Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3656 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kesswell
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 170
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Bonjour à tous. J’ai moi même fini le jeu, en 160h. Je suis en train de le refaire en hard. Je redécouvre les boss du jeu! Je suis level 70 mais si t’es pas bien préparé, c’est la fessé!!
J’ai mis 1h pour vaincre le boss en mitril dans la mine !! C’était compliqué avec red XIII et barret !
J’ai toujours pas fini les missions VR, ceux qui veulent du challenge, vous allez être servit !!

Pour l’histoire je suis d’accord avec vous. Sans Spoil, ça me saoul ces scénarios compliqués parce que ça doit être compliqué! C’était déjà le cas sur les vieux rpg fin des années 90. Je me suis toujours demandé si les scénaristes savaient ce qu’ils écrivaient ??
Certains vont crier au génie?
Par exemple dans notre cas, multiverse ou pas?
Je suis peu être plus bête que la moyenne mais laisser les suppositions aux joueurs, je trouve que c’est la facilité, ça permet aux développeurs de ne pas s’embêter avec les incohérences ou bien les trous dans le scénario.
Là on est encore plus loin, est-ce qu’on s’éloigne vraiment du scénario de 97 ou bien on nous le fait seulement croire ?
Bref j’espère avoir une fin digne de se nom dans la part III.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9870
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

J'ai vu une vidéo de la version PS1 avec ce qui se passe à la fin du CD1 qui comparaît avec la nouvelle version.

À l'époque ça m'avait fait ni chaud ni froid mais ce personnage en question je me suis attaché à lui dans le remake.

Et étonnamment, j'ai revu cette scène sur l'original et ça m'a foutu les boules. La scène est bien mieux que le rebirth.

Je pense que quand la partie 3 sera terminé je relancerai le jeu PS1. Je me demande si l'expérience de la trilogie remake me permettra d'apprécier encore plus l'original. De poser des voix , d'imaginer plus facilement les émotions etc.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 623
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Je pense que quand la partie 3 sera terminé je relancerai le jeu PS1.

Je te dirai ce que j'en pense quand je l'aurai fini, surtout que j'ai refait le jeu PS1 entièrement en décembre dernier justement pour pouvoir faire ce genre de comparaisons :p

En attendant, je suis en train de me préparer durement à l'épreuve de lancer de caisses pour les JO de Paris je vais faire un carton (sérieux elle est interminable cette séquence :p)

Expertise & talent

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2945
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Sans Spoil, ça me saoul ces scénarios compliqués parce que ça doit être compliqué!
De mon côté je n'ai rien contre les scénarios compliqués, souvent j'aime ça même, mais c'est comme tout : il faut que ce soit bien fait.
Ici ils ont essayé de complexifier une histoire déjà assez velue, c'est un coup à se prendre les pieds dans le tapis, ce qui est un peu la cas je trouve.

Par exemple :

Spoiler Chapitre 14
C'est dommage parce que moi j'aimais plutôt bien l'idée que le remake soit justifié dans la diégèse, d'où le titre Remake qui a encore plus de sens, avec Sephiroth qui semblait être l'un des seuls à en être conscient et voulait justement modifier sa défaite parce qu'il l'a vu dans le monde original, alors que ce personnage est justement une sorte de métaphore du passé, ça faisait sens. Mais la direction que ça prend me plait moins, me semble moins cohérente.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 623
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Bon : ça y est. J'abandonne. Le jeu m'a eu à l'usure.
J'avais la lubie de vouloir faire le 100% absolu dès que j'ai démarré le jeu mais ce n'est pas possible. La générosité de ce jeu est interstellaire. C'est juste fou ce qu'ils ont fait.

Plus sérieusement, je me demande il y en a pour combien de temps de tout faire. J'ai 140 heures depuis la sortie du jeu et il me reste des quêtes annexes, les défis en difficulté accrue du GS et sûrement d'autres trucs.

Le plus burlesque c'est quand je pensais de façon candide avoir réussi le 100% après avoir terminé toute l'exploration de toutes les zones, toutes les quêtes annexes, toutes les musiques au piano et tous les mini-jeux. Et là, bonjour le chapitre 12 : "des défis supplémentaires vous attendent. Des quêtes annexes supplémentaires vous attendent". Ca a eu raison de ma motivation, il est temps que je le finisse ce putain de jeu.

Hallucinant ce qu'ils ont fait. C'est pas possible que ça a été fait en quatre ans, ils ont forcément démarré le développement avant la sortie du Remake, surtout avec le Covid s'il a réellememnt ralenti le développeemnt comme on l'a entendu concernant Zelda l'an dernier.

Expertise & talent

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9870
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Ça va les gars ? Vous vous en remettez ? XD

Perso j'enchaîne FFVI Pixel Remaster en découverte. Ça fait décompression :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 623
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Ça va les gars ? Vous vous en remettez ? XD

Je viens de sortir du temple des anciens; 150 heures de jeu, tout fait à 100%. Ce soir, il sera temps de mettre au point final à ce voyage.
Je reviendrai répondre à ta question demain si tu le veux bien, je pense que ce sera à ce moment-là que je serai à ramasser à la petite cuillère et que je pourrai répondre clairement à ta question et te dire "non ça ne va pas :/". Là pour l'instant, ça va encore ! :D

Citation:
Perso j'enchaîne FFVI

Tu enchaines avec mon préféré donc, très bonne initiative :p

Edité par fayssal89 le 08/04/2024 - 06:49

Expertise & talent

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

J'ai repris vite fait hier soir mais vraiment vite fait :

J'ai enfin vu DIO putain !! La mini séquence battle de danse au début est énorme, c'est cool de voir Youffie autant mise en avant et là, DIO pop de nulle part avec ses giga pec (brocoli/poulet, de la marche et énormément de repos, Natty évidemment) c'était tellement fun ... Puis t'as chaton qui pop aussi, son mog c'est la folie niveau animation sérieux, je comprend pourquoi tout le monde en parle

Je vais tenter de reprendre ce soir

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 623
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Bon ça y est, je suis arrivé à ce point où la vie n'aura plus beaucoup de sens lors de 3 4 prochains jours, le périple s'est terminé après 161 heures (j'ai mis un temps infini, un mois et 1 semaine sérieusement une vraie tortue oskour :p)

J'ai une sensation terriblement bizarre. Comme si je venais de rentrer de vacances, de voyage. Comme si je revenais sur Terre après un mois dans un autre monde, sur une autre planète. Un mois dans le monde de FF VII somme toute. Tous les à côté de ma vie avait un intérêt un peu moindre et d'un seul coup, de façon brutale, tout reprend de l'intérêt dans la gueule. On m'extirpe petit à petit du monde de FF pour me remettre dans ma vie quotidienne, que je n'ai pourtant pas quittée.. Vraiment l'immersion dans ce monde a été totale pour moi. Mais bref, passons, parlons de la fin :p

Spoiler

Spoiler

D'ailleurs énorme carton jaune concernant la communication du jeu :

Spoiler

Deuxième carton jaune sur la communication :

Spoiler

A part ça que dire, un jeu grandiose. Envoûtement de tous les instants. Ce qui est amusant c'est que même les trucs qui me prenaient la tête au début ou dans le Remake sont passés tranquillement aujourd'hui, notamment Rochey et Chadley. Je sais pas, je m'y suis fait, je leur ai trouvé quelque chose.

Petite déception cela dit aussi pour

Spoiler

Sinon je me répète mais quelle claque absolue pour tous les fans. C'est un melting pot d'émotions absolument fou. En tout cas personnellement j'ai été submergé plus d'une fois. Même dans des petits détails. Genre rien que de revoir

Spoiler
perso je vous assure que ça m'a énormément ému alors le reste je ne vous dis pas, retrouver tous ces endroits comme ça refaits... Moi perso avant d'entamer le jeu je ne m'attendais qu'à vibrer sur la refonte des lieux et des événements... Finalement le jeu est bien plus riche.

LE jeu de la Gen PS5/XSX, le meilleur épisode de la saga depuis 20 ans, le 3e meilleur épisode de la saga ever.

Fin bref, c'est l'heure du retour sur Terre. Retour sur Terre compliqué... ça a intérêt à vite s'estomper. Le prochain jeu que je vais faire risque d'en prendre plein la poire aussi. Dragon's Dogma II, tiens toi prêt :p

Je vois pas comment la Partie III pourra être aussi copieuse. Et perso, je ne suis pas autant hype pour la III que je ne l'étais pour le Rebirth. J'attends la fin pour le scénario, mais sur le plan du jeu, des environnements, de la découverte, la partie de ce Rebirth était celle que j'attendais le plus, et de très loin. Là, il ne reste plus grand chose, si ce n'est l'histoire. Qui reste un gros morceau évidemment, mais ça ne vaut pas tout ce qu'on vient de vivre...

Edité par fayssal89 le 08/04/2024 - 11:33

Expertise & talent

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9870
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
J'ai une sensation terriblement bizarre. Comme si je venais de rentrer de vacances, de voyage. Comme si je revenais sur Terre après un mois dans un autre monde, sur une autre planète.

Hahaha je comprends totalement... C'est pour ça que j'ai enchaîné FF1PR et la le VI ( que je trouve vraiment cool ! ) . J'ai ressenti ça avec Elden Ring. C'est dur de quitter un monde comme ça. J'aimerai tellement me connecter en mode Matrix et vivre dans l'univers d'FFVII pour les vacances haha. En plus toutes les nanas sont minces la bas. :P

Pour le reste du message je suis d'accord avec toi. C'est le best FF depuis longtemps et ils ont fais le lien avec Crisis Core et ça c'est cool. J'ai aimé aussi le retour des musiques de Crisis Core dans les phases avec les perso issus de ce jeu.

Le jeu de la génération sans hésiter oui. Il a sa place avec Elden Ring.

Edité par Genesis le 08/04/2024 - 11:35

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."