Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Zero, c'est le gars qui a remporté le tournoi de Smash Bros 4 organisé à l'E3 (gros joueur de Brawl et Project M). Le Fludd, c'est le JET en français je crois, à savoir le pistolet à eau qui lui sert de Down-Special.

Francis, tu peux me trouver un combo de Mario qui soit cool dans Brawl en vidéo sur Youtube ? Je trouve rien de folichon.

ざわ... ざわ...


Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Maziest>>>Contre un ordinateur tu peux faire pareil dans Brawl, ça avance pas à grand-chose...
S'agit surtout de voir si on peut ou non en échapper en tant que joueur, les ordis ont tendance à se laisser jongler sans trop broncher, même à haut level. Ca a l'air solide, plus solide que ce qu'il pouvait y avoir dans Brawl, mais ça reste assez vague pour le moment.

Je suis toutefois ravi de voir que le jeu est assez vif, et qu'énormément d'aerials s'autocancel au sol... Fin bref, j'ai pas envie de faire un gros pavé (fatigué), mais pour résumer... J'ai regardé quelques streams, et globalement je suis très content de ce que je vois. Niveau mécaniques, vitesse, et compagnie, c'est un peu le jeu dont je rêvais. Mention spéciale à l'edgeguarding, qui a l'air énormément encouragé dans ce nouvel opus, ça fait plaisir, c'était plutôt déconseillé dans Brawl, à moins de jouer MK, car trop risqué.

Plus qu'à voir ce qu'il reste du roster. Mettez-nous au moins du Ridley, et je ferme ma gueule jusqu'à la sortie. :p

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

N'empêche que tous les joueurs confirment ce que j'ai cru constater : la nouvelle demo offre bien plus de vitesse que la demo US lors de l'E3. D'autres petites choses ont été changées comme certains attributs de Mega Man ou le fast falling. Globalement, je suis aussi satisfait de ce que j'ai pu voir du gameplay, toujours plus accessible mais pas forcément moins profond, avec la disparition de certaines mécaniques (chaingrab, wouah ça va vraiment tout changer là) et l'apparition de nouvelles encore peu approfondies. On est bien au-dessus de Brawl pour les raisons précitées, ce qui risque de faire quelques heureux, mais ça ne détournera pas la scène Melee/Project M pour autant.

Brawl 2.0, faudra conclure ça manette en mains finalement.

La qualité du online reste déterminante.

Citation:
S'agit surtout de voir si on peut ou non en échapper en tant que joueur

Apparemment, ce n'est pas le cas, ou du moins ça dépendrait du personnage et du DI (dont l'influence semble bien réduite dans ce Smash 4). D'ailleurs je viens de tomber sur un post d'observation plutôt pertinent sur Smashboards.

Citation:
I've been watching Zero's stream, and he's found a lot of stuff. I've also noticed a lot of stuff myself just watching. Here's what I've noted:

-Low percent combos in general are nuts. Land a grab or one of your good combo tilts close to zero and your opponent is going for a ride.
-Mario seems to have the best stuff here. Utiltx4, usmash is a combo, or instead of usmash he can go into uairs/bairs. If Mario goes for bairs, he can combo the opponent clean off-stage, but Mario's recovery isn't good enough to come back if he chases someone all the way off.
-The limits to grab -> regrab are real; Mario dthrow would be a cg except the regrab attempt just fails. Jabs generally cancel very badly into other stuff; it seems like jabs are mostly good for doing the full jab chain. However, there are multi-grab combos. Zero was able, with Mario, to do dthrow, utilt, utilt, regrab, dthrow, utilt and then go for further nonsense.
-Mario's fireballs are terrible, almost no horizontal distance on aerial fireballs. Let's hope Doc's pills are better!
-Villager's down smash is near worthless against a good opponent. A level 9 AI could mash out before any follow-up was possible at over 100%.
-Loid Rocket on Villager is Snake-esque as a punish. Villager will use it, get hit, and then the rocket will trade with the hit in the Villager's favor.
-The randomness on Villager's uair and dair seem like a big deal; they're his go-to physical aerials due to his projectile fair/bair, but man, one turnip versions of these are awful.
-Villager's slingshot aerials have a nice auto-cancel if you do them rising but a terrible landing lag if you do them late.
-Mega Man seems generally buffed from the E3 build, has some combo set-ups off dtilt, fair and bair are still great pokes but seem to have a really nice pushback to them (though bair has real landing lag).
-Mega Man's usmash is an extremely powerful kill move now.
-Zero is really not very good with Mega Man so it's hard to get a lot out of that, sorry.
-Link in general is much faster than he's ever been before, utilt combos into itself and still has sword range, aerials have low landing lag and combo well.
-Zairs have airdodge landing lag which is non-trivial. In other words, zair is really nerfed.
-Link's dair hits extremely hard with the initial hit but is really, really weak with the late hit. At low%, the late hit is unsafe on hit as Link bounces and can be punished.
-Link's usmash is still crazy amazing; you hit with one hit and it's virtually a guarantee you get the full thing including the pretty heavy hitting final hit.
-Link's dash attack is a very good kill move now.
-Zero is convinced Link is the best, but he wins more with Pikachu.
-Pikachu has way less lag than Brawl when hitting itself with Thunder; it's basically instant in the air and still fairly fast on the ground (like more than three times as fast as Brawl).
-Pikachu's nair is still a great semi-spike, and Pikachu has a million ways to combo into it or off of it.
-Pikachu's utilt in particular is fantastic, honestly seems almost as good as Mario's.
-Low% dash attacks are now generally safe on hit, and this is especially noticeable with Pikachu whose dash attack actually pops the enemy pretty well.
-The meteor on Thunder only seems to hit very high on the bolt.
-Ledges kinda suck for the grabber. You can't immediately regrab after a drop, and you can't let go of a ledge while still invincible. It seems like it will be very easy to ledge trap people, and grabbing the ledge seems generally unuseful when trying to edgeguard.
-The only item observation I have is that smoke balls now actually obstruct your view, and I was really confused by that given what they are in Brawl. You can avoid items in the demo by playing on the omega form of Battlefield.

Edité par Themaziest le 10/09/2014 - 17:00

ざわ... ざわ...


Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Francis, tu peux me trouver un combo de Mario qui soit cool dans Brawl en vidéo sur Youtube ?

ça existe les combos dans Brawl ?

Portrait de Tetra
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Bon, des gens ont le jeu, et le streament sur Twitch, très sympa jusqu'ici, même si on a pas encore appris grand-chose de neuf. Quasiment tous les persos du leak ESRB ont été débloqués (sauf Bowser Jr, pas encore vu nul part), mais aucun signe de personnage du "Final Five", comme on les appelle. Fin, ce serait plutôt "Final Four", vu qu'apparement les Miis ont bien leur case sur l'écran de sélection.

J'en dis pas plus, vu qu'après on entre dans le territoire du spoiler pur et dur... On a vu le méga boss final, par exemple, mais je pense pas que ce soit la peine d'en parler ici. C'est pas Hades, au moins, ça je tiens à le signaler. :p

Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ce boss final d'ailleurs, il te fais penser à quelque chose ? C'est une référence à quoi?

Excellent l'entrée de Duck Hunt avec son rire légendaire :p

Spoiler

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ouaip il y a du stream ici, les informations pleuvent :

http://www.twitch.tv/Warchamp7

ざわ... ざわ...


Portrait de Harro
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

c'est les commentaire en anglais d'un autre stream , l'original est ici http://www.twitch.tv/gema_yue
meilleur qualité évidement
Il vient de débloqué Duck Hunt !

Portrait de Themaziest
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Okay merci Harro, bien meilleur lien en effet.

ざわ... ざわ...


Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Merci de toutes ces infos theMaziest même si je comprend pas certain mot c'est cool d'avoir des changement REEL sur certain persos comme notre pauvre Link qui a toujours été assez moyen dans cette série, par contre j'ai vraiment peur par rapport à la chop au niveau des pentes comme c'est écrit sur ton post...Si on peut refaire les chop à l'infini ça va vite gaver contre certain joueur qui n'ont aucune divinité, aucune étique et aucun honneur haha
Les combos sont apparemment bien plus présent mais ils ne sont accessible que pendant les 50 premiers % on va dire après le perso part trop loin donc c'est quand même une bonne nouvelle je trouve j'ai vraiment pas envie que certain abuse de cette mécanique de jeu.

J'ai lu que quelques streamer Jap avaient réussis à débloquer certain persos via la demo dont...Alph ?? Il sort d'ou lui aucun leak ne l'a mentionné :P
Je suis en train de regarder le stream la et il viens officiellement de débloquer le chien! J'y crois pas sérieux, incroyable !
Mais je ne céderai pas à la tentation je prendrai uniquement la version Wii U.

continuez à poster des infos!!