Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

ça fait plaisir de te revoir. ^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5783
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Mais c'est tout le sel du jeu dans une même zone :)
Je dirais plutôt que c'est un piment extréme qui te colle des hémorroïdes ^^'.
Je l'avais déjà fait une fois cette zone la première fois que j'avais fait le jeu, j'avais battu le double boss et j'estime que rien que pour ça je mérite déjà une médaille du courage + du mérite ( moi et tous ceux qui y sont parvenus ) :p .

Salut Nexy :

Citation:
le mieux c'est d'avoir un casque léger, le brassard de bouffon (monte l'xp)
Oui, le brassard du bouffon je l'ai porté pendant un certain temps jusqu'à ce que...je farme le boss géant dans un des mondes de souvenirs en cramant 10 ascètes de feu dessus me permettant de chopper environ 400 000 âmes à chaque fois ( me suis goinfrée d'âmes, je pouvais plus m'arrêter ^^' ), autrement dit maintenant je ne joue vraiment plus pour monter mon niveau car je suis déjà over-over-over level ( ce qui ne m'empêche pas de mourir encore X) ).
Même si c'est pas important, j'aime bien la gueule du perso que j'ai créé avec une magnifique coiffure tressée couleur cendrée, mais notre perso se dégradant au fil des morts la règle que j'applique c'est que je ne lui mets rien sur la tête tant qu'il lui reste encore sa belle coupe tressée, par contre dès qu'il a plus de cheveux c'est plus possible, je lui fous un truc bien couvrant ^^.
A part ça, j'aime bien le look du casque un peu style romain avec une très longue plume.
Niveau armure, esthétiquement, j'aime bien celle de Faraam. L'armure du roi qu'on va récup' à Amana est bien belle aussi.

Pour ce qui est du clerc, oui les soins aident surtout au tout début. Et c'est vrai que dans la version de base le clerc était plus avantageux.

Edité par Hellipsir le 10/08/2018 - 18:10

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Ouais l'armure de Faraam est style j'aime bien aussi Lucatiel.

D'ailleurs j'ai la figurine de Faraam. ^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5783
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
j'ai la figurine de Faraam
Je savais même pas que ça existait les figurines Dark Souls ^^.

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Sisi elle sont même très abordables, 30€ la figurine à Micromania sinon sur Aliexprees et Ebay tu peux les avoir pour moins de 20€ niveau qualité c'est très propre en tout cas en vrai ça rend mieux que sur la photo clairement.

Après ta aussi celle de Ornstein, Sif, Chevalier Oignon mais la niveau prix c'est indécent du genre 360$, 550$ voir même 600$. xD

Sinon y'a aussi celle du Black Knight avec espadon/bouclier qui arrive à un prix "normal" dans les 50€.
Puis ta aussi la collection Totaku (elle sont en exclusivité chez Micromania pour 15€) àvec celle du chasseur de Bloodborne et va lancer celle d'Artorias en octobre.

Bien sur y'a aussi l'amiibo du chevalier solaire que j'attends comme un malade pour la sorti de Dark Souls sur Switch mais date inconnue et déjà en rupture. -_-

Edité par Umbasa le 11/08/2018 - 08:03
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5783
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Enfin fini le dlc du vieux roi de fer, et c'est pas une promenade de santé ^^'.

Les environnements intérieurs ne vendent pas du rêve, esthétiquement parlant ( excepté l'arène de Sir Alonne ), c'est rude et âpre mais c'est raccord avec l'esprit du dlc et de la zone dont il est l'extension ( la forteresse de fer ).
Même si assez éprouvant, le dlc est intéressant, on se rend compte très vite qu'il y a des mécanismes à débloquer et on a envie d'aller explorer les autres tours, et de voir ce qui s'y passe. Beaucoup d'ascenseurs à emprunter et de portes à ouvrir ^^.
Beaucoup de verticalité et de couloirs aussi.

Concernant les ennemis, j'aime beaucoup les espèces d'archers qui font des pirouettes et qui flottent au dessus du sol, ils sont assez originaux.
Les gros mobs qui crachent du feu sont cools aussi et j'ai remarqué quelque chose que je n'avais pas vu durant ma lointaine partie précédente : je pensais que le feu qui émanait d'eux était une "perte", un peu comme une voiture peut perdre de l'huile, mais pas du tout! En fait, ils ont des squelettes de tête de taureau en guise d'épaulettes et ce sont elles qui crachent du feu :D . Cela fait vraiment sens avec les têtes de taureau disséminées dans le décor du dlc ( et aussi présentes dans la forteresse de fer ), bref, la thématique est totalement respectée.
Bonne idée, d'ailleurs, ces têtes montées sur rail ( j'avais découvert le truc en frappant dessus par hasard alors que je voulais toucher un ennemi ) que l'on peut utiliser à son avantage.
Les petits mobs qui portent leur tonneau me font bien rire, je les trouve sympa, ils font partie des rarissimes ennemis qui ne nous attaquent pas vraiment, et on peut aussi se servir d'eux pour qu'ils explosent à proximité d'autres mobs ( notamment en les faisant reculer en leur tirant dessus avec des flèches ).

La première zone un peu délicate est, à mon sens, la salle dans laquelle on doit ouvrir une porte avec un levier après s'être débarrassé d'un gros mob de feu, 3 ou 4 squelettes chevaliers ( dont un archer ) plus un qui nous canarde en hauteur avec des bombes. J'ai spécialement du améliorer une arme de force "écrasante" en +10 ( le casse-tête ) pour cette salle afin de one shot les chevaliers avec l'attaque puissante à deux mains, parce que je ne m'en sortais pas avec ce que j'avais en stock X) .

Mais, pour moi, ce sont les boss du dlc qui font qu'il est encore plus marquant.

- Le Démon Fondeur : on le prend de haut au début, on croit que c'est un gros balourd recyclé qui ne va pas nous poser plus de soucis que ça...Grave erreur de jugement! XD
En tout cas, il m'a posé quelques soucis, surtout que, personnellement, quand j'arrivais devant lui j'étais déjà presqu'au bout de ma vie à cause de ce passage pré-boss complètement abusé!. Autant la lisière est immonde parce que c'est une zone moisie dont on sent que les dèvs n'avaient vraiment plus aucune idée à y mettre dedans, autant là, c'est immonde parce que les dèvs on bien une idée précise derrière la tête : nous empêcher définitivement de run jusqu'au boss. Ah, ces magiciennes et leur sort de zone qui mettent en fat roll, c'est tellement horrible X) .
Faut sacrément savoir garder ses nerfs pour pas jeter sa manette au bout d'un moment ><' .

- Le Chevalier Fumerolle : j'étais tellement conditionnée par le passage pré-boss du fondeur que je n'ai même plus pensé qu'il pouvait y avoir un feu juste à côté de Fumerolle ( je connaissais ce feu pourtant ) et je me suis tapé le chemin depuis le vestibule à chacun de mes essaies, traumatisée que j'étais X) .
Heureusement, je n'ai pas trop galéré pour l'avoir. Personnellement, j'avais surtout du mal à esquiver ses attaques dans sa première phase donc je ne me suis pas pris la tête, je l'ai faite en partie avec bouclier ( il en faut un GROS ^^ ou éventuellement utiliser l'anneau qui diminue la perte de stamina durant le blocage ), par contre j'avais plutôt des facilités avec sa deuxième phase que j'ai faite entièrement à l'esquive, d'autant qu'on prend tout de même des dégâts même avec un bouclier qui bloque 100% des dégâts de feu ( je suppose qu'il buff son arme avec une flamme moitié feu moitié ténèbres vu que le rouge se teinte de noir ).
J'ai aussi testé plusieurs armes sur lui et je l'ai buté avec le marteau de McDuff, au final.

- Sir Alonne : bon, autant dire que je redoutais ( en même temps que je languissais de pouvoir enfin admirer à nouveau ce splendide sol marbré; je suppose d'ailleurs que si le mec arrive à glisser sur 50 m. de l'autre bout de la salle pour t'embrocher c'est à cause de ce marbre si parfaitement poli ^^ ), parce que la dernière fois, je n'étais pas arrivée à le battre dans aide, et puis y a pas de feu tout à côté de lui, non plus et l'abus de chevaliers peut nuire à la santé nerveuse. Encore une fois, un trajet bien chiant pour arriver jusqu'au boss et qui use déjà une partie de l'ensemble des ressources du joueur -_-' .
Finalement, il ne m'a pas fallu plus de 10 essaies, ce que je trouve raisonnable, et sans aide, bien sûr, c'était mon objectif. Pour tout dire, j'ai presque refait ce DS2 surtout pour ça ^^'.
Par contre, je me suis aperçue assez vite que mon skill ne me permettrait pas de le faire exclusivement à l'esquive surtout que je n'avais pas d'arme adaptée faisant suffisamment de dps pour rendre le combat le plus court possible + ce trajet à la con pour l'atteindre, non merci, donc, j'ai décidé, encore une fois, de la jouer plus stratégique que réflexe pur, autrement dit de réfléchir et de trouver une tactique viable contre lui.
Après quelques tâtonnements, j'ai abandonné l'idée d'être loin de lui ou même à mi-distance, j'en suis venue à bout en bloquant certaines de ses attaques avec un GROS bouclier et en esquivant d'autres ( tout parer est de toute manière impossible, la stamina finit par partir en fumée, on prend trop de dégâts de saignement et de toute façon on ne peut pas bloquer sa super attaque d'estoc des ténèbres ), en lui collant au cul aussi, autant que possible ( chose qu'on ne peut faire avec le fondeur car on chope des dégâts à cause du feu bleu qui brûle dans son torse ) car je me suis aperçu que ça handicapait un peu l'I.A. de faire ça. Je me suis même souvent soignée en étant très proche derrière lui, c'est parfois le meilleur endroit pour se heal.
Au final, le combat de la victoire a duré presque 10 minutes et je l'ai tué avec l'épée de feu qu'on chope au début du jeu; certes pas énormément de dégâts à la clé ( du style 280 pour l'attaque R1 ) mais l'avantage de la rapidité et bouffant peu de stamina.
Quoiqu'il en soit, c'est une arme que j'avais prise simplement pour la tester contre lui et il s'est trouvé que c'est cette épée que j'avais quand j'ai réussi mon try, mais je ne pensais pas vraiment que j'arriverais à le tuer avec ça à la base. Le peu de dégâts que je faisais augurait d'un fight qui allait durer 3 plombes et je ne pensais vraiment pas pouvoir maintenir ma concentration aussi longtemps même avec le soutien d'un bouclier. En fait, j'ai presque été surprise d'arriver au bout et de l'avoir avec ce cure-dent ^^.

Edité par Hellipsir le 14/08/2018 - 18:55

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24398
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

J'ai tout lu ^^

"le marteau de McDuff" ou "Craftman's Hammer" que tu veux dire je suppose, je le regardais celui la, mais il est faible après un certain temps, mais dans la première moitié c'est bien.

J'avais déjà utilisé l’épée longue dans DS1 avec la Claymore, bein dans le 2 ça n'a pas raté non plus, l’épée longue est très bien, mais a partir d'un moment on fait plus de de dégât avec, pourquoi mettre 6 coups avec l’épée longue quand je peux en mettre 3 de même niveau avec la Claymore.

C'est un peu la qualité et le probleme de DS en général, tout cet armement a utiliser, et même si tu te dis je resterai sur celle du début, bein je change quand même car a partir d'un moment c'est comme taper au bâton sur un gros mob.

Donc le jeu te dis que l'armement et sensiblement le même, mais te pousse quand même a changer, en fait même le mooveset est important car entre l’épée de feu et celle du Soldat de Haide y a pas une grosse différence et pourtant on choisira celle du feu grâce au mooveset plus rentable niveau gameplay.

Et quand je dis rentable je parle bien de on trouve une arme on regarde c'est quoi ses coup avant de l’équiper ou l’améliorer, et certains type d'arme ont vraiment un mooveset a l’arrache.

Je porte pas préjudice au jeu pour ça, c'est des détails.

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5783
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
J'ai tout lu ^^
Félicitations ^^.

Citation:
"le marteau de McDuff" ou "Craftman's Hammer" que tu veux dire je suppose
Oui, c'est ça, je l'appelle comme ça parce que c'est le forgeron qui nous le donne. Sur le wiki français ils l'appellent tout simplement le "marteau de forge", c'est d'ailleurs ce qui doit être marqué dans le jeu mais j'ai jamais fait gaffe.

Faut dire que dans cet opus, y a tellement d'armes mises à notre disposition et qu'on peut augmenter au max qu'on ne sait plus trop où donner de la tête, parfois ^^'. J'ai tué Nashandra dès que j'ai pu afin de pouvoir acheter des éclats en illimité.
Histoire de "jouer le jeu", dans cette partie j'ai essayé d'ouvrir mon esprit à d'autres possibilités que ce dont j'avais l'habitude soit une épée ou sabre jap' ou gros espadon.
J'ai monté des grosses massues ( j'ai d'ailleurs halluciné, y a quelques temps, le piaf m'a donné une grande massue du démon contre une pierre douce et soyeuse, une arme de destruction massive :O ), la hallebarde colossale ( j'avais jamais joué avec une hallebarde ), la grande hache de garde Drake et aussi celle qui fait des dégâts de foudre ( alors que je ne joue jamais avec des haches en temps normal ), plus d'autres que je crois n'avoir pas encore essayé, et il me reste pourtant encore des tablettes de titanite X) .
Par contre, j'avoue que je n'ai testé aucune arme issu des boss, mais juste une pyromancie avec l'âme de Nadalia ( dlc de fer ).

Je dirais que l'épée de feu est plus intéressante que celle de Heide car elle dispose d'une attaque d'estoc et en plus, le move set de l'épée de Heide est un peu "spécial", quand on frappe on dirait un peu qu'on fait un coup droit au tennis ^^.

Je dirais que la hallebarde colossale avec son attaque multi-circulaire facilite vraiment la vie dans certaines circonstances, pareil pour les grosses massues qui écrasent méchamment au sol les mobs, mais je dirais que c'est vraiment les épées et affiliés avec lesquelles je suis le plus à l'aise dans un DS.

Edité par Hellipsir le 15/08/2018 - 02:02

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Par contre, je me suis aperçue assez vite que mon skill ne me permettrait pas de le faire exclusivement à l'esquive

Histoire de me jeter quelles fleurs.

^^

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5783
Re: [PS4][XBO][PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Oh, mais comment il se la pète avec son "No dammage"! :O

Malgré le fait que t'avais une petite sauvegarde pour ne pas te retaper le chemin pour le boss à chaque fois il me semble ( ^^ ), ça reste une performance, je reconnais.
Tu l'as tellement déshonoré qu'il s'est fait seppuku à la fin :p .

Edité par Hellipsir le 16/08/2018 - 01:47

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !