Skip to Content

[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Dernière contribution

12493 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ta réponse me fait justement rappeler qu'un élément qui m'avait marqué dans Final Fantasy X, c'est qu'on pouvait non seulement nager en surface, mais aussi parfois nager sous l'eau (et même affronter quelques boss aquatiques), ce qui est extrêmement rare dans un RPG japonais (y compris les deux Xenoblade). On n'en parle jamais bizarrement, mais moi ça m'avait marqué quand je l'avais fait à l'époque!

Edité par Rudolf le 03/09/2016 - 00:05

Portrait de Itachi951
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1256
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ben hormi le contexte aquatique, le gameplay de FFX ne changeait pas d'un poil sous l'eau. Juste les animations quoi. Pour BOTW je pense vraiment qu'il n'y a pas à s'inquiéter, j'espère aussi enfin la possibilité de se battre sous l'eau, mais pour de vrai, c'est-à-dire pendant que Link flotte et pas uniquement au fond du bassin avec les bottes de plomb.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

C'était plus ou moins possible dans Majora's Mask avec l'attaque électrique de la transformation Zora pendant qu'on nage. Et aussi dans Skyward Sword on peut étourdir les ennemis par une attaque tournoyante (et même les tuer ainsi de mémoire).

Je ne sais plus comment cela fonctionnait dans les Zelda Game Boy par contre, il était peut-être déjà possible de se battre sous l'eau. Il faudrait que je vérifie.

Pour Final Fantasy X, limité ou pas au niveau gameplay, c'était quand même sympa, ça changeait un peu des autres RPG et ça n'impliquait pas de phase injouable ou désagréable à jouer.

Edité par Rudolf le 03/09/2016 - 00:20

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Bah c'est surtout qu'on commence à voir ça vraiment partout maintenant dans les autres rpg open-world.
Là je sortais de Witcher 3 qui avait fait l'effort de mettre quelques secrets dans des épaves sous l'eau et même quelques combats aquatique(même si c'était pas non plus la folie). Du coup c'était frustrant de pouvoir nager qu'en surface dans Xenoblade X derrière.

Surtout quand t'imagine tout ce qui aurait pu être fait au niveau des méchas pour ça derrière.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je n'ai pas fait X, mais je m'étais aussi posé la question pour le premier Xenoblade. Je n'ai pas la réponse. Peut-être se sont-ils dits que ça allait être trop compliqué à mettre en place au niveau du système de combat (pour Final Fantasy X c'était facile avec son tour par tour, mais il n'en est pas de même pour Xenoblade).

Cela dit, c'est quand même très récent, cette possibilité de nager sous l'eau dans les jeux monde ouverts (dans la série GTA, ils ont attendu le V pour le faire il me semble, et je crois que pas un seul Elder Scrolls ne propose cette possibilité de nager sous l'eau). Je pense que c'est souvent le gameplay qui leur pose problème, déjà que sur la terre ferme ce ne sont pas forcément les meilleurs pour proposer les meilleurs combats possibles et des environnements terrestres véritablement intéressants à explorer en terme de contenu et pas trop vides (alors sous l'eau, c'est un défi!).

Edité par Rudolf le 03/09/2016 - 00:29

Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ah oui bon sang, c'est vrai que je place honnêtement ça parmi mes déceptions majeures en ce qui concerne notre cher Chronicles X bien que Monado n'offrait pas non plus la possibilité, et j'avais pensé pareil avec un éventuel délire de méchas amphibies.

Edité par Konann le 03/09/2016 - 00:34
Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Ce qui a de positif c'est que tout le taff fait ici sur ce Zelda sera surement récupéré par les équipes de Monolith pour leur prochain jeu.
Par rapport à Xenoblade X il y a quand même déjà énormément de choses qui sont mieux foutues techniquement.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Mais d'un autre côté, c'était plus facile pour Monolith de mieux peaufiner les environnements graphiquement, étant donné que ce Zelda utilise énormément de ressources pour le moteur physique et l'interaction environnementale. Ce ne sont pas les mêmes priorités entre ces deux jeux.

Portrait de Killa
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Je parlais pas forcement de la physique, même si bon elle pourrait être utile quand même dans un Xenoblade (déjà avoir du body block serait pas mal).
Mais tu vois déjà des progrès par rapport à lui dans ce Zelda.

Les ombres qui suivent vraiment le mouvement du soleil(et même des nuages qui peuvent le masquer par moment pour faire une ombre au sol).
Il y a réelle interaction avec l'environnement. Tu vois bien la végétation réagir au passage des personnages, tu peux même y foutre le feu.

Globalement c'est beaucoup plus vivant et organique que Xenoblade X, qui lui a un monde assez statique dans lequel le personnage ne s'intègre pas réellement.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [NX][WiiU] Zelda : Breath of the Wild

Citation:
Les ombres qui suivent vraiment le mouvement du soleil(et même des nuages qui peuvent le masquer par moment pour faire une ombre au sol).
Il y a réelle interaction avec l'environnement. Tu vois bien la végétation réagir au passage des personnages, tu peux même y foutre le feu.

Globalement c'est beaucoup plus vivant et organique que Xenoblade X, qui lui a un monde assez statique dans lequel le personnage ne s'intègre pas réellement.

Pour X, ça reste avant tout des choix délibérés, des concessions techniques faites par les développeurs dans le but de privilégier un certain rendu graphique global et l'expérience de jeu qu'on lui connait. Cela dit, oui, avoir bossé sur Zelda BOTW aura très certainement été bénéfique pour l'équipe et son futur projet sur NX. Console, qui, on l'espère, permettra à Monolith Soft de se débrider un peu plus le fessier. Les deux Wii sont clairement la cause de toutes les ambitions du studio revues à la baisse ...

Edité par Eiki le 03/09/2016 - 15:04