Skip to Content

[X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Dernière contribution

75 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Parasite
Hors ligne
A rejoint: 30 septembre 2011
Contributions: 456
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Je n'avais pas vu vos messages, étant donné que le topic était inactif depuis pas mal de temps.
Content qu'il te plaise DonkeyK, et merci pour ton compliment.
Oui en ce moment c'est la fête du XBLA, entre Dust, Mark of the Ninja (je l'ai commencé Dudu), et même Spelunky, y'a du lourd !
Spelunky, vraiment une bonne surpise...
Quand à Mark of the Ninja je donnerai mon avis au moment opportun dans le topic dédié.

Edité par Parasite le 29/09/2012 - 18:35
Portrait de DonkeyK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1905
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

Bon, je l'ai fini et je le conseil fortement à tout le monde surtout vu son prix, mais surtout parce que c'est une merveille ce jeu. Que ce soit graphisme, bande son, jouabilité, doublage, scénario, 10 à 15h de durée de vie en plus, la fin est épic (même si comme Dudu je trouve que le boss aurait pu avoir une autre tronche parce que là c'est limite) mais le combat est très bon et la fin est émouvante. (même si elle me reste en travers la gorge^^)

Gros coup de coeur pour ce jeu et excellente vidéo de Bibi.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
En ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Ressenti "Dust an Elysian Tail"

J'ai fait une video découverte. Dessus et vraiment j'adore , suis a 5H de jeu la et tout.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Bonne nouvelle à tous ceux que les vidéos du jeu avaient fait baver et qui frémissaient d'impatience en attendant la version PC : celle-ci est enfin annoncée ! Le jeu sera mis en vente sur Steam dès le 25 mai prochain :)

Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, Dust est un Beat'Em All / RPG à la Muramasa sorti en août dernier sur le XBLA. Doté de graphismes absolument somptueux, d'un gameplay ultra léché et d'une OST à tomber par terre, le jeu est une perle absolue qu'il conviendra de se procurer d'urgence dès sa sortie.

Et pour ceux qui hésiteraient encore, voici deux arguments qui devraient achever de vous convaincre :

- Le portage sur PC a fait l'objet d'une attention toute particulière de la part de la team (notamment en ce qui concerne le passage à la 1080p) qui explique en partie le retard pris par la version PC par-rapport à la version XBOX, on devrait donc se retrouver avec des graphismes encore plus magnifiques (oui oui c'est possible ^^)

- Le jeu était vendu à sa sortie pour la somme absolument dérisoire de 1200 points Microsoft (une dizaine d'euros). La simple patte graphique couplée à la qualité des graphismes et de l'OST justifierait déjà l'achat du jeu, mais si l'on ajoute à cela une durée de vie d'une dizaine d'heure (une quinzaine pour finir le jeu à 100%) on tient là l'affaire du siècle et du prochain en termes de rapport qualité / prix.

Bref, jetez-vous dessus, si vous ne l'aimez pas j'vous rembourse, achetez-le c'est un ordre ! =p

PS : Ce jeu a reçu le Panda Roux Seal of Approval du jeu ronron de l'année Hooper.fr 2013 <3

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Oui Lloyd, c'était à peu près ma réaction également xD

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: [X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Citation:
Le portage sur PC a fait l'objet d'une attention toute particulière de la part de la team (notamment en ce qui concerne le passage à la 1080p) qui explique en partie le retard pris par la version PC par-rapport à la version XBOX, on devrait donc se retrouver avec des graphismes encore plus magnifiques (oui oui c'est possible ^^)

On va pas non plus dire que la version Xbox est moche hein ?

J'en suis à 75% et je trouve que le jeu est aussi magnifique que jouissif.

Tant mieux pour les non-possesseurs d'une Xbox360.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: [X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Ah non non on est d'accord, juste pour dire que les créateurs ont pris le temps de peaufiner la version PC et qu'on va pas se retrouver avec un portage bâclé, ça fait plaisir :)

Portrait de Ketcha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 659
Re: [X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Bon ce jeu, je vais pas y'aller par quatre chemins.

Madame et monsieur de Humble Hearts, vous êtes vraiment deux personnes remplis de talent non négligeable.
Ce jeu est simplement le meilleur jeu XBLA qu'on puisse trouver.
La bande son est génial. Le jeu est d'une beauté hallucinante.
J'ai été assez surpris de voir la météo changé aléatoirement, je ne m'attendais pas du tout a ca.
La durée de vie pour un jeu indépendant est juste énorme, plus de 10h de jeu pour 15€ cela vaut largement le coup et on ne se sent pas du tout arnaqué.

Humble Hearts (je ne sais pas si le couple qui à fait ce jeu ont donné leur noms ou si ils sont resté anonyme) à largement mérité d'avoir gagné le concours "summer of arcade".

Honnêtement je m'était fait la démo, quand je finis une démo en général je me dit que ce jeu je l'achèterais un jour et en général je ne l'achète pas avant plusieurs mois voir jamais. Après avoir testé la démo je me suis dit la même chose et bien l'après-midi du jour qui à suivit mon essai sur la démo, j'ai été m'acheté des MSP et j'ai acheté le jeu directement.

C'est à des développeurs comme eux, qu'il faut acheté leur jeux, car ce jeu est juste magique il nous transporte dans un autre univers le temps d'une partie et c'est des gens comme ça qui méritent notre argent.
En tout cas je soutient vraiment touts ces devs indés et bien je pense que si pour ce jeu on n'aurait eu le choix du prix, je pense que j'y aurais mis plus de 20€ dans ce jeu, tout simplement parce que ces devs mérite de la reconnaissance et de gagner de l'argent.

Maintenant je vous avouerais que j'ai un peu peur pour la version PC, car malheureusement il y'en aura forcement qui vont chercher à l'avoir gratuitement et vont donc le téléchargé illégalement.
Personnellement même si je suis sur que mon pc ne fera pas tourné le jeu, je pense repayer pour la version PC parce que ce sont des devs qui ont du talent et qui mérite de gagner de l'argent.

Je vais pas vous faire une conclusion sur ce jeu, car en fait ma conclusion à déjà été dit par un testeur nommé Bibi300 qui à la fin de sa vidéo à dit tout ce que je ressent sur ce jeux.

vidéo de bibi (a partir de la 26éme minutes)

Je voudrais finir en remerciant Parasite. Pourquoi ? Tout simplement car Parasite m'a fait découvrir ce jeu avec son topic et je le remercie beaucoup d'avoir créer ce topic qui m'auras permis de découvrir ce super jeu, qui fait partit de mes coups de cœur vidéoludiques de cette génération avec Alan Wake.

EDIT: Bon je viens juste de terminer le jeu, je suis actuellement dans les crédits.
Je n'ai aucun mérite pour avoir vaincu le boss final...
Par contre la scène de fin, m'a fait couler une petite larmichette.

Edité par Ketcha le 22/05/2013 - 20:58
Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [X360][PC] Dust an Elysian Tail ( Ressenti)

Citation:
Personnellement même si je suis sur que mon pc ne fera pas tourné le jeu, je pense repayer pour la version PC parce que ce sont des devs qui ont du talent et qui mérite de gagner de l'argent.

J'espère qu'on ne nous ressortira pas des chiffres aussi affligeants que pour World of Goo par exemple, parce que c'était un peu la honte pour le support...
Mais bon une sortie Steam direct ça aide quand même à la fois à la visibilité et à l'accessibilité donc... sur la durée en plus (avec les soldes de l'été etc), les retombées seront probablement positives.

Je pense aussi que je me le prendrais. J'y avais joué chez une amie il était vraiment magnifique et c'est le genre de jeu qu'il faut soutenir autant que possible.