Skip to Content

[PS3][X360][PC][PS4][XONE] Tomb Raider, a survivor is born.

Dernière contribution

932 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3038
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Y'aura toujours ces eternels debats sur qui inspire qui ou qui copie qui !

moi je trouve que ce melange entre uncharted et tomb raider est vraiment benefique pour l'un comme pour l'autre ! Et ca me rend super optimiste en vu d'un hypotétique uncharted 4 qui gagnerait a reprendre certains elements de ce tomb raider pour approffondir un peu plus son gameplay !

Quand la concurrence fait monter le niveau général c'est vraiment interressant , malheuresement ca a souvent tendance a faire stagner ces temps ci et a reduire les vrais evolutions en échange de petites améliorations

Edité par bakosaint le 20/03/2013 - 03:53

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Pasaiy a écrit:
Pasaiy En parlant de ça, pour ceux qui ont trouvé les deux derniers document du jeu, vous pensez quoi de ce qui est dit dedans?

Le premier est plutôt spécial mais le 2ème dit pleins de chose je dirai peut-être un suite du scénario mais j'ai l'impression qu'ils essayent d'indiquer qu'il y a un secret dans l'île après je sais pas .

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
jehuty06 : C'est pas ces espèce de pavés te parlant de trucs ronflant et à mille lieux du contexte du jeu, là ils sont court, doublés et ont toujours un lien avec le background du jeu nous apprenants des trucs qui nous permettent de mieux appréhender cette ile mystérieuse

Exact ! C'est le lien avec le scénario qui est cool et t'en apprends presque plus que dans les cinématiques. Juste un exemple, on voit Matthias qui n'a pas l'air très clair avec Sam puis on en apprend plus sur lui tout au long de la suite de l'aventure dans les bouquins.

Citation:
Beurk : je trouve que Uncharted s'est beaucoup inspirer de Tom Raider.
bakosaint : Y'aura toujours ces eternels debats sur qui inspire qui ou qui copie qui !

Je trouve que l'un et l'autre se sont mutuellement empruntés des éléments de jeu.

Citation:
Beurk : J'ai pas touché a aucun épisode après jusqu’à celui de 2013.

Dans ce cas, tu ne peux pas tout à fait te prononcer et dire qu'à partir du 2 c'est mort. 'Anniversary' et 'Underworld' sont très bons tu verras > Surtout le 2nd dont les énigmes sont top !

Portrait de bakosaint
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3038
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Je trouve que l'un et l'autre se sont mutuellement empruntés des éléments de jeu.

Exactement ! et la qualité en est d'autant meilleur pour chaque licences !

Edité par bakosaint le 20/03/2013 - 22:20

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de BeurK
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 3359
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
Beurk : J'ai pas touché a aucun épisode après jusqu’à celui de 2013.

Dans ce cas, tu ne peux pas tout à fait te prononcer et dire qu'à partir du 2 c'est mort. 'Anniversary' et 'Underworld' sont très bons tu verras > Surtout le 2nd dont les énigmes sont top !

Je sais qu'il y a eu de bon épisodes. J'ai insister beaucoup sur le "pour moi" dans ma réponse. C'est un peu comme les Mario pour certain la série est morte depuis Mario 64. Après le deuxième épisode, je n'ai eu que des déceptions jusqu’à ce que j'abandonne complètement la série. Je misais beaucoup sur "Angel of Darkness" dont les trailer semblait excellent mais ce fut plutôt catastrophique comme jeu.

Il n'y a toujours aucune information sur la sortie des 2 DLC ? si ca continue, je vais avoir deleter le jeu avant leur sortie héhé. moi qui avait prit la peine de précommander le jeu juste pour profiter des bonus sur steam. Il y avait aussi Lara Croft and the Guardian of Light de gratuit mais j'aime pas trop.

Portrait de Goulougoulou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Fort de son ambiance, de ses environnements grands et ma foi réussis du point de vue graphique, de ses (rares) moments de surprises et d'émotions (

Spoiler
) le jeu est bon, même très bon (sous certains aspects) mais on est obligé de constater que les TOMBES et leurs ENIGMES sont les grandes absentes! Gros coup de gueule pour les tombes facultatives qui certes sont sympas à faire mais elles se finissent en 5 min max!!! Ou sont les grandes énigmes tombraideuresques qui nous bloquent des heures? Grosse déception pour leur absence et tomb raider sans grosse énigmes ce n'est pas un tomb raider. Sinon le risque de mort: quasi inexistant sauf durant les gunfights. Dans le TR le risque de tomber est permanent, une réflexion avant chaque saut doit être faite pour savoir si on va pas crever ou si c'est la qu'on doit aller. Dans ce TR on peut sauter de vachement haut sans mourir et on peut pas tomber au bord de 50% es précipices! on est bloqué. Cette peur de la mort et la mort elle même a pratiquement disparue, donc peut mieux faire!
Sinon toujours autant de secrets, reliques a dénicher ça fait plaisir avec un peu d'exploration. Au niveau de la durée de vie j'ai mis 16H pour finir à 85%, et 4 de plus pour finir à 100%, peu également mieux faire mais je reste satisfait.

Le multi: classique (4 modes de jeu), hard (on se prend des flèches de partout, et quand c'est pas des flèches c'est des grenades), avec des pièges en veux tu en voila (certains sont bien funs comme la "presse" ou le paratonnerre), avec une jolie collection de perso (dont lara mais perso je préfère les gardes tempêtes): bref un bon divertissement, sans plus.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
le jeu est bon, même très bon (sous certains aspects) mais on est obligé de constater que les TOMBES et leurs ENIGMES sont les grandes absentes!

Elles sont moins présentes certes, c'est un choix mais le fait que ce soit un reboot donc que les développeurs ne souhaitent pas refaire pareil explique beaucoup.
Citation:
Sinon toujours autant de secrets, reliques a dénicher ça fait plaisir avec un peu d'exploration.

C'est surtout que les objets ne sont pas si intéressants en eux-mêmes mais que les bouquins à retrouver partout nous en apprennent plus sur l'histoire des anciens occupants, je ne comprends toujours pas pourquoi Hooper n'a pas été emmené par le scénario, y a du mystère autour des tempêtes, on dit que c'est pas naturel c'est dingue ! (j'ai pas fini le jeu)
Citation:
Au niveau de la durée de vie j'ai mis 16H pour finir à 85%, et 4 de plus pour finir à 100%, peu également mieux faire mais je reste satisfait.

T'as compté parce que moi je ne trouve pas le temps que j'ai passé sur le jeu ? Il y a un compteur ? (l'emplacement de sauvegarde indique les date et heure de la dernière sauvegarde mais pas plus)

Portrait de GameXdoker
Hors ligne
A rejoint: 25 décembre 2012
Contributions: 2277
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Mad Max a écrit:
je ne comprends toujours pas pourquoi Hooper n'a pas été emmené par le scénario, y a du mystère autour des tempêtes, on dit que c'est pas naturel c'est dingue !

Moi non plus j'ai pas compris. Les documents sont super intéressant !

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Goulougoulou
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 104
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

J'ai été obligé de me chrono moi-même comme il y en a pas dans le jeu.

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: [PS3][X360][PC] Tomb Raider

Citation:
J'ai été obligé de me chrono moi-même comme il y en a pas dans le jeu.

C'est bien ce qu'il m'a semblé.

M'enfin, de toute façon je n'ai jamais compris cette manie de calculer ou même de connaître la durée de vie d'un mode solo ca reste étrange pour moi. Un jeu tu l'achètes parce qu'il te plaît, la jaquette est sympa, c'est une suite et voilà ! Tu joues et tu le finis. N'étant pas un PGM, je galère toujours un peu et d'autant plus voulant taper les 100% donc je n'ai jamais eu de frustration sur des jeux soi-disant courts, je trouve toujours une rejouabilité.

Bref, 'TR' fini pour moi à 78% pour le moment. Une fin un peu expédiée dans ses cinématiques (la fin en elle-même et surtout la remontée de la rivière en bateau, j'aurai bien vu un truc à la 'APOCALYPSE NOW' ce pourrait être TERRIBLE !!).

Spoiler