Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3656 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Jomokuroku
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 79
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Bonjour Doki,

Pour platiner le jeu, il faut le finir en difficile. Comme toi, j'ai pesté contre l'impossibilité d'utiliser les potions pour remonter ses PM. J'ai trouvé que cela détruisait l'équilibre du jeu: le commerce n'a alors plus d'intérêt (le comble dans un RPG). J'ai vraiment préféré y jouer en normal (et pourtant je pense avoir bien exploité les différentes possibilités offertes par le gamplay).

J'avoue ne plus me souvenir comment avoir contourné le problème mais je pense qu'Aerith a une compétence qui permet d'absorber les PM. Sinon, il faut économiser au maximum ses PM pour les boss problématiques ainsi que pour les soins.

A postériori, je garde vrai souvenir nostalgique de ce jeu (surtout en mode normal où le jeu est très équilibré). Il ne se passe pas une journée où je n'écoute pas l'OST de ce remake. J'attends avec impatience sa suite.

Je suis donc revenu sur mes propos très négatifs lors de l'obtention du platine. Le jeu n'est pas exempt de défauts mais, en définitive, il m'a laissé un bon souvenir (tout l'inverse de TLOUII).

Bon jeu à tous ;)

Edité par Jomokuroku le 15/05/2021 - 12:19

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Merci Jomokuroku,

Car j'ai déjà plus de PM avec Cloud et Tifa vu que je pensais récupérer les PM sur un banc, du coup je m'étais pas privé.
Mais j'ai remarqué que pendant les combats les PM remontaient un peu. Mais c'est pas avec ça ou en cassant des caisses que cela saura suffisant dans certaines situations.

Du coup ouais, je vais devoir attendre la compétence d'Aerith pour aider un peu, mais je pense que je risque de galérer contre certains boss relou.

Edité par doki le 15/05/2021 - 12:41
Portrait de Jomokuroku
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 79
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Il me semble en effet qu'en difficile, pendant certains combats (contre la maison dans l'arène), je tournais autour des ennemis en attendant d'avoir un peu de PM pour lancer des sorts. Cela était "comique". ;)

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Ah mais je viens de remarquer qu'on récupérait tous nos PM entre chaque chapitre. C'est déjà ça.

Petit soulagement donc :p

Ah oui le combat contre la maison va être compliqué je pense.

Edité par doki le 15/05/2021 - 15:02
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Y'a bien aucun moyen de récup de PM dans le jeu

Voila j'ai trouver quoi sur THC sur le guide du jeu pour le mode difficile.

Citation:
Seule Aerith s'en sortira mieux car sa compétence native "Absorption de Mana" lui permet de regagner quelques PM (mais assez peu, genre quatre environ contre une jauge d'ATB).

En cas de difficulté, les matérias Chakra et Prière vont à présent prouver leur grande efficacité : des soins sans PM. C'est certes moins efficace qu'un vrai sort de soin, mais cela dépanne et permet de tenir un peu plus longtemps avant d'être obligé de taper dans vos réserves.
Toutefois, il existe un moyen de faire remonter vos précieux MP : les caisses Shinra. Elles peuvent certes contenir des objets, mais aussi des pierres Mako qui vous font regagner 10% de vos PM pour tout le monde. C'est pratique mais il y a moyen d'optimiser cela car en sauvegardant et en rechargeant votre sauvegarde, ces caisses réapparaissent. Le contenu n'est pas garanti mais en cas de grosse pénurie, cette astuce pourra peut-être vous sauver la mise.
Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Oui je savais Umbasa pour Chakra et Prière et le coup des caisses, mais c'est bon de le rappeler merci ^^

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Bon bah du coup tu est paré pour le mode hard bonne chance. XD

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Ba j'en suis au chap. 4 là :p

Edité par doki le 15/05/2021 - 17:00
Portrait de Jomokuroku
Hors ligne
A rejoint: 17 octobre 2012
Contributions: 79
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

Oups, je pense que je n'étais pas au courant pour les caisses et j'avoue ne pas y avoir pensé... Du coup, j'ai fait le jeu en difficile sans...

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS4][PS5] Final Fantasy VII REMAKE

J'aime beaucoup cette chanson qu'on peut écouter via le jukebox: