Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

+1 mak_sim3
Il n'y a pas de compatibilité Gamecube, puisque par définition, ce n'est pas le même jeu. Je te conseille fortement la version Trilogy. ça t'éviteras de courir après les trois jeux et le gameplay au combo Wimotte + Nunchuk est vraiment agréable, surtout si tu ne connais pas le gameplay classique au pad (jamais facile de s'adapter).

Pour ce qui est du scénario, les Prime sont à faire dans l'ordre (et à 100% si tu veux faire le lien entre les 3 ;) ) tandis que pour les opus 2D, tu peux te permettre de les faire dans l'ordre de ton choix. De préférence Zero Mission, Super Metroid, Metroid Fusion. Les deux plus anciens risquent de te rebuter si tu n'apprécie pas la série. Et surtout comme ça a été dit plus haut, mieux vaut les faire en émulation plutôt que de les acheter.

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Saga] Metroid

Citation:
je vais prendre l'anthologie car de toute maniere j'ai un pad gamecube donc je pourrais me faire les 2 premiers avec leur gameplay originaux! puis lecorbak le fait a un bon prix^^

HOULA ATTENTION NAIRO !!! tu peux pas jouer au jeux metroid trilogie wii au pad game cube !!!! c'est la wiimotte et c'est tout , si tu veux joueur au pad game cube il te faut les jeux game cube..... MAIS : c'est parfaitement jouable a la wiimote , il faut un peu de temps pour s'adapter et ça va tres bien , si tu as vu le live du corbak où il dit que c'est injouable a la wiimote, il se trompe , on s'y fait tres bien :) et oui son prix est correct :)

Edité par kelly25ans le 14/03/2013 - 18:04
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

S'il-te-plait Kelly, ne parle plus jamais de ce personnage sur ce topic, on tient à ce qu'il reste fréquentable.

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Saga] Metroid

tu parles de lui lol ? oki promis j'en parle plus , son blaspheme sur metroid prime est impardonnable :p

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [Saga] Metroid

Parlons plutôt de Metroid : Other M ! =p
Oh wait... je sais pas si c'est mieux en fait x)

Anyway, je me demandais quelles sont vos attentes concernant le possible prochaine épisode sur WiiU et/ou 3DS ? De la 2D à la Super Metroid ou bien une suite spirituelle en full 3D de la trilogie Metroid Prime ? (remarquez que je n'inclus pas une 3eme possibilité à savoir la suite d'un certain beat'em all du nom de... Other M) ^^

Edité par mak_sim3 le 14/03/2013 - 18:24

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Honnêtement et malgré moi, je pense que ce sera une suite spirituelle de Other M. Le jeu était certes moyen à nos yeux (restons poli ! ) mais il avait quand même un sacré potentiel. Jouer avec Samus en 3D et à la troisième personne, c'est génial ! Et puis, pour ce qui est de Prime et de son FPS, on avait déjà eu une petite discussion là-dessus. ^^

Et j'espère aussi un épisode 3DS (il serait temps de rentabiliser cette console déjà pleine de poussière dans un coin de ma chambre ...) qui brille plus que le Castlevania. -_-" D'ailleurs, je verrais bien un Metroid avec le même système : un gameplay en 2D dans un décor en 3D, la capacité graphique de la machine promet un beau jeu.

Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6149
Re: [Saga] Metroid

concernant la WII U , j'adorais un metroid prime en HD grafisme next gen :) ça aurait vraiment de la gueule , un other M 2 sera tres sympa moi je l'ai beaucooup aimé, son game play tres sympa et intuitif etait un régale tout d'meme ! il etait assez lineaire mais ct pas plus mal :) j'ai juste trouvé incoherent de devoir sans cesse demandé l'autorisation pour utiliser la super vitesse, les super missiles etc etc...
sinon concernant la 3DS , je prefere encore un magnifique jeu 2D a l'ancienne parce que niveau 3D la console a beaucoup d'aliasing quand meme.... donc un metroid hunter ( qui etait moyen d'ailleur ) sauce 3DS ça pourrait etre bon si on arrivait au niveau de la game cube mais ça sera surement pas atteind

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Ce mec joue à Fusion et Zero Mission en même temps, avec la même manette. Poilage garanti ! :D

Portrait de Nairo
Hors ligne
A rejoint: 8 octobre 2011
Contributions: 546
Re: [Saga] Metroid

d'accord merci à tous pour vos conseils j'ai décidé de prendre l'anthology, je pense que ça devrait m'occuper pas mal de temps puis je me prendrais other m plus tard =)

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Citation:
puis je me prendrais other m plus tard =)

...