Skip to Content

Formule 1 [Saison 2024]

Dernière contribution

3064 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: Formule 1 [Saison 2015]

Je trouve bizarre que Lotus ne participe pas à cette 1ere journée d'essai à Jerez, un tel retard, d'une journée, pour une équipe qui a eu du mal en 2014 et qui semble travailler sur sa monoplace depuis plus longtemps que Mercedes ou Ferrari, je trouve un peu fou.

Par contre, la nouvelle Ferrari à l'air de bien fonctionner, pas beaucoup de tour (23 tours au moment ou je parle) mais le meilleur temps actuel en 1.22.958, devant Rosberg (113 tours) en 1.23.106 et Bottas (37 tours) en 1.23.906.

Par contre la McLaren d'Alonso n'a pu couvrir que 6 tours ce matin avec un meilleur temps de 1.40.738, problème de moteur il semblerait

Edité par Serjical le 01/02/2015 - 16:03
Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: Formule 1 [Saison 2015]

Vettel a fait le meilleur tour en tendre, Rosberg tourne en 1:23 en dur.. La Mercedes est bien au dessus du lot, peut etre meme plus que la saison passée.
Pour Lotus apparement c'est un probleme d'approvisionnement de pieces.. mais ça prouve un grand manque de professionnalisme dans ce team qui est en train de glisser en F1

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: Formule 1 [Saison 2015]

Citation:
Vettel a fait le meilleur tour en tendre, Rosberg tourne en 1:23 en dur.. La Mercedes est bien au dessus du lot, peut etre meme plus que la saison passée.

Exactement, je crois que ce matin tout le monde était en dur et Rosberg avait 5 secondes d'avance ... c'est pour dire.
J'espère que l’écart à Melbourne sera pas aussi grand sinon ça risque d'être une saison peu amusante ...

Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: Formule 1 [Saison 2015]

Il va falloir s'attendre à au moins 1 seconde d'écart entre les Mercedes et le reste du plateau à mon avis. Par contre derrière ça à l'air beaucoup plus serré.
En attendant de voir la McLaren vraiment à l'oeuvre, elle me fait un peu penser à la Red Bull de l'année passée.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: Formule 1 [Saison 2015]

Le truc c'est que la F1 fonctionne par cycle, Ferrai, Renault, RedBull et maintenant Mercedes, si cette saison on se retrouve avec le duo Rosberg/Hamilton en tête et les autres bien loin derrière, je risque de lacher prise, comme durant les années Schumacher ...
Il va falloir que les autres équipes de pointes se bougent un peu :p

Par contre la McLaren m'inquiète un peu ... je sais pas pourquoi d'ailleurs mais je le sens mal

Portrait de ciolast
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 107
Re: Formule 1 [Saison 2015]

C'est exactement ça, après tant mieux pour Mercedes qui a mieux bossé que les autres écuries de pointe, mais c'est vrai que pour les fans de f1 c'est dur ^^

Citation:
Par contre la McLaren m'inquiète un peu ... je sais pas pourquoi d'ailleurs mais je le sens mal

Moi je m'inquiete pas, Red Bull avait l'air au fond du gouffre à la même période l'année derniere, et c'était pourtant quand même la deuxieme force du championnat donc.. wait and see

Portrait de Ankhiseth
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1497
Re: Formule 1 [Saison 2015]

Bah au moins on a un duel entre deux excellents pilotes aux avant-postes, ce qui est rare en période de domination.

Sinon en globalité les voitures sont pas si mal cette année. Même la williams que je trouvais moche en image de synthèse rend pas trop mal en vrai.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: Formule 1 [Saison 2015]

De toute façon, ce sont que les essais, il faudra attendre de voir le 1er GP pour voir les capacités des monoplaces.
Mais bon vu la fiabilité de Mercedes aujourd'hui, qui enchaîne les simulations de GP tranquillou et les autres ... ça fait peur.
Pas de conclusion hâtive en tout cas

Amélioration en medium de Vettel en 1.22.690 pas mal + drapeau rouge de Sainz ...

Edité par Serjical le 01/02/2015 - 17:04
Kingduroy
Portrait de Benduroy
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7211
Re: Formule 1 [Saison 2015]

Même avec une domination Mercedes je serai heureux si effectivement Rosberg et Hamilton peuvent se battre à armes égales.

Portrait de Serjical
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 850
Re: Formule 1 [Saison 2015]

Petite journée pour McLaren avec 6 tours et un problème électronique; j'espère que Button aura plus de chance demain normalement la livrée de la McLaren devrait changer selon Ron Dennis mais à une date inconnue.
La Mercedes est impressionnante, un peu plus 150 tours, pour une 1ere journée d'essai c'est pas mal du tout, aucun problème pour eux.
Ferrari et Vettel s'en sont bien tirés, meilleur temps de la journée (du moins à 4 minutes de la fin de la journée ^^) en medium mais sans doute avec une quantité d'essence faible.
Petite journée pour RedBull avec 35 tours pour Ricciardo.
Bonne journée pour Williams et Sauber.
Petit hic chez Toro Rosso avec un drapeau rouge pour Sainz, problème sur la pompe à eau.
Bonne petite séance.