Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Zombi U et Rayman Legends. On peut pas dire qu'elle ait perdu grand chose. Sérieux, comment on peut trouver Zombi U amusant ? C'est de la merde ce jeu sérieux. Avec ou sans mablette. Je dénigre pas les gens qui l'apprécient, mais je m'y suis fait chier d'une force ! C'est un gros coup de pute de la part d'Ubisoft n'empêche. Mais bon, quand tu vois cette console de merde qu'est la Wii U aussi. Avec son OS digne d'un Vista installé sur une barrette 128 mo de RAM et sa manette useless ( même si le offscreen et le gyro c'est le bien ). Heureusement qu'elle possède des perles que j'aurais ratés pour rien au monde. Elle a de gros incontournables mine de rien.

Enfin bon, désolé pour le HS. C'est de MGS dont il s'agit. Sur ce, je m'éclipse.

PS : Mais si je t'aime pas trop, je t'aime à la folie Tiflorg <3 .


Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Les exclu Wii-U c'est peut-être de la merde mais allez jeter un oeil sur sa consommation électrique 10 FOIS MOINDRE qu'une PS360 en supportant les mêmes jeux et un peu plus!! Ainsi si les tiers avaient été présents comme sous NGC je serai toujours resté chez eux!

Ceci dit pourquoi parler de ça ici??... Ubisoft, Wii-U, zombies!


Non moi je vous annonce pour y avoir joué et savoir un peu ce qu'est MGS i.e. un petit peu puzzle prise de tête sans action (c'est pas ce que je recherche à fond)... qu'est-ce que je disais? Ah oui une sérieuse mise en bouche qui a priori ECRASE "GZ" (en tout cas "Dishonored" et "Bioshock Infinite" les doigts dans le nez!) pour le même prix de 30€ en Fnac mais un terrain de jeu bien plus grand et j'espère varié, l'infiltratoire et très comparable... "Sniper Elite III"!! Genesis-Quattro pourra vous en parler mieux que moi peut-être sur le sujet du "Sniper Elite V2" à la suite. Il fait tout excellemment pour le début que j'ai fait, IA pas conne, Campagne en COOP, mêmes armes voire gameplay, lisez les critiques et notes de joueurs sur JVC ou l'autre!

Au fait la perruque était un renard!


Concernant les livres ils doivent avoir des bêta, les derniers mois devant finaliser du visuel, du débogage et la production des galettes! D'ailleurs on devrait pouvoir télécharger 2 mois à l'avance en théorie nan, et moins cher?!

Je compte toujours avoir la souffrance du fantôme pour Janvier 2016 voire effectivement Noël et vous devriez en faire autant si vous êtes attachés aux deux!

Edité par fan2lc le 20/08/2015 - 02:59
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

eiki a écrit:
Sérieux, comment on peut trouver Zombi U amusant ?

hs

Edité par LittleHardy le 20/08/2015 - 04:58

Putain, 10 ans !

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Le Test de JV Magazine (que je n'ai pas lu)

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Le scénar ça a pas l'air d'être au top d'après ce que j'ai compris. Et comme je m'y attendais le jeu semble "payer" le fait qu'il soit cross-gen.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Et comme je m'y attendais le jeu semble "payer" le fait qu'il soit cross-gen.

C'est vraiment pas le principal problème, il est juste souligné dans la grille de notation, et les images montrées récemment ont prouvé que l'optimisation avait été faite au mieux. Certes le cross-gen tire toujours la technique vers le bas, mais c'est honnête et franchement, je doute que c'est ce qui va empêcher les gens d'y prendre plaisir à jouer.

Moi je retiens ça de ce tests, sans spoiler quoique ce soit, d'ailleurs le test ne raconte rien sur le scénario :

  • Histoire moins fofolle que prévue, très élitiste, voir cryptée. Les scènes cinématiques sont rares, c'est limite si on ne tombe pas dans l'excès inverse par rapport à MGS4 en fait. La fin semble laisser certaines questions sans réponse et les testeurs sont restés perplexes. A noter que le fait de remplir certaines missions secondaires déclenche des cinématiques supplémentaires!
  • Les premières heures sont hallucinantes de part la mise en scène et la richesse du gameplay qu'on découvre petit à petit.
  • L'ambiance sonore est énorme! Entre les bruitages, la VO & les nombreux titres des années 80, plus les compositions réalisées exprès pour le jeu, c'est du caviar!
  • Le level design est soigné et la liberté d'action totale! Il y a énormément de possibilités dans le remplissage des objectifs! Cependant, il n'y a pas tant de chose que ça à faire dans ces vastes environnements, mis à part récupérer du matériel, du personnel, des plantes et des animaux, infiltrer les camps, c'est tout! Les missions secondaires suivent le même schéma que les missions principales.
  • L'infiltration est exigeante. Il faut beaucoup réfléchir et observer, accepter de mourir et de recommencer plusieurs fois pour réussir quelque chose de propre! The Phantom Pain nécessite une bonne dose de patience et ne délivrera toute sa richesse qu'aux joueurs les plus curieux et les plus acharnés.
  • La gestion de la Mother Base est impérative et peut s'avérer contraignante! Le manque de matériel, de certaines armes ou pièces d'équipement peut réellement compliquer la poursuite du jeu, voir vous bloquer dans certaines situations. Le jeu vous pousse donc au leveling, et à faire le maximum de quêtes secondaires.

Personnellement, je en suis pas surpris pour tout ce qui concerne le gameplay. Que le jeu soit très exigeant, ayant joué à Ground Zeroes et connaissant bien la licence, je m'y attendais. Que la gestion de la Mother Base soit contraignante, ça me fait un poil peur dans le sens où j'avais déjà ressenti quelques soucis sur Peace Walker, mais depuis que j'ai vu comment ça fonctionnait, j'ai très envie de passer du temps là-dessus, ça a l'air nettement plus intéressant! Qu'il n'y ait au final pas grand chose à faire dans ce vaste open world à part s'infiltrer, je m'y attendais également, on est pas dans un RPG. Après, peut-être y avait-il moyen d'enrichir la chose, et on est pas à l'abri d'ajouts par DLC...

C'est sur le plan scénaristique que j'ai un peu peur surtout... Apparemment ce MGSV ne conclut pas la boucle comme on l'espérait. J'attends donc de voir ça par moi même car, je ne pense pas que Kojima ait bâclé le travail non-plus, mais j'espère que le minimum syndical est tout de même assuré et que ma connaissance de la saga suffira à faire les ponts entre cet opus et les suivants, sans quoi je serais assez déçu...

Edité par MATsolid-snake44 le 20/08/2015 - 16:31

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Tu as résumé mes pensées en gros...De toute façon, 'plus qu'à attendre de l'avoir ce putain de jeu.

Après, ce qui avait déjà ressorti de certains mecs japonais du boot camp y'a quelques semaines, c'était que le contenu optionnel est presque aussi costaud que le principal, avec notamment une majorités de bosses optionnel apparemment, sans parler de toutes les cassettes de background...!

Ce qui est certain c'est qu'en trahissant nos attentes, MGSV va déchaîner les passions, c'est certain. Kojima est un pro pour ça^^...

Edité par Konann le 20/08/2015 - 16:43
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

(J'ai eu le temps de lire le test)
Et oui il faut avouer que la partie scénaristique pourrait nous décevoir (d'ailleurs il est bien indiqué que les trailers en avaient trop montrés ce qui accentue le côté "Il n'y en a pas énormément"). Alors certes il y aura les cassettes audios mais ça ne fait pas tout et j'espère sincèrement que JVM "abuse" sur ce point (même si ce n'est pas le seul à pointer ce soucis), parce certes je ne m'attendais pas à du MGS4, mais j'avouerais que j'ai quand même envie de voir certaines choses ..

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

J'ai bien fait de ne pas avoir vu les deux ou trois derniers trailers présentés alors.

Très content aussi que les quêtes annexes soient d'un aussi bon niveau que l'aventure principale (si j'ai bien compris), ça manque dans beaucoup trop de jeux.

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Ah mais je suis d'accord, comme dis avant, pour TPP, j’espère quand même le minimum pour avoir la réelle impression que j'ai suivi la transition de Big Boss vers le démon charismatique qui organisera le soulèvement d'Outer Heaven, ça c'est clair^^'.

Edité par Konann le 20/08/2015 - 17:36