Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de totocofee
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Mais ce jeu n'est pas dur !

Ça n'est pas gouls & ghost ou les stroumph ^^

Ici c'est au joueur de progressé oui mais il en a la possibilité de façon empirique : aucun apprentissage n'étant infirmé plus tard dans le jeu !

Qui plus est ces apprentissages sont plus que mis en avant par le jeu , par exemple les types d'armes:

-notre personnage possède 3 slot d'armes par main

-Il existe 2 types de dommages "normaux" (tranchant et contondant) et 2 type d'attaques (estoc et taille)

=> la déduction logique est donc qu'il existe un intérêt à transporter simultanément ces différents types d'armes.
L'utilité de varier estoc et taille apparaît dès le premier couloir tandis que la présence d'ennemis en armure ou non pousse à l'expérience qui permet au joueur de découvrir que les armes contondantes font plus de mal aux hautes défenses tandis que les tranchantes ont l'avantage sur les ennemis peu protégés.

Et TOUT le jeu fonctionne comme ça : progression=>observation=>expérience=>progression ...

Mais c'est en effet un jeu qui demande de l'investissement , plus que la quasi intégralité des jeux qui sortent aujourdhui, pour intégrer ses mécaniques et la profondeur de son gameplay.

Spoiler

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Oui le jeu demande de l'investissement mais jamais il ne donne un retour de "vrai" satisfaction; dès que je fini une zone je me dis pas:"wouah c'était génial!" mais plutôt:" bien content de me tirer de cette zone". En plus on drop des armes qui ne servent pas, j'ai un pouvoir magique qui devrait lancer des boules de feu mais j'arrive pas à l'utiliser (faut avoir un gant pour ça je crois). Et j'ai découvert que les cranes élégants éloignaient les squelettes. Dans la description ya marqué "éloigne certains types d'ennemis". Pouvaient pas marquer, "éloigne les squelettes?"

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Je comprends ta frustration, j'ai passé 5h à faire le quai de la désolation la première fois, et je me disais que je ne viendrais jamais à bout du jeu. Mais le fait est qu'au bout d'un moment, y'a un déclic, tout d'un coup, tu comprends le jeu, et tout se passe mieux, j'suis pas un grand explorateur du coup ma première run, j'l'ai faite en une cinquantaine d'heures alors que je suis resté bloqué plusieurs heures dans les zones de début. Maintenant quand je refais le jeu, il faut une dizaine d'heure pour voir le bout. Crois moi, ça sert que moyennement d'améliorer ton perso, c'est toi qui t'améliore avec la pratique, c'est peut-être pas perceptible au début, mais tu finiras par t'en rendre compte si tu restes motivé pour continuer.
De plus, t'as l'air de dédaigné les gens qui demandent de l'aide pour faire les boss, hors perso, les boss ne m'ont pas vraiment plus dans ce jeu, c'est pourquoi quelle que soit ma run, j'invoque des joueurs pour venir avec moi histoire de pas me prendre la tête. Si le jeu te propose une mécanique, c'est rarement pour rien, généralement c'est que ça peut te servir, dans ce cas, je vois pas pourquoi t'en priver.

Spoiler

Mr. Crêpe
Portrait de BananaPancake
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 592
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Concernant le boss chariot:

Je ne suis pas d'accord avec ton avis. Pour moi, le chariot est un des boss les plus fun du jeu, et un des plus simple. Je trouve ça assez décevant de parler de ce boss de façon si réductrice. C'est justement un ennemi où t'as pas besoin d'avoir des armes upgradées a fond.
Le rythme de ce boss est vraiment bien géré : tu te fais attaquer par les squelettes, et tu as le chariot qui menace de te tuer en te rentrant dedans. Donc tu dois vraiment observer ton environnement rapidement. C'est carrément ta capacité d'observation et de gestion du stress que ce boss met à l'épreuve, je trouve ça énorme.

Une fois que t'as compris ce qu'il fallait faire, ça passe tout seul, les ennemis se font tuer en 3 coups généralement, et il n'y a pas de timer donc t'as tout ton temps. Une fois que t'as tué les nécromanciens, tu peux canarder le boss avant qu'il te fonce dessus, c'est peut être plus facile que de passer en phase 2.

Portrait de nexy
En ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Appoline je comprends ce qui t’arrive et malgré ceux qui défendent le jeu, je te dirai oui clairement le jeu a pas mal de défauts cependant j'ai donné pas mal de conseils comme comment s’équiper et quel stats monter de ton personnage, et tu n'as reprit aucun de mes posts pour dire ah sympa tes conseils mais j'ai plus l'impression que tu fais a ta guise, or c'est crucial de savoir comment jouer surtout dans ce jeu.

Pour ce boss c'est simple, quand tu apparait chez le boss cours de suite tuer les nécros, ils sont pas très résistant (le premier sur la droite le deuxième sur la gauche), et par la même occasion caches toi ou tu tues les nécros mais retourne toi de façon a te défendre contre les squelettes, le chariot les tuera a ta place, puis court et baisse la grille, le chariot va se péter la gueule, un moment par terre enchaine le, fais gaffe a ne pas te mettre derrière le cheval, sinon c'est le OS.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

No joke se boss je l'ai tuer du 1er coup peut-être que j'ai eu un gros coup de chatte c'est comme dit Pancakes faut observer et prendre son temps aussi on te cachant dans les recoins du circuit et si je me souviens bien y avait une astuce très utile a toi de voir si tu veux le lire

Spoiler

Edité par jehuty06 le 14/06/2014 - 12:56

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Houlà mais je ne compte pas m'arrêter jusqu'à la fin, je dis juste qu'il y a des failles immenses dans ce jeu et que l'ambiance et l'immersion ne font pas tout. Là j'ai tué un autre boss qui était dur mais sympa et je suis arrivée à "la vallée de révoltes"; j'ai uploade pas mal d'armes et d'armures, je monte de niveau et je m'amuse quand même un peu, mais juste que ya des trucs immondes:
-Le bouclier qui mets une demie seconde à vraiment se brandir.
-Les armes des ennemis qui peuvent traverser leurs collègues et le décor.
-Le fait de devoir lâcher le stick droit pour changer d'arme (baguette vers épée) sur la croix gauche.
-Le fait d'appuyer parfois sur X car on pense faire une commande retour alors qu'on va utiliser une fiole (ça c'est bien fun quand on pense enlever l'arc -_-)

Par contre, je ne tombe presque jamais dans le vide; les seules fois s'était dans des grottes et j'avais qu'à faire de la lumière. Et j'ai enfin trouvé quelqu'un qui vend des minerais de titanite ça fait plaisir :D
Mais je le finirai ce satané jeu: j'ai toute la fin d'année pour le faire, après je passe à la xbox one :)

jehuty:

Spoiler

Edité par Apolline le 14/06/2014 - 13:27

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Jviens de voir que sur l'obélisque du début on pouvait voir notre nombre de morts: 262 décès, level 92. Ah oui quand même...

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de ---Ryder---
Hors ligne
A rejoint: 22 février 2013
Contributions: 1209
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

J'allais te demander où tu as trouvé cette info parce que moi je l'ai pas mais je viens de me souvenir que tu joues offline ^^. Quand tu joues avec le online activé on voit le nombre total de morts "de par le monde". Et autant te dire que c'est du gros nombre.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9255
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Salut p'tit post pour dire que le jeu devient vraiment bon maintenant, beaucoup de défauts que j'ai pu citer sont noyés dans les innombrables qualités du soft. Mais je viens surtout pour vous fait part d'un miracle (sort) absolument génial dont j'ai eu l'acquisition:

Spoiler

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler