Skip to Content

[X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Dernière contribution

75 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Citation:
ah mais le jeu et beaucoup plus beau,sa c'est une évidence.

Moi ayant les deux titres je préfère largement Muramasa qui est nettement plus détaillé au niveau des décores et des persos tant principaux que secondaires qui ont juste une classe folle. Après Dust est aussi très beau et certains décores sont vraiment superbes mais n'égalent pas pour moi la classe de Muramasa qui de mon avis est juste parfait. D'ailleurs si une version HD de Muramasa sort un jour, je pense qu'elle enterrera Dust en terme de graphismes vu qu'à la base c'est un jeu HD qui a été redimensionné pour la Wii.

Citation:
Ca me semble aussi une évidence, mais beaucoup de personne de l'entendent pas de cette oreille.

Dont moi qui suis un vrai fanboy du chef d'oeuvre de Vanillaware. Mais j'aime bien aussi Dust qui sur certains points est supérieur à Muramasa mais j'attends de finir le jeu pour donner un avis définitif.

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Citation:
P.S : T'aurais dû le mettre directement dans Modern Gaming, et pas chez Microsoft pour que plus de monde le voit.

C'est vrai que le forum Microsoft est moins populaire et c'est incompréhensible vu que la XBOX est tout aussi bien que les deux autres consoles de salon actuelles.
Après s'agissant d'une exclus il est logique de voir le sujet sur cette section du forum.

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Citation:
Merci pour ce topic, j'avais envie de voir quelque chose de qualité pour ce jeu, et c'est réussi.
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je suis plutôt très étonné de mon attirance pour ce dernier. J'ai vu le test sur JVC = 18/20, du coup, j'regarde une vidéo, et là j'dois dire que je suis très partagé. D'accord c'est très beau, cela dit l'action m'a l'air fouillis et j'ai l'impression que la lisibilité n'est pas au top.
Bon tant pis j'vais quand même tester la version d'essai, et là totalement différent, malgré les effets dans tous les sens, l'action reste claire et les combats hyper dynamique. J'ai tendance à me lasser vite sur ce genre de jeu, et là j'y ai passé 5h d'affilé sans faire attention au temps.
Mes quelques regrets pour le moments sont que j'ai droit de temps en temps à de sales chutes de frames rates totalement injustifiées puisque hors combats, généralement j'attends un peu et ça passe je peux repartir. Et aussi, j'ai l'impression que niveau combos on ne gagne rien, uniquement des compétences pour accéder à de nouvelles zones à explorer mais les combats n'ont pas l'air de beaucoup variés.
Pourtant moi qui d'habitude trouve ça trop répétitif, le côté RPG et exploration me pousse à toujours continuer l'aventure, et en plus l'histoire n'est pas dégueu, et ça, j'm'y attendais pas.
P.S : T'aurais dû le mettre directement dans Modern Gaming, et pas chez Microsoft pour que plus de monde le voit.

Tout d'abord merci Dudu pour ton com, ça me fait plaisir, surtout que c'est mon 1er topic sur le site.

Plusieurs points:
- Effectivement je trouve que la lisibilité de l'action est là. Pas de problème de ce côté, a part peut-être dans le dernier chapitre où c'est l'orgie la plus totale !
- Pour tes chutes de Frame rates, tu n'es pas le 1er à en parler. Moi je n'ai eu AUCUNE chutes de frame rate durant les 11h30 d'aventures. Pourtant comme je disais, à la fin le nombre de pnj et de monstres à l'écran est juste impressionnant ! Je pense que c'est le coup du hasard pour toi.
Par contre j'ai eu un gros bug: le jeu à carrément reboot à l'écran d'accueil de la console... Moyen. Il semblerait donc qu'il faille une mise à jour pour corriger tout ça puisque certains bug persiste.
- Niveau combos sisi on y gagne ! Plus tu fais de combos plus ton expérience bonus est importante, de plus il y a un succès à 1000 hits.
- Il est clair que le jeu pousse à aller plus loin, rien que pour son scénario excellent. Après y'a le côté je veux devenir plus fort. A ce propose je conseil aux vrais joueur de le mettre au moins en difficile, je l'ai fait en normal et le challenge est inexistant. A la fin fidget est tellement overboosté, c'est juste abusé.

Sinon pour Muramasa, je t'avoue que je ne l'ai vu tourné UNQUEMENT sur Youtube et Daily... Voilà, tu as sans doute raison, je ne sais pas. Mon rêve est qu'il sorte sur XBLA et PSN mais bon, pas de nouvelles. (I y eu des
rumeurs avec Odin Sphere.)

EDIT: Ah oui quand au fait de le mettre dans Modern Gaming tout court, je ne savais pas. Je pourrait peut-être demandé à un admin... non ?

Edité par Parasite le 27/08/2012 - 12:39
Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Je pense que tu pourras toujours demandé à ce qu'on te le déplace au pire.
Pour les ralentissements, c'est d'autant plus incompréhensible que c'est pas en combat, en y repenssant je me demande si c'est pas après un point de sauvegarde qui fait que ça ralenti le truc.
Franchement pour Muramasa, je pense me le prendre prochainement sur Wii, et puis mon âme de collectionneur sera content de l'avoir :p

Citation:
Niveau combos sisi on y gagne !

Ce que je voulais dire, c'est qu'on en apprends pas de nouveaux en avançant dans le jeu. Par contre je savais pas pas que plus les chaines de hits étaient longues, plus on avait d'xp.

Edité par Dudu le 27/08/2012 - 12:51

Portrait de ridleydu62
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 862
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Citation:
Sinon pour Muramasa, je t'avoue que je ne l'ai vu tourné UNQUEMENT sur Youtube et Daily... Voilà, tu as sans doute raison, je ne sais pas. Mon rêve est qu'il sorte sur XBLA et PSN mais bon, pas de nouvelles. (I y eu des
rumeurs avec Odin Sphere.)

Oui Odin Sphere et Muramasa HD sont en rumeur depuis un moment déjà. Moi n'ayant jamais fait Odin Sphere ce serait une bonne occasion car la version PS2 rame beaucoup il paraît. Ce qui n'est pas le cas de Muramasa qui est juste superbe avec un cable YUV. Et je pense qu'il sera sublimé avec la HD.

Citation:
Franchement pour Muramasa, je pense me le prendre prochainement sur Wii, et puis mon âme de collectionneur sera content de l'avoir :p

C'est bien mais je crois qu'il est chère car très peu vendu en France. Moi je l'ai acheté directement à sa sortie à 40 euros. J'ai fait je ne sais combien de boutiques pour l'avoir.

Citation:
Ce que je voulais dire, c'est qu'on en apprends pas de nouveaux en avançant dans le jeu. Par contre je savais pas pas que plus les chaines de hits étaient longues, plus on avait d'xp.

En même temps faut considérer Dust comme un action RPG et non comme un Beat em all. Ici on récupère des compétences qui nous permettent d'explorer plus profondément les décores. Après le système de chaine est vraiment excellent et nous incite à enchainer les ennemies et le compteur peut monter très haut. D'ailleurs le succès des 1000 coups s'obtient assez facilement je trouve : je l'ai eu au début du chapitre 3.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

J'l'ai vu sur internet à 25€, mais même si c'est 40, ca sera 40 pour un jeu atypique comme ça, ça ne me dérange pas.

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Je viens de look mais je ne vois pas trop où demander pour déplacer le sujet...Help.

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Faut voir avec un modo, mais c'est pas dit qu'il puisse, mais je crois que de toute manière avec la refonte du forum, les section constructeur vont être refaites, et les jeux ne seront plus dedans.

Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Oui enfin, je ne suis pas dupe, ça fait 106 ans que toutes ces refontes doivent-être faites...
Le truc c'est que je ne vois nulle part comment contacter un modo, this is the probleme you know ?

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

A l'ancienne^^ Faut que tu trouves une de ses contributions ou tiens http://www.hooper.fr/forums/r-glement/le-topic-de-la-mod-ration
Via ce topic t'as accès à tous les profils des modérateurs et du coup tu peux les contacter