Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse

Dernière contribution

446 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
[PS3][PS4][X360][XONE] Dragon Ball XenoVerse


Premier Jeu DBZ sur Next Gen ... En espérant que les 3 derniers Bides ont fait réfléchir Namco

Edité par Lloyd le 11/06/2014 - 12:07
Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Raging Blast 3 Project

Wow, Treevax à vraiment fait un boulot de malade, même si il à l'air d'avoir eu pas mal d'aide de la communauté. En tout cas j'espère que ses remarques ont bien été entendus et qu'elles changeront de voie les équipes de NB. Personellement depuis Budokaï 3 que j'ai trouvé excellent, je n'ai plus toucher à un jeu DBZ, donc j'espère vraiment qu'ils referont un jeu de cette trempe!

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Raging Blast 3 Project

Je confirme (je fais partie de cette communauté aussi) et les idées de n'importe quel personne peut être bonne et donc présenter donc il ne faut pas hésiter .
Tu n'avait pas toucher à Tenkaichi 3 ? car ce jeu ne sera pas un combat en 2.5 D comme les Budokai et ça te plait quand même ?
Perso sur la next gen je crois avoir joué à tous les jeux (Burst Limit et Raging Blast 1 acheter les autres tester ).
Sachant que j'attendais Raging Blast comme un Messi j'ai été déçue tout comme Burst Limit qui ma conforter à une chose : la 2.5 D pour DBZ j'aime pas ^^ .

Raging Blast 2 avec sont graphisme plastique et sont NON mode Histoire à tout casser ..et que dire sur ultimate QTE tenkaichi ..une bouse comme on en fait plus ... j'aurai adoré voir le Hooper le tester ..il aurait gueulé avec sont gros :" QUOI ????!!! " xD

Edité par Resendes le 13/08/2012 - 14:14
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9176
Re: Raging Blast 3 Project

Perso RB1 était encore très correct , une fois passé l'ascpet du jeu puisque il avais un vrai coté technique une fois que tu jouais a un très bon niveau. Et surtout ... surtout faut y jouer en version japonaise avec les musique original de l'anime la t'a envie d'y jouer.

Par contre rb2 et UT c'est de la grosse failure en boite, il ce son planter comme des gros sac.

non mais bon .. budokai 4 plz :/ avec les 2 merde d'avant il sont en train de tuer dbz .. deja que le films lui a fait du mal.

Edité par Rezard le 11/08/2012 - 21:11
Portrait de PurplePenguin
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Raging Blast 3 Project

Très bonne idée ce topic ! J'approuve l'idée de Treevax, c'est sympa de voir qu'il y a des fans qui ont la motivation pour faire rêver les joueurs :D

Oui je dis "rêver", parce que malheureusement un tel projet n'aboutira jamais, à moins que des amateurs termine un tel jeu sur PC, jamais Namco Bandai ne prendrait un tel projet qui demande du travaille, pour risquer de faire un bide. C'est plus simple de bâcler le boulot comme ils le font et de nous sortir un truc torché d'année en année, hélas pour nous les fans.

Il y a d’excellentes idées dans les planches, vraiment. A mon gout il se focalise un peu trop sur Dragon Ball GT et les OAV. Je dirais que tant que les développeurs n'ont pas réussi à convaincre en offrant le contenu du manga, il faut encore laisser les OAV/films de côté, en attendant (et laisser GT de côté tout court...)

Dans le roster des persos j'ai bien aimé voir Neko Majin tiens, ça peut-être drôle comme présence ^^
Mais là où à mon gout Namco Bandai foire complètement le coche, c'est dans le design des persos et dans les niveaux.

Pour les persos et leur design, leur style visuel que ce soit durant les combats ou les écrans de sélections des persos/chargements, je fais un copier-coller d'un post que j'avais fait il y a un petit moment sur le topic consacré à la saga:

Citation:

La saga des cyborgs est très réussie, c'est à partir de celle-ci que l'on constate un affinement des traits, que les dessins commencent vraiment beaucoup à ressembler au style de Toriyama ! Les jambes plus élancées et longues, les mâchoires plus fines et le regard plus sévère.

D'ailleurs en parlant de mâchoire de Son Goku, je n'en ai jamais parlé sur le topic des jeux vidéos mais c'est un point important qui m'a toujours gêné. Dans les Budokai et Tenkaichi ils ont cette fichue tendance à illustrer Son Goku, sur les artworks et in-game, avec la mâchoire qu'il avait quand il était petit, ou au début de la série Dragon Ball Z, et les jambes sont trop courtes ce qui retire la classe du style Toriyama.

Et ça me déplait toujours, parce que c'est utilisé dans des sagas du manga avec lesquelles ça ne va pas. Ça correspondait aux héros au début de Dragon Ball Z, jusqu'à Namek, mais après non.
Je ne sais pas comment expliquer. En fait les coins inférieurs de la mâchoire sont trop bas, ce qui donne à Son Goku une bouille "d'enfant". Par exemple:

Spoiler

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre, parce que même moi je ne sais pas dire ce qui me pose soucis. Je pense que c'est la mâchoire (c'est la mâchoire qu'a Son Goku dans la saga des Saiyajin en fait), mais je ne suis même pas sûr. Ça par exemple c'est réussi, c'est plus le style Toriyama à partir de la saga des cyborgs:
Spoiler

Pour bien me faire comprendre, voilà un visage réussi et un raté:

Vous comprenez ? Celui de droite à une bouille d'enfant je trouve, limite il ressemble à Son Goten en Super Saiyajin !
Il y a aussi les longues jambes qui souvent ne sont pas respectées ! Ça aussi c'est un style que Toriyama a donné aux personnages à partir de la saga cyborg (c'est entre autre ce qui fait que les personnages deviennent super classes !), et souvent dans les jeux vidéos ce n'est pas respecté. Le buste doit être deux fois plus court que les jambes, au moins:

Spoiler

Dans les Super Butoden c'était vraiment respecté (à partir de Super Butoden 2):
Spoiler

Pour moi ça c'est raté par exemple, les genoux sont bien trop bas:
Spoiler

Donc pour moi, il ne faudrait carrément plus reprendre la base des Tenkaichi et des Budokai pour les persos, leur modèle 3D étant parfois pas terribles je trouve. Graphiquement, Ultimate Tenkaichi est très réussi par contre, bien plus que les Raging Blast par exemple.

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Raging Blast 3 Project

Comme PurplePenguin je pense que c'est une très bonne bonne initiative mais avec peu de chance d'aboutir. Ils feraient mieux en effet de moins se préoccuper de GT et des OAV (qui n'ont de toute façon pour la plupart aucune place chronologique dans la saga) et de plus se focaliser sur le manga en lui-même. Je rêve d'un Mode Story à la Budokai 1 qui retracerait Dragon Ball et Dragon Ball Z ce serait énorme et surtout qu'ils arrêtent de nous inventer des persos ou transformations qui n'existent pas afin de faire gonfler le roster (Comme Vegeta et Broly SSJ3 par exemple).

H.S: J'attends le film pour 2013 avec impatience d'ailleurs. J'espère que ce ne seront pas juste deux pauvres OAV collées ensemble pour nous faire un film d'1H30, et aussi je suis impatient de voir quel ennemi va s'opposer à Sangoku!

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Raging Blast 3 Project

Rezard : Il était bon mais il manquait des choses puis T3 était à mon sens plus "jouissif"

PurplePenguin & Dantesqueman : Dragon Ball GT est très important du point de vue Marketing , parce que oui le jeu il doit se vendre et GT est énormément apprécier du coter des USA .
Pour en revenir à la possibilité du Projet , j'y crois parce que d'une Namco n'a pas sortie de vrais jeu en 2012 ( remake HD de Budokai et Kinect ) .
De plus ils avaient l'air très intéressé par le projet et à l'écoute dixit Treevax .

Sinon très bon post PurplePenguin et je comprend ce que tu veux dire , d'ailleurs Treevax doit être du même avis en donnant un aspect animé aux personnages IN GAME .

Je suis content que ce sujet intéresse (j'avoue que j'avais peur d'être HS ou de bider , vue qu'il est rester quelque temps sans réponse ^^" ) .

Ps : J'ai aussi vraiment hâte au film animé en espérant un vrais Méchant (parce que Abo Kado c'est faible ^^ ) par contre l'animé sur Bardock SS est vraiment pas mal même si quelque manque d'inspiration et quelque bizarrerie .

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Raging Blast 3 Project

Citation:
par contre l'animé sur Bardock SS est vraiment pas mal même si quelque manque d'inspiration et quelque bizarrerie .

Je le trouve vraiment moisi, il créé encore des incohérences dans l'oeuvre de Toriyama et ca m'agace qu'ils ne soient pas foutus de faire des OAV et des films en cohérence avec la série, il n'y en a que très peu qui peuvent se situer parfaitement, chronologiquement parlant, dans la série.

Spoiler

Edité par Dantesqueman le 13/08/2012 - 14:24
Portrait de Neko
Hors ligne
A rejoint: 2 novembre 2011
Contributions: 123
Re: Raging Blast 3 Project

Si il nous sortes un Raging Blast 3, je sens que çà va être comique . Quand tu vois le massacre que çà a été les DBZ sur Next Gen , t'as de quoi pleuré .

Portrait de Resendes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1611
Re: Raging Blast 3 Project

Citation:
Je le trouve vraiment moisi, il créé encore des incohérences dans l'oeuvre de Toriyama et ca m'agace qu'ils ne soient pas foutus de faire des OAV et des films en cohérence avec la série, il n'y en a que très peu qui peuvent se situer parfaitement, chronologiquement parlant, dans la série.

L’incohérence est maitre mot des OAV ^^

Spoiler

Spoiler

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Raging Blast 3 Project

D'accord, je comprends mieux pourquoi cette OAV est sortie alors. ^^