Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6407 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 319
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@Trikounet : Merci de la précision, je suis un noob en matière de musique des années 60-70 ! Par contre je les apprécies de plus en plus et j'ai beaucoup à apprendre du coups (avec les Doors et Deep Purple ces derniers temps).

Autant il y a beaucoup à dire sur You Tube et sa politique, autant c'est merveilleux quand on est curieux au niveau musical ! (les producteurs de musique l'ont bien eu profond d'ailleurs quand on compare au cinéma et aux séries en terme de diffusion libre ou non)

Portrait de Pang Tong
Hors ligne
A rejoint: 12 novembre 2016
Contributions: 2612
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Alors on met du bon !

PS sur Johnny :

Spoiler

Sinon, un petit dernier

Edité par Pang Tong le 18/04/2024 - 15:09

"La plus grande consolation pour la médiocrité est de voir que le génie n'est pas immortel" (Johann Wolfgang von Gœthe)

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 319
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Pour l'instant, je sais pas si c'est normal, mais je suis un peu hermétique aux versions "classiques" des Doors que je trouve sages, mais les concerts... ça part n'importe où, pour une durée indéterminée (un trip quoi) j'adore !

Deep Purple me stupéfie par sa modernité, le son est surprenant et dynamique - c'est un compliment pour moi mais je me suis parfois dit "ça pourrait être un générique d'animé ou d'un jeu vidéo".

Excellent Hocus Pocus merci de la découverte ! En plus y a Eric des musclés qui se tape la tyrolienne ahah.

Je ne me questionne pas trop de savoir si j'aime ou pas la musique de Johnny, une histoire d'image franchouillarde poussiéreuse qui sent la bière et le vieux sandwich sûrement mais quand on sait qu'outre atlantique ils avaient Jim Morrison... C'est difficile de penser qu'on avait une bonne musique à cette époque chez nous - et heureusement je vais pas plus loin dans la comparaison. Je trouve la sonorité lourde et sans subtilité - je me suis questionné si j'aimais ou pas cette fois. Mais oui il avait du charisme et était très gentil il paraît (même si c'est pas du tout le sujet).

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5028
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Les 70's, c'est aussi :

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1205
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

King Krule (live on The Moon)

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7690
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Non mais Kringer, les maîtres des 70's c'était Led Zep, tu peux écouter TOUT... xD

Moi je me fais ça

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 319
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ok Alexis je prends le conseil, merci !
Je me ferai une petite séance découverte - j'ai écouté un peu le morceau posté par Mr Tong mais je le ferai mieux concentré, ça a l'air assez sophistiqué.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7690
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Oui, après, Led Zep "dominait" le monde musical de cette décennie, mais le vrai travail de recherche, c'est un peu comme pour tous les autres groupes, il se fait en studio. Donc je te dirais d'écouter les albums studio pour commencer, et approfondir plus tard avec les lives qui ne sont pas en reste, c'est certain. :p

C'était vraiment le plus gros groupe du monde de 70 à 76, une vraie météorite. Après 76 ? Les synthés... xD

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10469
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Faut m'imaginer en train de chialer tout en composant une poésie des plus incroyable avec une rose entre les dents bien entendu !

Yoshiman

Portrait de Kringer_le_tigre_domestique
Hors ligne
A rejoint: 20 août 2018
Contributions: 319
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@Alexis : Je suis plutôt partisan de la cohabitation plutôt que de la domination d'un seul groupe, le peu que je connais, Cat Stevens déjà, a un son magnifique et sûrement très différent de Led Zeplin et j'ai pas envie de le voir dominé, le pauvre. Dire "la musique des années 70" dans son ensemble c'est un peu plus compliqué que ça, mais... Je vois ce que tu veux dire :).
Et C'est très bien les synthés !

@Suprême Yoshifile ; Faut pas faire ça ! Je lance même pas le son si je veux garder mes glandes lacrymales en bon état ! ... Mais c'est magnifique bien sûr, Seiji Yokoyama big up à vous sensei !