Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6411 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1207
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ok, le death, le death, rien que le death.
Bien compris.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7766
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Il y a le Black aussi, et le Black/Death ^^

(je taquine)

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5605
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Depakote a écrit:
Merci, GreenSnake, pour cet instru. J'sais pas pourquoi, cela me rappelle Daisy Town, le premier animé Lucky Luke, dans lequel Averell, doublé par l'excellent Pierre Tornade, est le personnage le plus attachant. Pourtant la BO, dans mes souvenirs, est plus jerk que rock-country. Bref, c'est sans doute le mec qui gueule derrière, cela donne un p'tit côté cartoon.

De rien ! Même si je ne vois absolument pas de quel animé tu parles^^

Sinon dans ma chaîne hi-fi il y a ça en ce moment :

Sell kids for food

Portrait de Trikounet
Hors ligne
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5044
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Allez, direction la Suède avec un petit morceau de heavy metal assez obscur :

Et un autre qui vient du Danemark cette fois :

Edité par Trikounet le 09/03/2019 - 21:08
Portrait de KyloR
Hors ligne
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3613
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Merci pour le morceau de Ravel que je ne connaissais pas. C'est en effet assez fascinant à écouter.

Pour rebondir sur ta remarque, j'avais également très surpris d'entendre sur certains concertos de Beethoven, que celui-ci composait déjà presque du Jazz à son époque.
Malheureusement c'était il y a longtemps et je ne me souviens pas lesquels.

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1207
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

@ Alexis : pas de mal. C’est ma faute, j’aurais dû mettre un clin d’oeil ou deux accents circonflexes en fin de phrase. ;-) Au fait, j’ai écouté le deuxième album de Dethklok. Trop sec comme son pour mes oreilles, un peu comme From Mars. Et toujours cette double grosse caisse qui mitraille, j’ai l’impression, de nos jours, que c’est devenu cliché. En tout cas je préfère 100 fois le son de Gojira (de The Way of all flesh jusqu’à Magma) car les effets qu’ils utilisent créent plusieurs plans, comme dans un tableau. Quand tout est au premier plan, le véhicule ne parvient pas à me faire décoller. Mais ce n’est que mon avis de largué en metal (quels que soient les genres et sous-genres). Je suis plus réceptif, aujourd’hui, à NIN, Tool, Perfect Circle, Anathema. Comme dirait Yess, j’suis devenu vieux con.

@ Kylor : ce que tu dis sur Beethoven est très juste. Les concertos, y a longtemps que je ne les ai pas écoutés, mais on retrouve cet after beat dans une de ses sonates pour piano, la 32. Le plus difficile, c’est de dégoter des interprètes assez audacieux pour accentuer à fond la deuxième croche. Or, le swing, pour des instrumentistes ayant reçu une formation classique, ce n’est pas gagné d’avance. Le seul interprète que j’ai pu trouver sur Youtube, jouant le passage comme avait dû l’imaginer le Grand Sourd, c’est Yves Nat, excellent pianiste tombé dans l’oubli.

Fais partir la vidéo à 11:21, et à 11:37, en effet, dans le rythme syncopé qu'Yves Nat se plaît à accentuer, les prémices du jazz sont déjà là : on croirait entendre Scott Joplin ou Fats Waller. Entre ragtime et stride, quoi.

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7766
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

C'est super Depa que tu te sois lancé dans l'écoute. Au moins tu as fait un effort de découverte.
Que dire, tu es plus du côté Opeth, peut-être ?

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1207
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ben, y a deux périodes dans Opeth.
Je préfère celle où le mec chante clair et ne se prend pas pour un golgoth.
;-)

Et toi ?
Ta préférence ?

Portrait de Alexis88
Hors ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7766
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

L'album Blackwater Parc. ;)

Portrait de Depakote
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2019
Contributions: 1207
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Je viens de réécouter l'album que tu cites. Eh ben, le morceau Harvest, par exemple, ballade en 6/8 classique mais efficace, où Mikael Åkerfeldt chante avec sa voix naturelle, je suis client ! Grand merci à toi, Alexis. J'avais oublié qu'il y avait cette perle sur Blackwater.
:-)