Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Dernière contribution

446 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Oui mais si tout le monde s'en doute, la langue de bois n'est pas présente (même si ça vient des Devs eux même, du moins la partie Pc).

J'ai l'impression qu'il y a un trou personnellement mais qui disparait tout aussi rapidement, ça doit surement être du à la Version du jeu.

Oui le gros rond Jaune qui sert de Lock est bien moche je confirme ^^

Un petit retour de tba77 :

Spoiler

Au niveau du Gameplay je pense qu'après ce que nous avons pu voir et ce que disent les Devs, nous pouvons être asses confiant à ce niveau.
Finalement il y aura bien du rechargement de Ki Manuel, tant mieux ^^
Par contre j'espère qu'il y aura quand même une cinématique pour les Ultra ..

Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

2 choses qui m'ont troublé dans ces 2 derniers gameplay :

-On a vu la limite de la map ( goku vs cell ) qui encore une fois est vraiment petite pour un jeu dbz !

-D'après ce qu'à dit le commentateur, il n'y aura pas de frame d'invulnérabilité, ce que je trouve complètement abusé, car ce la veut dire les pro pourront nous enchainer sans qu'on puisse rien faire ! J'espère qu'il vont changer ça !

Edité par Mestubesdd le 09/07/2014 - 13:56

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

1) Il semblerait que toutes les Maps ne soient pas à la même taille, au niveau des roches les limites se voient moins mais oui je pense qu'il ne faut pas s'attendre à jouer à cache cache.

2) Je ne pense pas que ça soit si "mauvais", au contraire, avec la téléportation il y a clairement le moyen de se sortir d'affaire (après il faudra maitriser cela).

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Mais je viens de réfléchir à un truc: en fait il va être tout pété ce le mode 2 joueurs.

D'après ce qu'on a pu voir dans les combats l'ennemi est délockable à la manière des Tenkaichi, mais dans ce cas-là comment le deuxième joueur va t'il pouvoir se déplacer correctement? A moins que le combat Cell vs Goku n'était qu'un combat contre l'IA et dans ce cas ça ferait deux gameplays différents?

Je comprends pas trop comment ça va se passer tout ça.

Franchement ils tablent loin pour la date de sortie, il a intérêt à être excellent, on peut voir qu'il y a plein de petites choses à améliorer et je sais pas si ils ont le budget mais ils ont le temps de les rectifier si la sortie s'annonce fin 2015.

24 arènes c'est très bien, 40 persos c'est correct mais avec Dragon Ball il y a vraiment moyen d'arriver à 60 en mettant tous les persos principaux de DBZ + 2 ou 3 guests de DB sans déchets dedans et tous fournis niveau attaques.

Edité par Dantesqueman le 07/07/2014 - 14:49
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Tu souligne un gros point négatif oui, le Multi Local.
Nous avons (pour le moment) confirmation que l'écran ne sera pas scindé et à partir de ce moment là c'est soit du 2D ou des maps très petites MAIS nous avons pu voir que la Caméra ne suivait que le joueur 1 et que la Map était suffisamment "grande" pour ne pas être à 3m du J2 (le soucis des caméras n'aidant pas).

Les deux joueurs semblaient jouer sur un écran différent (on peut noter que Vegeta n'a aucune barre alors que le J1 si)

Donc ça va être à voir quand il sera jouable lors des salons mais pour le moment ça semble assez mal branlé.

Pour la date de sortie c'est assez compliqué, Namco Bandai est obligé de sortir un jeu DBZ par an donc comment faire si Xenoverse sort après Mars 2015 ?
Après comme tu le dis, plus la date de développement est longue, mieux Dimps pourra arranger son jeu.
Question Budget, il semblerait que pour une fois, Dragon Ball bénéficie de quelque chose de bon, surtout si le jeu a bien 2 ans et 6 mois (afin de prendre les points positifs et négatifs des autres jeux DBZ sortis par la même occasion, et vraiment travailler sur les "Planche-Treevax" (qui reste une synthèse de la demande des fans )d’où on peut facilement trouver des similitudes avec Xenoverse).

D'ailleurs je trouve le jeu vraiment jolie quand je vois ça :




Merci à Mirai_No_Trunks pour les images.

En tout cas L'aspect Manga est bien réalisé je trouve, d'ailleurs il n'y a pas ce côté "pâle" présent dans certains jeux, les couleurs ressortent bien et semble bien choisit.
Les animations faciales c'est du Dimps donc une belle réussite.
Les effets font très Manga ce qui est donc un gros plus.

Pour le nombre de personnage ça reste un minimum, même si j'espère bien plus comme toi, faudra que je me décide à faire la "fameuse" liste possible.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Citation:
Nous avons (pour le moment) confirmation que l'écran ne sera pas scindé et à partir de ce moment là c'est soit du 2D ou des maps très petites MAIS nous avons pu voir que la Caméra ne suivait que le joueur 1 et que la Map était suffisamment "grande" pour ne pas être à 3m du J2 (le soucis des caméras n'aidant pas).

C'est pas tellement un problème que les maps soient petites ou pas en mode 2 joueurs, le truc c'est que ça va être un système à la Naruto et dans les jeux Naruto il n'est pas possible de délocker un ennemi, il y a une ligne fixe entre les eux persos et l'ennemi est automatiquement locké constamment ce que rend le mode deux joueurs étonnamment jouable.
Mais le fait que j'ai pu voir du délockage me perturbe, il y a un souci.

Citation:
Pour la date de sortie c'est assez compliqué, Namco Bandai est obligé de sortir un jeu DBZ par an donc comment faire si Xenoverse sort après Mars 2015 ?

Une compilation Tenkaichi? Ce serai génial, et ça me consolera si Xenoverse se révèle tout aussi nul que ses prédécesseurs.

Citation:
Pour le nombre de personnage ça reste un minimum, même si j'espère bien plus comme toi, faudra que je me décide à faire la "fameuse" liste possible.

Idem, 60 persos je vais vite les trouver.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Oui je comprend ce que tu veux dire, mais ça ne semblait pas être du Multi Local qui était présenté donc on devra attendre une version jouable pour voir comment se trafique ce Multi Local.

Tenkaichi HD Collection j'en rêve aussi (surtout pour le 3 ^^) mais j'ai du mal à imaginer ça, surtout qu'il n'y a aucune annonce en Juillet ..

Pour les perso ce qui est dommage c'est que la division des personnages empêches une personnalisations ..

Edité par Resendes le 08/07/2014 - 14:29
Portrait de Mestubesdd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Citation:
Pour la date de sortie c'est assez compliqué, Namco Bandai est obligé de sortir un jeu DBZ par an donc comment faire si Xenoverse sort après Mars 2015 ?

Au début j'allais te dire que Battle of Z est sortis plus de 2 ans après Ultimate tenkaichi, mais j'avais oublié qu'entre temps on a eu Dragon ball z Kinect et Budokai HD collection !

Donc effectivement il "devrait" y avoir un autre jeu dbz entre temps avant Xenoverse !

Mais pour le tenkaichi HD collection vous rêver complètement les gars ! Ca fait des années qu'on le réclame et on l'aura pas de sitôt !

Et si c'était le cas, surtout avant Xenoverse, ce serait une très mauvaise idée marketing, car tenkaichi HD collection fera beaucoup d'ombre sur Xenoverse !

Edité par Mestubesdd le 09/07/2014 - 14:07

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Du coup on peut voir ça comme une bonne chose que le contrat forçant l'éditeur à sortir un jeu par an ait sauté, enfin on va peut-être avoir un bon jeu DBZ depuis Tenkaichi 3.

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: [PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Oui nous ne pouvons que nous réjouir, surtout que la Budokai Collection et peut être le "Portage" Battle Of Z ont servit de jeu "poubelle" permettant de travailler sur un épisode plus longtemps.

Sinon, quelqu'un a repéré 6 pages pour la sélection, ce qui ferait +/- 126 personnages hors transformations.

A prendre avec des pincettes ceci dit.