Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3656 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9870
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Et pis c'est vraiment de l'exploration au sens propre ^^

J'ai surtout suivis l'aventure pour l'instant mais j'ai cru comprendre qu'une partie de la Map se faisait sans tour c'est ça ? Ou un truc du genre ? En réalité je pense que c'est mieux dans un OW de ne plus donner d'indication avec les points d'intérêts. Du contenu il y en a plein et en rater un peu c'est rien mais comme pour ER , faut laisser le joueur libre. Chacun son aventure pour explorer et trouver des quêtes. Techniquement chaque zone de ce FFRebirth aurait pu se jouer comme Necrolimbe.

*

Hito moi aussi le fait de développer le lore ça me plaît. Même cette voix d'IA quand elle te décris un monstre ça me plaît. C'était l'occasion ou jamais de rendre se monde encore plus réel. Ils ont réussi. Les fontaines de la rivière de la vie qui donnent du lore sur la région dans beaucoup de jeux je m'en passerai. La c'est ce que j'aime le plus.

J'ai comparé ce FF à Hogwarts Legacy au début car pour moi le jeu HL c'était ça. Beau décors, fantasme de se balader à Poudlard taille réel et surtout du lore .... Cristaux à scanner et revelio revelio revelio revelio réveilo même combat :P

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2945
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Je les aime bien les zones ouvertes mais je trouve qu'elles sont trop sous-exploitées dans le cadre de la trame principale, c'est un peu dommage. Il y a quelques tentatives, mais trop rares à mon goût.
Il manque aussi une foutue touche pour sauter (une vraie, pas le truc du parkour que je trouve assez naze), que ce soit pour l'exploration ou pour les combats.

J'arrive bientôt au Gold Saucer, hâte de voir ce qu'ils en ont fait. C'est déjà assez fou de voir qu'il y autant de mini-jeux ponctuellement -ce que je trouve très bien pour le rythme- tout en sachant que le jeu doit encore en avoir un petit paquet en réserve pour ce moment.

Je me dis que si les zones seront réutilisées pour la suite, le jeu va tenir sur trois Blu-ray, donc trois disques, ce serait cocasse :P

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
J'arrive bientôt au Gold Saucer, hâte de voir ce qu'ils en ont fait. C'est déjà assez fou de voir qu'il y autant de mini-jeux ponctuellement -ce que je trouve très bien pour le rythme- tout en sachant que le jeu doit encore en avoir un petit paquet en réserve pour ce moment.

T'es largement repassé devant moi loul faudrait que je me renseigne sur le jeu, c'est impossible que les devs aient commencé le taf après le remake tellement il y a de contenu, hier j'ai fait le début de Costa Del Sol (COSTAAAA) jusqu'à changer de tenue et putain, c'est vraiment cool ... J'ai flippé au début, j'ai cru qu'il fallait encore faire un tournoi de Queen's Blood mais tout va bien

Édit : t'as tellement de mini-jeux en vrai, là, je découvre la course sauvage, avec autant de mini-jeux et le Gyropode, j'ai l'impression d'être chez Sega

Bon ba le duo Barquette/Youffie je surkiffe, pas le truc le plus efficace du monde mais en japonais, Barquette gueule Ora Ora et Youffie Muda Muda et juste pour ça je suis heureux ...

Par contre, sur la plage il y a les pires ennemis du monde, les espèces de bernard-l'hermite qui tournent sur eux-mêmes, les 3 ont utilisé la technique dans un coin et Youffie s'est faite one turn sans que je puisse bouger loul donc c'est reparti pour un tour sur une nouvelle Map avec la shinobi ultra relou mais que je trouve vraiment cool et plaisante à jouer

Encore une connerie qui me fait penser à DMC, elle peut envoyer son shuriken avec Triangle et ça change ses combos, faut vraiment que je relance cette foutue série je fais qu'y penser

Costa Del Sol est vraiment bien au-dessus de l'original, en même temps, c'était juste 2/3 écrans en extérieur et quelques intérieurs assez osef, le combat de boss est sympa (première fois que je meurs j'ai pas compris comment ça m'est arrivé) hâte de voir le chat + son mog géant

Je rejoins le Mety sur un truc c'est le Parkour, au début j'étais un peu en mode osef dessus mais au bout d'un moment ça me saoule, j'imagine que c'est pour montrer, comme le combat ATB, que c'est juste une version moderne des sauts de l'époque (quand tu te rapprochais et que tu ne pouvais sauter que à certains moments quoi) mais bon, j'ai plus l'impression d'avoir un FF13 quoi ... Ça se trouve dans le remake part 3 on va passer à FF13-2 et on pourra sauter quand on veut hein

Si tout le jeu est de ce calibre il risque d'être très haut dans mon top

Edité par Hito_Shura le 16/03/2024 - 02:00

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 623
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Bon, j'ai fui quelques temps ce topic car ça commençait à pulluler de spoils ou de mini-spoils (j'ai lu le mot "boss de fin" et entrevu un ou deux mots de détails j'ai pris mes jambes à mon cou :p), mais visiblement ça s'est calmé :p

Citation:
Citation:
Bon ba le duo Barquette/Youffie je surkiffe, pas le truc le plus efficace du monde mais en japonais, Barquette gueule Ora Ora et Youffie Muda Muda et juste pour ça je suis heureux ...

C'est claaaair, que ce soit à des moments ponctuels ou sur la durée du jeu, ils ont créé des relations qui fonctionnent super bien entre des personnages parfois improbables, on s'en rend compte dès Junon pour les deux que tu cites :)

Citation:
c'est impossible que les devs aient commencé le taf après le remake tellement il y a de contenu,

Je n'y avais pas pensé mais ça expliquerait plein de choses. Pourquoi le Remake est un jeu qui semble avoir été fait par des incapables pendant les 3/4 du jeu et pourquoi ce Rebirth est une merveille !

Citation:
Je rejoins le Mety sur un truc c'est le Parkour, au début j'étais un peu en mode osef dessus mais au bout d'un moment ça me saoule,

Je comprends pas trop les critiques sur ça par contre perso, je veux dire, on s'en fout un peu non ? J'en suis à 60 heures et ça ne me gêne pas plus que ça perso. D'autant plus que les endroits où l'on peut utiliser du parkour et les endroits ou ce n'est pas le cas sont facilement décelables... Ils ont été assez généreux sur les endroits où on peut aller.

Citation:
Je les aime bien les zones ouvertes mais je trouve qu'elles sont trop sous-exploitées dans le cadre de la trame principale, c'est un peu dommage. Il y a quelques tentatives, mais trop rares à mon goût.

Elles sont bien rares en effet, mais je trouve qu'ils ont fait un truc vraiment pas mal dans ces zones ce sont les petites discussions entre les personnages.. C'est tout simple, tout bête, ça n'influe pas sur la trame mais elles sont formidables. Je ne sais pas si je pense ça parce que j'ai les yeux de l'amour pour le jeu ou si d'autres ont cet avis, mais le jeu a de l'humour. Je me marre assez souvent et je trouve justement que ces moments d'échanges pendant qu'on explore les zones ouvertes y participent beaucoup.

En tout cas perso je viens de sortir du Gold Saucer. Gros moment d'émotion à titre personnel ne serait-ce qu'à l'entrée, c'était un de mes moments préférés du jeu PS1, dès les premières secondes j'ai chaviré :p

Edité par fayssal89 le 16/03/2024 - 08:09

Expertise & talent

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2945
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
t'as tellement de mini-jeux en vrai, là, je découvre la course sauvage, avec autant de mini-jeux et le Gyropode, j'ai l'impression d'être chez Sega
J'ai vu quelqu'un qui disait "mais en fait c'est Yakuza dans FF", c'est vrai que ça fait un peu ça haha.

Citation:
Par contre, sur la plage il y a les pires ennemis du monde, les espèces de bernard-l'hermite qui tournent sur eux-mêmes
Bon au moins je suis pas le seul à les avoir trouvé horribles eux ^^

Citation:
Costa Del Sol est vraiment bien au-dessus de l'original
On ne peut pas shooter dans Rouge XIII avec le ballon comme dans l'original, c'est un 0/20 ! Ceci-dit, je me demande si le mini-jeu où on le contrôle n'est pas un clin d'oeil à ça :P

En vrai tu n'es pas si loin que ça de moi.

Citation:
Je comprends pas trop les critiques sur ça par contre perso
Avoir semi-automatisé un truc qu'on aurait pu faire nous-même de manière aussi rapide, voir plus, et avec un plus grand contrôle aurait été nettement plus agréable et aurait offert plus de possibilités. C'est, à mon sens, contre-productif dans un jeu vidéo qui devrait plus faire jouer que de regarder le jeu faire, dans ce genre cas.
C'est d'ailleurs plus une touche d'action contextuelle de saut que du "parkour". On se prend une mini-animation, qui nous "prends la manette" à chaque rebord, ça coupe la fluidité de l'action.

Puis, comme je l'ai dis plus haut, je pense que ça aurait pu lier plus fortement l'exploration avec les combats si on avait eu une véritable touche de saut. Nous faire varier nos attaques de bases et les combos avec les compétences, et atteindre plus facilement les ennemis volants (ce qui est parfois un peu ridicule et pénible, comme dans le Remake, même si il y a du mieux par rapport à ce dernier).

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24410
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Nan j'ai bien répondu à ton lifting d'exploration, c'est juste toi qui cherche à m'amener sur autre chose maintenant

Désolé mais c'est plutôt l'inverse,

Dans Rebirth tu découvre les lieux comme tu ne les avais jamais vu, alors que le CD2 parmi certaines choses la moitié te fait revenir dans les endroits deja visités, qui auront quelques modifications certes mais qui resteront aussi en partie les mêmes en ce sens la si Rebirth fait un bond par rapport au Remake le suivant ne pourra pas en faire autant si ils restent sur les mêmes bases.

Quand je parle de "lifting d'exploration" je parle de la façon d'explorer, sur FF7 original il y avait la touche select qui mettait en évidence (avec des petits triangle rouge ou jaune je sais plus exactement) avec quoi on pouvait interagir si jamais on avait un doute et bien que Chadley soit probablement la pour les nouveaux arrivants, il gâche en partie l'exploration (il est envahissant), il la gâche encore un peu plus car c'est dans la salle virtuelle que se débloquent les GF, alors que les trouver quelque part dans le monde, voir même un combat contre elles dans une grotte (ou ailleurs) approprié pouvait être interessant, et il y aussi quand on monte sur quelque chose et quand on veut descendre, il faut appuyer le bouton sinon on est bloqué comme contre un mur invisible, entre autres comme ce que dit Metyros.

Je parle pas de loot ni de contenu.
L'exploration peut s’améliorer tout en gardant les éléments FF.
Et l'avion seul ne peut la changer, car a l'atterrissage il faut voir comment ils auront fait/refait l'exploration.
L'aspect découverte/redécouverte a l'échelle joue beaucoup dans l’appréciation de ce FF7Rb.
La découverte de Rapture dans Bioshock 1 et 2 n'a pas le même effet, dans le second on sait deja ou l'on est.

Portrait de Tomfangio
Hors ligne
A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1380
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
et il y aussi quand on monte sur quelque chose et quand on veut descendre, il faut appuyer le bouton sinon on est bloqué comme contre un mur invisible

Si tu parles du Chocobo : R1 pour l'appeller. Mais ensuite une fois qu'il est là : on peux monter dessus juste en inclinant le stick gauche (pas besoin d'un autre bouton).

Les mûrs invisibles : çà sera toujours un débat : ils sont présents en nombre : on n'est pas dans Elden Ring ou BOTW. (mais on moins si ils sont là : on sait qu'il n'y a pas de coffre à aller choper).

Citation:
L'aspect découverte/redécouverte a l'échelle joue beaucoup dans l’appréciation de ce FF7Rb.

J'ai fait le jeu (suis encore dedans malgré 90h...) et je confirme : çà sera un point neutre pour moi : ni positif ni négatif : c'est un rêve éveillé que l'on vit en jouant à ce jeu (si on a connu FF7OG en 1997, ou peu après).

Mais je doute que des gens qui découvre FF7 avec ce Remake/rebirth ai autant de plaisir. Je pense que c'est un "fan-game" (Edit : c'est pas péjoratif dans ma tête : un AAA (voire AAAA tant la qualité est folle par moment) pour les nostalgiques, qui devrait avoir peu voire pas de jeu égal pour l'obtention du GOTY cette année, c'est mon avis), fait pour les trentenaires/quadra et plus.

Hooper avait dit dans le live 1 ou 2 : "si on enlève le skin FF7, çà reste du très bon JRPG" (à peu prêt ces termes) : bah me concernant : je n'aurai pas eu beaucoup de plaisir (voire dit que j'achète le dit jeu : et pourtant j'ai aimé Forspoken -nouvelle licence - et FF16, que je trouve à postériori, pas mal de qualité, bien différent de Rebirth, dur de comparer bien évidemment).

Je pense que pour ce FF7 Rebirth, et sans spoils : certains youtubeurs etc...auront mis sous le tapis des "défauts", alors que pour d'autres jeux : çà serait dans les défauts.
Exemple : Carole Q : je cite pour FF16 : "laissez-nous jouer" (sous-entendu : il y a trop de cinématiques) : dans Rebirth il y en a pas mal aussi, mais diluées sur la trame principale, l'annexe, mini-game, simulateur de combat etc...Mais à mon sens çà parle parfois trop également. (ce pourquoi je préférerai toujours la "pureté"/simplicité, le côté concis de FF7 OG).

Mais c'était invévitable qu'en divisant le jeu en 3, puis à l'intérieur même de ces remake : mettre des chapîtres : il y aurait un développement du lore et des longueurs (qui plairont plus ou moins).

Mais Rebirth mérite une attention toute particulière : il est d'une richesse folle (les 145 gigas sont remplis j'ai envie de dire : c'est pas juste un chiffre gros pour rien : Square ne s'est pas moqué du joueur c'est évident, et la part 3 risque d'être garguentuesque en contenu).

Quand tout le monde aura fait le jeu ou "digéré" : je donnerai mon ressenti global par rapport au jeu, mais çà dépend de ce que l'on attendait vs à vis de celui-ci.

Edité par Tomfangio le 16/03/2024 - 17:44
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24410
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Mais je doute que des gens qui découvre FF7 avec ce Remake/rebirth ai autant de plaisir. Je pense que c'est un "fan-game" (Edit : c'est pas péjoratif dans ma tête : un AAA (voire AAAA tant la qualité est folle par moment) pour les nostalgiques, qui devrait avoir peu voire pas de jeu égal pour l'obtention du GOTY cette année, c'est mon avis), fait pour les trentenaires/quadra et plus.

Si on se réfère a 2020, l'année ou TLOU2 est GOTY, il y avait GoT (qui emporte la DA de l'année) et FF7R (qui emporte l'OST et meilleur RPG de l'année) en embuscade, la real et la narration emporté par TLOU2, a voir si le jeu de Samouraï de la Team Ninja est au niveau de GoT + les sorties pour la seconde partie de l'année mais pour le moment FF7Rb a l’étoffe du GOTY ou du moins très bien parti pour.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9870
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

La région de Gongaga c'était sympa mais l'exploration m'a un peu soulé par moment. ( J'ai eu du mal à me repérer, j'y retournerai après la fin pour terminer 3 quêtes de Chadley.

La je suis à Cosmo Canyon ... La vache !! Encore une zone réussi. C'est exactement comme ça que j'imaginais le truc , c'est même encore plus grand.

Quelle baffe ce jeu. Je me disais que même si c'était pas FFVII mais un truc nouveau genre le XVI avec Clive , il est bien mieux. Le XVI aussi était un sacré voyage mais pas à ce point là. Avec le recul je regrette dans le XVI la décision d'avoir pourri le ciel.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Hito_Shura
Hors ligne
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6393
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Citation:
Je comprends pas trop les critiques sur ça par contre perso, je veux dire, on s'en fout un peu non ? J'en suis à 60 heures et ça ne me gêne pas plus que ça perso. D'autant plus que les endroits où l'on peut utiliser du parkour et les endroits ou ce n'est pas le cas sont facilement décelables... Ils ont été assez généreux sur les endroits où on peut aller.

En vrai c'est à la fois chiant et normal :

Chiant car comme le dis Mety ça aurait été cool de pouvoir sauter où tu veux, parfois je suis en hauteur et je dois trouver un moyen pour descendre ou un endroit pas trop bas pour le Parkour, j'aurai largement préféré pourvoir sauter de haut même en prenant des dégâts ... Puis pourquoi pas une évolution du saut comme dans FF13-2, on peut rêver

Normal car comme j'avais dit dans un ancien post, pour moi c'est clairement une volonté des devs de moderniser la version originale, évolution en ARPG de la barre ATB, le même type de saut qu'à l'époque en plus nombreux, le fait de ne pas pouvoir changer de perso principal quand on veut etc...

Petit point important, j'ai lu sur Twitter qu'en choppant une certaine Proto relique t'avais encore du Ever Crisis, si jamais vous vous demandez qui sont Lucia et Matt ba ce sont les partenaires de Glenn dans le jeu mobile loul

Glenn :

Lucia :

Matt :

Évidemment, petite crotte de nez sur la team Nomura et compagnie, avant la sortie du jeu j'avais dit pas mal de fois que selon une interview, ils avaient dit qu'il fallait jouer à Ever Crisis et compagnie pour comprendre le Rebirth, ensuite ils ont dit que naaaaan c'était pas la peine loul

Parmi les joueurs de Rebirth, vous êtes chauds pour comprendre les références et compagnie à Ever Crisis + le scénario sans y avoir joué ? Bonne chance

Perso j'arrive au mont Corel, please que le Gold Saucer soit goldé et que Dyne soit top tier, j'ai mis le jeu en japonais aussi pour lui, y a moyen d'avoir un truc extraordinaire comparé à l'original et si c'est triste, évidemment j'espère qu'Hooper a bien rigolé loul

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.