Skip to Content

[PC] DayZ

Dernière contribution

104 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
[PC] DayZ



Qu'est ce que Dayz ?

Dans un monde où une épidémie à réduit à néant une bonne partie du monde tel que nous le connaissant, Dayz prend place en Russie, sur une côte en bord de mer connue sous le nom de Chernarus. Sur cette ile, possédant un folklore ainsi que des monuments à la gloires des être humains, tout ce qu'il reste est réduit à des carcasses de voiture, des bâtiments délabré, des corps gisant les routes et surtout, des zombies agiles et rusé .

Vous, survivant de tout ce chaos, êtes projeté dans cette partie de la russie afin de survivre à l'environnement hostiles et surtout, aux autres survivants. Vous n'êtes pas la seule personne prise dans tout ce chaos, des survivants ont décidé de survivre, tout comme vous, et pour cela, ils sont prêt à tout : Trahison, meurtre, banditisme, piège, utilisation de la force et autre vile stratagème .. Mais tout espoir n'est pas perdu, parmi ces survivants, vous pourriez aussi trouver votre ami le plus proche, un bienfaiteur ou un loup solitaire non violent.

Vous devrez trouvez votre matériel sur le terrain, une carte, une boussole, un couteau, du bois, des armes, à boire, des armes ... Tout ceci se trouve dans les habitations, hopitaux, épicerie et autres bâtiments que regorge le jeu. Faites attention, d'autre survivant tel que vous auront eu la même idée, et s'aventurer en pleine ville peux vous valoir une mort rapide dans cette russie délabré.

La mort, si vous la rencontrez, vous feras perdre toutes vos affaires et vous serez obliger de créer un nouveau personnages, tel est la loi de Chernarus.

Tout ceci est réel, ceci, c'est Dayz.

Bienvenue à Chernarus !



Dayz est un mod du jeu Arma 2 (Armed assault), un jeu de simulation militaire trés poussé, inspiré par Operation Flashpoint, c'est la nouvelle génération de jeu de guerre : Plus réaliste, plus immersif . Dayz à été crée par Rocket, devant être un mod pouvant montrer les capacités du jeu, le projet a vite pris de l'ampleur et à connu un pic de population, tellement que Rocket est maintenant assigné à 100 % à l'amélioration du mod. (Rocket est salarié de la boite Bohemian Interactive, développeur du jeu).
Le mod à provoqué l'achat du jeu à plus d'un million d'exemplaires, augmentant les ventes du jeu de 500%(et plus) !

Le mod

Dans dayz, il y a plusieurs choses à prendre en compte pour survivre, voici une petite vidéo explicative vous montrant le jeu, les zombies, des combats entre joueurs et enfin, les différents aspects du jeu a prendre en compte pour rester en vie :

Spoiler

Les trucs à savoir sur dayz :

Tuto #1

Tuto #2

Spoiler

Tuto #3
Spoiler

Vous avez différents paramètres à prendre en compte : Votre sang, votre faim, votre soif, votre température, Votre visibilité, votre nuisance sonore.

Le sang
:
- Vous commencez avec 12 litres de sang, cela représente votre vie. Lorsqu'un ennemi vous touche, vous avez des chances de saigner et donc de perdre continuellement de la vie. Plus votre vie s’abaissera et plus vos sens s'amenuiseront ... Perte des couleurs, perte de l'ouie, vue floutée, coma, jambe brisée .. Gardez votre sang au maximum pour être le plus apte à survivre. (Pour regagner du sang, il existe les poches de sang qu'un autre joueur peux voutre transfuser, ou tout simplement, en mangeant)

La faim & La soif
:
- Comme nous, votre avatar à besoin de subvenir à ces besoins, prendre de l'eau dans un puits, ramasser des canettes sur le cadavre d'un zombie, trouvez des boites de conserve, abattre un animal pour en extirper la viande, tout les moyens sont bons pour subvenir à ces besoins.

Votre température
:
- Elle seras affecté par le temps, par l'heure de la journée et d'autres paramètres . Une pluie peux vous valoir une maladie qui vous feras toussé et vous feras perdre quelques points de vie, mais le bruit généré par votre maladie vous rendras susceptible d'être repéré facilement.

Nuisance sonore & Visibilité
:
- Chacun de vos geste produit du son, pour compenser cela, vous devrez ramper, vous accroupir et prendre soin de ne pas être une cible facile. Car ici, les zombies ont des sens développé et ils possèdent une vitesse supérieur à la votre, ramper seras votre outil le plus utile.
Plusieurs choses affecte le taux de visibilité / bruit , le temps (pluie, nuit) et de plus, vous pourrez utiliser des cannettes vide ou des torche afin de faire diversion afin de passer un zombie trop prés de votre position.

Les véhicules
:
- Dans dayz, vous aurez la possibilité de trouver différentes armes, objets, mais aussi des véhicules. Cependant, un véhicule est généralement cassé. En effet, il faudra souvent ramasser des roues, un moteur, de l'essence et autre pièce qui compose le véhicule afin de le mettre à jour et le faire fonctionner. Simple ? Pas si sur, car trouver un véhicule est rare et les pièces nécessaire a sa réparation peuvent être embêtante à récolter .
Hélicoptère, voiture, quad, moto, vélo, bateau, tracteur ... tout ceci est disponible, mais attention, cela vous procureras de la vitesse mais aussi une visibilité accrue.

Les armes
:
Vu que le jeu est basé sur une simulation de guerre, les armes y sont nombreuses et elles se veulent assez proche de la réalité . Par exemple, en tant que sniper, vous aurez une portée effective d’à peu prés 400M (dépendant de l'arme). Passé ce cap, votre balle perdras en vélocité et perdras en hauteur, vous faisant rater inexorablement votre cible. Calculez la distance entre vous et votre cible, ajusté votre Zeroing (rectificateur de tir), retenez votre souffle et .. Tirez .

Voilà, ce monde vous est ouvert, j'espère que vous y serez happé, que vous raconterez vos histoires sur ce topic vis à vis du jeu. Ce jeu est très prenant, vous faisant sentir l'adrénaline et votre coeur battre, pour survivre et ne pas perdre votre avatar.

Merci à Lloyd , initiateur de ce topic. N'hésitez pas à partager vos expériences et, si vous avez besoin d'un coup de main ou de gens avec qui faire un bout de route, de vous faire connaitre pour organiser des parties entre hooperiens.

Bonne route sur Dayz !

(Arma 2 est actuellement disponible a 25 euros sur steam, cependant une version stand alone est prévu, elle adopteras le même systeme que pour minecraft.)
Concernant l'installation, il faudra que vous installiez le beta patch pour Arma 2, puis, le six updater. Il ne vous resteras plus qu'a trouver un serveur !

Edité par Badbloody le 17/08/2012 - 14:22


Portrait de Benaouda
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 44
Re: [PC] DayZ

Tu ne sait pas si il mange beaucoup niveau config arma 2 ?
c'est une version alpha ? beta ? il y a beaucoups de bug ?

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PC] DayZ

Oui ArmA2 reste quand même très gourmand et même si il faut pas une machine de guerre, une config datant d'un, deux ans est plutôt recommandé si tu veux le faire tourner à fond (le photo-réalisme est d'ailleurs parfois assez saisissant). Le mod est en version Alpha et en effet de nombreux bugs subsistent. Je me rends compte que je n'ai parlé que des points positifs mais à vrai quelques défauts viennent noircir le tableau: bugs, animations parfois raides et surtout gestion de l'inventaire assez chaotique au début.

Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: [PC] DayZ

Dire que je voulais créer un topic sur le mod aujourd'hui, je me suis bien fait devancer, tant pis :p .

Sinon, je l'ai acheté ya quasiment une semaine maintenant, c'est un tres bon jeu de survie, on craint pour sa vie irl comme si sa serait notre vie ig, vraiment impressionnant d'avoir un sentiment comme sa dans un jeu vidéo.

Sinon, rajoute :

- Le trailer du jeu (http://www.youtube.com/watch?v=A7Q8c8jnL3s)

- C'est 225Km² et non 250 ^^.

- Sinon, je te donnerait demain le lien d'un vidéo que j'ai fait ce matin qui explique un peu le jeu, il y a des morts de joueur dedans et pas mal d'info, même si sa souffre d'un framerate bas =/ .

- Essaye d'étoffer un peu plus la partie "besoin" (nourriture boisson), la partie ouie / détéction de la vue, la température et ce genre de choses ^^


Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1412
Re: [PC] DayZ

Ce mod m'intéresse vraiment ! J'ai entendu dire qu'il passerait en Free to Play ? En tout cas ça me fait un peu chier de devoir acheter Arma2 pour pouvoir jouer juste à ce jeu...

Edité par Alnes le 21/07/2012 - 10:49

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PC] DayZ

Apparemment un stand-alone est envisagé. Je pense qu'on peut espérer un développement "à la minecraft" vu le potentiel du truc.

Portrait de D3M0N1AK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 264
Re: [PC] DayZ

ce mode me fait vraiment envie !! Je pense que c'est l'occasion d'acheter arma 2 sur steam avec les soldes

P$FG

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PC] DayZ

Faut foncer là, il est à 15e et à mon avis il descendra pas plus bas.

Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: [PC] DayZ

Exact, c'est le moment d'en profiter, c'est la derniere journée avant que les soldes ne se termine, foncez !

Edit : Post principal mis à jour ^^. (J'espère que sa te plait Lloyd, j'ai fait un truc un peu plus sérieux ^^')

Edité par Badbloody le 22/07/2012 - 14:08


Portrait de Raggoskan
Hors ligne
A rejoint: 19 juillet 2012
Contributions: 40
Re: [PC] DayZ

Perso les vidéos me donnent pas du tout envie.

Passé la phase de découverte pendant quelques heures, la partie "survie" (zombie/survivre) passe au 2nd plan et le jeu se transforme en simulateur de sarajevo-like : Sniper partout autours et dans les villes, aucune possibilitée de coopération avec les autres joueurs, etc.

Portrait de Badbloody
Hors ligne
A rejoint: 20 février 2012
Contributions: 1808
Re: [PC] DayZ

Si tu es solo, c'est sur que tu auras cette impression. Mais à plusieurs, c'est tout autre, il faut se retrouver en se donnant rendez vous au même point sur la carte, chercher du stuff pour les 2, tenté de rester en vie en prenant en compte les risques (on va en ville ou pas?), chercher les pièces pour les véhicules afin de les réparer et se faire un road trip à plusieurs...

Car bon, ce que tu décrit, sur le papier sa a l'air simple, mais sa ne se fait pas de suite : Il faut trouver le sniper, les munitions (donc si tu n'a pas de chance, sa peux prendre du temps) et de la oui, tu pourras snipé ce qui bouge.

Apres, rien n'empeche d'essayer de tisser des liens ou de faire d'autre choses, pour exemple cette vidéo :