Skip to Content

L'Antre Du Metal

Dernière contribution

1931 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de BeyondOurSuffering
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802
Re: L'Antre Du Metal

Découvre par toi même ce fabuleux genre qu'es le métal ^^
Ecoute par toi même tout les styles (et dieu sait qu'il y en a beaucoup!) , moi j'adorai allez de vidéo en vidéo sur youtube pour découvrir tout les groupes.
Tu as des références classique, la base comme le dise certains,moi je te conseillerai pas forcément celle ci, mais au lieu de demander des avis ou des conseilles, tu devrais les découvrir par toi même et te faire ainsi tes propres références ^^

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de killerjo
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2011
Contributions: 50
Re: L'Antre Du Metal

Perso j'aime bien commencer par le best-of d'un groupe, et après je creuse en fonction de ce qui m'a plu ou non, mais au moins, je suis sûr d'avoir les meilleures chansons.

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche."

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: L'Antre Du Metal

Sinon, vous pourriez m'expliquer les différences entre la Thrash, le Speed et le Power ?

Don't worry, Be happy

V
Portrait de V
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 440
Re: L'Antre Du Metal

Thrash
Speed
Power

Les résumés devraient te donner une idée.
A noter qu'on différencie le Power dit "US"(Pantera, Helstar etc..) et le Power Européen (Stratovarius, Kamelot etc..). Le premier s'inspirant beaucoup du Thrash, le second du Heavy/Speed en général.

Edité par V le 01/08/2013 - 23:45

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: L'Antre Du Metal

Donc si j'ai bien compris :

Le speed metal c'est du heavy avec un tempo acceléré.
Le Thrash metal c'est du heavy acceléré et avec des influences d'autres genres.
Le Power metal c'est du speed avec des mélodies plus épiques.

J'ai bon ?

Don't worry, Be happy

Portrait de BeyondOurSuffering
Hors ligne
A rejoint: 4 décembre 2011
Contributions: 802
Re: L'Antre Du Metal

20/20

Prochaine interro sur la différence entre le Grindcore et le deathcore , et le death & black metal.
Apprend bien tout par coeur surtout, c'est important!

Wii U ID: BeyondOS
ID Psn : Yedlinny45
Chaine Youtube de la Valcheuze : http://www.youtube.com/user/Beyond0urSuffering?feature=mhee

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: L'Antre Du Metal

Ouais c'est important de savoir à quel style de musique appartient un groupe. Pour en parler après si tu sais même pas quel musique il joue tu passes pour une bille :p

Sinon pour le moment j'ai écouté les 2 premiers albums de Black Sabbath, le premier de Metallica, le premier de Slayer, Overkill et Bomber de Motörhead, et In Rock et Machine Head de Deep Purple ( c'est pas du Metal mais on s'en fout, c'est bien :p ), j'aime beaucoup.

Par contre, j'ai un peu peur de ne pas trop aimer certains genres comme le Death ou le Black, qui privilégient l'" atmosphère " à la technicité d'après ce que j'ai compris...

Don't worry, Be happy

Portrait de killerjo
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2011
Contributions: 50
Re: L'Antre Du Metal

Le Death est très technique sur à peu près tous les instruments. Le Black privilégie dans certains cas plus l'atmosphère oui mais certains groupes valent le détour (après comme dans tous les styles, t'as du Black plutôt symphonique, du Death progressif, mélodique...c'est pour ça qu'au bout d'un moment les sous divisions ne servent plus à rien...tant que t'arrives à différencier le Black du Heavy, du Hard Rock, du Death...c'est déjà pas mal :p)

Pour Pantera j'ai du mal à associer ça à du Power du moins à partir de Cowboys...Je trouve que le terme Groove metal leur correspond vraiment bien, c'est super groovy et ça dégage quelque chose de spécial, même stoner par la suite (riffs et basses bien gras quoi)

Machine Head de Deep Purple...un de mes albums préférés...il est passé en boucle dans ma caisse des centaines de fois...Pioche dans les vieux groupes des 70's, il y avait déjà l'essence du metal. Même Led Zep, Kiss, Scorpion, Alice Cooper et bien d'autres...Sinon essaie aussi des groupes de Power (européens)à la Helloween c'est vraiment bon.

Le Thrash on peut dire en effet qu'il s'inspire du Heavy et du speed avec de bonnes doses de punk (aussi bien dans la musique que dans les paroles revendicatrices)

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche."

Portrait de bobby
Hors ligne
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 2108
Re: L'Antre Du Metal

Je suis en train d'écouter Painkiller de Judas Priest, tu me conseillerais quels autres albums d'eux ?

Don't worry, Be happy

Portrait de killerjo
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2011
Contributions: 50
Re: L'Antre Du Metal

C'est pas très original mais perso l'album de Judas Priest que je préfère est "British Steel" avec le célèbre "Breaking the Law" (et Rapid Fire et Living after Midnight :p)

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche."