Skip to Content

L'Antre Du Metal

Dernière contribution

1931 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dargas
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 519
Re: L'Antre Du Metal

En général je n'écoute pas trop du glam métal ce qui éxpliquerai peut être le fait que je découvre ce groupe que maintenant.

Portrait de FRgamer
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 172
Re: L'Antre Du Metal

Personnellement j'aime beaucoup Avenged Sevenfold et je ne comprend pas DU TOUT pourquoi les "connaisseurs" (entre guillemet parce que ceux qui critiquent n'arrive jamais a me donner de bons arguments) détestent tant.

V
Portrait de V
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 440
Re: L'Antre Du Metal

Eh bein hum, perso j'ai envie de noyer le chanteur et sa voix insupportable, l'aspect mélodique a tendance à bien me gonfler tant il tire vers la niaiserie à certains moments, et puis le riffing un peu plus "lourd" n'a rien d’exceptionnel. Voilà, en gros, pour rester soft.

Sinon je reste dans le Thrash breton qui se porte décidément bien ces derniers temps, avec Voight Kampff:
Voight Kampff - World War Terminus

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

Portrait de killerjo
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2011
Contributions: 50
Re: L'Antre Du Metal

Avenged Sevenfold a fait ses armes, mais le meilleur est, selon moi, passé avec City of Evil, une bonne surprise où ils rompaient avec leur image d'énième groupe de metalcoreux sans âme particulière, pour un album plus recherché, bien produit oscillant entre heavy, punk, et rock.
Mais bon, après avoir maté plusieurs lives y'a quelques temps, je me suis rendu compte que la voix de M.Shadows était une grosse arnaque...il a d'ailleurs eu beaucoup de problèmes avec ça.

Sinon, depuis quelques temps, je suis à fond dans Volbeat...ce groupe est étrange, il est à part dans la sphère metal, loin de ce qui peut se faire. Je suis étonné d'ailleurs qu'il rencontre un tel succès (en tous cas outre Atlantique) avec des chansons parfois très "pop". Mais j'avoue que, malgré la technique un peu légère et des derniers albums pas tops, la mayonnaise prend bien et je trouve ce "Elvis Metal" très inspiré et fun à écouter. Il faut aimer la voix de Poulsen mais perso j'adore ! De plus, leurs concerts ont l'air énormes. Je recommande chaudement d'écouter au moins une fois "Sad Man's Tongue" ; "Another day another way" ; "16 dollars" ; "Hallelujah Goat"...

Edité par killerjo le 16/07/2013 - 11:49

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche."

Portrait de FRgamer
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 172
Re: L'Antre Du Metal

c'est vrai que la voix du chanteur est pas géniale xD
Perso la SEULE fois ou j'ai aimé sa voix c'est dans cette chanson :

Edité par FRgamer le 16/07/2013 - 19:40
Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: L'Antre Du Metal

Varg Vikernes, le fondateur de Burzum (Black dépressif norvégien) a été arrêté aujourd'hui en CORREZE, il préparait soit disant un attentat néo-nazi (ce qui est tout à fait possible, vu la loque qu'il est devenu).
Un peu d'histoire, l'époque du True Black norvégien au début des années 90, l'inner circle fondé par Euronymous, leader de Mayhem, suivi par Immortal, Emperor et Burzum entre autres. Les incendies d'églises (une des photos servira d'illustration pour l'un des albums de Burzum), et finalement l'assassinat de Euronymous par Vikernes à coups de couteau, qui se solda par une quinzaine d'années de prison. Ce dernier a nourri au fil du temps un sentiment exacerbé des idées de l'extrême droite (il a même écrit une lettre destinée au peuple français, entièrement rédigée en français, nous incitant à voter Marine Lepen). Vu la tournure qu'ont pris les élections en France, il a sans doute pété un câble et voulait essayer de faire bouger les choses.

Qu'on soit clair, sa conduite comme ses idées sont plus que douteuses et ce paragraphe ci-dessus était uniquement à but informatif (le black, c'est comme un feuilleton, il y a toujours un truc qui se passe :p). Cependant, ses premiers essais musicaux sont reconnus comme étant estimables et expérimentaux pour l'époque. Voici donc la chanson la plus connue de son album culte Hvis Lyset Tar Oss :

Edité par Fatalordi le 16/07/2013 - 20:25
Portrait de killerjo
Hors ligne
A rejoint: 26 octobre 2011
Contributions: 50
Re: L'Antre Du Metal

Aaaaah ce cher Varg...honnêtement, oui il a apporté beaucoup à la scène Black, mais cela ne pardonne pas son extrémisme, sa qualité de musicien n'excuse pas tout. Il est pas tout seul dans sa tête quoi...la vidéo de son procès est célèbre maintenant...

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche."

Portrait de Paresseux
Hors ligne
A rejoint: 17 juillet 2013
Contributions: 5
Re: L'Antre Du Metal


\m/

French Khàn -> tu plaisante ? sa voix est géniale ! :D enfin après, les goûts et les couleurs hein ^^'

J'écoute pas énormément de métal, je suis plutôt punk (en tout genre) et hard rock, mais j'avoue que un peu metal pour mettre en forme c'est toujours bon :p

bon alors voilà mes goûts, mais ne vous attendez pas a des merveilles, je risque de pas vous faire découvrir grand chose :/ en fait je compte plutôt pour vous pour ça ^^ (ouais, j'vous l'dis franchement, je suis incapable vivre tout seul :D)





celle c je l'adore, elle est juste sublime :





celle la aussi vaut le détour :



et sinon Eluveitie, Nightwish, ou encore Avenged Sevenfold :)
voilà ^^


Je remercie profondément la personne qui a eu le chic de réaliser cette image que j'ai honteusement prise sur google :p

Portrait de Dargas
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 519
Re: L'Antre Du Metal

Oomph!, un des groupes que j'écoute régulièrement maintenant, voici Suck Taste Spit venant de leur album Sperm.

Mon actuelle chanson préférée tout groupe confondu !!

Edité par Dargas le 17/07/2013 - 14:49
Portrait de FRgamer
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 172
Re: L'Antre Du Metal


franchement j'adore tout ce qui est power metal, viking metal et tout

Edité par FRgamer le 17/07/2013 - 21:04