Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Franchement, ça a l'air vachement cool Project M ! Mais par respect pour Nintendo, je me demande si ils auraient pas pu... attendre un peu avant de sortir la dernière version. Histoire de pas faire d'ombre à Smash Bros for WiiU.

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Je pense pas qu'il doit y avoir une forme de respect de qui que ce soit.
côté Project M, Nintendo boycott leurs jeu, le reconaisse pas en tant que tel et interdise ce jeu sur quelques competitons.
et côté Nintendo, project M est un hack, et de ce fait ce sont donc des hacker, ce jeu nest pas officiel etc... ils ont toutes les raisons du monde de ce détester et de s'ignorer, même si je pense que les deux parties y gagnerait au change de dialoguer. Les devs de PM sont avant tout des fan de smash et vu la qualite du jeu ils sont très compétents, franchement si je serai Nintendo je réfléchirai à les recruter plutôt que leur cracher dessus.
Je pense pas que project M fasse de la concurrence au niveau des ventes de smash 4 soyons serieux. Il y a combien de joueurs en moyenne sur PM environ?

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Citation:
Mais par respect pour Nintendo, je me demande si ils auraient pas pu... attendre un peu avant de sortir la dernière version. Histoire de pas faire d'ombre à Smash Bros for WiiU.

Que la scène compétitive soit au courant de ce projet et l'attende je veux bien le croire mais le grand publique...
Difficile de faire de l'ombre à un projecteur.

Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Oui, j'suis d'accord pour dire que Project M n'intéresse qu'un public de niche, mais va quand même y avoir un certain désintéressement de la part de cette part des joueurs, je trouve ça assez triste dans un sens.

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Citation:
Histoire de pas faire d'ombre à Smash Bros for WiiU.

c'est plutôt Smash U qui fait de l'ombre à Project M si tu veux mon avis.

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Je me suis également posé la question mais ce choix de date est en réalité très facile à comprendre. Leur version est finalisée depuis quelques semaines seulement, alors la seule option qui se présentait à eux, c'était soit un peu avant, soit un peu après la sortie de Smash 4 sur Wii U. Or bazarder Project M après un Smash 4 flambant neuf dans les chaumières n'aurait pas eu le même impact auprès de la populace. Attendre janvier pour ne pas "faire de l'ombre" à la Wii U à Noël ? Ca ferait un peu tard. Et puis dans quelques jours, le soufflet PM va retomber et les gens vont s'enthousiasmer pour la sortie du Smash officiel ; il n'y a donc je pense aucun irrespect dans cette décision de la part des développeurs, juste du bon sens.

Honnêtement, est-ce que Project M va empêcher quelqu'un d'acheter Smash Bros 4, sachant que les deux jeux ont assez peu de choses en commun et ciblent un public très différent ? Bien sûr que non. Surtout qu'il a en général mauvaise presse auprès des gens mal informés (pas officiel = bidon ; c'est du hack, c'est du cheat = bidon ; melee élitiste blabla...)

Alors ok Project M sera pas à l'Apex cette année, mais dans le fond je pense vraiment que Nintendo s'en bat les steaks de ce mod/fangame. A quoi bon lutter alors que le jeu rassemble de plus en plus de joueurs et spectateurs ? C'est toujours de la pub gratuite pour Nintendo (qui semble vouloir alléger sa politique relative aux droits d'auteur, si l'on en croit les derniers propos d'Iwata).

Bref, comme d'hab', si vous appréciez Smash (même si c'est uniquement pour son côté party game), il ne faut pas se priver de Project M ! Après libre à vous de préférer un opus ou un autre, mais le bouder parce que c'est pas estampillé 100% true game, c'est une immense connerie. J'espère que certains sceptiques vont s'en apercevoir car la version 3.5 envoie du lourd. Et avec du PAL, on va forcément s'en organiser sur hooper.fr, donc stay tuned.

J'allais oublier !! Il y a eu une fuite sur les nouveaux personnages qui vont être intégrés au casting de Project M (surement en 2015). Par respect pour ceux qui n'ont pas envie de se faire spoiler bêtement sur un forum, je ne dis rien, mais apparemment une vidéo a circulé (à la manière de Shulk pour Smash 4 :p) et là encore ça promet fort.

Edité par Themaziest le 17/11/2014 - 21:42

ざわ... ざわ...


Portrait de mintest
Hors ligne
A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Citation:
Et avec du PAL, on va forcément s'en organiser sur hooper.fr,

Y'a du online ?

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

http://smashboards.com/threads/guide-connecting-to-brawl-pm-wifi-post-wfc-shutdown-occasional-server-issues-are-temporary.355374/

Apparemment c'est encore assez bancal malheureusement ; le netplay de Project M est davantage pratiqué sur PC. Je viens juste de me renseigner là-dessus, effectivement va falloir attendre pour des tournois en ligne :/

Edité par Themaziest le 17/11/2014 - 21:45

ざわ... ざわ...


Portrait de Shueisha
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Ouai c'est vrai, à bien y repenser, c'était un peu con ce que je viens de dire.

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

J'aurais une petite question pour toi Ed : Project M, tu y joues sur PC ou sur Wii ?
Y jouer sur Wii demande de trafiquer la console, non ?

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E