spammer le topic :P
Faudrait peut-être que je condense un peu^^

Le pire c'est que j'oublie de dire des trucs, comme le fait que j'ai récupéré la queue de la gargouille ainsi que l'âme de la Grande Prêtresse, et d'autres trucs, encore, je crois!

Edité par NicoNico le 11/11/2015 - 12:09

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Portrait de fafnir
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Vous êtes deux à vraiment alimenter le topic en ce moment donc tu peux spammer ^^

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Ah oui, sérieux, vous trouvez que les boss constituent un bémol du jeu? Et bah putain, je tombe des nues! Je trouve au contraire que c'est l'un de ses plus gros points forts, et ça fait partie de ce que j'ai vu de mieux dans un jeu vidéo.

Les boss qui deviennent des ennemis normaux, il n'y en a que trois ou quatre sur une vingtaine ou trentaine de boss, donc ça va, et quand même c'est le cas, je ne vois pas en quoi ça leur enlève de la personnalité (voir deux ou trois démons taureaux s'approcher de toi à toute vitesse, tu ne fais pas trop le malin, tu ne vas penser qu'ils n'ont pas de personnalité ^^).

Ah d'ailleurs à ce propos, c'est moi ou les Capras sont buggés dans les ruines démoniaques? En effet, ils viennent me voir un par un alors qu'ils sont vraiment l'un à côté de l'autre.

Et je ne suis pas d'accord quand je lis que les boss n'ont pas d'impact, ni de but. Franchement, quand je suis à Noiresouche et que je vois tout au loin le papillon ou l'hydre, ou bien dans le village des morts vivants le dragon qui apparaît au début pour nous faire peur et qui va ensuite bien nous faire chier sur un pont, au contraire je me sens très motivé pour y aller et on n'a pas ça dans tous les jeux.

Alors oui, il y en a trois ou quatre pas terribles comme le mille pattes, mais en dehors de ça c'est de la haute qualité quand même.

Sinon, la Nouvelle Londo me fait flipper! Les chevaliers ténébreux sont horribles quand ils sont plusieurs, les gelées sombres me font peur (j'ai même été parasité à un moment donné), il y a aussi des fantômes qui me hurlent dessus et peuvent me faire très mal, et en plus je n'ai toujours pas trouvé de feu alors que je suis tombé sur les Quatre Rois (j'ai compris comment y aller). J'ai été tué par le boss alors qu'en étais au troisième, mais j'étais arrivé là-bas mal en point.

Du coup, je suis reparti aux ruines démoniaques, j'ai enfin battu le boss qu'on affronte au milieu de la lave et je suis enfin arrivé à Izalith, remplie d'ennemis absolument gigantesques (de vrais colosses). Je vais bientôt finir cette zone.

Edité par Rudolf le 11/11/2015 - 13:53

Portrait de NicoNico
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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

Citation:
Ah oui, sérieux, vous trouvez que les boss constituent un bémol du jeu? Et bah putain, je tombe des nues! Je trouve au contraire que c'est l'un de ses plus gros points forts, et ça fait partie de ce que j'ai vu de mieux dans un jeu vidéo.

Les boss qui deviennent des ennemis normaux, il n'y en a que trois ou quatre sur une vingtaine ou trentaine de boss, donc ça va quand même.

Et je ne suis pas d'accord quand je lis que les boss n'ont pas d'impact, ni de but. Franchement, quand je suis à Noiresouche et que je vois tout au loin le papillon ou l'hydre, au contraire je me sens très motivé pour y aller et on n'a pas ça dans tous les jeux.

Ah non mais on est d'accord là-dessus: dans l'ensemble, c'est du très haut niveau, et, au final, je pinaille un peu en comparant à Demon's Souls^^
Sinon, c'est excellent!

Je ne dis pas qu'ils n'ont pas d'impact, mais un peu moins que dans Demon's Souls. Si tu veux, pour prendre l'exemple des gargouilles: c'est un très bon boss, mais, en fait, il est un obstacle à ma progression. Mon objectif, c'est d'atteindre la cloche.
Dans Demon's Souls, mon objectif, c'est de tuer le boss. C'est ça le but ultime. Du coup, je trouve que ça leur donne une autre dimension.

Mais, là encore, c'est de l'ordre du détail, et je te rejoins complètement sur le fait que ces jeux sont de grands moments de jeu vidéo :)

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Re: [PS3][X360][PC] Dark Souls

En gros, Demon's Souls, c'est Megaman (choix du niveau + destination boss)?

Cela dit, là où j'en suis dans Dark Souls, il y a des boss qui sont des buts en eux-mêmes, tu verras.

D'ailleurs, les boss ne sont pas forcément que des obstacles, car c'est eux aussi qui possèdent la clé qui est indispensable pour aller ouvrir une porte ailleurs.