Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Dernière contribution

1414 posts / 0 nouveau(x)
GIMME SOME MORE
VENI VIDI VICI
FLAWLESS VICTORY
Portrait de LENNETH
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2679
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Cd project sont des génies, ils ont carrément inventé un nouveau genre de jeu: un rpg dans lequel il ne faut pas prendre de level up.
Je m’explique, l’arbre de compétences nous laisse penser que l’on peut monter notre perso au niveau 100. En effet, V a 5 caractéristiques (constitution/technique/intelligence/reflexe/sang froid) que l’on peut monter chacune au niveau 20. Or le level cap est à 50.
Non seulement on va passer à côté de certaines compétences qui ont l’air sympas (je rappelle qu’il n’y a pas de ng+) mais surtout on ne va pas pouvoir commencer voire même finir certaines quêtes qui nécessitent d’avoir développé certains attributs au détriment d’autres ; ce qui est assez frustrant.
Pour résumer, si on veut faire 100% des quêtes, on ne peut pas avoir un perso équilibré et il faut garder en réserve une vingtaine de points de compétences que l’on attribuera en fonction des besoins.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Tkt comme pour Witcher 3 va avoir un NG+

...

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Un NG+ pour revoir tous les bugs auxquels le joueur a eu droit, on en rêve tous.

Edité par doki le 19/12/2020 - 16:49
Portrait de playstationwii
Hors ligne
A rejoint: 28 octobre 2011
Contributions: 1302
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

En même temps, j'ai jamais compris le phénoméne d'engouement qu'il y a eu autour de Cyberpunk 2077.
Est-ce parceque c'est CD Projeckt ?
L'ambience futuriste/Punk ne me donné deja pas forcement envie.
Dans ma tête je pensais qu'on aurait un jeu a la Watch Dogs version CD Project donc pas vraiment de hype pour moi.

Pourtant j'ai retrouvé un message de ce Topic, écrit au début de l'année, qui montre la hype que les gens on pu avoir sur ce jeu.

MATsolid-snake44 a écrit:
Pour moi, il ne fait aucun doute que Cyberpunk va être LE jeu phénomène de l'année. Les remakes de RE3 & de FFVII font surtout parler d'eux parce que ce sont des jeux cultes de la PlayStation, mais je ne pense pas qu'ils représenteront au final les expériences vidéoludiques les plus marquantes de 2020.

et derrière quand j'osé dire ca:

Playstationwii a écrit:
Ma plus grosse interrogation finalement reste sur Cyberpunk. je ne sais pas trop quoi en penser. Future chef d'oeuvre ou simple buzz.
Un jeu avec du fond ( gameplay intéressante et bien maîtrisé, interactions et physique abouti sur les éléments de décors, scénario profond avec des rebondissement...)
Ou simplement avec de la forme ( cinématique surfait pour en mettre pleins les yeux, persos caricaturés, accent mis sur les graphismes...) comme on peut le voir dans de nombreux triple AAA commerciaux.

On me répondais:
MATsolid-snake44 a écrit:
Moi je l'attends comme LE RPG occidental de cette génération, voir de la décennie, donc j'espère qu'il sera énorme! :-p Je ne comprends pas trop ceux qui jouent les blasés face à ce jeu, ça a l'air quand même super riche comme expérience. C'est le Deus Ex dont on a toujours rêvé en fait!

ou encore
Nelys a écrit:
Clairement de ce qu'on a vu, je vois pas comment ça peut être un pétard mouillé ou une expérience juste de "forme". Quand tu vois que selon tes stats t'as accès ou non à certains chemins, à certaines manipulations. Y'a aussi le piratage même des PNJs dont on ne sait pas grand-chose (on sait qu'on peut pirater un "chef" ennemi pour avoir accès à ses sbires etc) Sans parler des compétences, des dialogues, de notre "passé"....

Et j'avais pourtant alerté sur ce qu'apporté le trop de hype sur un jeu
Playstation a écrit:
Je ne lance pas un débat sur GOT mais vu qu'on parle ici de Cyberpunk c'est normal qu'on parle aussi des jeux qui peuvent le concurrencer dans la course au GOTY ou autre.
On verra bien, mais des jeux qui nous laissaient entrevoir un champ de possibilité d'actions incroyable, il y en a eu pléthore.
Genre Watch Dogs ou tout le monde crié au génie quand on nous montrait que l'on pouvait pirater pleins de choses et que derrière les devs nous sortaient "Tout est piratable !" Ouiiiii, on a vu se que ca donné !

Ou quand on nous sortais des vidéos d'horizon en mettant en scène une incroyable liberté d'action et d'immersion pour qu'on en ai pleins les mirettes !

Le seul truc que je veux dire c'est qu'un jeu ou les devs font monter la hype a fond, c'est généralement mauvais signe.
Et qu'a trop avoir de hype, on se retrouve souvent déçu.

Mais les gens on souvent la mémoire courte il faut dire :p


Mais Umbasa si tu voit ca, voila ce que tu m'avais répondu :p
Umbasa a écrit:
Moi suis sur que le pire truc pour qualifier Cyberpunk (je dit bien le pire) ça va être "seulement" un excellent jeu pour moi c'est IMPOSSIBLE que le jeu sois moins que "excellent".

Du coup il reste que 2 choix ou c'est un chef d'œuvre ou un excellent jeu, je vois pas comment ça peux en être autrement, pourtant suis pas acquis à la cause bien au contraire, vous connaissez mon avis sur The Witcher 3 d'ailleurs je vais même pas prendre le jeu mais je vais attendre la futur version PS5 pour le faire.

Mais OSEF de mon avis, Le studio est tellement respectueux de ses joueurs que si ils trouve que ça va pas ils vont prendre encore plus de temps pour fignolé le bordel c'est rare que suis si sur de moi souvent je dit des truc du style:

- peut-être, a mon avis ou j'espère....

La j'en suis sur à 100%. ^^


Bref tous cela pour rappeler la hype qui régnait autour du jeu, a cause tres certainement de youtubeur comme JuJu et d'autres Media peut professionnelle.
Mais les joueurs aussi ont tendance a ce monter la hype eux même.
En espèrent que ce jeu serve de leçon afin que les joueurs ne retombent plus dans une hype insensé, qui est mis en scène uniquement pour faire vendre le jeu.
Mais nous avons un peut tous la mémoire courte nous les joueurs donc bon... :p

Edité par playstationwii le 19/12/2020 - 16:57
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
En même temps, j'ai jamais compris le phénoméne d'engouement qu'il y a eu autour de Cyberpunk 2077.
Est-ce parceque c'est CD Projeckt ?

Ba oui, les mecs ont sorti un bon jeu qui plus est, discutable sur certains aspects, et tout le monde leur vouent un culte de Demi-God, c'est abusé.

Edité par doki le 19/12/2020 - 17:01
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
n même temps, j'ai jamais compris le phénoméne d'engouement qu'il y a eu autour de Cyberpunk 2077

C'est simple : certains fans hardcore de Witcher 3 ont placé ce jeu au pinacle en négligeant l'état pitoyable dans lequel il était sorti ainsi que ses (très) nombreux défauts objectifs. Le prochain jeu "des créateurs de The Witcher 3" ne pouvait être qu'un chef d'oeuvre intergalactique, et si il ne l'était pas c'est forcément qu'on leur a menti quelque part, d'où leur sentiment de trahison. C'est le problème de décider de la qualité d'un jeu ou de n'importe quoi d'autre avant sa sortie :)

Ces gens là étant très bavards sur internet, ils ont peu à peu contaminé toute une partie des joueurs (la hype étant très contagieuse comme chacun sait) et c'est comme ça qu'on en arrive à 8 millions de précommandes pour un jeu dont on a pas vu de gameplay en dehors d'un PC de guerre avant le 17 novembre 2020.

Finalement on aboutit sur un jeu qui, en plus de sortir dans un état lamentable, présente exactement les mêmes qualités et les mêmes défauts que les précédentes productions du studio (prévisible). C'est sur ce point qu'on peut critiquer ces joueurs qui semblaient s'attendre à un jeu parfait, sans aucune raison puisque apparente tous les jeux CD Projekt présentaient les mêmes défauts jusque là. Je suis donc parfaitement d'accord avec toi sur ce point et j'espère que ça servira de leçon à ces joueurs là : il faut absolument apprendre à faire la différence entre avoir hâte de jouer à un jeu et décider de ce que sera un jeu avant d'y jouer.

I command thee ... KNEEL !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

@PLAYSTATIONWII

Les trailer donnait vachement envie, l'ambiance cyberpunk a l'air vraiment cool. La hype était pleinement mérité selon moi. Le problème, ce n'est pas vraiment le jeu, c'est qu'il aurait surement du sortir uniquement sur les consoles next gen et qu'il lui aurait fallu plus de temps de développement. La plupart de ceux qui y joue dans des conditions correct disent que c'est un très bon jeu.

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

J'ai aucun soucis avec ma propre hype. J'aime me hyper. Et oui, avec la trilogie The Witcher, cela faisait de CyberPunk un jeu que j'attendais parce que CD Projekt (comme Arkane, comme Nintendo, comme Naughty Dog, comme Rocksteady). Pour autant ça ne garantit pas le produit final.
Je me hype par envie d'être enthousiasme dans mon média favori, pour autant je pense avoir assez de recul pour apprécier les jeux à leur juste valeur ^^

J'ai trop hâte d'y jouer, et quand je vois les retours sur certains trucs, je pense qu'une grosse partie de mes attentes seront comblées. Et si ce n'est pas le cas, bah je le dirais.

Plus que 2 mois à patienter pour ma part lol.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

umbasa a écrit:
La j'en suis sur à 100%. ^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5783
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] Cyberpunk 2077 - sortie le 10.12.2020

Citation:
V a 5 caractéristiques (constitution/technique/intelligence/reflexe/sang froid) que l’on peut monter chacune au niveau 20. Or le level cap est à 50.
Quand j'ai vu ces caractéristiques dont chacune est elle-même divisé en plusieurs domaines avec moulte compétences, j'ai un peu halluciné. Pour les personnes qui ont du mal avec les choix, ça va être dur ^^'.

Mais oui, pourquoi pas un ng+ dans la version PS5 ultime :D .

Edité par Hellipsir le 19/12/2020 - 18:44

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !