Skip to Content

[Saga] Kingdom Hearts

Dernière contribution

1222 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2945
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
Axel et bordel j'ai adoré le combat
Moi je ne l'avais pas trop aimé justement à cause de la petite taille de l'arène, la caméra a tendance à se foutre derrière les murs de feu et on n'y voit plus rien.

Citation:
Ah oui, il restera aussi la coupe Hadès paradoxe, je trouve ça tellement con de devoir augmenter les fusions level 7 + invocations + Jardin Radieux pour la débloquer ...
Yep c'est con mais, au moins, le II a le bon goût d'avoir des tournois lui (suivez mon regard...).

Citation:
qui a eu l'idée de faire un monde de QTE avec la petite sirène putain
Je crois que j'avais vu passer que c'était à cause des critiques sur le gameplay sous-marin. Donc plutôt que de modifier ce gameplay, on l'enlève (j'ai jamais dit que c'était mieux hein ! ^^).

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Les murs de feu c'est la punition ultime du combat, dis-toi que j'ai dû retirer la compétence sprint car c'était du one shot ... Mais ouais la caméra est spéciale même si Zexion et ses livres c'est encore pire

Citation:
Yep c'est con mais, au moins, le II a le bon goût d'avoir des tournois lui (suivez mon regard...).

Sincèrement je sais même pas où placer le 3, il a presque rien pour lui sauf le gameplay dans sa première version ... J'avais zappé le manque de tournoi loul après le dlc ReMIND fait qu'il devient vraiment bon mais sans ...

En vrai j'adore Atlantica du 1 même niveau gameplay mais Ursula c'est une plaie, tu peux très bien t'en sortir dans ce monde mais elle et le mec qui vient de Fantasia avec la musique d'Earthworm Jim (note le non connaisseur de merde) ce sont des atrocités

Bon aujourd'hui j'ai battu Xigbar/Xaldin et j'arrête là, trop de retard sur DbD à rattraper :

Xigbar c'est un délire, il tire largement plus vite (combo = mort) ne recharge plus, te TP super souvent, déclenche son ultime souvent, utilise son attaque en POV très souvent etc... Dommage que ce soit un guignolo dans le mode histoire car j'adore sa façon de combattre

Puis j'adore, quand il tire l'espèce de triangle il gueule ROXAAAAS

Et j'ai tenté 2 boss :

Demyx, il est brutal, dans le mode histoire il est super naze mais en Data, même ses clones aqueux te one shot c'est n'imp

Larxene ... Je dis souvent que j'aime les jeux rapides mais elle c'est abusé, les clones + fatal foudre + tourne manège + Ultime loul j'ai failli la tuer puis il s'est passé un truc que je croyais impossible en Data Battle : sur sa dernière barre de vie je fusionne et je passe en non forme .......... C'est la première fois en je sais pas combien d'années que ça arrive et je croyais même que c'était impossible

Mais son combat est vraiment cool

Edité par Hito_Shura le 20/12/2023 - 23:14

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1148
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
En vrai j'adore Atlantica du 1 même niveau gameplay mais Ursula c'est une plaie, tu peux très bien t'en sortir dans ce monde mais elle et le mec qui vient de Fantasia avec la musique d'Earthworm Jim (note le non connaisseur de merde) ce sont des atrocités

J'aimais bien atlantica dans le 1 aussi mais j'ai jamais compris pourquoi on considère Ursula comme un boss dur, perso ça a toujours été le boss le plus facile au monde peu importe la difficulté x)
Atlantica du 2 par contre c'est un enfer, juste devant le monde de la reine des neiges en terme de nullité. Et le pire c'est que les devs hésitaient à en faire un monde musical également.

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [Saga] Kingdom Hearts

C'est ça le truc fun avec ce genre de jeu, ta némésis ( pour moi dans le 1 ça se joue entre Ursula et Xemnas ) sera probablement un boss merdique pour le voisin, sur le papier ça fait très Hunter x Hunter loul

Par exemple la première fois que j'ai fait DS2 je roulais sur le jeu puis j'ai affronté la pêcheresse et j'ai perdu pendant plusieurs heures, après je suis allé voir sur le net et elle est même pas considérée comme un boss hard hahaha

Citation:
juste devant le monde de la reine des neiges en terme de nullité

Nan mais la reine des neiges c'est ignoble ^^ Atlantica de KH2 au final ça dure exactement 14/15 minutes en passant les cutscenes alors que la reine des neiges :

C'est long et chiant

Je l'ai fait au level 1 et à chaque défaite tu reprends giga loin

le boss est tellement osef que je sais même plus qui c'est XD

Le mini-jeu de la luge pour chopper l'orichalque + j'ai du aller voir un guide tellement c'était con

J'ai même envie de rajouter le niveau de Raiponce qui est osef tier + son boss qui a une hitbox buggé ... et dans KH3 t'as même pas Sephiroth, pas de tournoi ... heureusement que la fin Remind + endgame est exceptionnel bordel hahaha

Citation:
Et le pire c'est que les devs hésitaient à en faire un monde musical également.

Si ça se reproduit faut prier pour que ce soit full Encanto, c'est le seul Disney que je pourrais pardonner car il a des musiques vraiment cool

D'ailleurs, faut que KH4 soit en français ou qu'on puisse changer en japonais sérieux, je supporte pas Donald Reygnoux mais la version anglaise de Sora c'est une abomination, suis même prêt à acheter le jeu en jap si il faut

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1148
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
D'ailleurs, faut que KH4 soit en français ou qu'on puisse changer en japonais sérieux, je supporte pas Donald Reygnoux mais la version anglaise de Sora c'est une abomination, suis même prêt à acheter le jeu en jap si il faut

J'en parlais avec une pote l'autre jour quand on abordait le sujet de l'IA et du doublage où il y a des trucs très très inquiétants et fascinants en ce moment.
Déjà pour KH 3 l'excuse officielle c'est qu'ils se sont fait chier à faire une synchro labiale pour la VA et la VO et donc pas de doublage pour les autres langues. Normalement personne ne fait ça c'est trop compliqué, ça demande trop de temps et d'argent. Évidemment on a compris que c'était pour économiser sur les doublages hein mais ça demande beaucoup de taf de l'autre côté aussi et quand on voit l'excellente VF de FF XV du même éditeur avec une synchro labiale aux fraises... on se demande où est la logique.
En plus les KH comme les FF sont traduits du japonais directement donc quand on est forcé de se taper le doublage anglais et des sous-titres fidèles au japonais on voit bien la différence et la pauvreté de l'adaptation anglaise.

Et là en ce moment on a des mecs qui font des IA sur twitter où ils doublent automatiquement dans plusieurs langues des vidéos et la synchro labiale se fait automatiquement selon la langue et le résultat est assez époustouflant.
Je pense que les développeurs pourraient utiliser cela comme outil mais uniquement pour gérer automatiquement la synchro et l'animation faciale des personnages. Évidemment on garde les traducteurs et les comédiens pas question de les remplacer mais les dev pourraient adapter automatiquement les mouvements selon la langue une fois les doublages effectués. Et là square enix n'aurait plus d'excuses pour les doublages ^^
Je ne sais pas du tout comment ça se passe dans le secteur en ce moment avec l'IA, pour gérer les textures, les graphismes, les animations etc. ça pourrait être utile et aider les développeurs mais pour le reste c'est plus compliqué, je sais qu'ubisoft utilise déjà l'IA pour générer des débuts de quêtes et des débuts de scripts pour les pnj avant de les modifier par un humain et là on voit le problème sur leurs derniers jeux.

Edité par marius55 le 22/12/2023 - 00:45

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
Évidemment on a compris que c'était pour économiser sur les doublages hein mais ça demande beaucoup de taf de l'autre côté aussi et quand on voit l'excellente VF de FF XV du même éditeur avec une synchro labiale aux fraises... on se demande où est la logique.
En plus les KH comme les FF sont traduits du japonais directement donc quand on est forcé de se taper le doublage anglais et des sous-titres fidèles au japonais on voit bien la différence et la pauvreté de l'adaptation anglaise.

Le pire c'était les Final Mix, la VF saute car il y a des nouvelles scènes ... Fallait faire comme l'anime Ranma 1/2, tu laisses la VF et quand c'était des scènes censurés ça passait en Jap loul j'aime bien Square mais parfois ce sont des giga branleurs

Citation:
Évidemment on garde les traducteurs et les comédiens pas question de les remplacer mais les dev pourraient adapter automatiquement les mouvements selon la langue une fois les doublages effectués. Et là square enix n'aurait plus d'excuses pour les doublages ^^

Au Japon c'est parti beaucoup plus loin que ça niveau IA, ce que je vais dire date de 2/3 mois donc je sais pas si ça a continué ou si ça s'est arrêté mais j'avais vu par exemple Kenji Utsumi (Reecom DBZ, Raoh HnK) qui est mort depuis début 2010 avoir sa voix refaite par une IA pour un livre audio :

https://www.animenewsnetwork.com/fr/news/2023-03-29/sony-utilise-lia-pour-la-production-dun-livre-audio-avec-la-voix-du-defunt-kenji-utsumi/.196559

Et comme dit dans le lien, accueilli de manière positive, sauf que si tu fais la remarque c'est que tu sais très bien qu'à force les nouveaux comédiens de doublage vont sauter petit à petit au profit de légende du doublage comme le Kenji justement ...

Le plus comique c'est que je sais pas où me positionner :

D'un côté je me dis que c'est ignoble de reproduire la voix d'un mort, donc sans payer personne (sauf si il y a une clause pour payer la famille du mort et là je serais d'accord )

Mais d'un autre je me dis que je suis un giga fan des anciens seiyuu, je dis pas que les nouveaux sont mauvais mais quand t'as grandis avec une voix tu veux la retrouver et par exemple dans le cas Hokuto No Ken, la majorité des seiyuu dont je suis amoureux sont morts ou trop vieux ...

Aujourd'hui les Atatatata de Ken sont nazes :

Est-ce que l'IA peut me donner un Akira Kamiya jeune avec la même intensité ? :

Perso je pense qu'il faut absolument encadrer l'IA le plus vite et le mieux possible pour éviter que ça devienne un piège façon DLC ... à l'époque les DLC c'était un peu le sauveur des joueurs, plus obligé d'acheter un jeu complet et aujourd'hui t'en as même avant la sortie des jeux loul

Edité par Hito_Shura le 22/12/2023 - 03:02

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
Hors ligne
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1148
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
D'un côté je me dis que c'est ignoble de reproduire la voix d'un mort, donc sans payer personne (sauf si il y a une clause pour payer la famille du mort et là je serais d'accord )

J'espère, et c'est ce aussi sur ce genre de trucs qu'il faut encadrer les IA. La question du droit d'auteur, droit à l'image est essentielle mais ça bouge pas assez vite sur le sujet alors que la technologie elle avance très vite. En à pein un an de ChatGPT on a vu des trucs de dingues et je parle même pas juste des lives twitch où tu peux faire dire ce que tu veux H24 aux hommes politiques (c'est peut-être ça qui fera avancer l'encadrement d'ailleurs). Je pense que les gens qui contrôlent les Ia bénéficieront d'un pouvoir assez important et il est essentiel que ce soit encadré directement dès le début pour éviter toutes les dérives. L'utiliser en tant qu'outil dans la vie de tous les jours ça va devenir normal assez rapidement je pense.

Pour les seiyu c'est comme les chanteurs, c'est très convaincant ce que ça donne et on y croit vraiment. Après tu me diras la réutilisation de dialogues existants, de chansons jamais sorties pour les auteurs morts etc. ça s'est déjà fait énormément de fois. Même des concerts en hologramme x) C'est assez proche finalement. Disney ont déjà recrée Peter Cushing en CGI pour Rogue One au lieu de le recaster aussi, les débats se rejoignent.

Citation:
Perso je pense qu'il faut absolument encadrer l'IA le plus vite et le mieux possible pour éviter que ça devienne un piège façon DLC ... à l'époque les DLC c'était un peu le sauveur des joueurs, plus obligé d'acheter un jeu complet et aujourd'hui t'en as même avant la sortie des jeux loul

Avant ça on aura les pubs en plein jeu dans les menus pause façon Ubisoft avec le dernier assassin's creed xD

Edité par marius55 le 22/12/2023 - 03:39

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3038
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Citation:
le boss est tellement osef que je sais même plus qui c'est XD

Si je ne dis pas de bêtises c'était le gros Fenrir et le dark bonhomme de neige.

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Bon, vu que j'ai pas l'temps de niaiser j'ai déboité tous ces enfoirés level 50 Critical mode (grosso merdo du no hit sur la majorité des boss) + bolets + Volonté persistante et donc j'ai la couronne en or (première fois ever)

Ça m'a pris moins d'une heure pour no hit Terra mais zéro mérite, je connais le boss presque par coeur, je sais quand placer les meilleurs roulades etc...

Niveau Bolet, c'est la première fois que je le fais et c'était très fun globalement, un seul est atroce c'est celui de la tour de Yensid (Disney à l'envers t'as vu ? Loul) où tu dois jongler 85 fois avec et j'ai dû improviser donc, petite astuce pour ceux qui voudront tenter le 100% : Donald Fusées !

Tu vides ta barres de magies pour activer Charge Furie avec la Keyblade Fatalis

Quand la barre arrive vers la moitié, tu commences à combo

Tu pars en l'air tranquillement (même si c'est très chaud) et quand t'arrives vers les 60 et quelques (logiquement t'as retrouvé tes MP ) t'active Donald Fusées + Carnaval immédiatement car les fusées vont rater mais le carnaval va maintenir le Bolet en l'air ... Alors oui, c'est très difficile à faire

Vu, que Donald Fusées te vides à nouveau tes MP, Charge Furie revient et tu peux bourrer le carré tranquillement et même avec cette technique j'ai fait pile poil 85 c'était infernal

Ensuite les dernières Data :

Larxene c'était hard

Xemnas c'était vraiment merdique, beaucoup plus simple que le mode histoire (ou alors j'ai progressé mais je pense pas) il spam la double boule en boucle et c'est facile à esquiver

Zexion aussi c'était plus simple que prévu, une fois que t'as passé la pression du no hit t'es tranquille dans ta tête

Vexen était chaud honnêtement, tu peux jamais rester immobile à cause du piège au sol, si Sora non forme pop ça devient un carnage vu qu'il enchaîne autant que quand c'est toi, l'ultime de Vexen est ignoble à esquiver etc... Clairement le combat que je déteste le plus

Et le dernier, ce bon vieux Demyx Aka Dance water dance ... J'aime énormément ce boss, le contraste entre sa version Story et data c'est quelque chose loul en Story il est à chier et en data c'est un monstre ou plutôt c'est le timer le monstre

Puis j'ai battu la volonté persistante mais encore une fois, zéro mérite ... Je vais pas plat le jeu de suite, les derniers trophées ont zéro intérêt et je veux pas me forcer (genre faire les mini-jeux ou réussis les voyages Gummis rang S) j'ai trouvé comment monter très vite level 99 donc je ferais le trophée demain :

Tu vas à l'endroit où tu bats Xigbar en mode Suprême, tu te laisses tomber à 50% de vitæ et tu prends la Keyblade Albatros + la compétence de Sora qui donne le même effet (multiplie l'exp par 2 si tu bats un ennemi sous la barre des 50%) et en 20 minutes j'ai UP presque 15 level ...

Maintenant que j'ai l'expérience du low level, je pourrais reprendre ma partie Xbox level 1 et tenter l'organisation 13 mais bon ... À part les dégâts que je vais infliger ba ça va rester du no hit donc est-ce que ça vaut le coup ?

Vive KH2 Aka le meilleur KH pour moi et évidemment longue vie au roi vu que Sora a une couronne désormais loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [Saga] Kingdom Hearts

Vu que je pourrais pas jouer ce soir et que je suis full KH en ce moment baa j'ai fini KH1 en moins de 3h30 pour avoir les trophées :

Invaincu (sans mourir)

Comme d'habitude (sans jamais toucher aux équipements)

Expéditif (battre le boss de fin en moins de 15 heures)

Après ça va vite, t'as moins de monde à visiter et moins de fois (une seule visite suffit) t'as plus de monde annexe par contre, dans KH1 le Colisée et Atlantica sont annexes et dans le 2 seulement Atlantica ... Après, tu peux finir le jeu en ne visitant qu'une seule fois la Terre des lions . Techniquement je crois qu'aucun monde n'est réellement annexe dans le 2 vu qu'il faut tous les finir pour débloquer le secret Ending qui donne accès à Terra nan ?

Fin bref, respectez Atlantica nom de dieu ! Ce sont les deux seuls mondes qu'il me reste à finir après avoir battu Ansem (j'ai visité le Colisée juste pour avoir Aquilon que j'adore mais je suis même pas allé à Atlantica) ensuite les boss annexes + le personnage mystérieux qui se bat comme Xemnas ... Mais qui cela peut-il bien être ?????

Toujours goldé ce con de jeu, si il avait un gameplay du niveau du 2 je pense vraiment que ce serait mon préféré (quand tu te dis qu'il y a environ 3 ans entre les deux jeux c'est fou)

Niveau ost j'arrive pas à départager, d'un côté le 1 a des meilleurs thèmes d'exploration mais je trouve que le 2 a des meilleurs thèmes de combat ... Le thème de Peter Pan en combat c'est la folie

On peut dire que l'ost global du 1 est meilleure vu que le 2 reprend pas mal de thème au pire

Niveau boss j'ai une préférence pour le 1 aussi et si il faut comparer les boss de fins ...

D'un côté t'as Xemnas qui pue la classe, ultra charismatique, chorégraphie de combat de dingue, voice actor de dingue, visuellement ça pète etc...

De l'autre t'as Ansem qui pue la classe, ultra charismatique, super chorégraphie de combat, gros voice actor et visuellement ça pète mais pourquoi je préfère Ansem ??

Manieur de Stand expert, le mec à une fusion entre Cream de Vanilla ICE et Star Platinum

Le mec gueule comme un porc là où Xemnas est plus calme : CUM GUARDIAN (pervers) SUBMIT etc...

Le problème c'est que tu vas vite commencer à bourrer les touches contre la forme finale d'Ansem, un combat final en volant c'est une super idée mais tu peux plus utiliser de techniques doooonc :

Bouclier
Attaque
Soin
Bouclier
Attaque
Soin

Donc ouais, à cause du gameplay je met Xemnas au dessus mais j'adore Ansem ... Vive KH1, c'était vachement fun comme d'habitude, je vais tabasser Ursula avec Souvenir perdu, ça ira vite

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.