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[Saga] Metroid

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H
Portrait de H
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A rejoint: 18 septembre 2014
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Re: [Saga] Metroid

Certes, mais vous ne pensez pas que le jeu aurait été plus fort si on était pas autant restreint par le scénario ?
Genre comme d'hab la Fédération nous lâche dans le vaisseau pour investigation sans support ou la comm est coupée pour une raison x ou y, on se retrouve seul dans le vaisseau rempli de Metroids et on découvre le SA-X à l'intérieur.
J'ai l'impression que j'aurais ressenti les sentiments dont tu parles Rudolf si le jeu était comme ça.

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

J'avoue ne pas trop aimer les interventions d'Adam. Mais peut-être qu'ils n'ont pas réussi à exprimer cette mise en scène sans que l'ordinateur ne donne des explications. Ils voulaient surement mettre l'accent sur la progression du scénario, le fait que l'environnement et le bestiaire évoluent au cours du temps (c'est assez parlant dans le secteur 5 où Nightmare a tout dévasté, et aussi les larves du secteur 2 qui se transforment en saloperies volantes).

Portrait de Tetra
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Il aurait tout à fait pu fonctionner sans le scénario, mais pour le coup... Je pense que c'était la meilleure façon de procéder. Encore une fois, cette intrigue elle apporte quelque chose, que ce soit sur le scénario global (lentement révéler ce qu'est le SA-X, etc), ou sur les différentes zones, où elle sert de build up. Admettons que tu retires ce scénar et que tu redesignes légèrement la map pour qu'elle soit navigable comme dans un Metroid "classique"... Moi je pense qu'on y perdrait quelque chose. C'est un contexte qui se prête plus à une histoire scénarisée comme on a eu, je trouve.

De l'exploration dans une station spatiale, avec des décors qui ne changent quasiment pas, et en isolation complète, malgré le fait que tout l'endroit n'est qu'une construction humaine... Pour moi y'aurait un petit soucis, je pense que tout va ensemble, le scénar et le gameplay, pour le coup. C'est un Metroid différent, ça a ses avantages et ses inconvénients, c'est aussi simple pour ma part.

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Citation:
Admettons que tu retires ce scénar et que tu redesignes légèrement la map pour qu'elle soit navigable comme dans un Metroid "classique"...

Attention, j'écris le premier truc qui me passe par la tête sans réfléchir !
Metroid Fusion, dans son originalité, a évité la comparaison avec l'étalon du MetroidVania qu'est Super Metroid. Si on regarde bien, on voit que les 4 épisodes de la série sont tous relativement différents, avec chacun leurs avantages et inconvénients, et donc au goût des différents joueurs. Tandis que Zero Mission, de mon point de vue, n'est qu'un Super Metroid-like aux couleurs de Metroid NES, en bien inférieur. Mais bon, ce n'est qu'un remake.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Le scénario impliquant une progression plus linéaire ne m'a pas dérangé dans Metroid Fusion: ça changeait un peu, ça donnait lieu à un enrichissement de l'univers et une progression très sympa avec des rebondissements (ennemis qui évoluent, compte à rebours de la zone de feu, le Cauchemar dont on voit l'ombre derrière les vitres, le SA-X qui se rapproche de plus en plus de nous...), sachant qu'après ils ont fait Zero Mission qui renouait avec une progression plus ouverte (pour peu qu'on cherche, car autrement le jeu ne lâchait pas assez le joueur qui ne pouvait pas s'y perdre malheureusement).

Portrait de Samirokwai
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

je suis en train de me faire metroid prime trilogy et j'en suis au second épisode et je suis un peu, disons, bloqué. Si une âme charitable pouvait répondre à mon interrogation ci-dessous, je serai content. J'ai pas trop envie d'aller voir une soluce pour ne pas tomber sur un truc que je ne voulais pas lire et tant qu'à mettre la communauté à profit, autant demander conseil aux puristes :

Spoiler

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Bon, c'est un peu vague, mais de mémoire, là où tu es, tu dois pénétrer dans la base des pirates de l'espace, où là tu devrais trouver ce que tu cherches.

Tu as obtenu dernièrement un double saut en battant des boss vers de sable, c'est ça? Je crois que c'est grâce à ça que tu peux continuer à explorer la zone pour accéder à des plates-formes auparavant inaccessibles.

Je dis ça de mémoire, ça commence à dater. ^^

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Tu t'embrouille un peu Rudolf mais tu résumes parfaitement. ^^
Les bottes de saut spatial sont obtenues face à un soldat Ing dans l'Agon sombre (c'est la bombe morphing qui est donnée par le ver). De là TheCaptainSam tu pourras avancer et jongler entre l'Agon sombre et l'Agon. Le passage qui nécessite le double saut se situe entre le portail et le temple, là où tu t'es fait attaqué par des pirates.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Ah oui, ça y est, ça me revient: effectivement, on affronte un Ing qui nous a piqué le double saut (j'avais oublié car le boss est super simple à battre, comparé aux gardiens Ing qui nous ont piqué la boule turbo ou la boule araignée et qui sont plus marquants car plus retors à battre - et aussi comparé à l'hydrosaure alpha qui m'avait bien cassé les couilles en me demandant plein d'essais avec une partie du chemin à refaire! ^^).

Pour les vers de sable, je m'étais mis en tête qu'il fallait utiliser les bombes morphing pour les battre (donc j'ai confondu avec... qui tu sais comme boss un peu plus tard), donc c'est pour ça que j'ai cru qu'il filait le double saut.

Edité par Rudolf le 05/04/2015 - 19:07

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

C'est clair que le gardien du saut spatial n'est pas le boss le plus marquant. A tel point qu'en speedrun ils ont trouvé le moyen de ne pas déclencher le trigger du combat. XD