Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Si on le spamme au diffuseur de glace, il gèle à l'infini ? o_O
Si c'est ça c'est abusé.

Quand même pas, je voulais seulement dire qu'une fois qu'il est congelé (état qui doit durer 2-3 secondes) tu peux en profiter pour le spammer avec autre chose, méthode permettant de lui infliger d'importants dégâts, mais tu ne peux pas le bloquer en glaçon pour l'éternité, ça ne marche qu'une seule fois par tour d'attaque... par la suite, il faut détruire à nouveau ses sphères de phazon et recommencer la même méthode, au bout de 3-4 fois, c'est terminé ^^

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

ça aurait été trop beau x)
Mais une fois que t'as compris le coup de la Power Bomb et du combo, le Pirate Oméga parait bien plus simple à vaincre. Il y a juste ses sous-fifres qui sont énervants en hypermode, ils te bouffent de la vie, du temps, et des bombes de puissance si tu te la joue bourrinator. J'ai dû m'y reprendre à deux fois lors de mon dernier essai.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Saga] Metroid

J'ai mis le temps mais j'ai fini par le terminer ce Metroid Prime.

79% d'objets récoltés et 89% d'éléments analysés, le tout en... 17h30 ! J'adore explorer :p

Que dire si ce n'est qu'il est à la hauteur de sa réputation, j'en ressors quand même avec un petit goût de déception, ceci s'explique à cause du boss final, autant j'ai adoré sa première forme (son design, la façon de le battre, etc...) mais la seconde m'a un poil refroidi... beaucoup trop simple et redondant à mon goût (il n'a qu'une seule attaque), bref un boss plutôt décevant. Le meilleur étant bien évidemment Ridley ;)

Je pensais finir le jeu sans regarder une seule fois les soluces, mais j'ai quand dû y jeter un coup d’œil pour le dernier artefact chozo et je pense avoir économiser pas mal d'heures sur ce coup là ^^
C'est celui qui est caché

Spoiler

Sérieusement, qui a réussi à trouver cet artefact sans soluces et sans conseils (si ce n'est celui des Chozo) ? Tout les autres artefacts sont plus ou moins trouvables mais celui-là est bien trop caché à mon sens, j'aurais jamais trouver ça c'est une certitude.

Je sais pas si je m'amuserais un jour à le terminer à 100%, avant ça je préférerais quand même terminer les autres opus... mon prochain sera soit Metroid sur NES ou Metroid Other M, une question: c'est lequel le plus court ? ^^

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [Saga] Metroid

Bien joué à toi Kaz !
Personnellement, j'adore la première forme du Metroid Prime ainsi que son thème musical, mais c'est vrai que la deuxième forme est bien trop redondante et peu intéressante...
C'est vrai que le dernier artefact qui t'a posé problème est particulièrement bien caché xD Nombreux sont ceux qui galère à le trouver celui-là !
Concernant Metroid et Metroid Other M, le premier est tout de même plus court que le second... après, tout dépend de ta façon de jouer ^^ Mais il peut être intéressant de tâter du Other M, juste pour comprendre pourquoi la majorité des joueurs ne l'aiment pas, sinon, je te conseille bien sûr Metroid sur NES, la genèse de la saga !
Après, à toi de voir si tu préfères jouer à cet opus-ci ou bien au remake GBA, Metroid Zero Mission, sachant que le premier opus a tout de même prit un sérieux coup de vieux alors que le remake est tout simplement excellent et à la portée de tous ;)

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Cet artefact est vraiment malsain, j'ai cherché une soluce moi aussi ^^"

Metroid sur NES n'est pas forcément plus court que Other M, il m'a fallu plusieurs semaines pour le finir, enfin, pour passer Tourian :p
Je te conseille de jouer à Other M, car comme dit Maksou, tu sauras si tu l'aimes ou pas (après 2 ou 3 parties).

Portrait de mak_sim3
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165
Re: [Saga] Metroid

Lordi a écrit:
Metroid sur NES n'est pas forcément plus court que Other M

Tu as parfaitement raison mon cher Ordi, c'est vraiment qu'en valeur absolue les deux jeux sont relativement de la même durée lors d'un premier run ;p
Seulement, j'ai l'habitude de le torcher en moins de 3 heures maintenant... mon jugement est un peu altéré ^^'

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Oui ça y fait ^^ Il faudra que je me le refasse un de ces jours.

Ce que je n'aimais pas dans Other M, c'était l'aspect couloir et quand Samus courrait, je ne ressentais pas la vitesse, même en speedbooster.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Saga] Metroid

Citation:
Bien joué à toi Kaz !

Merci !

Citation:
après, tout dépend de ta façon de jouer ^^

Oui bien sûr seulement j'ai eu quelques échos comme quoi Other M était très linéaire, là pour le coup y a peu de chance que je me perde ^^

Quant à Metroid, vu qu'il s'agit du premier opus de la série, j'ignore si le "côté exploration" est aussi poussé ou équivalent que celui d'un Super Metroid ou même d'un Metroid Fusion, j'en doute fort mais je pourrais être surpris.
En plus de ça c'est un jeu NES, autrement dit la difficulté risque d'être au rendez-vous ^^

Citation:
Après, à toi de voir si tu préfères jouer à cet opus-ci ou bien au remake GBA, Metroid Zero Mission, sachant que le premier opus a tout de même prit un sérieux coup de vieux alors que le remake est tout simplement excellent et à la portée de tous ;)

Je préfère d'abord finir l'original avant de m'attaquer au remake.

Ok va pour Other M, merci pour vos conseils.

Edité par Anonyme 01 le 17/02/2013 - 17:40
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [Saga] Metroid

Je pense pouvoir affirmer que Metroid NES est l'épisode de la série dans lequel le terme exploration prend tout son sens. Le jeu est difficile de gameplay, mais aussi à cause des nombreux passages secrets mais aussi une multitude de cul-de-sac. Pas de doute, les développeurs de l'époque étaient des gros fourbes. :p
Et puis, Metroid s'inspire de Zelda. Je ne sais pas si tu as joué au premier (perso ce n'est pas mon cas) mais il est réputé très difficile également.

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [Saga] Metroid

Ce n'est pas mon cas non plus...

Bon ce qui est sûr c'est que je vais en baver sur cet épisode ><

Je viens de regarder un speed run de Metroid Prime, 1h de jeu et c'est bouclé !

Il bat le pirate Oméga et Ridley aussi facilement que les premiers mobs du jeu... dégoûté ><