Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3656 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Trezn244
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2635
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake

Et quand Jim Ryan sortira le chéquier, ce sera 10 balles de plus mon bon monsieur

"Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable. Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!" pesesurstart.com

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake

Citation:
On pourra dire ce qu'on veux, FF7R c'est une bien belle arnaque quand même :p
Midgar c'est 10% du jeu de base, si on veux finir FF7, va falloir au moins 9 partie de plus a payer 70 balles ou plus xD

Faut bien rentabiliser les années de développement, c'est pas en quelques mois qu'on fait un remake d'un jeu de cet ampleur.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake

C'est pas un argument valide, si les mec on pu faire FF7 a leurs époques, ils peuvent largement le refaire aujourd'hui !
Bien sur, tout dépend de l'ampleur du remake en lui même et ce que tu veux faire avec.

Mais c'était largement faisable de le refaire en une seul partie, c'est juste que Square veux se faire un max de pognon et préfère pigeonner les gens avec un rpg vendu en partie (n'importe quoi d'ailleurs !)
Donc non, il n'y a aucune excuse a ça, mais les gens adorent se faire arnaqué donc tant qu'ils disent pas stop ils vont plus loin.
Et je trouve ça abusé que personne dit rien <_<

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake

Citation:
C'est pas un argument valide, si les mec on pu faire FF7 a leurs époques, ils peuvent largement le refaire aujourd'hui !

Bah heu.....non enfaite, LOUL.

A moins que tu peux le trouver et que tu es développeur...... tu te rend absolument pas compte du contenue du jeu de l'époque refaire la même aujourd'hui ça n'a absolument rien à voir.

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake

Absolument pas
Si les technologies on évoluer, c'est au contraire encore plus simple !
Mais vous êtes persuader du contraire alors que c'est pourtant évident que c'est pas le cas !
Mais comme j'ai dis, tout dépend de l'ampleur du remake, de COMMENT tu veux le refaire !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake

Citation:
c'est au contraire encore plus simple !

Ok tu troll.............

Les studio sont de plus en plus grand avec parfois des milliers de personnes qui travaille sur un jeu durant plus de 5 ans et toi tu viens me dire que c'est plus simple....

Les jeux sont de plus en plus difficile à produire coute de plus en plus cher, renseigne toi un peu sur le média pas pour rien que y'a des report à la chaine depuis plusieurs années.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake

Il n'y a pas à tortiller du cul de toute façon : le Blu-ray de cette partie une est quasi full, le jeu pèse plus de 100Go! Il faudrait donc plusieurs disques, si il y avait le reste du jeu. Comme tu le dis Zanoss, "Tout dépend de l'ampleur du projet" ; ben celui-ci est tellement ambitieux, que Square a choisi de le fragmenter en plusieurs parties. Moi aussi je trouvais ça abusé au début, mais sous la forme choisie, ils ne peuvent faire autrement. Perso, j'ai passé 50h sur cette première partie à Midgard, je trouve en avoir eu pour mon fric, même si ce n'était que 20% du jeu original.

Portrait de Metyros
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2930
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake

Mais Zanoss, ce n'est pas en disant que tu as raison et que tout le monde à tort que tu vas convaincre qui que ce soit. Tu ne démontres absolument rien là.

Square a pourtant dit pendant des années que le projet, si il se faisait, serait colossal et ils ont dit ça bien avant son lancement.

Extrait d'une interview de Kitase en 2010 (la traduction n'est pas de moi) :

Yoshinori Kitase a écrit:
Si nous devions faire un tel remake, nous devrions arriver au même niveau de qualité que le XIII, qui nous a pris trois ans de développement après que nous ayons fait le choix de la plateforme multiple. Comme c’était un jeu PSOne, et pour avoir le même type de qualité, nous devrions avoir une équipe de développement trois à quatre fois plus grande que l’originale.
De plus nous avons des fans qui sont très soucieux du respect intégral de chaque bout du jeu, nous ne pouvons pas nous permettre alors, d’enlever ce morceau-ci ou ce morceau là. Avec la prise en compte de tout ces éléments, refaire le jeu nous prendrait bien dix ans

Ils ont quand même choisi de faire un remake d'envergure (pas à la Trial/Secret of Mana donc). Il y a forcément le coût et le temps qui va avec. Le machin a quand même une gueule de AAA, ça me paraît irréaliste en l'état de demander un contenu 6 ou 7 fois supérieur.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake

Citation:
Les fans en sueurs vu que Gackt a posté une vidéo de lui en Genesis mais il a remit direct après son Insta en privé, une semaine avant l'annonce ...

Loul la suite de DOC que personne n'attends va peut être voir le jour. XD Le mec de square enix il a fait un tour sur un site au pif et est tombé sur nous pensant qu'on représente la majorité. :p

Hito Shura j'ai découvert ça hier. Ça fait des mois que je le vois sur Yt mais j'ai pas cliqué pensant que ça serait kikoo. Ben c'est sympa et la nana de la miniature est bien sympa :P ( vers 2min30)

Spoiler

Citation:
Si les technologies on évoluer, c'est au contraire encore plus simple !
Mais vous êtes persuader du contraire alors que c'est pourtant évident que c'est pas le cas !
Mais comme j'ai dis, tout dépend de l'ampleur du remake, de COMMENT tu veux le refaire !

Edité par Genesis le 11/06/2022 - 15:46

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Zanoss
Hors ligne
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 993
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake

J'adore comment tout le monde ici ont juste pas réfléchi et on bu les saintes paroles de Square juste parce que c'est FF7 et que le remake était méga attendu et méga hype :p
C'est tellement évident que le jeu est une escroquerie sans nom et pourtant tout le monde trouve ça normal et avale ça tout rond xD
Après je peux plus rien pour vous si vous pouvez pas vous en rendre compte loul

Personne ne veux comprendre ce que je veux dire ou ne fait l'effort de le faire et vous pardonnez un truc pareil alors que c'est juste l'évidence MÊME que si les mec on pu faire un jeux comme ça l'époque, le refaire aujourd'hui est totalement faisable.

Mais après, tout dépend COMMENT vous décidez de le refaire ! Si vous rendez le jeu en full open world avec des décors en 3D partout super travailler et détailler, alors oui, votre jeu il va être long et il va vous coutez le budget annuel de la France !
Par contre si vous restez avec une caméra fixe avec sois des décors en 2D magnifique ou en 3D (mais vous ne verrez que ce que la caméra vous montre) alors la OUI, le jeu est simple a refaire et vous coutera beaucoup moins cher.

Ce n'est qu'un exemple parmi d'autre, mais vous comprenez ENFIN ce que je veux dire par "ça dépend COMMENT vous le refaite" ou bien ça veux toujours pas rentré xD ?